Forum Marrakech

Ne jamais voyager avec Royal Air Maroc

181 réponses

Dernière activité le 04/05/2019 à 12:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rampourrie
Le 18 avril 2010
Je devais voyager ce jour avec Royal Air Maroc. A cause du nuage volcanique et des aéroports fermés, nous sommes en rade...
Après des heures d'attente au téléphone pour avoir des infos, on me propose un premier report que j'accepte pour demain et qui est à nouveau annulé.
Aujourd'hui un nouveau report m'est proposé, que je refuse car ayant déjà réglé mon séjour sur place (hôtel et autres) et voyageant avec des enfants. On me refuse le remboursement au motif que ce sont les conditions tarifaires de mon billet qui s'appliquent alors que ttes les autres compagnies remboursent. On me répond que seule la RAM ne rembourse pas!!!! J'arrive avec grde difficulté à obtenir un responsable (mr abdel moula hayat )qui me propose un avoir utilisable avant le 2 mai!!!!!!on croit rêver. Je redemande le remboursement et là on me suggère de contacter un avocat. C'est scandaleux, je suis en train de perdre 1300 euros de billets... Je suis scandalisée et plus jamais ne veux avoir à faire avec Royal Air Maroc...

Non 88888

Signaler
janvierjoli
Il y a 3 années
Bonjour ,    Non et je l'ai déjà expliqué !

Alzheimer ou mauvaise foi?

Signaler
Gilles.
Il y a 3 années
,,Ce vendredi 22 Avril mon vol Casa Nice Annulé !
 des personnes à mobilité réduite , il me répond que non !
[ ..... ]
Arrivé chez moi aucun mail et aucun appel venant de RAM ou go voyage ! Des pourritures , escrocs menteurs voleurs !


Salut
Hum tu devrais te relire ... tes jérémiades en deviennent suspectes...
Gilles

non et expliqué!

Signaler
janvierjoli
Il y a 3 années
bonjour , non et je l'ai déjà expliqué !

non et expliqué!

Signaler
janvierjoli
Il y a 3 années
bonjour , non et le l'ai déjà expliqué!

non et expliqué!

Signaler
janvierjoli
Il y a 3 années
non et je l'ai expliqué !

désolée !

Signaler
janvierjoli
Il y a 3 années
j'ai répété le même post plusieurs fois , car je ne voyais pas de 5é page !
Aussi je réponds fin de discussion avec vous et évitez d'aller vers l'insulte . Et les personnes atteintes de troubles de mémoire ne vous demandent rien ....

Parkinson aussi?

Signaler
Gilles.
Il y a 3 années

Salut  Janvierjoli
En effet trois  fois de suite le même message... ah là là, à chaque message tapé vous oubliez que vous l'avez déjà posté... j'avais donc bien perçu la chose... à moins que ce ne soit le tremblement intempestif de vos doigts... parkinson aussi? ....  meu non, je déconne....

Je vous cite , bis repetita:
"""Arrivé chez moi aucun mail et aucun appel venant de RAM ou go voyage ! """
Ben ... Je ne sais toujours pas si vous racontez des salades ou pas, car si vous avez acheté votre billet auprès de la RAM, pourquoi cherchez-vous à contacter go voyage?

Je vous cite encore :
"""évitez d'aller vers l'insulte""".
J'ai beau chercher , je ne vois rien de tel.

Je vous cite encore :
"""Des pourritures , escrocs menteurs voleurs"""
Il semblerait bien que vous ayez une morale à géométrie variable question politesse et éducation.
Rassurez-vous, le ridicule ne tue pas ...
Gilles

Galère avec Royal Air Maroc

Signaler
Mehdi5963
Il y a 3 années
Arrivé à l'aéroport de Casablanca plus d'une heure avant le décollage de l'avion prevu à 8h00 à destination de Bruxelles, je me suis présenté à l'enregistrement des bagages bien avant 7h00. J'ai attendu que la personne qui m'avait precédé finisse son enregistrement. Quand mon tour est arrivé, il était 7h01. Contre toute attente, je me suis vu refuser l'enregistrement car j'avais 1 minute de retard qui n'est nullement de mon fait. Je me suis adressé à l'agence de la RAM de l'aéroport ; la personne qui m'a reçu m'a conseillé d'aller insister pour avoir les billets d'embarquement car il restait presque 1heure avant le décollage de l'avion. Malheureusement, je me suis heurté à 2 personnes qui souffrent de carence en matière de "relation clients". L'incompétence de ces 2 personnes dont j'ai relevé l'identité, m'a coûté très cher à tous les niveaux : financier car j'ai du prendre un autre vol en direction de Paris et non Bruxelles (pénalités de changement de vol, trajet terrestre très important et coûteux....), physique et moral (plus de 12 h entre attente et voyage). Bref, j'ai vécu une expérience douloureuse que je ne peux, à priori, imputer à la RAM mais à l'incompétence de 2 personnes dont j'ai les identités et les matricules. J'ose espérer que le service clients (ou qualité de la RAM prenne les dispositions qui s'imposent à l'égard de ces2 personnes qui ont altéré l'image de marque de la RAM. J'attends également une indemnisation pour tous les désagréments que j'ai subits avec ma petite famille et la très douloureuse expérience que nous avons vécue.


ben voyons !!

Signaler
pouletcitron
Il y a 3 années
Et vous croyez qu'on va croire de telles affabulations ??

Et vous vous inscrivez que pour cela ??

Re: ben voyons !!

Signaler
nagour
Il y a 3 années
,, Et vous croyez qu'on va croire de telles affabulations ??

Et vous vous inscrivez que pour cela ??



Oui, je le crois.
Je voyage souvent en avion et j'ai pris la RAM pour la première fois il y a quelques jours.
Le retour Casa / Paris s'est tres mal passé. Surbooking en masse, des dizaines de personnes sur le carreau. Une proposition : un vol à 2h15 du matin (au lieu de 18h30).  Nous avons dû accepter, pas d'autre choix. Et bien sûr, aucune aide, ni boissons, ni repas, ni excuses ! Du bétail.
J'ai été très choquée par leurs commentaires, leurs mensonges, lleur désinvolture et surtout leur incroyable absence de respect des voyageurs. 
Je comprends que l'on puisse avoir la chance de ne jamais rencontrer ce genre de souci mais j'ai beaucoup voyagé et testé plusieurs compagnies,. La Ram est probablement la pire que j'ai pu emprunter. Je ne recommencerai jamais. Il faut savoir qu'ils sont les champions du monde (on peut trouver cette enquête sur internet) du surbooking, 10% des vols !! Alors faites attention. Avant de prendre votre vol, vérifiez bien qu'il n'y a pas d'autre solution que la RAM.

Re: Ne jamais voyager avec Royal Air Maroc

Signaler
Fatoumata-Oumar-Sy
Il y a 3 années
Lettre ouverte à royal air Maroc:

Je vous adresse ce message en sachant pertinemment que la seule reponse que vous serez capable de me pondre est une des réponses automatiques que vous servez et qui ne valent pas une fiente de babouin malade.

Si le courage vous en dit (j'en doute sérieusement mais je n'arrive pas à dormir et je fais une insomnie ce soir), lisez ce qui suit. Après avoir épluché les commentaires de votre clientèle dont j'ai eu l'horrible privilège de faire partie (cf réclamation #00193409), je vous énonce les 12 commandements, qui à n'en pas douter régissent certainement votre pseudo et éhontée relation client:
************
1. Quoi qu'il arrive, et sans même prendre le temps de comprendre de quoi il s'agit, tu répondras "Bonjour. Nous avons bien remonté votre insatisfaction au service concerné. Nous reviendrons vers vous dans le plus bref délai possible. Nous vous remercions de votre patience. Bonne journée!"

2. Ton personnel du service client, comme de la chair à canon tu utiliseras.

3. Si jamais un client qui a payé ses billets un bras+1 rein+ 1 hypothèque, ose poser des questions qui dérangent, sur les réseaux sociaux tu le bloqueras.

4. Les chiens de compagnie, comme des valises tu égareras, et logiquement tu tueras.

5. Dans ton aéroport, le minimum de personnel tu mettras.

6. Pour gagner de la place dans les avions, et dans le cœur de tes clients, les bagages de ces derniers tu t'évertueras à égarer.

7. Du personnel raciste, incompétent au possible, et dont le recrutement se fait par pochettes surprises, tu privilégieras.

8. Tes clients d'Afrique noire, tu mépriseras.

9. Face aux responsabilités qui sont pourtant tiennes, toujours tu fuiras.

10. Parce que les avis favorables ne servent à rien, dans la médiocrité tu t'enfonceras.

11. Si jamais un client venait à obtenir gain de cause suite à un traitement abusif devenu tristement normal, son argent le plus longtemps tu conserveras.

12. Enfin, et pas des moindres, pour ta clientèle AUCUNE considération tu n'auras.
************

Si vous avez lu ce message jusqu'ici, et que vous n'êtes pas convaincu par cette analyse que j'ai eu le temps d'étayer au fil de mes échanges (téléphone, mail, réseaux sociaux et professionnels), je vous invite à prendre un petit moment pour consulter les commentaires à vos publications sur Facebook. Que de redondance, que de mécontentement, que d'incompréhension mais surtout QUELLE INCOHÉRENCE.

Parce que vous faites honte au beau royaume qu'est le Maroc, parce que votre existence seule est la preuve que le pire existe et s'appelle la Royal Air Maroc, et parce qu'il faut bien que quelqu'un prenne le temps de vous exprimer le dégoût général que vous suscitez auprès de ceux ayant eu le malheur de vous faire confiance, mettez la clé sous la porte et reconvertissez vous dans l'humour. J'ai entendu dire que le Marrakech du rire faisait un carton, vous n'aurez donc aucune difficulté à être en place de choix sur la prochaine programmation du festival.

Adieu, à jamais, et dans l'attente d'apprendre votre faillite ainsi que l'aboutissement des innombrables procédures collectives qui se montent petit à petit contre vous.

Une cliente dégoûtée, au bord du malaise, et qui attend toujours son remboursement.

Re: Ne jamais voyager avec Royal Air Maroc

Signaler
Zaid-Touria
Il y a 2 années
Je ne voyage presque qu'avec la RAM.Une compagnie qui respecte ses engagements et n'annule jamais ses vols sauf en cas de force majeure .
Pour le problème que vous avez eu, c'était déja un vol dans des conditions pas ordinaires.
La question que je vous pose : avez-vous pris un billet  remboursable ou non ? Parceque sur internet , on a la possibilité d'avoir deux options pour son billet, le non -remboursable , il est moins cher que le flexible .
Frabchement, les rares cas où j'ai été obligée, moi aussi de prendre une autre compagnie que la RAM, je l'ai regretté, car la RAM offre un bagage en soute  de 23kgs + un bagage à main gratuit de 10kgs ,  un menu à bord,le tout gratuit . Quelle autre compagnie le fait ? Chez les autres tout est payant .Non franchement, vivement la RAM .

Re: Ne jamais voyager avec Royal Air Maroc

Signaler
Cubano13
Il y a 1 année
Ben voilà mon expérience recente avec la RAM : avion a l’heure et service correct à bord mais là où ça se complique alors qu’on n’attend pas cela d’une compagnie aérienne, c’est la perte de mon bagage entre Casablanca et Dakar : résultats pas d’habits à se mettre pendant 7 jours sauf ce que j’ai acheté sur place... pas de nouvelles du bagage, la RAM injoignable (ne réponds pas au telephone, ni au mail) bref un service au top. Je n’avais pas d’ a priori mais c’est bien dans le contrat d’acheminer en sécurité les passagers et leurs effets personnels, à savoir leurs bagages ? Visiblement Casablanca a l’air d’etre le hub de la fauche...

Re: Ne jamais voyager avec Royal Air Maroc

Signaler
pouletcitron
Il y a 1 année
 ""Visiblement Casablanca a l’air d’etre le hub de la fauche...""
il y a autant de chances, sinon plus à mon avis, que votre bagage ait été volé à Marignanne !

A Casa , les bagages ne sont pas volés , ils sont tout simplement égarés, il suffit de voir la pile impresionnante de valises en désherence entassée dans un coin du hall de livraison bagages.

Que ce soit du vol ou de l'incompétence , le résultat est malheureusement le même.

Re: Ne jamais voyager avec Royal Air Maroc

Signaler
jcgilles
Il y a 1 année
Bon... que penser de cette compagnie alors que je suis en train d'organiser nos prochaines vacances ?

J'avoue que leur prix me tentent bien mais les nombreux avis négatifs me font énormément hésiter. 

J'habite Bruxelles et les prix de la Ram à partir de Paris Orly sont nettement plus bas que ceux pratiqués par Ryanair à partir de Bruxelles... alors que faire ?

Choisir entre la peste et le choléra ??

En terme de prix c'est une différence de 500€ sur le total pour 4 personnes

Le service de la RAM est il actuellement toujours aussi désastreux et malhonnête que semble le laisser entendre certains  membres de ce forum?

Y a t'il moyen de se faire une opinion objective d'une manière ou d'une autre. 

Personnellement, je suis un habitué de Ryanair et je n'ai encore jamais subi de problèmes de surbooking, de perte de bagage ou d'annulation de vol... Trois problèmes qui peuvent être une source de mécontentement plus ou moins importante.

Merci d'apporter vos avis éclairés et juste

Jc

Re: Ne jamais voyager avec Royal Air Maroc

Signaler
jcgilles
Il y a 1 année
Bon... que penser de cette compagnie alors que je suis en train d'organiser nos prochaines vacances ?

J'avoue que leur prix me tentent bien mais les nombreux avis négatifs me font énormément hésiter. 

J'habite Bruxelles et les prix de la Ram à partir de Paris Orly sont nettement plus bas que ceux pratiqués par Ryanair à partir de Bruxelles... alors que faire ?

Choisir entre la peste et le choléra ??

En terme de prix c'est une différence de 500€ sur le total pour 4 personnes

Le service de la RAM est il actuellement toujours aussi désastreux et malhonnête que semble le laisser entendre certains  membres de ce forum?

Y a t'il moyen de se faire une opinion objective d'une manière ou d'une autre. 

Personnellement, je suis un habitué de Ryanair et je n'ai encore jamais subi de problèmes de surbooking, de perte de bagage ou d'annulation de vol... Trois problèmes qui peuvent être une source de mécontentement plus ou moins importante.

Merci d'apporter vos avis éclairés et juste

Jc

Re: Ne jamais voyager avec Royal Air Maroc

Signaler
Camb71
Il y a 1 année
Bof... J ai utilise cette compagnie sur des vols a destination du maroc et d afrique noire.
Je n ai jamais eu de soucis.

Re: Ne jamais voyager avec Royal Air Maroc

Signaler
Gilles.
Il y a 1 année
Salut
Moi itou, comme Berenice JAMAIS eu le moindres soucis avec la RAM, pourtant utilisée des dizaines de fois. Personnel attentif, hyper sympa. Vraiment rien a reprocher à cette compagnie.
Ignorez le Bashing systématique de Pekins qui n’interviennent que pour exister... vu qu’ils n’ont pas grand chose à raconter hormis leurs irritations anales. Je suis poli bien sûr. 
Salut
Gilles depuis Kissamos, là-bas , au sud est....et bon voyage...

Re: Ne jamais voyager avec Royal Air Maroc

Signaler
opalinefr
Il y a 1 année
Bonsoir 
pour une différence de 500 € prenez la ram sans hésiter 
je fais 99 % de mes voyages avec la Ram depuis Bx vers Marrakech 
des annulations, des retards, des correspondances ratées à Casa à cause du retard au départ, des vols qui se passent très bien (une majorité) 
sercice après vente ou après soucis pas terrible quoique j’ai l’impression qu ils essayent de s’ameliorer...
bon voyage 

Re: Ne jamais voyager avec Royal Air Maroc

Signaler
Sankoumba-AmiralCarter-Diaby
Il y a 7 mois
Je confirme. 
Compagnie pourrie qui ne connait pas le respect de la parole donnée.
Une arnaque, je déconseille fortement.
Je suis arrivé à destination avec 24 heures de retard. 
La loi les oblige à m'indemniser.
Ca fait 3 mois qu'ils m'ont donné leur accord, j'attends toujours. 
Date de l'expérience : 21/12/2018

Re: Ne jamais voyager avec Royal Air Maroc

Signaler
RALE-BOL
Il y a 6 mois
Ma valise est perdue depuis deux semaines et je suis sans nouvelles !!AUCUNE NOUVELLE !!LES QUATRE  NUMEROS DE TEL DU SERVICE BAGAGES DE L’AEROPORT NE REPONDENT JAMAIS !!LES PERSONNES QUI REPONDENT AU STANDARD DE RAM SONT TRES AIMABLES MAIS TOTALEMENT INCOMPETENTES POUR VOUS DONNER LE MOINDRE RENSEIGNEMENT !!ILS  DISENT D’ATTENDRE…..
EVITER DONC AUTANT QUE POSSIBLE CETTE COMPAGNIE  
Date de l'expérience : 04/05/2019

Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage