Forum Mexique

Loger chez l'habitant au Mexique?

1 réponse

Dernière activité le 11/02/2015 à 03:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mésange24
Le 31 mars 2010
Bonjour à tous,
Nous partons après-demain pour le Mexique; nous avons réservé trois nuits dans une petite auberge à Mexico, après quoi nous irons un peu à l'aventure. Nous aimerions trouver à loger chez l'habitant au fil de notre périple d'un mois. Ce n'est pas une question d'argent, c'est simplement que nous trouvons cela plus sympa et plus enrichissant, humainement parlant.
J'ai fait des demandes sur Hospitality Club, GlobalFreeloader et Couchsurfing sans succès, ce qui m'étonne un peu (nous avions eu plusieurs réponses en Rép. tchèque, à Berlin, au Guatemala et au Maroc...)
Est-ce que quelqu'un peut me dire si les habitants offrent des chambres à louer, par exemple à la descente des bus, ou simplement en plaçant un écriteau sur leur maison?
Merci à tous pour vos lumières.

pas de chez l'habitant au Mexique

Signaler
Vicabonita
Il y a 4 années
Je suis mexicaine, et je ne comprends pas très bien ce que Chez l'habitant veut dire, mais si vous demandez s'il y a des personnes qui louent des chambres de leurs maison pour des périodes courtes un jour ou deux ou une semaine ou deux je dirai que je n'ai jamais vu ça. Je n'ai jamais vu de telles annonces aux terminus Sud, Nord ou Observatorio.
 Par contre si vous êtes un étudiant qui vient pour une période de plus de deux mois c'est possible de trouver un logement pas très cher si vous cherchez dans les petites annonces à l'université de Mexico UNAM surtout au CELE ou CEPE  ou dans les journaux. Vous trouverez des chambres pour un homme/une femme seul(e). Les hôtels il y en a de tout prix et il y a aussi des auberges qui sont tres utilisés par les étudiants. Si vous arrivez dans un tout petit village où il n'y a pas d'hôtel alors c'est possible d'aller à l'église ou à la mairie et demander où est-ce qu'on peut se loger, ceci arrive parfois  aux étudiants d'anthropologie ou aux jeunes qui voyagent en vélo et qui doivent s'arrêter au milieu d'un long voyage mais normalement ils essaient de prévoir cette situation et porter au moin une lettre de présentation du projet qu'ils font pour que les portes s'ouvrent. 
Pour les étudiants de langues les écoles(CEPE-UNAM) ont des liens avec des familles qui louent des chambres mais c'est plutôt une situation commerciale ou vous ne parlerez pas beaucoup avec le locataire qui est tout simplement interessé a gagner de l'argent. 

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage