Forum Tunisie

Itineraire 8 jours

1 réponse

Dernière activité le 19/04/2010 à 10:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
istanbulgenial
Le 18 avril 2010
Bonjour,

Je pars avec ma copine début mai en Tunisie pour 8 jours. J'atteris à Tunis à 16h.
J'ai préparé un itinéraire et j'aimerais avoir votre avis:

Jour 1: Vendredi: Arrivée a 16h ==> Tunis
Jour 2: Samedi: Sousse et Mahdia (nuit à Mahdia)
Jour 3: Dimanche: Mahdia - Tozeur: visite Tozeur et nuit à Tozeur
Jour 4: Lundi: tozeur - douz: visite Tozeur et visite Douz. Nuit dans le désert
Jour 5: Mardi: douz - kebili – matmata-zarzis: nuit à Zarzis, longue journée
Jour 6: Mercredi: zarzis: détente, plage, nuit à zarzis
Jour 7: jeudi: houmt zouk – djerba-gabes/sfax: journée à Djerbah, depart en fin de journée vers Gabes ou Sfax si courageux
Jour 8 :vendredi: gabes/sfax- el jem- tunis ou sidi bou said
Jour 9: samedi: tunis

Voila, qu'en pensez-vous? J'aurai un petit apercu du désert, des sites, de la détente (plage)...est-ce trop chargé? Quels sont vos conseils?
A noter: je louerai une voiture pour toutes les vacances.

Question bonus :) : je suis belge, mais ma copine est syrienne (passeport syrien) ==> pensez-vous que ca puisse poser un probleme dans les hotels ? (elle n'est pas musulmanne).

D'avance un grand merci !!

Itinéraire 8 jours

Signaler
MRAISSA
Il y a 10 années
Bonjour,
Veillez à ne pas prévoir des étapes trop longues. Même si les routes sont bonnes, on ne roule pas aussi vite que chez nous et il faut prévoir un peu plus de temps, d'autant que ce n'est pas toujours très bien indiqué.
Par exemple "jour 2" : Prévoir 2 heures pour faire Tunis/Sousse, donc difficile de visiter aussi Sousse et Mahdia. D'autant qu'il faut aussi visiter monastir en passant.
"Jour 3" Mahdia/Tozeur : environ 420 km. Aucun intérêt à faire cela sans visiter en route kairouan et El Jem. Dans ce cas arrivée tardive à Tozeur.
Aller à Tozeur est intéressant si c'est pour y faire quelque chose : visite de la ville qui nécessite bien une journée. Aller à Nefta dont la corbeille de nouveau mise en valeur, nettoyée et arborée mérite le détour.
Et bien sûr passer une journée dans les oasis de montagne. Chébika est à environ 50 km et il faut poursuivre vers Tamerza et Midès.
Jour 7: Ne prévoyez pas faire Jerba/Gabès/Sfax de nuit. C'est la seule route de Tunisie qui est dangereuse. C'est une 2 voies, très fréquentée par les lybiens qui sont très joueurs. Leur spécialité : doubler dans les virages et en haut des côtes. Il faut absolument faire ce trajet de jour.

Votre circuit me parait beaucoup trop chargé si vous vous arrêtez pour visiter tout ce qu'il y a en route. Si vous ne vous arrêtez pas, aucun intérêt.

Pour les hôtels, cela dépend dans quelle gamme d'hôtels, vous pensez dormir. Haut de gamme pas de problème. Si vous souhaitez vous arrêter dans des petits hôtels sans étoile, vous pouvez rencontrer plus de problème. Mais si votre amie n'est pas musulmane, cela ne devrait pas poser de problème.
Je vous souhaite un beau voyage.

Bons Plans Voyage Tunisie

Voyage Tunisie

Services voyage