Forum Algérie

Biskra que faire? Que voir?

9 réponses

Dernière activité le 16/08/2017 à 11:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
irisiris
Le 01 avril 2010
Bonjour
je m'apprête à aller passer une semaine à Biskra pour la 1ere fois. Quelqu'un peut-il me conseiller des choses à faire et à voir? Et où manger? Je suis française et je suis seule. J'espère que je n'aurais pas de problème en matière de sécurité.
L'hôtel Les Zibans est complet à mon grand désespoir. Je pense aller à l'hôtel Salhine où il n'y a plus que des bungalows de libre (sans eau chaude apparemment). Est-il convenable?
Merci d'avance pour tout conseil!

nostalgie du passé et

Signaler
trekkeur
Il y a 9 années
Bonjour,
Je me rends souvent dans cette région, mais je connais un peu la ville et surtout les gens car je suis récemment marié à une Biskri, et je peux vous assurer que serez toujours très bien accueillie, surtout en tant que française. Tout le monde là bas se plie en 4 pour vous recevoir, le problème majeur reste le manque d'infrastructures, une hôtellerie digne de l'ère soviétique (l'Hôtel Salihine est un de ceux là) et le manque d'eau mais c'est pour tout le monde...
Donc, par mesure de précaution, il faut savoir :
. prévoir des lingettes pour se rincer les mains car on ne trouve pas d'eau partout facilement pour se laver.
. ne pas hésiter à demander n'importe où (dans les commerces) et prévoir à l'hôtel (dans la mesure du possible) pour aller aux toilettes car on en trouve pas toujours dans les restos (voire rarement)...
. que le confort sera toujours rudimentaire, l'eau n'est courante que quelques heures par jour, voire tous les 2 jours mais en fonction des endroits, il y a des citernes (demander...). Je ne sais pas quand vous y allez mais sachez qu'à certaines périodes, c'est plutôt de l'eau fraiche que vous allez rechercher et le manque d'eau ne constitue pas un problème en soi si vous logez près d'une douche publique ou d'un hammam (où il y a toujours de l'eau chaude en abondance).
A part ça, on trouve toutes sortes de petits services disparus que l'on trouvait autrefois en France et pour des prix dérisoires : cordonneries, rafistolages et bricolages de tout et de rien, blanchisseries (pas de lavomatic), taxis qui ne vous assomment pas par leurs tarifs, marchands de rue et marché qui dure la journée entière, douches publiques (attention pas de mixité). Également de nombreux cybercafés (parfois avec du haut-débit mais coupures fréquentes) et taxiphones.
Les gens sont très accueillants et en tant que française vous serez très sollicitée par la gente masculine, mais pas de soucis, rien à voir avec les mufles de nos banlieues. Je peux vous donner les coordonnées de ma femme (en message perso) qui pourra vous accueillir éventuellement, ou du moins vous accompagner et vous guider.

la gent masculine

Signaler
travel
Il y a 9 années
La gent masculine ne va pas tarder à lui répondre sur le site quand ce n'est pas en message privé! Bizarrement quand ils 'agit d'un homme il y a moins de réponses!

Revenue de Biskra

Signaler
irisiris
Il y a 9 années
Merci beaucoup pour ces conseils; Je viens de revenir de mon séjour à Biskra et j'y ai passé un séjour formidable! Les gens sont en effet très sympathiques! Je n'ai eu aucun problème et j'ai découvert des lieux magnifiques.

komplex Salihine, camarade ?

Signaler
trekkeur
Il y a 9 années
re-
et bien c'est formidable. Si vous êtes allée à l'Hotel Salihine, pouvez-vous me décrire le style et le confort de manière plus précise car j'envisage aussi de m'y rendre un jour ou l'autre...
En effet, j'ai déjà visité les lieux mais ni les bungalows, ni les chambres... et comme les prix sont très attractifs, je suis méfiant de nature et j'aurais aimé connaitre pourquoi des prix sont si bas par rapport aux autres établissements hôteliers. Je n'y ai vu qu'un lourd établissement d'une époque "soviétique" (construit par les français en fait!). Si vous n'avez pas logé dans ce complexe, pouvez vous alors nous donner votre point de chute et vos impressions (et prix?) ?

Biskra la reine des oasis

Signaler
fruitissime
Il y a 9 années
BOnjour,

Je suis content que vous (iris) avez passé des moments inoubliables à Biskra, moi qui est d'Alger la capitale j'ai jamais voyagé à Biskra , mais je connais les alentours comme El Oued (oued souf) et je peux dire que çA se resemble un peu. j'attire l'attention des futurs voyageurs et explorateur du sahara et plus précisement Biskra qu'il existe un hammam (hammam salihines) qu'on peux asimiler à des bains thermaux en language occidentale, ce hammam est la chose la plus visité par les algérois de la capitale vu ses vertus thérapeutiques car l'eau du hammam est une eau extraordinaire sans être abusif. celui qui visite Biskra sans aller au hammam salihines comme celui qui visite paris sans voir la tour effeil.
Pour info: les Algériens ne se plient à quatres pates que devant leur dieu pendant la prière, et si on est généreux par coutûmes avec tout le monde (pas seulement les Français!)on est pas pour autant des caniches il faut bien souligner ceci!!!

visiter biskra

Signaler
jasminimmortel
Il y a 6 années
je pars à biskra pour la 1ere fois en mois de mars, que me conseillez vous de voir en deux jours par exempl.
merci à l'avance!

hotel à Biskra

Signaler
dandz
Il y a 6 années
Bonjour,
Personne n'a cité l'hotel SALAMI;
Bon rapport qualité/prix en plein centre ville. Accueil, confort, tout bien
Tel 033740946

VOYAGE batna

Signaler
ranisali
Il y a 3 années
Je desire m'y rendre, mais je ne sais pas comment contacter des guides? ET OU MANGER DE BONS PLATS?

Merci

Re: Biskra que faire? Que voir?

Signaler
SarahBK
Il y a 2 années
Bonjour ,

Merci à tous pour vos témoignages.
Existe-il des maisons d'hôtes à Biskra?

Merci par avance de vos retours.

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage