Forum République tchèque

Fille seule en république Tchèque: est ce sécurisé?

7 réponses

Dernière activité le 18/04/2010 à 06:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bershka
Le 16 avril 2010
Bonjour à tous, amis routards!

Voila je voudrai partir 3 jours en république tchèque à Cesky Krumlov. Je voyage seule donc je voudrai savoir si c'est exactement comme dans les autres pays d'Europe pour se balader en Tchéquie ou si aller en Auberge de jeunesse une fille seule et pas dans la capitale est un peu risqué?

Merci d'avance pour vos réponses!!!!

pas le moins du monde

Signaler
liska
Il y a 10 années
C'est même surement moins dangereux qu'à Prais alors...

Déjà vecu?

Signaler
Bershka
Il y a 10 années
Merci pour ta réponse!
Tu y es toi même aller? C'est juste les gens autours de moi qui me dise qu'une nana seule n'est pas forcement sécurisée partout cela dis j'ai fait la NZ toute seule et je n'ai eu aucun problème. Bref, merci encore :)
Bon weekend :)

sécurité pour les filles

Signaler
liska
Il y a 10 années
Je vis en République tchèque et n'ai jamais rencontré de problème en étant seule.
Les garçons ne se comportent pas comme en France, ils sont beaucoup plus respectueux, ne sifflent jamais les filles et ne les reluquent pas de haut en bas, c'est très reposant ! :)
Si tu observes les règles de bases du bon sens (ne pas trimbaler tout ton argent sur toi, éviter les comportements provocateurs ou impolis) il ne t'arrivera rien de désagréable.

Merci pour les conseils

Signaler
Bershka
Il y a 10 années
Merci beaucoup Liska pour ta réponse :)
Tu habites ou en république tcheque? J'habite en bavière et je voudrais visiter un peu l'ouest de la république tcheque. Je pensé que Cesky Krumlov était sympa, je vais y passer 3 jours pour pouvoir visiter les alentours!
Merci encore!

Ouest de la République Tchèque

Signaler
liska
Il y a 10 années
Où habites-tu exactement en Bavière ? Cela peut déterminer ton trajet.
Dans l'ouest, on peut résumer les principaux lieux touristiques comme suit : Karlovy Vary, Marianské Lazne, Plzn. Mais il y a de plus petites villes qui valent le détour : Cheb, Klatovy, Frantiskové lazne, Prachatice, Domazlice, Vymperk (très bon point d'entrée dans la Sumava pour monté au mont Boubin) et bien d'autres petits villages au charme fou.

Si tu désires te rendre à Cesky Krumlov, tu abordes alors la Bohème du Sud, cela vaut le coup d'aller à Ceské Budejovice et de là au Chateau de Hluboka, la magnifique petite ville de Trebon (cadre pour beaucoup de films pour enfants), Jindrichuv Hradec, Tabor (camp des Husites), si tu le peux, pousse jusqu'à Telc (patrimoine mondial de l'UNESCO), là aussi, la région est absolument magnifique, il faut plusieurs mois pour la parcourir et l'apprécier :).
Bien sur, tu n'auras pas le temps de tout faire, Cesky Krumlov et Ceské Budejovice c'est bien assez pour trois jours, mais ça te donneras peut-être envie de revenir !

Ps : J'habite Prague.

Toutes ces info! Merci beaucoup!!!

Signaler
Bershka
Il y a 10 années
C'est un beau panel d'informations que tu m'as donné là, merci beaucoup!
J'habite à Regensburg, je suis allé à Prague 3 jours et je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville. Peut être à cause de mes origines lointaines qui m'ont incités à aller voir la ou vivaient mes ancêtres et mes cousins que je ne connais malheureusement pas...

Enfin bref, je peux seulement passer 3 jours car je travaille et je n'ai pas énormément de congés. Je voulais faire une randonnée dans le parc naturel situé prés de Ceské Budejovice. Je regarderai toutes les destination sur une carte pour voir comment je peux organiser mon trajet.
Mais peut être que je reviendrai après un second coup de foudre ^^

Je te remercie une fois de plus, j'espère que tu apprécies ta vie à Prague.

très sécuritaire + bon endroit où aller rapide

Signaler
teftef369
Il y a 10 années
Salut,
alors je confirme, j'ai passé 3 semaines toute seule en république tchèque en 2008 et vraiment aucun problème ! à l'occasion j'ai même du voyagager de nuit dans des transports en commun aucun avertissement particulier, mis à part un petit dobri den ou prosim... les gens sont plus aidant après cela.
De plus, si tu as juste 3 jours je te conseil un petit itinéraire execptionnel de Cheb à Pilzen qui se fait très bien en train... et IL FAUT ABSOLUMENt arrêter à Stribio (sur la même ligne) le plus beau monastère que j'ai jamais vu ! ( Pour en avoir visiter de nombreux en France) région rural et pitoresque et puis Pilzen est une petite ville tranquille ou tu sera charmer par les nombreux pub et l'usine de bière pilzen qui est incontrounable et ces villes sont nettement plus abordable que Prague
bon voyage

Bons Plans Voyage République tchèque

Voyage République tchèque

Services voyage