Forum Afrique du Sud

pour 1 an en afrique du sud

8 réponses

Dernière activité le 06/11/2006 à 08:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ancion
Le 27 octobre 2004
Je souhaiterais avoir votre avis: mon fils va partir un an en afrique du sud pour apprendre l'anglais.Il sera encadré par un organisme d'échanges linguistiques. Il n'aura pas encore 18 ans.
Quel est le niveau de vie là-bas, sécurité, scolarité, est-on vite accueilli. Il vivra au sein d'une famille.
Quelles sont vos propres expériences. Merci

Re : pour 1 an en afrique du sud

Signaler
cendrine
Il y a 15 années
Bonjour,

Tout depend dans quelle ville il va aller.

La vie est moins chere qu en France, bien que tout ait augmente depuis 2 ans!!!

Les gens en general sont d une tres grande gentillesse mais encore une fois, tout depend de la famille dans laquelle il sera.

A t il moyen de les contacter avant? Sait il deja dans quelle vile il ira?

Bye bye

ancion a écrit :
> Je souhaiterais avoir votre avis: mon fils va partir un an en afrique du sud pour apprendre l'anglais.Il sera encadré par un organisme d'échanges linguistiques. Il n'aura pas encore 18 ans.
> Quel est le niveau de vie là-bas, sécurité, scolarité, est-on vite accueilli. Il vivra au sein d'une famille.
> Quelles sont vos propres expériences. Merci

Re : pour 1 an en afrique du sud

Signaler
Fabien
Il y a 15 années
Bonjour Ancion

Pas de panique! Votre fils n'a certes pas 18 ans mais je mets ma main à couper que l'organisme d'échanges en question a pris le soin d'évaluer ses capacités d'adaptation avant de lui donner le feu vert.
A ce même titre, le bureau sud-africain de cette association doit effectuer la même procédure auprès de la future famille d'accueil. Il ne sera donc pas jeté dans la fosse aux lions du Parc Kruger!

Enfin, en ce qui concerne la sécurité, et le forum sur lequel nous parlons est truffé de messages à ce sujet, il s'agit avant tout de bon sens. L'Afrique du sud est encore aujourd'hui traumatisée par son Histoire : il règne donc une paranoïa ambiante à laquelle votre fils devra s'adapter.
Deux règles essentielles : ne pas porter d'objets de valeur sur soi et ne pas fréquenter les lieux qu'on ne fréquenterait même pas dans son propre pays (ou alors accompagné d'un autochtone de confiance). Eviter de se déplacer seul de nuit. Mais bon... On a le de s'amuser et de vivre, tout simplement, en Afrique du sud!

A partir de là, je pense que votre fils est avant tout très chanceux de vivre cette expérience, et je crois sincèrement que vous le serez de l'y voir s'épanouir.

Bonne route à lui
Fabien

cendrine a écrit :
> Bonjour,
>
> Tout depend dans quelle ville il va aller.
>
> La vie est moins chere qu en France, bien que tout ait augmente depuis 2 ans!!!
>
> Les gens en general sont d une tres grande gentillesse mais encore une fois, tout depend de la famille dans laquelle il sera.
>
> A t il moyen de les contacter avant? Sait il deja dans quelle vile il ira?
>
> Bye bye
>
> ancion a écrit :
> > Je souhaiterais avoir votre avis: mon fils va partir un an en afrique du sud pour apprendre l'anglais.Il sera encadré par un organisme d'échanges linguistiques. Il n'aura pas encore 18 ans.
> > Quel est le niveau de vie là-bas, sécurité, scolarité, est-on vite accueilli. Il vivra au sein d'une famille.
> > Quelles sont vos propres expériences. Merci

Re : pour 1 an en afrique du sud

Signaler
arian
Il y a 15 années

bonjour, l'afrique du sud est un pays très spécial avec une histoire faisant de lui un endroit peut etre dangereux!!mais j'y ai voyagé tout seul pendant un mois, et jé n'ai eu aucun probleme!!!en étant encadré par un organisme, il n'y aura aucun probléme!!!!c'est un endroit magnifiques, avec des gens adorables, et cela permettra a votre fils de s'ouvrir sur le monde extérieur, et lui apprendre des valeurs de la vie autres que celle que nous avons!!!il ne faut pas en avoir peur, il faut juste le laisser partir, et vous verrez qu'il reviendra enchanté de son voyage!!!!! Effectivement, le pays est un peu instable, mais l'organisme connait bien le pays, et sait quelles sont les choses à faire et a ne pas faire....laissez votre fils volé de ces propres ailes!!!!
ancion a écrit :
> Je souhaiterais avoir votre avis: mon fils va partir un an en afrique du sud pour apprendre l'anglais.Il sera encadré par un organisme d'échanges linguistiques. Il n'aura pas encore 18 ans.
> Quel est le niveau de vie là-bas, sécurité, scolarité, est-on vite accueilli. Il vivra au sein d'une famille.
> Quelles sont vos propres expériences. Merci

Re : pour 1 an en afrique du sud

Signaler
ancion martine
Il y a 15 années


Merci pour vos messages à tous.
Qui d'entre-vous a vécu ou vit la même expérience (1 an) ou qui connait un jeune particulièrement

Re : pour 1 an en afrique du sud

Signaler
Lorraine
Il y a 15 années

Bonjour,
J ai 22 ans (donc pas tres eloignee de l age de votre fils ) et je pars pour trois mois (dans le cadre d un stage) a Johannesburg. J arriverai la bas le 15 janvier. Si votre fils vit dans cette ville, je serais heureuse de le rencontrer et de passer un peu de temps avec lui (moi meme je ne connais personne dans ce pays)
Lorraine

ancion martine a écrit :
>
>
> Merci pour vos messages à tous.
> Qui d'entre-vous a vécu ou vit la même expérience (1 an) ou qui connait un jeune particulièrement
>

etudes medicales

Signaler
lacmou loumb marie noelle
Il y a 13 années
j'ai l'honeur de venir auprès de vous solliciter une invitation me permettant de voyager en afrique du sud poursuivre mes études en médecine. je suis une jeune camerounaise agée de 22 ans ayant le baccalauréat de l'enseignement général serie d et j'ai toujours rever investir dans le social en aidant les personnes malades.etant donné que votre pays regorge d'institutions spécialisées, je compte sur vous pour voire réaliser mon voeux.

un an en afrique du sud

Signaler
Fabien
Il y a 13 années
Bonjour
J'ai passé un an afrique du sud en 2005, où je travaillais justement pour une ONG qui s'occupe de programmes d'échanges interculturels. J'étais en charge du suivi des jeunes (âgés là aussi de 15 à 18 ans), placés dans des familles d'accueil sud-africaines et scolarisés dans lycées sud-africains.
Vous n'avez aucun souci particulier à vous faire : les Sud-Africains sont chaleureux et protecteurs, et sont curieux de connaître les nouveaux visages qu'ils croisent. Votre fils doit do'res et déjà se préparer à être ouvert d'esprit, prêt à s'adapter à une culture africaine au premier sens du terme, tout en gardant à l'esprit que l'Afrique du Sud est le pays le plus développé d'Afrique, véritable poumon économique du continent.
En matière de sécurité, les chiffres sont ce qu'ils sont : la crriminalité est un problème dans ce pays. Néanmoins, il ne faut surtout pas tomber dans la paranoïa ambiante. Le respect des règles simples (ne pas se promener seul la nuit, éviter les endroits réputés dangereux, toujours écouter les conseils de son entourage, etc...) suffisent pour passer un excellent séjour en Afrique du Sud.
Votre fils en reviendra grandi, à tout point de vue.
Bonne suite
Fabien

Séjoour en Afrique du sud

Signaler
martine
Il y a 13 années
Merci Fabien pour vote réponse mais vous répondez aujourd'hui à une question que j'ai posée...il y a 2 ans...Depuis, le temps a passé et mon fils a vécu un an en Nouvelle-Zélande et non en Afrique du sud!
Cordialement
Martine

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage