Forum Camping-car

Réputation des concessionnaires camping car

223 réponses

Dernière activité le 19/02/2020 à 18:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
c.car71
Le 08 avril 2010
bonjour a ceux qui vont me rejoindre,
j'ai constaté que lorsqu'une personne va acheter une voiture neuve même à moins de 10 000 euros elle regarde comment elle est reçue, si on s'occupe bien d'elle et n'acceptera jamais qu'il y ait un défaux aussi minime qu'il soit ce qui est normal. Elle va tout faire pour avoir gain de cause s'il y a un soucis et n'attendra pas, ce qui est aussi normal. Elle va aussi se rendre compte si à l'atelier on la reçoit bien ou pas et si le rendez vous n'est pas respecté. Si la piéce n'est pas disponible ce sera incompréhensible et inadmissible. La même personne achéte un camping car de 60 000 euros, elle attend et est mal reçue parce qu'il y a un seul vendeur et qu'il voit beaucoup de curieux, le camping car qui l'intéresse n'est pas forcément sur place et il faut aller le voir ailleurs ou attendre son arrivée, lorsque l'achat est fait commencent les soucis car il y a toujours des anomalies ou des erreurs de fabrication ou des pannes quelle que soit la marque et là on a le responsable atelier qui, la plupart du temps vous reçoit mal, est toujours débordé, en a marre de réparer des véhicules neufs qui sortent d'usine et que le constructeur ne fait pas d'effort pour améliorer la production,n'a pas les pièces, vous donne un délai qu"il ne tient pas, et si vous voulez vous plaindre c'est même pas la peine car la mentalité est la même à la direction. il y a des camping caristes qui se sont faits jeter de chez un concessionnaire parce qu'ils ont eu un probléme en cours de route et n'avaient pas acheté leur C.C. chez ce concessionnaire. J'aimerais simplement savoir qu'elles sont les concessions en france ou les gens respectent le client à l'achat et après l'achat ?
J'en connais une qui est très bien à tous points de vue c'est jura loisirs à lons le saunier 39 mais j'en connais plusieurs pour qui un client c'est quelqu'un qui doit les remercier de leur avoir vendu un C.C. et bizarrement ils sont bien connus et continuent à vendre...!

reputation suite

Signaler
bapade
Il y a 3 années
Merci Philippe de ton message.
C'était en effet juste le juste le but de mon message, autant partager aussi les points positifs, cela fait du bien parfois.
Cordialement

Re: réputation des concessionnaires de camping car

Signaler
Eric-Morvan-La-Pommeraie
Il y a 3 années
bonjour mimille62
comme toi j'ai un giottiline 938 j'ai aussi un probléme avec mon concessionnaire mais pas lille vacances mais Arras vacances vdl (il me semble que lille vacances n'existe plus ) il y a t'il une relation entre ?
moi mon problème est sur un occasion de 2013 avec 26000 km acheter le 27 juillet 2016 garantie 6 mois
le camping car avez un pare choc arrière refait sois disant a neuf hors au bout de 2 mois le pare choc c'est détérioré j'ai fait démonter celui ci par mon garagiste et il étais dans un état lamentable résultat il mon fait payer une participation de la valeur de leur prix d'achat 333.90 euros pour un neuf hors il étais garantie de plus il est a remonté moi même et sa continue un boitier électronique body sur le porteur Citroën qui ne va plus bien des voyants s'allume il me répondre pas la peine de le changer dans 6 mois sa recommence toujours pas de garanti ,bien sur la garantie a marché pour changer une tète de parabole a 25 euros
donc maintenant avez vous un concessionnaire valable vue que vous avez le même camping car ,que vous l'avez acheter neuf et moi d'occasion en concession et vue nos gros soucis
j invite tous les camping-caristes a nous rejoindre pour tous les litiges chez les concessionnaires ou bien sur leurs éloges du nord 59,pas de calais 62

Re: Réputation des concessionnaires camping car

Signaler
masfany
Il y a 3 années
bonjour,

Je voulais juste partager cette bonne expérience, qui est la mienne, on oublie parfois de le dire quand on est content....

Novice,Il y a 3 mois suite à une petite annonce, j'ai acheté un C.C. d'occasion chez EUROP'HOLIDAYS à Ittenheim

Un service commercial de qualité rapide et efficace et une équipe exceptionnelle, Pour avoir été chez plusieurs concessionnaires, je recommande vivement cet endroit !!!
Quelle chance d'avoir encore des entreprises comme ça en Alsace !!

Bonne journée

masfany

Re: Réputation des concessionnaires camping car

Signaler
Fomec.
Il y a 3 années
Bonjour
,,EUROP'HOLIDAYS à Ittenheim
Un service commercial de qualité rapide et efficace et une équipe exceptionnelle, Pour avoir été chez plusieurs concessionnaires, je recommande vivement cet endroit !!!
Quelle chance d'avoir encore des entreprises comme ça en Alsace !!

En effet, une excellente adresse
C'est dans le Bas-Rhin-67, à l'ouest de Strasbourg
Accueil parfait, serviabilité des techniciens, prix très corrects, urgences prises en compte
Questions-réponses par téléphone, déjà, pour discuter avec le SAV avant de se déplacer
Un peu excentré de tout (j'habite Mulhouse), mais quand on sait qu'on va être bien servi, ça vaut le déplacement

Re: Réputation des concessionnaires camping car

Signaler
guips
Il y a 2 années
bonjour 
j ai achetè un c c occassion chez idylcar sailly labourse le 19/5/17 livraison prevue le 14/6/17 j ai etait tres bien recu par le commercial tres bon l acceuil et la visite du camping car a se stade il ne savait pas si j allais l achetè je devais meme revenir le lendemain
car voila 5 ans j avais achetè un c c occassion chez un concessionnaires de seclin la visite du camping car je l avais fait moi meme!!!
concession idylcar bethune a ne pas fuir bon dialogue le tout faut que sa dure.................

Re: Réputation des concessionnaires camping car

Signaler
guips
Il y a 2 années
bonjour
pris possession de mon camping car occassion chez  idylcar caravan or a sailly la bourse j ai recu un camping car nikel tres propre et fonctionnel malgrè ces 12 ans bonne explications du thecnicien tres sympa
tres bonne concession equipe sympa..............
a suivre...................

Narbonne Accessoire "plume"les Pigeons Voyageurs

Signaler
vidock 34240
Il y a 2 années
Un grand coup de geule contre cette enseigne et en particulier à l'agence de Vendargues (34).
Ayant des problèmes avec mon frigo et l'antene bloquée j'ai conduis mon CC à cet atelier le 10 juillet 2017. Le 12 je récupère mon véhicule après avoir acquitté une facture de 260 € (révision du frigo, pose d'un double ventlateur et dépose de l'antenne).pour l'antenne qui était en parfait état lors du démontage, elle est soit disant expédié en urgence chez ALDEN.
En arrivant à mon domicile je constate que le revêtement de sol devant la cloison jouxtant le frigo est " fripé " l'employé a certainement tiré sur le montant arrachant le revêtement qui se trouvait dessous. j'adresse un mail à la concession, mais sans réponse !
Nous sommes partis avec le CC à Gruissan et là les problèmes de froid avec le frigo persistaient.
J'ai voulu vérifier la propreté de la cheminée du brûleur. Là je constate que le déflecteur de flamme situé en haut de la cheminée est plein de poussière (donc pas démonté lors de la révision) On peut douter de la réalité de la révision, par contre la facture pas de problème !!!
J'ai donc du conduire mon CC chez un autre professionel qui lui m'a fait un super travail comme on souhaiterai avoir à chaque fois.Là encore 250 €
Concernant l'antenne le 28 juillet je téléphone à NA pour savoir ou en est l'antenne. Il m'est répondu " MAIS ELLE EST CHEZ ALDEN".
J'adresse un mail à ALDEN. là la réponse est " Nous n'avons reçu aucune antenne à votre nom"
Je retourne cette réponse à NA en demandant qui se "fout" de moi.
NA me répond que pour plus de rapidité elle a été envoyé à la Centrale de NA.
ALDEN ferme pour trois semaine en août.
A la reprise ALDEN a reçu l'antenne de chez NA qui n'a pu effectuer la réparation. ALDEN fait la réparation. Ils constatent que la coupole est voilée !!! Certainement durant le transport à moins que se soit à la Centrale de NA ?
Un professionnel me déclare que lors d'un envoi d'une antenne chez ALDEN il est préférable de démonter la coupole et la tête. Chez ALDEN ils ont des coupoles pour les réparations. De ce fait il n'y a aucun risque de dégâts sur la coupole dans le transport.
Nous avions annoncé que nous devions partir début septembre pour le Portugual. Le nouveau Directeur de NA Vendargues m'avait assuré qu'une solution serait trouver pour notre départ.
Il n'en a rien été. Nous avons pris la route le 05 septembre sans antenne et donc sans TV.
Nous avons reçu un mail comme quoi notre antenne était arrivée que le montant de la réparation s'élevait à 304 € et que du fait du retard NA prenait 50% à sa charge. Par contre ils ne veulent rien savoir pour les dégradations du revêtement et des compas de baie. Soit disant qu'ils n'y sont pour rien. 
Vous laissez un véhicule en très bon état et vous le récupérez avec des dégradations !!!!
Les mails de doléances restent sans réponse aussi bien à Vendargues qu'a la Direction.
Je joint une photo de revêtement de sol devant le frigo, vous jugerez !
Evitez donc cette enseigne.Narbonne Accessoire plumeles Pigeons Voyageurs - vidock 34240















Re: Réputation des concessionnaires camping car

Signaler
emi34
Il y a 2 années
Bonjour,  
Camping cariste depuis 3 ans ,
Je voudrais citer la concession Idylcar  CJL Evasion 34 Villeneuve les Beziers  pour leur professionnalisme,  leur gentillesse , dévouement et toujours leurs bons conseils a tout le personnel de la secretaire aux employés  du service atelier ainsi qu'au magasin d'accessoires .
Je vous conseille vivement ce concessionnaire de loin le meilleur du département

Re: Réputation des concessionnaires camping car

Signaler
Franck-Stephan
Il y a 2 années
Bonjour, 

Je m appelle Franck et moi et ma compagne avons acheté un camping car chez marquet campong car à Lagny fin octobre 2017... A fuir. J ai du demander les équipements non présents entreposés je ne sais ou, pleurer pour un semblant d explication  suite à l achat d un van neuf de 45000 euros tout de même. Mais le Pompon c est que la secrétaire a fait une erreur dans la carte grise et j ai du la renvoyer au garage à mes frais... Depuis silence radio malgré des dizaines de mail depuis un mois. La préfecture elle n a eu aucune demande de modification de carte. Nous sommes en voyage et notre van doit nous rejoindre. Il est actuellement immobilisé à cause de l incompétence de ce garage. Je vous donnerais des nouvelles dès que j en aurais. A bientôt.

Re: Aie aie aie.....

Signaler
cc16
Il y a 2 années
La vilaine...elle comprendra quand cela lui arrivera...
pour ma part, 3 e c.car neuf et le dernier 4000 km puis 2 pannes et 2 mois de garage ... eh oui le constructeur ford , le fabricant chausson et le concessionnaire ... Tous ont gagné moi j'ai perdu ..Je passe mon temps libre sur des plateaux;; et des garages  et tout le monde s'en fou .. tout ce beau matériel se fini chez le client  et a condition de se faire entendre... C EST LAMANTABLE !

Re: Réputation des concessionnires de CC

Signaler
cc16
Il y a 2 années
c'est bien dit , il faudrait pourtant trouver une solution pour arrêter de telles pratiques !!!

Re: Suite et fin de la discussion pour moi

Signaler
cc16
Il y a 2 années
c'est beau d'être jeune et de croire....ne pas lui enlever ses illusions elle verra bien elle même si elle continue la pratique du c.C.

Re: Réputation des concessionnaires camping car

Signaler
Aufelya
Il y a 1 année
Je vis dans le 74 et j'ai acheté un camping-car d'occasion à un particulier. Un jeune assez dégoûté du monde et beaucoup, des concessions pour camping-car. Personnellement, je n'avais pas d'à priori, mais très vite j'ai commencé à comprendre. J'ai l'impression que vu le prix de ces véhicules, ceux qui peuvent en avoir, souvent des retraités, sont considérés comme des vaches à lait. J'ai vu les courbettes des commerciaux devant des couples, prêts à leur acheter un de ces monstres d'innovations et de luxe. J'ai attendu des heures pour avoir une réponse sur un problème de mécanique, parce qu'un autre couple voulait acheter une remorque sophistiquée, dernier cri, pour transporter les vtt de la famille, alors que je n'étais intéressée que par des accessoires modestes. J'ai été  servie par un jeune apprenti, ni connaissant pas grand'chose à ce qui lui est demandé, mais peu importe du moment qu'il s'agit de matériel sur lequel le bénéfice de la boîte est moindre, ça ne dérange pas son patron de le laisser seul à la boutique . J'ai vu un vendeur se précipiter pour me montrer comment visser et dévisser un bouchon d'essence à clé que je venais d'acheter. Un moment je me suis demandée pourquoi? Avais-je l'air si gourde que cela? J'ai compris en passant à la caisse, sa prestation a été facturée en plus du prix. Etc... Il est vrai, que maintenant je serai prête à traverser la France pour trouver un vendeur sympa, honnête et compétent, s'il existe.
Les attitudes des vendeurs ne se vérifient pas que dans le monde du camping-car, mais partout où il s'agit de tirer profit des consommateurs.  Triste monde où tout n'est qu'à vendre, à acheter, où à jeter...

Re: Réputation des concessionnaires camping car

Signaler
Gll-Kartmen
Il y a 1 année
je suis en accord avec vous "AUFELYA". Heureusement, tous les concessonnaires de C-Car n'ont pas cette attitude. Il en existe des sérieux et compétents qui aiment et sont pationnés par leur métier. Il faut, tout simplement, faire le bon choix

Date de l'expérience : 17/09/2018

Re: Réputation des concessionnaires camping car

Signaler
Takouen
Il y a 1 année
Bonjour. Nous venons donner notre avis sur une concession au sud de Limoges  Nous avons réservé un Challenger Genesis début mai 18. Il venait d'êtres rentré et besoin réparations... La porte douche était dans la soute... Somme venu en prendre possession début juin, la porte était toujours dans la soute, l'intérieur était sale et la cassette wc non vidée (un comble) revenu à la maison nous avons eu énormément de problèmes et habitant à 300km nous avons dépensé beaucoup en gazol pour les réparations . Dernièrement le lanterneau à été remplacé, la télé ne fonctionne pas...  Nous sommes dégouté de ce concessionnaire situé à Feytiat. Avez vous eu des problèmes en ce lieu  Merci  

Re: concessionnaires d c.c.

Signaler
chauffagiste
Il y a 1 année
Bonjour,
le jugement que nous avons sur un concessionnaire de cc vient de l'expérience personnelle.
Quand je lis des louanges de Caravan loisir près de lons le saunier et des critique de Bideau (qui a disparu de la profession) je suis très étonné car je pense exactement le contraire.J'ai été si mal reçu par le premier que j'ai acheté 70 km plus loin chez le deuxième. Lors d'une visite au magasin je me suis fait rembarrer: vous n'êtes même pas client. Il est certain que je ne le serai jamais. cordialement JG
Date de l'expérience : 16/01/2019

Re: concessionnaires de camping-car / avis sur Espace Loisirs (77, Saint-Fargeau Ponthierry)

Signaler
Fanny-Henry
Il y a 1 année
Pour éviter des frustrations à d'autres camping-car, nous postons ici une alerte sur un concessionnaire à Saint-Fargeau Ponthierry (77). Il s'agit d'Espace Loisirs.
Voici les 3 problèmes que nous avons eus avec eux en 3 ans.1) Me font changer l'embrayage (pour 1300 euros)... alors qu'il n'y avait que à retendre la câble de la pédale ! Quand j'ai récupéré le camping-car, le problème était identique à quand je l'ai déposé. Aucun remboursement ni remise.2) Contrôle d'étanchéité en mars 2018. Je vends le camping-car. 1 mois après, il y a une fuite, qui conduit à l'annulation de la vente pour vis-caché. M. Thorin, patron, ne vient à aucune des convocation à l'expertise (2 convocations). Et avoue au téléphone ne pas mouiller le camping-car pour les tests d'étanchéité ! Le problème me coûte 5000 euros. Aucune compensation.3) Accord pour reprendre le camping-car en l'état, contre achat d'un nouveau camping-car chez eux. Ils publient une annonce correspondant à ce qu'on cherche sur leboncoin (ils avaient nos critères de recherche). Ils ne nous informent pas de cette offre. Nous demandons par email à ce qu'ils nous fassent une offre suivant l'accord conclu. Malgré 2 relances par email, M. Thorin ne nous envoie aucune offre (et ne répond pas à nos mails).

Re: Réputation des concessionnaires camping car

Signaler
Hdlt
Il y a 1 année
,, bonjour a ceux qui vont me rejoindre,
j'ai constaté que lorsqu'une personne va acheter une voiture neuve même à moins de 10 000 euros elle regarde comment elle est reçue, si on s'occupe bien d'elle et n'acceptera jamais qu'il y ait un défaux aussi minime qu'il soit ce qui est normal. Elle va tout faire pour avoir gain de cause s'il y a un soucis et n'attendra pas, ce qui est aussi normal. Elle va aussi se rendre compte si à l'atelier on la reçoit bien ou pas et si le rendez vous n'est pas respecté. Si la piéce n'est pas disponible ce sera incompréhensible et inadmissible. La même personne achéte un camping car de 60 000 euros, elle attend et est mal reçue parce qu'il y a un seul vendeur et qu'il voit beaucoup de curieux, le camping car qui l'intéresse n'est pas forcément sur place et il faut aller le voir ailleurs ou attendre son arrivée, lorsque l'achat est fait commencent les soucis car il y a toujours des anomalies ou des erreurs de fabrication ou des pannes quelle que soit la marque et là on a le responsable atelier qui, la plupart du temps vous reçoit mal, est toujours débordé, en a marre de réparer des véhicules neufs qui sortent d'usine et que le constructeur ne fait pas d'effort pour améliorer la production,n'a pas les pièces, vous donne un délai qu"il ne tient pas, et si vous voulez vous plaindre c'est même pas la peine car la mentalité est la même à la direction. il y a des camping caristes qui se sont faits jeter de chez un concessionnaire parce qu'ils ont eu un probléme en cours de route et n'avaient pas acheté leur C.C. chez ce concessionnaire. J'aimerais simplement savoir qu'elles sont les concessions en france ou les gens respectent le client à l'achat et après l'achat ?
J'en connais une qui est très bien à tous points de vue c'est jura loisirs à lons le saunier 39 mais j'en connais plusieurs pour qui un client c'est quelqu'un qui doit les remercier de leur avoir vendu un C.C. et bizarrement ils sont bien connus et continuent à vendre...!



Achètē décembre 2018 grand canyon Hymer s mercedes. A notre arrivée le patron attendait notre venue, une fois le véhicule payée un mois après, plus personne!

Dès la prise en charge du véhicule nous avons rencontré divers problèmes dans le cadre de la garantie véhicule et autres anomalies dans celui des accessoires posés par ce concessionnaire.nous avons signalé par mails et courriers durant plus d un mois ces déconvenues recurrentes, mais pas une réaction de Isl.
A l origine nous avions de plus, souhaité une batterie lithium super B, le patron nous installe une batterie de son choix inconnue au bataillon. Ce n est pas tout, ils ont couplés la batterie moteur avec la batterie lithium, ce qui nous a causé des problèmes . Attention aussi aux surfacturations de produits vendus. A ce titre nous restons toujours dans l attente de la facture générale détaillée des options posées prix et tarif main d œuvre. Ils ont installés des blocs portes de sécurité extérieurs alors que nous avions demandés intérieurs.... mais trop tard etc etc.... puis 8nstallatin d un grand coffre extérieur qui fuit et commence à présenter dès perte de rivet. Ce vendeur isl donc je répond plus, n assume pas ses responsabilités de service après vente et ne contact pas le groupe Hymer pour la garantie, nous avons du le faire .

Donc nous avons confié ce dossier à nos avocats nous allons si besoin engager une procédure .

Re: concessionnaires de camping-car / avis sur Espace Loisirs (77, Saint-Fargeau Ponthierry)

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 année
Bonjour Fanny-Henry et les autres .
En dehors de tous vos soucis que je comprends car nous avons tous ou presque eu des problèmes, je voulais vous dire que les concessionnaires ne mouillent plus depuis longtemps les véhicules pour faire le test d'étanchéité ! Ils sont équipés d'un appareil télécommandé à distance .
Alors est ce fiable ou pas , là es la question . A+ CHRISTIAN
Date de l'expérience : 31/01/2019

Re: Réputation des concessionnaires camping car

Signaler
nicodenn
Il y a 1 année
Bonjour,
Je suis un nouvel abonné, donc merci de votre indulgence. Dans les 3 mois à venir, je serai un nouveau CCariste, avec la particularité que je vivrai dans mon véhicule à l'année. Je serai donc nomade.
Sur le web et surtout sur YouTube, on trouve souvent des vidéos issues de Cyril et Heidi, qui d'ailleurs sont bien faites et souvent dotées d'humour.
Mais quelqu'un a t'il déjà traité avec eux (CampingCar69) ? Si oui, que pouvez vous en dire ? J'habite actuellement dans la région d'Orléans et suis aussi preneur de tout bon conseil concernant le choix d'un concessionnaire sérieux et compétent pour le SAV. Je lirai tous les commentaires...

Re: Réputation des concessionnaires camping car

Signaler
Keith-Ross
Il y a 4 mois
Bonjour,
Loisireo Merignac est à éviter ; la notion de service au client semble absente.
Après 8 mois d'attente d'un Campster neuf, le véhicule n’était pas prêt le jour prévu de livraison - le vendeur l’avait oublié et se trouvait à une exposition ailleurs ! Aucun excuse n’a jamais été présenté. La documentation est toute livrée en allemand et il m’a fallu encore quatre mois et demi pour toute récupérer en français ! Lamentable.
Date de l'expérience : 29/05/2019

Re: Réputation des concessionnaires camping car

Signaler
Nala-73
Il y a 1 mois
Bonjour acheter un camping car de marque Carthago chez alpes évasion et aventure attitude Savoie Isère pour 97000.00£ aucune réparation na était effectuer sous garantie d'un an celle ci supprimé au bout de quelque mois fuites,vidange,panne frigo chauffage pare brise chauffage enfin des voyous qui vienne a 4 pour vous tabasser en film leurs agression expertise prouvant les défauts du véhicule photos et usurpation d'identité on signé a ma place sur un document remise devant expert du tribunal chez Alko car je suis handicapé depuis 2014 ne pouvant signe correctement des documents le final devrais être le 17 février 2020 au remboursement du véhicule plus frais d'avocat et expert photos prouvant met remarques
Date de l'expérience : 15/01/2020

Re: Réputation des concessionnaires camping car

Signaler
mess-2020
Il y a 4 jours
Pour avoir été victime de ces deux vendeurs ::

SURTOUT FUIR  INTER SERVICES LOISIRS SUR BOURGES!!!!

A moins que vous aimez être escroqué et que votre véhicule neuf présente tout les problèmes du monde!!!

et YPOCAMP BALZAC  qui sur un salon nous a volé plus de 1000 euros!!!

 mes dossiers sont éloquents.

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car