Forum Marrakech

Ne jamais voyager avec Royal Air Maroc

181 réponses

Dernière activité le 04/05/2019 à 12:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rampourrie
Le 18 avril 2010
Je devais voyager ce jour avec Royal Air Maroc. A cause du nuage volcanique et des aéroports fermés, nous sommes en rade...
Après des heures d'attente au téléphone pour avoir des infos, on me propose un premier report que j'accepte pour demain et qui est à nouveau annulé.
Aujourd'hui un nouveau report m'est proposé, que je refuse car ayant déjà réglé mon séjour sur place (hôtel et autres) et voyageant avec des enfants. On me refuse le remboursement au motif que ce sont les conditions tarifaires de mon billet qui s'appliquent alors que ttes les autres compagnies remboursent. On me répond que seule la RAM ne rembourse pas!!!! J'arrive avec grde difficulté à obtenir un responsable (mr abdel moula hayat )qui me propose un avoir utilisable avant le 2 mai!!!!!!on croit rêver. Je redemande le remboursement et là on me suggère de contacter un avocat. C'est scandaleux, je suis en train de perdre 1300 euros de billets... Je suis scandalisée et plus jamais ne veux avoir à faire avec Royal Air Maroc...

Royal Air Maroc, l'horreur

Signaler
sabkk
Il y a 7 années
Bonjour
j'ai moi meme fait l'expérience Royal Air Maroc et elle s'est révélée désastreuse. Je devais me rendre à Marrakech pour l'enterrement de mon père dont le corps voyageait en soute. L'avion a fait une escale "imprévue" à Casablanca et la compagnie m'a informée que le corps de mon père n'arriverait à Marrakech que le lendemain. Le choc. J'ai du me résoudre à le laisser seul (il était déjà plus de minuit). En réalité, son corps avait bien été transféré avec moi jusqu'à Marrakech mais comme PERSONNe ne me l'a dit il est resté toute une nuit au fret sans que personne ne comprenne. AUCUNE communicatio n'est fournie, aucun respect des passagers et des familles et surtout aucune délicatesse car lorsque j'ai demandé des explications, Royal Air Maroc m'a dit "on ne s'occupe pas d'import-export". Il s'agit tout de meme du corps de mon père, je ne demande pas que des inconnus le pleurent mais "import-export" c'est vraiment honteux. Nous n'avons jamais su le fin de l'histoire, à savoir pourquoi l'avion a fait escale? pourquoi on nous a dit que le corps restait à Casablanca alors qu'il était avec nous jusqu'à Marrakech? Qui est responsable?
J'ajoute que pour le vol retour, RAM a fait la MEME esclae imprévue. Je suis outrée et scandalisée.
Surtout ne vous fiez pas à cette compagnie. Evitez-là!

Air maroc inhumanisé

Signaler
franciscoeur
Il y a 7 années

Suite à votre article" royal air maroc l horreur", je compatie et vous adresse toute ma sympathie.
Depuis longtemps j ai averti sur ce blog au travers de mes nombreuses experiences les disfonctionnements chroniques de cette compagnie.
Je vois avec tristesse que c est de pire en pire.
Je ne voyage plus du tout sur leurs vols pour ces faits innaceptables.
Nos amis Marocains devraient enlever le mot "Royal" à cette compagnie, ce serait du respect pour leur monarque.
Bonne discussion à toutes et à tous

Retard Royal Air Maroc

Signaler
Xlokk
Il y a 7 années
Bonjour,
J'ai pris le 22.12.2011, via EDREAMS, un billet A/R Barcelone - Bamako avec escale à Casa. Départ le samedi 28.01 à 18.25h, escale à Casa 2h et arrivée le dimanche 29.01 à 00.50h à Bamako. Cela entrait parfaitement dans mon programme boulot/voyage. Retour le 05.02.2012.
EDREAMS m'informe le 12.01 dernier qu'il y a modification du plan de vol. Départ prévu le 28.01 à 18.25h. Jusque là tout va bien. Escale à Casa: 26h!!! Départ de Casa pour Bamako le dimanche 29 dans la soirée et arrivée à Bamako le lundi à 00.50h.
Cela ne m'intéresse pas. Je voulais/devrais être à Bamako le 29 tôt matin pour des raisons que je n'ai pas à justifier. Et je ne peux partir que de Catalogne et que le samedi 28 fin de journée. Bref, c'est ça ou ce n'est rien.
Le vol de RAM ne m'intéresse plus.
Comment me faire rembourser?
EDREAMS semble vouloir se laver les mains. Jusqu'à preuve du contraire, je ne fais plus leur pub!
Comment contacter RAM? Existe t-il une adresse mail où adresser les doléances et autres réclamations? Par téléphone, c'est "mission impossible" et coût maxi au bénéfice de RAM (40 min d'attente et 20 euros!!! + les frais de communication "normaux"... - scandaleux!)
Merci d'avance pour les tuyaux.
Patrick

Royal Air Maroc

Signaler
tourmaline42
Il y a 7 années
Bonjour il faut t'adresser à Royal Air Maroc à Casablanca - service clients je n'ai pas leur adresse hélas pour ma part ils me devaient un billet de retour Marrakech Marseille vendu deux fois 10 heures d'attente en transite à Casablanca arrivée à Marseille à 22 heures au lieu de 14 heures réclamation faite 6 mois pour me répondre en me confirmant que ma place avait été vendu deux fois donc j'avais un avoir de 1500 DH que je n'ai jamais pu encaissé - Essaie Royal Air Maroc à Paris 39 avenue de l'Opéra mais là aussi pas réponse... bon courage

Retard Royal Air Maroc

Signaler
Xlokk
Il y a 7 années
Merci Tourmaline.
J'ai "trouvé" une adresse e-mail à laquelle envoyer une réclamation à RAM. Peine perdue: au moment de valider on passe sur un site d'erreur stipulant que, je cite: "La ressource demandée n'est pas disponible".
L'adresse e-mail en question est la suivante:
www.royalairmaroc.com/Fr/Nous_contacter_1200.html
Je n'y connais rien dans tout ce langage informatique, mais une fois ma réclamation bien rédigée, vas te faire voir!
Je n'apprécie que moyennement....
Encore merci; je continue mes recherches.
Et toujours pas de nouvelles de EDREAMS depuis vendredi passé.
P....., qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps avec ces conneries....
Patrick

Royal Air Maroc

Signaler
tourmaline42
Il y a 7 années
Je te donne une adresse de Royal Air Maroc à Marseille je me suis accrochée avec eux j'ai rien pu en tirer ils me renvoyaient bien entendu au service clients à Casablanca qui font les morts essaie de leur demander leur adresse mail peut être que 04.01.95.91.26 - 10 Bd Dugommier Marseille 13001 j'ai envoyé je ne sais combien de mails pour me faire rembourser car pendant 10 heures à Casablanca en transit ils ne sont pas souciés de nous donner un bon pour manger et boire nous étions environ 50 les autres plus malins sont restés aux frais de Royal Air Maroc donc hotel, repas et en 100 euros j'avais les boules j'aurais du rester mais bon ma famille m'attendais et j'avais rien pour les prévenir là aussi aussi bétise de ma part j'aurais du les faire téléphoner mais j'avais la rage levée à 4 heures du matin deux heures d'attente pour m'entendre dire que mon billet avait été vendu j'étais folle de rage... Proposition soit vous prenez l'avion de demain et nous vous prenons en charge soit vous partez sur Casablanca et vous prenez l'avion de 17 heures donc j'ai préférer partir j'en avais assez et encore peur de ne pas avoir d'avion le lendemain.. Voilà j'aime le Maroc mais partir avec eux terminé et pas le choix avec les autres c'est pire... Bonne chance

RAM, n'importe quoi!

Signaler
Xlokk
Il y a 7 années
Bonjour,
J'en ajoute une couche. Je ne suis pas encore parti au Mali. Et je ne m'adresserai PLUS JAMAIS à Royal Air Maroc.
Je reprends en substance le contenu de mon avis précédent.
Je réserve un vol A/R Barcelone - Bamako via Casa, par RAM.
Départ prévu ce 28.01 fin de journée et arrivée dimanche 29 à 1h du matin.
Modification d'horaire de la part de RAM: départ confirmé le 28 au soir, 26h d'attente à Casa et arrivée à Bamako le 30 à 1h du matin. Cela ne m'arrange pas du tout. Réclamation en cours.
Je reçois à l'instant un mail de EDREAMS m'informant que, non seulement le vol aller est modifié, mais aussi le vol retour:
Départ de Bamako le lundi 06 février à 01.50h, escale à Casa et vol Casa - Barcelona le dimanche 05 février à 12.35h. Oui, oui, c'est bien correct!!! Je n'ai pas fait d'erreur de frappe.
Ils se foutent de la gueule de qui chez RAM???
A tous ceux qui défendent RAM, je suis prêt à livrer copie de mon dossier.
Lamentable, voire crapuleux, car du coup je me sens doublement pris en otage.
Patrick

RAM, n'importe quoi!

Signaler
Xlokk
Il y a 7 années
Ah, oui, j'oubliais.
Le 20 dernier EDREAMS me répond donc que je dois m'adresser à RAM.
Tourmaline me donne quelqu'info mais je vais chercher plus loin.
Tentative de téléphone au Maroc: ça sonne, ça sonne, ça sonne....
Tentative chez RAM Paris: "Oui, monsieur, je vous transfère" Après 5 ou 6 minutes, communication coupée. Re téléphone à Paris: même réponse et après 15 minutes, j'en ai eu marre d'attendre. Pendant ce temps, le compteur tourne au profit de RAM (communication payante).
Je retourne au site de RAM. Tout en haut de la page, en tout petit, un accès "Nous contacter". Enter. "Réclamations". Je remplis le formulaire et tente de l'envoyer: "La page que vous cherchez n'est pas valide". J'ai recommencé 3 fois.
Alors, maintenant, c'est à coup de recommandées avec accusé de réception.
Et deux adresses:
RAM / Litiges Commerciaux / 38, Av. de l'Opéra / 75002 Paris
RAM / Service Réclamations Clientèle / Aéroport de Casa-Anfa / Casablanca 20200
Il y a l'adresse de RAM à Bruxelles aussi que vous trouverez sur le site de RAM.
Et puis, deux adresses de EDREAMS:
EDREAMS France / 78, Av. R. Poincarré / 75016 Paris / 0034 (Espagne) 934 920 531
EDREAMS Barcelone / 601 World Trade Center N. 6th floor / 08039 Barcelona / 0034 902 887 107
Ils auront tous le même courrier. Poste, frais de recommandées....
Patrick

Quelle honte

Signaler
sabkk
Il y a 7 années
tout cela ne m'étonne pas. Il faut absolument leurs communiquer meme s'ils semblent tous faire la sourde oreille.
En tout il semble que leurs changements d'horaires et d'escales sont de plus en plus fréquents et les remboursements très très difficiles à obtenir.
Passez le mot à vos amis et aux agences de voyages. Cette compagnie nous prend vraiment pour des c.....!!!

RAM, n'importe quoi!

Signaler
Xlokk
Il y a 7 années
Suite et, j'espère, fin.
EDREAMS Barcelone a été correct et efficace. Il y a là quelqu'un de bien: Sara Gutierrez. Merci à elle.
RAM m'a envoyé un mail depuis Casa. Ils acceptent de me rembourser. Ce n'est, jusqu'à présent, qu'une promesse, mais ils vont la tenir.
Le Mali, ce sera pour plus tard, mais avec une autre compagnie.
Bons voyages à tous.
Patrick

Royal Air Maroc

Signaler
tourmaline42
Il y a 7 années
Bonsoir Patrick, j'ai reçu tout comme toi un mail de remboursement de 1500 DH qui hélas n'a jamais pus être encaissé en France un conseil ne te laisse pas faire j'ai envoyé mille et un mails et courriers j'ai finalement laissé tomber ils nous ont à l'usure 6 mois pour répondre à ma première demande et après plus rien j'espère que tu auras gain de cause surtout ne laisse pas tomber je te souhaite beaucoup de courage avec eux tu vas en avoir besoin.

RAM, n'importe quoi

Signaler
Xlokk
Il y a 7 années
Salut Tourmaline.
Merci pour l'information.
Dans le mail que m'a envoyé RAM, ils me demandent mon n° de compte en banque afin d'effectuer un transfert.
Je suis étonné qu'ils me demandent cela, parce que je l'ai déjà indiqué dans le dossier que j'ai expédié tous azimuts.Mais, bon, mieux vaut deux fois qu'une.
Ils m'ont aussi demandé si j'avais eu des frais annexes non récupérables.
Le vaccin, non, il est valable 10 ans. Mon pharmacien a repris les médicaments. Sympa. Mon visa est non récupérable: 50€ (en Belgique - en France c'est 75€).
Je vais laisser tomber la commission de EDREAMS et l'assurance. Par contre j'ai pris une assurance EUROP ASSISTANCE spécifique: 53€.
Je vais leur expédier une recommandée avec ces exigences. On verra bien. J'ai la chance de ne pas être assis sur 100€. Mais cela fait néanmoins ch..... aque fois la même chose.
Bien à toi.
Bonjour aux autres.
Patrick

Royal Air Maroc

Signaler
tourmaline42
Il y a 7 années
Salut Patrick, j'espère que tu vas arriver au bout de tes peine je te le souhaite pour ma part j'ai envie de partir à agadir en Septembre mais j'avoue être freinée de prendre un vol sec avec eux trop peur et le TO les horaires de retour sont tous de nuit rien de fixe je cherche ... Tiens moi au courant si tu arrives à obtenir gain de cause ce que je te souhaite Bonne semaine et surtout tien bon avec eux... L

EDREAMS, merci!

Signaler
Xlokk
Il y a 7 années
Bonjour à tous,
Nous sommes le 31 janvier 2012.
Hier, EDREAMS m'a remboursé le prix de mon voyage, c'est-à-dire le montant du billet A/R, soit 509 euros et des bricoles.
Je remercie EDREAMS pour leur correction.
Patrick

super repas

Signaler
fun06
Il y a 7 années
bonjour j'arrive d'un vol aller retour Nice Marrakech. c'est la première fois que je mange bien ds un avion pourtant j'en ai fait des compagnies d'habitude j' appréhende d'ouvrir le plat chaud. bon à aller pas un super sourire au retour à 8h du mat personnel super cool même un peu trop le steward m'a renversé le jus d'orange sur mon sac avec un grand sourire lol je reprendrai avec plaisir cette compagnie

bien sur que c'est une bonne compagnie

Signaler
pouletcitron
Il y a 7 années
cela va faire 35 ans que je l'utilise plusieurs fois par an , aussi bien vers l'Europe que vers l'Afrique de l'ouest,

Je n'ai eu qu'un incident de bagage, parce que mon avion a été détourné sur Rabat, alors que le bagage était dans l'avion précédent non détourné.... ramené par coursier à mon domicile le lendemain !



Mais bon, comme on peut le voir , cette polémique est entretenue par les mêmes personnes depuis des mois.

Peut on y accorder un chouia de crédibilité.??

Réponse ouverte

Signaler
sabkk
Il y a 7 années
,,cela va faire 35 ans que je l'utilise plusieurs fois par an , aussi bien vers l'Europe que vers l'Afrique de l'ouest,

Je n'ai eu qu'un incident de bagage, parce que mon avion a été détourné sur Rabat, alors que le bagage était dans l'avion précédent non détourné.... ramené par coursier à mon domicile le lendemain !



Mais bon, comme on peut le voir , cette polémique est entretenue par les mêmes personnes depuis des mois.

Peut on y accorder un chouia de crédibilité.??


Franchement si plusieurs messages s'accordent pour dénoncer la dèsorganisation et le manque de professionalisme d'une meme compagnie c'est qu'il y a vraiment un problème. Je peux vous assurer que ma propre expérience a été sincèrement douloureuse et je ne la souhaite à personne.
Si vous n'avez jamais eu de psoucis avec eux, c'est surtout parce que vous etes chanceuse....touchez du bois! Mais arretez de critiquer qui a souffert à cause de cette compagnie de pourris.

pour une fois

Signaler
ouarzazou
Il y a 7 années
pour une fois je suis d'accord avec pouletcitron,il peux y avoir des dysfonctionnement, mais comme toutes les autres compagnie.Pour faire souvent des A/R France,Maroc (minimum 2 par mois)je n'ai jamais eu de problème majeur.Une fois également pas de bagages a l'arrivée a cause d'une escale a Casa ,mais vite récupérés et portés a domicile.Le rapport qualité /prix est toute a fait acceptable.

La galère romaine heu Marocaine!!

Signaler
samir751
Il y a 7 années
En juillet 2011, mes parents ont pris un Nantes casa 1680 euro quand même !!!!!
Plus de trois heures de retard, aucune info sur le retard, aucune compensation, une désorganisation totale à l'aéroport de Nantes, un bordel sans nom.
Je décide d'appeler le call center personne pour répondre bien sûr, j'envoie lettre recommandé 5 mois plus tard la réponse : ce n'est pas de notre faute, parallèlement j'ai saisi la DGAC réponse octobre 2012 : la RAM estime à moins d'une heure de retard le départ donc pas de compensation. Je vais saisir le tribunal donc l'affaire continue.
En résumé une compagnie de M.. plus jamais d'autant qu'à chaque fois à casa je voie leur vols retardés ou annulés.

la ram et sa mauvaise réputation

Signaler
franciscoeur
Il y a 7 années
Bonjour a tousbien sur ce n est pas chaque vol ou ça ne fonctionne pas bien, mais ce qu on reproche le plus c est qu il n y ai pas de suivi, du respect ils s en foutent complètement
le client n existe pas comme en Europe
Ils ont comme tous les marocains l idée du profit immédiat pas de vision a long terme. Les responsables étouffent les affaires vous savez les statistiques
Vous pouvez crier pleurer exiger walou
Faites comme moi privilégiez les autres compagnies et n utilisez la ram que quand vous ne pouvez pas faire autrement
je voyage 2/3 fois le mois!!!!!!!!!!! je peux vous écrire un livre!!!
A bon entendeur salut

royal air Maroc

Signaler
tourmaline42
Il y a 7 années
Comment as tu fait pour payez 1680 euros un voyage Nantes Casablanca?...c'est or de prix là j'avoue ne pas comprendre...

saga ram

Signaler
franciscoeur
Il y a 7 années
malheureusement ces vols arnaques existent ils suffit de consulter la grille tarifaire et de se laisser piegerles premieres classes et les business voyagent en low coast ou presque lol
voyagez soyez cool privilégiez les autres compagnies lol
bonne chance

Vol des bagages

Signaler
Mohamed1000
Il y a 6 années
Ça fait deux fois je fais transit au Maroc.....et deux fois m ont voler des affaires dans mes bagages....en plus la police marocaines est dans le coup....

Bonne cie Royal Air Maroc

Signaler
francois528
Il y a 6 années
Aucun problème avec la RAM , je voyage avec cette cie depuis 3ans, oui + de 12 vols sans incidents, à l'heure, repas correct à bord, avec des boissons sans alcool ou au choix vin rouge , blanc ou rosé de bonne qualité.Aucun soucis pour les bagages à Nantes ou à Marrakech ou à Casablanca ou encore à Agadir.Je réserve toujours entre 5 à 4 semaines avant mon départ au prix par exemple un Nantes/Marrakech aller et retour à environ moins de 300 euros.

A ceux qui éloge la RAM

Signaler
labarbe
Il y a 6 années
Bonjour
je laisse le commentaire à ceux qui éloge la Cie RAMÇa fait presque une année, mon fils ainé n'a jamais pu récupérer ni ce
n'est fait rembourser sur une poussette de valeur de 200€ de mon
petit-fils lors d'un vol Paris-Marrakech malgré plusieurs réclamations

Mon
fils junior a reçu une confirmation après avoir réglé un supplément de
55€ pour prolonger d'une semaine la date du retour, le jour du départ au
bureau de l'enregistrement, son nom ne se trouve pas parmi Les
Passagers, aucun chef descale de cette Cie présent pour régler ce
problème sauf qu'il a été forcé de payer 650 dirhams pour ne pas rater
son vol, réclamations pour le remboursement, rien n'a était fait

Le mois de novembre dernier, ma fille avait un départ à 7 hs
40 minutes Marrakech-Paris, le bureau de l'enregistrement annonce à
quelques passagers dont ma fille était parmi eux qu'ils doivent attendre
le vol de 10 hs
05 minutes sous prétexte que l'avion est plein, en leur remettant un
chèque de 1500 dirhams en forme de billet valable pendant une année.

Avec
ce service de la RAM ?
Je ne sais pas comment le ministère du tourisme
prévoit d'ici 2020 recevoir vingt millions de touristes

plus jamais royal air maroc

Signaler
omar15
Il y a 6 années
un jour je suis venu 1 heures 30 minutes avant l embarquement pour l enregistrement ,il avait fermer le guichet et on m a envoyer bouler en me disant que je suis venu en retard,en fait il avait trop vendu de billets et ceux qui n etait pas la 2 heures avant le vol on les envoyer promener,cela s est passer en 2004 a casblanaca.j ai par la suite tenter de contacter royal air maroc quand vous arrivez a avoir quelqun au telephone il vous raccroche au nez, j ai failli piquer une crise de nerfs.moi en tout cas plus jamais royal airmaroc,je suis degouter.la qualite de service est nulle et le personnel de la ram est une plaie.

la ram et sa mauvaise réputation

Signaler
franciscoeur
Il y a 6 années
Malheureusement mauvaise réputation justifiéeheureusement il y a quelques vols de corrects , ils savent faire mais il n 'y a aucun service qualité et c est donc tres innégal.
Etant un voyageur bimensuel, je peux vous en parler des retards et des ennuis de tout genre, détournement sur escale imprevu, report d avion etc etc
dommage et je sais que ça va pas s arranger demain ou il faudrait changer tout le staff qui s endort
dommage car il y a tout pour bien faire, dommage pour l image de mon pays d adoption.
Franchement voyagez sur d autres compagnies c est plus sur quand même.
mais venez visiter ce beau pays et evitez marrakech, ville perdue!!
Bonne discussion à toutes et à tous

toujours les mêmes pleureurs

Signaler
pouletcitron
Il y a 6 années
Voila maintenant des années que ce sont les mêmes personnes ou quelques trolls, qui si on regarde leur historique ne mettent pas les pieds au Maroc, qui en mettant en épingle un petit désagrément ancien, plus ou moins déformé , n'hésitent pas à diffamer !!

Il y a un tout petit peu de vrai , c'est en ce qui concerne le surbooking, et d'après ce que m'en a dit un chef d'escale , il est du au moeurs marocaines et à la corruption généralisée, n'importe quel nouveau riche qui a le bras long embarquera au dernier moment, malgré que l'avion soit déja complet ! et même si ce sans gène a une cour de 20 personnes avec lui.


Mais, le Maroc , c'est bien cela pour tout ?? non ?? corruption et magouilles à tout niveau et dans tous les bomaines ?? non ??

quelle ville sympa proposes tu?

Signaler
tourmaline42
Il y a 6 années
Effectivement cette année je ne pense pas aller à Marrakech raz le bol beaucoup de changement j'ai envie de tenter le sud que proposes tu comme endroit sympa merci de tes conseils

une ville sympa

Signaler
pouletcitron
Il y a 6 années
Moi aussi , je fais partie des gens qui supportent de plus en plus difficilement Marrakech, s'il n'y avait pas le boulot et les copains, je ne remettrais pas les pieds dans cette ville ou ce sont les mêmes rabatteurs parasites que sur ce forum qui vous rendent la vie infernale.

Je pose ma valise chaque fois que je peux , à Tarroudant, quel calme, quelle tranquillité !!
Les environs sont inépuisables !


Mais ceci est un hors sujet ! bien que la RAM atterisse régulièrement, en toute sécurité, avec confort , à Agadir, distant de 45 minutes

de maroc

Signaler
asni
Il y a 6 années
alut rampourrie;

sa va?? je m'appelle abdel guide et je suis marocain, j'ai voyager une seul fois avec cette company qui merte même de parler d'elle c'est un groupde mafier qui gere cette company d'etat!!!!!!!!!!!!

accutelement je voyage avec air arabia c'est mieux tres sanpel comme company tu es toujour des gens a l'ecoute et regle des problemes tres vite!!!!!!!!!!!!

au maroc ils vent te dire d'aller voire une agnec de l'aram plus autre afin tu es fatiguer et te casse c'est leurs oubjectif c'est des incapabeles car leurs company setener toujour par l'etat il part de maroc plan il reviene vide au payer!!!!!!!!!!!!!!!

belle journee
abdel

ram = AIR COUSCOUS

Signaler
omar15
Il y a 6 années
de toute facon la RAM est condamne a disparaitre car elle ne respecte pas ses clients.

moi ca fait presque 10 ans que je ne voyage plus cette compagnie te je ne dois pas etre le seul..

La pire qualité de service que j'ai jamais connu

Signaler
Titi2012
Il y a 6 années
Je devais être djà arrivé à marrakech maintenant mais voilà: j'arrive à l'aéroport mais à l'heure limite de l'enregistrement il n'y a déjà plus d'hotesse!!!!!!!!!!!!!!!personne au guichet, chef d'escale pas là non plus (Aéroport Tuniscarthage)..!!!!!!!!!!!!!!!je suis déçus complétement..je comprend maintenant pourquoi elle a déjà une mauvaise réputation tout comme tunisair!!!

Royal Air Maroc ( RAM)

Signaler
francois528
Il y a 6 années
Jamais eu de problème avec la RAM sur mes voyages de France au Maroc et sur les vols intérieurs cela depuis plus de 3 ans.

vols sur la royal air Maroc

Signaler
Aoreora
Il y a 6 années
Moi non plus.

bien sur !

Signaler
pouletcitron
Il y a 6 années
Arriver en retard à l'enregistrement , c'est pas vraiment de la faute de la compagnie.... mais pour dénigrer , tout est bon !

En plus de 30 ans de RAM, je n'ai pas le souvenir d'un incident significatif !

tres mauvais service

Signaler
anti RAM
Il y a 6 années
C'est vraiment un service de M.... Pour être poli.
Tjrs des pertes et des retard de bagages qu'ils font exprès et quand tu appelles on ne réponds pas vite, tout le service clientèle se réduit à une seule personne.Les rares fois qu'on te répond, c'est pour te raconter des balivernes. Je ne recommande à personne cette compagnie

RAM en dessous de tout perd ces clients

Signaler
alain.libs
Il y a 6 années
Mon amis Handicapé en fauteuil roulant depuis 5 ans prend les avions régulièrement sans problème bien au contraire. Sauf que de Casablanca en partance pour Paris après hésitations et tergiversation et pour la première fois par surprise on lui a imposer de faire filmer son fauteuil d'une pelicule plastique facturé 25 DH. Après déplacement et attente pour ce service, le fauteuil roulant a été refusé car il était trop tard pour l'embarquement. mon amis c'est retrouvé a Paris sans fauteuil roulant. Il fait comment ? Merci la RAM vous aller ramer pour reconquérir vos clients, ne pas perdre vos emplois et espérer avoir des résultats d'excercices positifs. La RAM ce n'est pas encore la grande classe! Mais plutôt la grande débâcle dommage pour le Maroc.

La RAM en dessous de tout !

Signaler
alain.libs
Il y a 6 années
Je ne décolère pas, mon ami handicapé 65 ans en séjour régulier au Maroc se retrouve à son domicile Parisien sans fauteuil roulant sur décision brutale et incongrue du personnel de la RAM. A y regarder de près les comportements à vomir de cette compagnie font la une de tous les forums! Vivement sa chute annoncée !!!

handicap

Signaler
franciscoeur
Il y a 6 années
le grand handicap de cette compagnie c est que rien n est droit et correct, pas de respect du consommateur a tous les niveaux,l avion vole c est deja ça, comment ils s en foutent "royal maroc"ment"
bonne chance

Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage