Forum Bolivie

Vivre en Bolivie

4 réponses

Dernière activité le 06/11/2004 à 16:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Modarichar
Le 28 octobre 2004
Bonjour à tous les passionnés de la Bolivie. Mon mari vient d'apprendre qu'il va être muté professionnellement à la Paz en juin 2005. C'est un pays que nous ne connaissons pas du tout. J'ai acheté tous les guides de voyages sur ce pays, mais aucun d'entre eux n'explique réellement la vie sur place : surtout à La Paz, avec l'altitude, le climat froid et la vie quotidienne. C'est sûr c'est un changement radical car nous n'avons jamais quitté la France. Nous avons l'esprit aventureux, mais nous aimerions en savoir plus sur la vie là-bas. Surtout, nous avons une petite fille de 2 ans, et on a lu que certains aliments sont difficile à trouver, par exemple le lait de vache. Il faut également que l'on trouve une école française sur place qui commence dès la maternelle.
Nous avons énormément de questions qui nous trottent dans la tête, mais il nous faudrait des pages......
Alors si vous pouviez nous orienter, nous rassurer sur la vie bolivienne et nous motiver sur le pays... Nous attendons tous les conseils de passionnés.
Merci d'avance

Re : Vivre en Bolivie

Signaler
janvier003
Il y a 16 années

Bonjour,
je ne vous serais surement pas d'un grand secours. Voici les coordonées de l'alliance française:

http://www.afbolivia.org/index.php?lang=es#

Vivre à l'heure bolivienne va être un grand changemebnt pour vous et votre famille. La Bolivie est un pays magnifique tant humainement que les endroits, paysages...
J'y ai passé 6 mois comme Bénévole à Tarija, pas à La Paz.
Marie.

Re : Vivre en Bolivie

Signaler
janvier003
Il y a 16 années

C'est encore moi. Juste pour vous donner quelques petits détails, qui ne sont peut êter pas très impoortants.
L'aéroport de La Paz se situe au dessus, dans la "ville" de El Alto. Plus on descend, )plus on penetre dans les quartier riche de La Paz. Les gens sont assez méfiants par rapport aux gens plus pauvres. Je trouve ça assez tristes, bien qu'ils aient leurs raisons.
Chaque immeuble a son gardien en bas. il monte la garde toute la journée. Les entrées et sorties sont "filtrées". Par exemple, nous logions chez un ami à La Paz. Nous avions seulement le nom de famille de la mère ce cet ami. Le gardien nous a laissé "poirotter" jusque quand nous avons retrouvé le nom. C'ets une sécurité en plus du parlophone.
En général, dans les familles aisées, il y a une employées. Celle-ci vit avec la famille ou retourne chgez elle tous les jours. Vous ferrez partie des gens aisés. Les "gringos", les étrangers, sont considéré comme des dollars ambulants.
Que dire de plus. Il y a des cyber café à tous les coins de rues.
C'ets vrai qu'on est vite essoufflé en raison de l'altitude.
Je ne sais pas quoi dire d'autre.
Bon voyage...
Marie.

Re : Vivre en Bolivie

Signaler
modarichar
Il y a 16 années
Merci beaucoup pour ces témoignages. J'ai trouvé le site d'un jeune couple de belges, habitant à Cochabamba qui témoignent et présentent des photos de leurs excursions dans le pays : www.vincetmanu.com.
Mais la comparaison avec différentes expérience est toujours intéressante.
Même si les étrangers sont des "gringos", ce n'est pas notre but de se balader en ville avec des billets pleins les poches et de provoquer. en parlant d'insécurité, cela nous fait un peu peur, car on a lu que la Bolivie était le pays d'amérique du sud le plus sûr. Alors se promener avec un garde du corps, cela ne rassure aucunement.
Un autre point nous inquiète un peu: la langue. L'Espagnol est une très belle langue, chaleureuse et vivante, mais nous ne l'avons pratiqué qu'au lycée et cela fait près de 10 ans que nous n'avons eu aucun cours. Nous révisons la grammaire sur bouquins, à la maison, mais l'idéal serait de la parler. Si quelqu'un pouvait nous donner des conseils. Merci d'avance.
Pour le moment, il y a pleins de questions d'organisation qui trottent dans notre tête. On est très excité à l'idée de partir à l'aventure, mais l'inconnu effraie un peu.
En tout cas, merci beaucoup pour tous vos témoignages.
A+

Marie a écrit :
>
> C'est encore moi. Juste pour vous donner quelques petits détails, qui ne sont peut êter pas très impoortants.
> L'aéroport de La Paz se situe au dessus, dans la "ville" de El Alto. Plus on descend, )plus on penetre dans les quartier riche de La Paz. Les gens sont assez méfiants par rapport aux gens plus pauvres. Je trouve ça assez tristes, bien qu'ils aient leurs raisons.
> Chaque immeuble a son gardien en bas. il monte la garde toute la journée. Les entrées et sorties sont "filtrées". Par exemple, nous logions chez un ami à La Paz. Nous avions seulement le nom de famille de la mère ce cet ami. Le gardien nous a laissé "poirotter" jusque quand nous avons retrouvé le nom. C'ets une sécurité en plus du parlophone.
> En général, dans les familles aisées, il y a une employées. Celle-ci vit avec la famille ou retourne chgez elle tous les jours. Vous ferrez partie des gens aisés. Les "gringos", les étrangers, sont considéré comme des dollars ambulants.
> Que dire de plus. Il y a des cyber café à tous les coins de rues.
> C'ets vrai qu'on est vite essoufflé en raison de l'altitude.
> Je ne sais pas quoi dire d'autre.
> Bon voyage...
> Marie.
>
>

Re : Vivre en Bolivie

Signaler
geraldine
Il y a 16 années
Donc en lisant ton message je comprends que tu as été bénévole dans une Assoc....Laquelle ?

Marie a écrit :
>
> Bonjour,
> je ne vous serais surement pas d'un grand secours. Voici les coordonées de l'alliance française:
>
> http://www.afbolivia.org/index.php?lang=es#
>
> Vivre à l'heure bolivienne va être un grand changemebnt pour vous et votre famille. La Bolivie est un pays magnifique tant humainement que les endroits, paysages...
> J'y ai passé 6 mois comme Bénévole à Tarija, pas à La Paz.
> Marie.

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage