Forum Vienne

Vienne et Budapest ?

1 réponse

Dernière activité le 25/04/2010 à 12:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Andrée R
Le 25 avril 2010
Bonjour,

Je ne connias pas du tout l'europe centrale, cela serait mon premier voyage. J'avais envie de prendre un vol : Paris-> Vienne et un retour Budapest -> Paris, pour visiter ces deux capitales en un voyage. En termes de temps j'ai 4 jours "pleins". Qu'en pensez vous? est ce interessant ou pas?
Comment rejoindre budapest depuis Vienne? Est ce qu'il existe des liaisons maritimes par le danube en novembre? cela nous permettrait d'admirer peut etre les rives du danube, tout en avançant vers Budapest?
Merci pour vos conseils

Vienne + Budapest

Signaler
Gulwenn Torrebenn
Il y a 9 années
Bonjour
Tout d'abord, pour les excursions en bateau sur le Danube :
Vienne > Budapest : http://www.ddsg-blue-danube.at/ (pages en anglais ou en allemand)
Budapest > Vienne : http://www.mahartpassnave.hu/ (idem)
C'est pas certain que ça fonctionne jusqu'en novembre, consultez ces sites. Sinon, il y a le train.
Pour ce qui est de faire les deux capitales en un séjour, c'est évidemment une excellente idée (je constate que l'on oublie toujours Bratislava ...!) et très cohérent à tous points de vue.
En 2 jours pour chaque, c'est un peu rapide évidemment, mais vous aurez un aperçu. Et je ne doute pas un seul instant que vous aurez envie de retourner dans ces deux villes très rapidement !
Sachez que ce sont deux villes riches, gigantesques et très étendues (Vienne est 4 fois plus vaste que Paris et Budapest 5 fois !).
Pour Vienne, contentez-vous d'explorer le centre historique délimité par le Ring, à mon avis. Car si vous visitez quelques musées de cette zone (je pense à certains de la Hofburg ou à l'Albertina) ça prend du temps. Pour Budapest, la colline de Buda et les monuments inclus dans le "premier anneau" seront incontournables et vous prendront les 2 jours.
Si vous décidez de voir trop de choses en dehors de ces périmètres, vous perdrez beaucoup de temps dans les transports en commun, même si ils sont très efficaces dans ces deux villes.
Bon voyage, Gulwenn.

Bons Plans Voyage Vienne

Voyage Vienne

Services voyage