Forum Tunisie

Demande de conseils sur le choix d'itinéraire en Tunisie

3 réponses

Dernière activité le 07/05/2010 à 10:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vanou71
Le 15 avril 2010
Bonjour,
Je pars prochainement pour 10 jours en Tunisie chez une amie qui vit à Tunis ; nous allons rester 4j ds le coin de Tunis, et descendre ensuite en voiture ds le Sud ; j'hésite entre descendre par Tozeur et remonter par Matmata, ou bien aller directement à Matmata et Tataouine et faire les ksours... que me conseillez vous?le plus inrtéressant et surtout ne pas faire ke de la voiture Si jamais vous avez des adresses d'hébergement sympa, n'hésitez pas!
Merci d'avance!

Demande de conseils sur le choix d'itinéraire en tunisie.

Signaler
galderisi
Il y a 10 années
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour aller visité le sud vous pouvez partir de tunis en direction de kairouan , trés belle ville a voir avec ces monuments religieuses continuer vers tozeur visiter la ville et les oasis des montagnes. Apores vous continuez jusqu'a douz puis matmata , allez voir toujane puis les ksours et les villages berbères telque chenini , douiret et guermassa.
en revenant a tunis vous pouvez retournez sur la cote et passez voir gabes , sfax et n'oubliez pas le jolie amphithéatre d'eljem.
Pour les adresses d'hébergements je sais pas dans quel ville vous comptez héberger.
Amicalement galderisi.

itinéraire tunisie 10 jours

Signaler
brinderbe
Il y a 10 années
bonjour vanou,

Si j'osais, je vous dirais :

vous avez 10 jours ! Les 4 premiers, je ne m'inquiète pas, je suis sûre que votre amie se fera une joie de vous montrer toutes les curiosités sur TUNIS et environs.

Après, vous voulez faire le sud !?! C'est loin. C'est autre chose.
Avant d'attaquer le sud, il reste plein de choses à voir !!

Les routes sont bonnes en Tunisie, mais assez ennuyeuses : à partir de ENFIDHA, vous aurez pour seul paysage de la terre parsemée de pierres et des oliviers.
Vous pouvez aller jusqu'à Kairouan et passer la journée dans la ville : il y a le
souk, le mausolée, les bassins et surtout la grande mosquée avec toute son histoire. Le mieux c'est de commencer par la mosquée et marcher jusqu'au souk.
Les ruelles ont été bien refaites. (1 journée au départ et retour à TUNIS)

Vous ne pouvez pas quitter le nord sans faire le tour du CAP BON avec une halte à KORBOUS pour ses sources d'eau chaude et son ambiance particulière , et une autre halte à KELIBIA où vous pourrez manger du poisson les pieds dans l'eau au restaurant EL MANSOUR !! inoubliable. (1 journée)

Toujours dans le "nord", il y a NABEUL, qui mérite une journée entière avec tous ses potiers et son marché, le vendredi.

Il y a HAMMAMET '1/2 journée" belle petite médina et alentours.

Puis vous descendrez vers SOUSSE. Magnifique médina, route touristique jusqu'à PORT EL KANTAOUI, le St TROPEZ de TUNISIE. visite du port (1 journée).

Au sud de SOUSSE, il vous reste un joyau à découvrir : l'amphithéatre de EL JEM !
Magnifique, mais nécessite de faire un peu de route car isolé.

Voilà : il reste combien : ....... En tous cas, pas assez pour découvrir les autres splendeurs du SUD TUNISIEN : Djerba la douce, MATMATA, DOUZ, NEFTA, TOZEUR, les oasis de montagne, TATOUINE, les KSOURS (nombreux et tous très beaux)....

J'espère que je ne vous ai pas soûlée, mais j'aime tellement la TUNISIE, que je ne peux que vous donner le conseil de prévoir un deuxième voyage pour le sud afin de profiter pleinement du "nord" parce que la TUNISIE, c'est aussi flâner dans les rues et oublier le temps. Où que vous soyez, vous rencontrerez toujours des Tunisiens accueillants et même des visiteurs passionnés. Si vous prenez le temps, vous comprendrez pourquoi !!!!!!

Par contre, s'il vous est impossible de revenir, j'espère que tout ceci vous aidera dans votre choix.

Cordialement -

Visite de la tunisie

Signaler
isabelle029
Il y a 10 années
Effectivement c'est un peu juste pour tout faire, de Tunis vous pouvez rouler de nuit et arriver au petit matin dans le sud. Mais effecitvement vous n'aurez pas le temps de tout faire...
Le conseil plus haut de kairouan, le cap bon , (tout le nord) est magnifique aussi ... mais c'est une bonne initiation au départ pour voir et mieux revenir la prochaine fois ... très bon séjour

Bons Plans Voyage Tunisie

Voyage Tunisie

Services voyage