Forum Chili

Resto la mesita grande à Puerto Natales au Chili

4 réponses

Dernière activité le 09/12/2013 à 01:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 25 avril 2010
A Puerto Natales au Chili : resto à éviter=la mesita grande! Un resto avec une atmosphère parisienne : on vous traite comme du bétail... Le resto "La Mesita Grande" a tout compris du design deco et des prix exhorbitant (pour une simple pizza!) fait pour le gogo européen. En effet, le principe d'une grande table à partager à plusieurs est en principe sympa sauf que le patron est pas là pour vous faire plaisir mais pour faire rentrer de l'argent, nuance... Ce qui se traduit par un entassement des clients sur les fameuses "mesita grande" qui fait plus penser à vos pires souvenirs de colo avec en plus les aboiements du patron si vous ne vous bougez pas plus vite que ça!!! La bouffe est tout juste correcte pour le prix, le decor est sympa (c'est d'ailleurs ce qui incite à entrer...) mais on a la désagréable impression de géner, surtout une fois que l'on a fini son assiette : le patron vous fait sentir qu'il doit rentabiliser les places sur "el banco grande"... Bref, un attrape touriste, à éviter et à supprimer du guide!

Il y a par contre un vrai resto routard (bouffe copieuse, famililale et chilienne, avec menu du jour (entrée+plat+dessert+boisson) pour 2500 pesos chilien!) et sympa qui s'appelle "el rincon del mercadito" au croisement des rues Baquedano et Esmeralda. Celui-là mériterait de figurer dans votre guide.

restaurant à puerto natales

Signaler

Il y a 11 années
bonjour et merci du retour d'expérience !
nous partirons pour un périple de 2 mois en argentine et chili en fin d'année.j'ai recueilli pas mal d'infos sur l'argentine mais assez peu sur le chili. Nous comptons faire santiago - puerto montt en bus en espérant que les séismes n'aient pas trop dégradés les conditions de circulation dans la région talca - conception après une étape de plusieurs jours dans le secteur chiloe -puerto montt nous envisageons de prendre le ferry navimag pour rejoindre puerto natales. si quelqu'un peut nous adresser des infos et conseils nous sommes preneurs. merci d'avance et je raye la mesita grande.....! Chris&René

reponse chris&rene

Signaler

Il y a 11 années
Bonjour chris&rene!

Vous allez vous régaler avec 2 mois de voyages en patagonie et au chili! Pour le côté chilien, nous sommes passé par Valparaiso, Santiago et Puerto Natales (Torres del paine). Nous n'avons malheureusement pas pu aller à Chiloé à cause du tremblement de terre (nous etions à puerto natales à ce moment là), les dégâts ayant été très importants on ne se voyait pas se ballader au milieu des ruines... Mais d'ici à la fin 2010 je pense que tout sera ok. D'après ce que l'on nous a dit l'ile de chiloé est belle et reposante, et merite 3 ou 4 jours. Pour y aller, le moins cher est de passer par puerto montt et de prendre un billet de bus qui comprend la traversé en ferry. Navimag c'est plutot pour les croisières et c'est très cher! Tout depend de votre budget et de votre envie. Ceci dit, toujours cote chilien, Valparaiso est une ville au charme suranné et melancolique mais très agréable. 2-3 jours sont suffisants. Un super hotel là bas est l'hotel Caracol (calle hector calvo), sur le cerro bellavista : une des collines de Valparaiso, avec la maison de Neruda à 300m un peu plus en haut. Un super resto en contre bas de l'hotel caracol est le resto "calzones rotos" (hector calvo 210), avec des plats originaux et des recettes "authentiques" chiliennes. Côté santiago, pas grand chose à signaler, c'est la capitale "laborieuse" du chili, le centre culturel de la Moneda est une bonne surprise, mais 1-2 jours suffisent. Sinon, biensur, le parc des torres del paine est magnifique mais ça vous le saviez déjà! Profitez en bien!
Suerte!
Matt

Gastronomie Puerto Natales (Torres del Paine)

Signaler

Il y a 7 années
J'habite à Puerto Natales depuis plusieurs mois et j'ai commencé à faire le tour de pas mal des options gastronomiques de la ville... Amis voyageurs, je vous conseille le resto El Bote (familial et pas cher, menu économique le midi), la Creperia (les crêpes c'est pas très local d'accord mais c'est bon et le service est sympa), El Asador Patagonico (une des meilleures adresses pour goûter à l'asado al palo), Ultima Esperanza (bon rapport qualité prix) et si vous voulez mettre un peu "les mains à la pâte" plutôt que de vous asseoir en arrivant vous avez depuis peu l'option de prendre part à un cours de cuisine de patagonie, ça s'appelle Encuentro Gourmet, c'est accueillant, bonne ambiance, et ça vous fait le repas complet!

Asador patagónico

Signaler
tswysen
Il y a 7 années
Bonjour, ce restaurant, l'Asador Patagónico, est effectivement un bon restaurant de grillades, cuites au feu de bois juste à côté de vous, peut-être parfois même un peu trop proche, mais il n'est absolument pas à considérer dans la catégorie Routard... Ni non plus l'Afrigonia ou l'Angélica...

Le meilleur rapport qualité prix étant pour moi l'Ultima Esperanza.

Bon séjour en Patagonie. :)

Thierry

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage