Forum Angleterre

Séjour linguistique ado en Angleterre

14 réponses

Dernière activité le 26/01/2015 à 18:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
xyzall
Le 13 avril 2010
je cherche un séjour linguistique pour mes deux enfants de 14 et 16 ans en Angleterre (accueil en famille + cours). Connaissez-vous un organisme sérieux ? votre expérience ?

séjour linguistique

Signaler
enamor
Il y a 9 années
bonjour
j'ai trouvé ces adresses dans un magazine qui vantait le sérieux et la qualité de certains organismes : www.unosel.org - www.loffice.org- www.fmsport.com -www.clc.fr
si cela peut vous aider !! désolée, pas d'expérience personnelle à vous donner
enamo

séjour linguistique

Signaler
ptitsol
Il y a 9 années
salut, moi quand je m'étais renseigné, j'avais regardé par rapport à la norme de qualité NF, ils sont assez stricts sur pas mal de points du coup tu es presque sur de tomber sur un bon organisme.
http://www.marque-nf.com/download/produits/FR/NF295.pdf
Bonnes recherches

sejour linguistique

Signaler
xyzall
Il y a 9 années
Merci. je vais justement reserver avec actions sejours qui a la norme NF et Unosel. Qui peut me donner son expérience?

Séjours jeunes Brighton - Sprachcaffe

Signaler
loulouetnico
Il y a 9 années
Bonjour!

J'ai envoyé m'a fille de 16 ans à Brighton l'an dernier! J'avais choisi l'organisme Sprachcaffe car c'était l'un des organismes les plus avantageux! Tout s'est très bien passé! Elle a séjourné trois semaines dans une famille d'accueil vraiment sympa! Une autre étudiante d'origine allemande vivait avec elle et elles se sont extrêmement bien entendues!
Le week-end, elle a également pu partir en excursion à Londres, ce qui lui a permis de visiter la capitale! L'ambiance entre les jeunes et les animateurs étaient très bonne.Elle en garde vraiment un très bon souvenir!
De mon côté, je suis ravie car je trouve que son anglais s'est vraiment amélioré! Ses notes au lycée sont nettement meilleures! Que du positif donc! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

À bientôt!

Louise B.

séjour linguistique ado angleterre

Signaler
loic_31
Il y a 9 années
Bonjour xyzall,

ma soeur est partie en Angleterre à Bournemouth, pendant 2 semaines en famille d'accueil. C'était avec l'organisme Langues Vivantes. Tout s'est bien passé, la famille était sympa. Apparemment, elle s'est bien éclaté, y avait pas mal d'activités, c'est une ville sur la côte sud, y a une plage. Et les cours étaient cool. Donc elle regrette pas.
Ma soeur a 15 ans.
J'espère avoir pu t'aider !

séjour linguistique

Signaler
xyzall
Il y a 9 années
Merci bcp pour vos réponses. Je viens justement d'inscrire mes deux enfants pour Bournemouth pour deux semaines (séjour linguistique en famille + Tennis). Je suis passé par une agence agréée NF et Unosel.

plus de détails

Signaler
ashsunder
Il y a 9 années
bonjour, loulouetnico,
jj'ai 19ans et je souhaite partir étudier l'anglais à malte pendant deux semaines en aout je suis un peu perdue avec tous ces organismes existant et ne sait pas lequel choisir de peur d'être déçue. Sprachcaffe m'a l'air sérieux d'après les différents avis que j'ai pu lire. pouvez vous m'en dire un peu plus sur le séjour de votre fille. la famille d'accueil était-elle bien? l'organisation du séjour était-elle de qualité? y-a t-il eu des problèmes?

assurance avec sprachcaffe

Signaler
ashsunder
Il y a 9 années
ps: je ne trouve pas les options d'assurance avec sprachcaffe est-ce normal? n'y en a t'il pas ?

séjour linguistique ado Angleterre

Signaler
catiri
Il y a 9 années
bonjour, j'envisage d'envoyer mon fils de 13 ans en Angleterre l'été prochain. J'ai trouvé un organisme(planète linguistique) qui propose des séjours en famille chez le professeur avec option "cocooning" (une personne de la famille présente en permanence). Avez-vous déjà expérimenté ce système ? Quelqu'un peut-il me donner son avis ? merci

séjour linguistique

Signaler
bonaparte75
Il y a 9 années
bonjour
il n'y a pas mieux, dans le cadre de l'apprentissage d'une langue.
nous avons envoyé notre fils l'année dernière avec cet organisme et tout c'est très bien passé
good luck

séjour linguistique ado

Signaler
Arthur8000
Il y a 9 années
Bonjour,

Il y a 4 mois, j’ai suivi une formation d’anglais dans le centre de formation SEE-UK à Manchester. On est en immersion total dans un nouveau pays, avec une nouvelle culture. Les cours proposés par SEE-UK étaient supers par exemple les groupe sont composés de personnes de même niveaux ce qui permet de laisser les complexes de coté, les méthodes d’enseignements sont très modernes avec des professeurs de différentes régions de Grande-Bretagne, ou de pays anglophones ce qui permet de se familiariser avec différents accents. De plus tous les niveaux sont acceptés.
Concernant l'inscription c'est tres simple il suffit l’inscription sur leur site internet seeuk.fr. Une fois arrivé, ils s’occupent de tout. Ils viennent te chercher à l’aéroport, puis te conduisent à ton logement, et t’accompagnent dans toutes tes autres démarches ce qui est rassurant.
J'en garde un tres bon souvenir j'espere que mes conseils seront utils.

Bon courage,

A bientot.

logement et travail angleterre

Signaler
annabi
Il y a 7 années
bonjour qui peut m'aider ou me donner des renseignements comment je peux apprendre l'anglais et travailler en angleterre je suis etudiant de 22 ans bac scientifique + DUT mais un anglais scolaire merci à tous.

Attention Séjour linguistique LEC club 4 et one to one, restez très vigilants !

Signaler
nath6905
Il y a 4 années
Suite à la malencontreuse expérience de notre fille, voici par expérience quelques recommandations.
Notre fille est partie en séjour linguistique club 4 avec LEC. En théorie, dans leur brochure commerciale tout semblait très bien encadré et organisé et ce séjour linguistique semblait parfait tant au niveau des cours d’anglais que de l’animation des activités de l’après-midi. En réalité, sur le terrain, cela ne s’est pas du tout passé comme prévu. En effet le succès d’un tel séjour repose principalement  sur le professeur d’anglais en charge des cours du matin et des activités de l’après-midi. Or il se trouve que le professeur de notre fille a su tirer parti de toutes les failles du système LEC.
Le matin plutôt que d’animer le cours d’anglais, le professeur distribuait des tas d’exercices écrits de façon à  occuper les élèves pendant 3 heures. Pendant  ce temps-là elle vaquait à ses occupations personnelles puisque les cours avaient lieu chez elle.
Les après-midis, au lieu de faire des activités culturelles et sportives encadrées en anglais comme indiquées dans la  brochure, elle se contentait de leur servir de chauffeur.  Ainsi elle les a déposé devant 2 monuments  mais n’a pas fait les visites avec elles. Elle leur a demandé de se dépêcher car elle attendait dehors. De plus comme s’était la période des soldes la professeur préférait passer ses après-midis dans les Shopping Centres de la région plutôt que de s’occuper de nos enfants.  Elle les amenait avec elle,  leur donnait rendez-vous à 17h00 pour les récupérer et les ramener à l’arrêt du bus qui les conduisait dans leur famille d’accueil.
Contrairement à ce qui est indiqué dans la brochure LEC nos enfants n’ont pas pu avoir de contacts réguliers avec les représentants LEC Locaux. Elles les ont vu le 1er jour du séjour et la veille du départ. Les responsables LEC ne leur ont pas donné un numéro de portable mais un numéro  fixe. Quand elles appelaient, c’était une autre personne qui prenait le message en anglais…

En conclusion :
1) Ne comptez pas trop sur les responsables LEC locaux pour prendre le relais en cas de problème.  Surtout gardez un contact régulier avec vos enfants, appelez-les régulièrement. En effet dans notre cas de figure la professeur a tout fait pour maintenir nos enfants isolés du reste du groupe de français et des responsables LEC locaux.  Et  elle y est parvenue sans aucun problème !
Nos enfants n’ont pas pu n’ont plus en parler avec leur famille d’accueil puisque le mari de la famille d’accueil était très ami avec la professeur d’anglais. La boucle était donc bouclée…
2) Avant qu’ils partent assurez-vous que vos enfants aient bien compris ce qu’ils sont censés faire pendant les cours (formule active décrite dans la brochure) et pendant leurs sorties (visites culturelle et sportives encadrées en anglais par le professeur). Ainsi ils pourront noter le séjour en toute connaissance de cause. Sachez qu’ils devront remplir un questionnaire LEC en présence de leur professeurs et des animateurs LEC mais dîtes leur que cela ne doit pas les empêcher de mettre ce qu’ils pensent vraiment du séjour.
3) Enfin en cas de problème demandez-leur de réunir des preuves matérielles : photos, témoignages, contenu des cours, tickets de caisse si achats etc

Pour notre part nous avons la preuve que les cours du matin n’étaient qu’une longue succession d’exercices de grammaire mais nous n’avons de preuve matérielle concernant le non-respect des engagements LEC pour les activités de l’après-midi. Sans preuves matérielles c’est la parole des 4 enfants ayant participé à ce club 4  contre celle du professeur LEC.
Nous sommes actuellement en négociation avec LEC, mais à priori,  LEC  donne plus de valeur à la parole du professeur qu’à celle des 4 enfants. Pourtant ils n’ont pas contrôlé le contenu du cours de ce professeur et leurs représentants locaux n’ont jamais rappelé nos enfants quand ils avaient besoin d’eux !
Ils ne se sont pas n’ont plus soucié de prendre des nouvelles directement auprès de nos enfants durant ce séjour. En effet ils ont appelé la professeur mais pas directement nos enfants.
Restez donc très vigilants car vos enfants ne sont pas à l’abri de telles défaillances…
Payer 2330 € pour faire des exercices de grammaires et du shopping sans possibilité de discuter en anglais avec le professeur, autant rester chez soi et trouver un ami sur Skype !

Enfants partis 2 fois avec LEC

Signaler
inecoco
Il y a 4 années
Pour ma part, je recommanderais lec. Un séjour linguistique en Angleterre pour mon fils, puis un autre deux étés plus tard pour ma fille. Dans les deux cas, un bon encadrement, des activités ludiques et un peu plus de souplesse dans leur anglais. L'organisme a la norme nf si je ne m'abuse.

Bons Plans Voyage Angleterre

Voyage Angleterre

Services voyage