Forum Vietnam

Trang An ou Tam Coc ?

16 réponses

Dernière activité le 17/06/2019 à 12:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Chabanas
Le 13 avril 2010
Dans un mois nous allons découvrir ce qui fait réver beaucoup d'entre vous : la Baie d'Along mer et terre. Notre guide propose d'échanger Tam Coc par Trang An plus au sud argumentant que c'est moins connu (mais c'est plus cher...) Qu'en pensez vous?. Merci d'éclairer notre lanterne.

trang an

Signaler
OMARA
Il y a 9 années
Nous revenons juste de notre voyage au Vietnam.
Nous avons visiter les grottes de Trang An.
C'était SUPER:
pas beaucoup de touristes occidentaux (nous étions les seuls) , mais plein plein de touristes vietnamiens (c'était un samedi après midi).
On passe en barque sous les Mogotes, on traverse 7 ou 8 grottes. ça dure environ 2 heures et demi. Les barques sont un peu à la queue leu leu, on fait des arrêts à des temples.
Pour le prix, je ne vois pas pourquoi ce serait plus cher...c'est juste à côté de Tam Coc (peut être 10 Km?).
La balade dure plus longtemps peut être, mais rien qui justifie un écart de prix, je ne pense pas! ou alors quelques dollars à peine. (2 ou 3 dollars par personne)
Vous pouvez m'envoyer un mail privé pour + de précisions.

Trang An

Signaler
sylvsteph
Il y a 9 années
Merci pour votre réponse qui m'itnéresse aussi. Si c'est à 10km, c'est super on peut y aller en vélo. Est-ce qu'il y a un endroit où on peut laisser des vélos à garder pendant la ballade sur l'eau?
Sylvie

Tam Coc et Trang An

Signaler
Loeiz
Il y a 9 années
Nous revenons du Vietnam et avons séjourné à Tam Coc 2 nuits chez Duc Tuan (TB) : 1er jour balade sur rivière à Tam Coc et aller à vélo à Trang An (12 kms très faciles): ce sont 2 balades très différentes et qui se complètent; en chemin, s'arrêter à 5/6 kms à la petite pagode nichée en haut de 455 marches qui domine la rivière et les montagnes: superbe ! Achetez vous-mêmes les billets, c'est peu cher ! Bon voyage ! Attention aux arnaques à la baie d'halong (voir mon mail "retour du Vietnam")

arnaques

Signaler
sylvsteph
Il y a 9 années
Merci. Pour la baie d'Halong, j'ai vu tous les messages parlant d'arnaque et le guide du routard conseille aussi de passer par une agence, donc je passerai par une agence
Sylvie

Trang An ou Tam Coc ? Merci

Signaler
Chabanas
Il y a 9 années
Merci pour votre réponse, ça nous conforte dans notre choix. Il ne reste plus qu'à fourbir l'appareil photo et se régaler!

Trang An Articifiel

Signaler
hoi_an
Il y a 9 années
Bonjour,
La balade a Trang An est plus interessante qu'a celle de Tam Coc, mais le truc que le voulais vous dire c'est a Trang An il y a 9 grottes a traverser, beacoup de gens ont dit super, mais ils n'ont pas remarque que parmi les grottes, il y a des grottes creusees par l'homme. Ils ont mis leurs mains sur la nature, alors que la nature met de mille ou de million d'annee pour faire une grotte. Quand je suis passe sous une grotte j'avais eu peur qu'une roche qui tombe, car l'homme les a taillees un peu pour grandir, elargir les passages...

Dans la premiere grotte, la plus longue et la plus intacte, la dame qui ramait m'a dit que s'il pleut ce sera difficile de passer parce l'eau qui monte.

Mon idee personnelle : mieux faire Tam Coc ou Van Long.

vn.decouverte

Van Long

Signaler
sylvsteph
Il y a 9 années
Je n'ai jamais entendu parler de Van Long. C'est comment? C'est loin de Tam Coc?
Sylvie

Van Long

Signaler
hoi_an
Il y a 9 années
Bonjour,
Van Long, en fait pour pouvoir faire 2 recoltes de riz par an, la province de Ninh Binh a fait un petit barrage pour empecher l'eau d'immerger les rizieres, sinon, pas de barrage, en saison de pluie, il y a trop d'eau pour cultiver le riz. Le barrage fait alors un lac qui entoure un endroit karstique la dedans on fait une balade en sampan de 1 h a 1 h et demie. Beau payage, je ne peux pas dire c'est plus ou moins beau que Tam Coc, parce c'est different. Beaucoup moins touristique qu'a Tam Coc, la c'est sur.

Un conseil: Faites Van Long a la fin de la journee, car vous allez voir des grues blaches, ca fait de tres belles photos.

Le site est a 20 ou 30 km de Tam Coc, je ne sais pas combien exactement. Ca coute 90 000 VN Dong pour 2 personne sur un sampan. (soit 3 Euro 90)

Hoi An

Trang an ou Tam coc

Signaler
Mireyo
Il y a 9 années
Je viens de faire les deux : s'il faut choisir, opter pour Tam coc, c'est nettement plus joli et vous pouvez faire une promenade dans les environs immédiat : temple thai vi et autres... sans parler du paysage de Ha long terrestre avec ses rizières... n'oubliez pas la cité Hoa Lu qui n'est pas loin.
Si, le jour de votre arrivée à Ha long mer il y a de la brume, ne pas vous décourager car une fois en mer, la brume se discipe.
Bon voyage

tres grand connaisseurs

Signaler

Il y a 9 années
tu vie la bas ??

Van Long

Signaler
hoi_an
Il y a 9 années
Je vis a Hoi An. Etienne est vietnamien(ne) ou francais(e)?

Tam Coc : non

Signaler
Eliott62
Il y a 9 années
Nous revenons d'un voyage de 15jours au Vietnam avec l'agence AMICA TRAVEL (super agence, que des bons points...) mais quel dommage de devoir subir ce harcèlement commercial pour pouvoir contempler ce superbe paysage de Tam Coc. J'ai été très gênée par cela et j'aurais préféré voir un endroit moins touristique..." pris au piège dans la barque" on ne peut échapper au "ballet de Tam Coc" comme si bien décrit dans le guide Lonely Planet...je ne regrette pas mon achat car la nappe est très belle et les rameuses très sympathiques mais les vietnamiens devraient prendre garde à ne pas "dériver" vers le "syndrome égyptien"... trop c'est trop...

nappe à Tam Coc

Signaler
sylvsteph
Il y a 9 années
ça coûte combien une nappe à peu près? Ma mère en veut une, moi aussi. Combien faut-il prévoir d'argent de poche? Je suppose qu'il n'y a pas de distributeurs de billets là-bas? Il vaut mieux prévoir surtout si on envisage de rester plusieurs jours.
Sylvie

Trang an = un belle Arnaud !!! Tam Coco ideal en fin de jornee

Signaler
enamilys
Il y a 5 années
Bonjour,Suite a la lecture du forum nous avions opté pour Trang An en se disant "chouette Tam Coc a l air affreux, alors qu'ici on sera peinard, 9 grottes, le pied !". En réalité ça a été affreux !!! La balade est censée durer 2/3 h, avec 9 jolies grottes, personne qui essaie de rien fourguer, et de beaux paysages.


Déjà, on a du attendre que le bateau se remplisse car on était que 2 et il faut être 4. Ensuite, on s'arrête dans une pagode assez moyenne, puis 2 petites grottes ou il faut presque s'allonger tellement c'est bas, puis une pluie battante et la fameuse nous donne des kways. Ça avait l'air chouette....


Et puis d'un coup : la route, des camions qui font des travaux partout, et ... Retour a l'embarcadère ! Avec un racket pour les 2 kways. Et donc ? Ça a dure 40 min et on a vu 2 grottes pourries et la route ! Et oui la rameuse en a eu marre et nous a débarqué sans qu'on sache quoi faire. Et comme il ny a pas de touristes europeens personne n a pu nous aider. L'attraction principale de la region peut donc etre une arnaque totale !!


Du coup, on a demande a nos chauffeurs de nous emmener à Tam Coc. On craignait le pire mais on s'est dit au moins on pourra comparer : c'était génial !!! Déjà le cadre est vraiment BEAUCOUP plus beau car c'est naturel ! Il y a des nénuphars partout, plein d'animaux, et un paysage vraiment magique ! 3 vraies grottes (que l'on voit 2 fois) et un calme superbe. Effectivement au bout du parcours on nous a vendu des trucs, on a pris de l'ananas a 10000d et on en a donne a la rameuse. On lui a aussi offert e petite bouteille d'eau et on nous a laisse tranquille ! Du coup comme c'est moins cher que Trang an on a aussi file un tip. Et juste a côté il y a un joli temple mongol qu'on a visite ensuite.


On oublie Trang An top superficiel et pas beau avec des rameuses qui font des tours raccourcis et on privilégie Tam Coc magnifiquement naturel !

Tam Coc et Trang An en 1 journée

Signaler
MARIVP
Il y a 5 années
Bonjour,

merci pour vos informations.

Donc, si je comprends bien, en arrivant par le train de bonne heure, il est possible de visiter Tam Coc, de louer un vélo, de visiter la Pagode Bich Dong (marches à monter) et de finir le périple à Trang An ? C'est ça ?

Enfin, info complémentaire, On doit impérativement ramener le vélo au point de départ ou non ? Est-il possible de Trang An de rejoindre directement Hanoi ?

D'avance merci.

Mari

Re: Trang An ou Tam Coc ?

Signaler
liligrenn
Il y a 1 mois
Bonjour,

Je souhaite passer une journée dans la baie l'halong terrestre.
Pouvez-vous me dire si c'est possible de faire Tam Coc, Village de Van Lan, Temple Mua, pagode Bai Dinh et Trang An.
Nous serons à Tan Coc la veille.
Merci pour vos conseils.

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage