Forum Bali

retour de 17 jours a Bali avec 2 enfants

71 réponses

Dernière activité le 13/04/2021 à 22:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 29 mars 2010
Bonjour, nous rentrons juste de 17 jours à Bali en famille (couple avec 2 enfants de 3 et 5 ans). Nous sommes dispos pour les gens qui veulent des infos sur cette ile magnifique.

retour de 17 jours a Bali avec 2 enfants

Signaler

Il y a 11 années
bonjour

je pars le 14 avril avec 2 enfants (1 et 11 ans) toutes vos infos sont bonnes à prendre.
bonne soirée
Sabine

bali avec des enfants

Signaler

Il y a 11 années
Bonsoir, dîtes moi ce que vous voulez savoir et je répondrais dès que possible.

Des infos! Même voyage en projet

Signaler

Il y a 11 années
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup de proposer de faire partager votre expérience!
Ma femme et moi avons programmé de partir du 13 au 25 avril 2010 à Bali. Nous emmenons notre petite fille avec nous. Elle a 9 ans. Ne connaissant pas cette île, j'aurais aimé savoir comment vous vous étiez organisé :
- location de voiture ou Bus ou autre?
- L'itinéraire était-il planifié avant votre départ ou sur place au gré du vent?
- Etes-vous resté sur Bali ou êtes-vous par exemple allés aux Gili ilsands?
- Avez-vous réservé les hôtels depuis la France ou au fur et à mesure?
- Quels sont les bonnes adresses d'hôtels ou de guest house que vous pourriez nous donner?
- Quels sont les endroits à ne absolument pas rater? Qu'ont préféré vos enfants?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!

Alexis

bali avec des enfants

Signaler

Il y a 11 années
Bonjour, je vais tenter de répondre dans l'ordre à vos questions, que nous nous sommes nous-même posées avant de partir.
1) Ne louez pas de voiture si vous n'avez pas l'habitude de la conduite à gauche; nous avons eu un accrochage au bout d'1/4 d'heure de conduite puis avons eu affaire à la très pittoresque police locale qui nous a soulagé de quelques roupiahs. Le mieux, c'est chauffeur à négocier sur place ( 250 000 à 40 000 rph selon la distance et le tps). Les bus reviennent plus cher car chacun paye sa place et ils ne s'arrêtent pas où vous voulez pour visiter ou prendre des photos par ex.
2) Nous avions fixé un itinéraire général afin de réserver les hotels et ne pas perdre de temps à visiter plusieurs chambres, car c'est difficile avec les enfants et les bagages. Pour info, nous avons fait: 4 jours à Jimbaran pour se reposer et voir le Sud, 3 jours à Candidasa ds l'Est, 3 jours à Lovina dans le Nord et 6 jours à Ubud d'où nous avons pu rayonner. Pour les visites sur places, on se décidait en lisant le routard et le Lonely Planet la veille ou l'avant veille et on demandait au chauffeur si l'itinéraire était logique.
3) nous sommes restés sur Bali mais si c'était à refaire, on ne resterait pas au Nord (1 jour suffit) et moins longtemps à Jimbaran et on ferait les Gili ou Nusa Lembogan (mais les billets de bateaux sont un peu chers).
4) Avec l'aide des guides routard et Lonely et le site Trip Advisor, on a réservé tous nos hotels depuis la France, sachant que cela permet de bénéficier de prix moins élevés que sur place et que la négociation est possible par mail. Le risque est de payer d'avance pour un endroit peu agréable mais trip Advisor est de bon conseil. Dans votre cas, comme votre fille est plus grande, vous pouvez peut-etre ne réserver que les premières nuits puis visiter pour trouver votre bonheur. Mefiez vous quand même car les bonnes adresses sont souvent complètes surtout sur Ubud.
5) Bonnes adresses d'après nous: Jimbaran: Puri Royan: peu cher, piscine, très propre, près de la plage mais pas le gd luxe; Candidasa: l'Aquaria: fabuleux (allez voir leur site); Lovina: je ne vous conseiller pas d'y séjourner, juste d'y passer pour voir les AIR PANAS BANJAR, sinon, évitez le KUBU LALANG qui est un peu sombre et loin de tout, bien que propre; Ubud: Ubud bungalow est vraiment très agréable et très bon rapport qualité prix; Ubud inn aussi mais plus cher. Apparemment, les meilleures adresses seraient Tegal Sari et Alam Shanti, Alam Indah, Alam Jiwah mais tout était complet avant notre départ. Restos: warungs de fruits de mer à Jimbaran mais super chers, sinon regardez les menus et décidez vous suivant vos envies et les tarifs. A ne pas manquer: Ibu Oka, Lotus Café, Nomad, Wayan café et Three Monkeys à Ubud.
6) Nos endroits préférés: temple Uluwatu avec la danse Kecak du soir (18h), côte d'Amed avec des fonds marins magnifiques accessibles en snorkeling, tout Ubud, Jatiluwih et ses riziéres, Tirtagangga ds l'Est, Les belles plages Dreamland et Padang Padang ds le Sud, les volcans, le pura ulun danu (centre ouest), danse Barong à Batubulan... à vous de voir au grés de vos envies. Les enfants ont tout aimé sauf qd nous faisions les fabuleuses echoppes d'Ubud pour les achats ;)
Bon voyage

Merci!!!

Signaler

Il y a 11 années
GENIAL! Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse tellement complète!!!! Je vous tiendrai au courant!

Cordialement!

bali avec des enfants

Signaler

Il y a 11 années
De rien, bon voyage

bonjour!

Signaler

Il y a 11 années
Moi aussi, je compte partir dans 2 semaine : je suis seule avec ma puce de 2 ans, je compte rester 2 semaines a Ubud et le reste aux ile gili ou kuta lumbock...savez vous pour les enfants si il y a beaucoup de moustiques (elle est sensible...)je n'ai pas reservé d'hotel pensant que je trouverais facilement le premier jour...merci pour vos reponses

Bali avec un petit loulou de deux ans

Signaler
béné_nouméa
Il y a 11 années
Bonjour et tout d'abord merci pour tous ces précieux renseignements. Je me permets de vous poser encore quelques questions. Nous partons deux semaines à Bali du 11 au 26 septembre 2010 avec notre fils de deux ans. Nous ne sommes pas de grands fervents des endroits très touristiques. Nous avons dans l'idée de séjourner à Ubud (j'ai déjà repéré un petit bungalow dans une sorte de pension de famille géré par une française et son mari balinais). Vous disiez que vous avez rayonné depuis Ubud. Cette destination est-elle suffisante afin d'accéder à de nombreuses choses? Avec un guide comme LP par exemple, on ne se rend pas forcément compte des distances. Nous irions bien faire un tour à Kuta mais est-ce indispensable? Quant aux îles, elles paraissent bien attrayantes. Je n'envisageais pas de beaucoup bouger mais finalement, nous devrions peut-être...
Merci du temps que vous consacrerez aux réponses.
Cordialement. Béné

bali avec des enfants

Signaler

Il y a 11 années
Bonjour,
je vous conseille de réserver une ou deux nuits en arrivant car les avions atterrissent souvent de nuit et c'est un peu galère de visiter des hotels et de se décider après 20h de trajet, d'autant plus que sur Ubud, plusieurs hotels peuvent afficher complet même hors saison. Regardez sur le site Trip Advisor pour les avis sur les logements. Pour info, le Ubud Bungalow est super et vous pouvez négocier par mail. Vous pourrez toujours, les jours suivants, vous allouez qqs instants pour visiter d'autres endroits pour changer. A noter que les tarifs internet sont bien moins élevés que sur place.
Pour les moustiques, il y en a si vous dormez dans des bungalows ouverts et sans clim type grenier à riz mais sinon on n'a pas eu de problème (ils n'aiment pas la clim). Par précaution, prévoyez une petite moustiquaire pour votre louloute, il y a souvent de quoi l'accrocher.
Bon voyage

bali avec des enfants

Signaler

Il y a 11 années
Bonjour,
vous pouvez tout faire à partir d'Ubud avec un chauffeur. Nous avons bougé car nous voulions nous poser qqs jours dans plusieurs endroits pour voir comment s'y passait la vie quand les touristes sont partis, mais tout peut se faire d'Ubud. Par contre, les déplacements sont souvent longs, malgré la petite taille de l'île.
Vous pouvez passer à Kuta mais associez cette visite à autre chose style le temple d'Uluwatu. Kuta est un ensemble de boutiques où on vous interpellera ts les mètres pour acheter qq chose et n'est pas très représentatif de la zénitude de l'île. 1/2 journée suffit largement.
Nous regrettons de ne pas avoir fait les îles Gili. Si c'était à refaire, nous les ferions et ne resterions pas sur Lovina (1 jour suffit pour les sources d'eau chaudes et les GITGIT Waterfall)
Bon voyage

vaccins?

Signaler
merlina007
Il y a 11 années
et dites moi,
avez vous vacciné vos enfants contre l'hépatite A et B et contre la méningite?
merci de vos réponse! :o)

bali avec des enfants

Signaler

Il y a 11 années
Mes enfants sont vaccinés contre l'hépatite B depuis leur prime enfance. Nous n'avons rien fait d'autre...Il ne faut pas boire l'eau du robinet, s'assure que les bouteilles d'eau ds les restaurants n'ont jamais été ouvertes (petit plastique autour du bouchon) et bien rincer les délicieux fruits que vous acheterez au marché.
Bali est très sûre sur le plan hygiénique si vous respectez ces qqs règles.
A noter que l'hépatite B se transmet par voie sanguine ou sexuelle donc peu de risque de le contracter sauf si hospitalisation avec transfusion.
Pas de cas de méningite à méningoccoque rapportés sur Bali donc pas de vaccin ;)

merci beaucoup....

Signaler

Il y a 11 années
merci pour votre reponse gwadamoiz!
Et sinon, pardon d'user de votre temps, mais on trouve tout pour les petits : lait, petis pots ( occasionnels...), jouets, et pour aller passer la matinée a la plage, Ubud c'est loin ?
Merci beaucoup!!!

bali avec les enfants

Signaler
merlina007
Il y a 11 années
merci pour votre réponse!
le pédiatre m'a conseillé ces vaccins pour l'Indonésie mais nous n'allons pas sortir de Bali, il y a suffisament à voir en 3 semaines!!!
je ne vais pas les faire, en revanche, on sera très attentifs à l'eau...

bali avec des enfants

Signaler
béné_nouméa
Il y a 11 années
Merci gwadamoiz pour cette réponse très complète. Je vais donc encore potasser notre parcours. Ca fait envie toutes ces belles choses à voir, à faire, à sentir...

se déplacer à Bali

Signaler
marii
Il y a 11 années
Merci pour ces détails. Nous partons en juillet avec 2 enfants plus grands -10 et 14 ans
Avez vous pris un chauffeur au jour le jour ? à l'hotel ?
Et peut on louer des vélos à Ubud car c'est très valloné je crois ?
Etes vous allé à Munduk ? avec un chauffeur ? et les volcans ?
Et à Lovina avez vous fait la ballade avec dauphins ?
Logement et resto à Lovina ou Permuteran ?

Merci pour vos réponses d'avance
PS : mon medecin me conseille de faire uniquement le vaccin de la thyphoide

souhaite voyager en couple avec un enfant

Signaler

Il y a 11 années
Bonjour, Je souhaite partir en fin d'année 2010 à Bali avec mon mari et notre petit garçon de 4ans. je souhaite connaitre de bonnes petites infos pour voyager au mieux avec un enfant. Merci beaucoup de votre attention !

bali avec des enfants

Signaler

Il y a 11 années
Pour les petits pots, il faut voir au niveau des supermarchés Hardy's mais il n'y en a pas sur Ubud. Il y a un delta dewara et un Bintang supermarket mais je ne sais pas comment ils sont fournis en produits de puériculture.
Il faut à peu près 1 heure et demi, 2 heures pour rallier les plages les plus proches, ds le Sud, à partir d'UBUD

se deplacer a bali

Signaler

Il y a 11 années
Nous avons rencontré notre chauffeur ds notre premier hotel à Jimbaran et il nous emmenait d'un point à l'autre de l'île sur demande: on fixait le trajet et le tarif à chaque retour, pour la fois d'après.
Nous n'avons pas loué de vélos car avec nos enfants de 5 et 3 ans, il n'y avait pas de sièges enfants disponibles, mais c'est un bon moyen de transport pour Ubud.
Nous avons vu les volcans de loin (Kintamani) car nos enfants sont trop petits pour une rando mais avec des grands, l'ascencion du Batur doit être fabuleuse.
Lovina nous a beaucoup déçu: plages et eau sales. Nous y sommes restés 3 jours, trop longtemps pour nous. Du coup, nous avons fait la ballade avec les dauphins (car pas gd chose d'autre à faire) mais ce matin là, il n'y a pas eu de dauphins. Nous ne sommes pas allés à Pemuteran car c'est assez loin de Lovina.
Nous dormions au Kubu Lalang mais je ne le vous conseille pas car loin du "centre" de Lovina et plage trop sale pour se baigner.
Pour les vaccins, nous n'avons rien fait pour Bali, mais il est vrai que la Tiphoide est conseillée pour l'Indonésie dans son ensemble.

aquaria avec deds enfants

Signaler

Il y a 11 années
Bonjour,
J'hésitais à aller à l'aquaria avec un bébé de 6 mois et enfants de 5 et 7. Pensez-vous qu'ils dérangeraient le calme ambiant? y-a t-il matière à passer nuits à candidasa où vaut-il mieux passer ces 4 dernières niuts à nusa lembongan?
Cdlt,

candidasa

Signaler

Il y a 11 années
N'hésitez pas pour l'Aquaria, c'est un hotel fabuleux. Nos 2 fils ont 3 et 5 ans et sont loin d'être d'un calme olympien mais tout s'est bien passé.
Je ne connais pas Nusa Lembogan mais, à mon avis, ça doit valoir le coup d'oeil, rein que pour les fonds marins et le calme.

renseignements séjour à bali avec enfants

Signaler

Il y a 11 années
Bonjour, je projette un séjour à bali avec mes enfants (12 et 6 ans) pour fin octobre. que me conseillez vous ? Quelle partie de l'ile est la + intérressante. J'aimerai profiter aussi bien de la plage que de l'intérieur de l'ile (ubud). merci sandrine

info bali

Signaler

Il y a 11 années
Bonjour,
Pourriez vous nous conseiller pour bali pour des adresses hôtels , bangalow, chez l'habitant pour deux couples et quatres enfants,
ainsi que des moyens de transports ?
Merci à vous.

bali avec des enfants

Signaler

Il y a 11 années
Bonjour, en fait, la réponse est dans votre question: Ubud est, d'après moi, la partie la plus intéressante de l'île.
Pour les plages, vous pouvez passer qqs jours ds le sud en arrivant (Jimbaran, Légian, ou péninsule de Bukitt) puis passer le reste du temps à Ubud d'où vous rayonnerez. Les Gili Islands semblent paradisiaques mais nous n'avons pas eu le temps de les faire.
Si vous aimez le snorkeling, vous pouvez passer qqs jours dans l'Est pour explorer les fonds d'Amed.

hebergements bali

Signaler

Il y a 11 années
En fait, tout dépend des endroits de l'île que vous voulez visiter, et de l'âge des enfants...
Pour le moyen de transport, ne louez pas de voiture sauf si vous êtes très habitués à la conduite à gauche en zone dangereuse. Essayez de trouver un chauffeur qui a un véhicule suffisamment spacieux pour vous quatre. Cela ne devrait pas vous couter tres cher en divisant les frais entre les 2 couples. Sinon, pour les petites distance, vous pouvez charteriser un bémo, mais c'est à négocier avec le chauffeur (pour nous, 75000 rph pour chartériser un bémo pour l'aller retour lovina-Singaraja)

Information

Signaler

Il y a 11 années
Merci de nous avoir répondu.
Nous ne connaissaons pas encore nos lieux d'étinéraires car à travers les livres, il y a plein de lieux qui nous font envie mais en 15jours au pays on ne pourra pas tous faire donc nous cherchons aussi des conseils pour savoir les lieux incontournables avec nos enfants de 8 à 10ans .
Merci encore et à bientôt
Bougie

itinéraire bali

Signaler

Il y a 11 années
Notre itinéraire a été: 4 jours à Jimbaran (hotel puri royan, piscine, 30 euros par nuit, bien) , puis 3 jours à Candidasa dans l'Est (hotel Aquaria, 40 euros, génial), puis 3 jours à Lovina (hotel Kubu Lalang, pas de piscine et loin du "centre", moyen moins) puis 6 jours à Ubud (3 j à Ubud Bungalows, 35 euros, super, puis visite de Gayatri 2, humide et moisi, puis une nuit à Dewi Ayu, 25 euros mais très moyen et fini à Ubud Inn, 50 euros mais très bien). Pour les choses à voir, fiez vous aux guides selon vos envies.
Si c'était à refaire, on resterait moins longtemps ds le Sud et on ne resterait pas ds le Nord (1 jour suffit) et on resterait un peu plus ds l'Est et on tenterait les îles Gili pour 2 ou 3 jours.

depart le 28 juin 2010 pour bali avec 2 ados

Signaler

Il y a 11 années
Bonjour,
pourriez vous me donner des infos d'hotels sur Ubud et que voir dans la région
si vous l'avez visitée.
Merci d'avance

itineraire en aout

Signaler

Il y a 11 années
bonjour et merci déjà pour tous vos conseils . nous partons en aout 4 adultes et 2 enfants 9 et 12 ans et nous essayons de + ou - préparer un circuit . on nous parle un peu moins de la région ouest de Bali qu'en pensez vous ? A notre arrivée nous avons 2 nuits de réservé sur KUTA histoire de se poser et après ?
nous comptons passer quelques jours sur UBUD pour rayonner tout autour mais d'après vous combien de temps doit on y consacrer . ensuite l est me parait plutot pas mal en vous lisant . connaissez vous également les tarifs pour se rendre aux iles gili ou nusa penida . merci si vous pouvez nous aider

quelles precautions pour les petits ?

Signaler

Il y a 11 années
Bonjour,
Quelles sont les precautions a prendre pour un départ à Bali,en octobre avec 2 enfants de 4 et 5 ans (avion, valise, séjour...)
Nous sejournerons dans une villa, donc autonomes.
Merci de votre experience.

Cordialement

quelles precautions pour les petits ?

Signaler

Il y a 11 années
Les seules précautions à prendre, c'est respecter leur rythme et ne pas crapahuter toute la journée. Si vous les parents êtes bien, alors ils seront bien.
Pour le reste, oublie tout à part la crême solaire.
Nous voyageons toujours avec nos enfants qui ont maintenant 5-7-9 ans. Depuis le Vietnam avec la dernière qui avait 45 jours, on sait qu'il faut une seule chose : respecter leur rythme.

information

Signaler

Il y a 11 années
Bonjour,
Nous sommes deux couples et 4 enfants, et nous partons à Bali au mois d'Août, pendant pratiquement trois semaines et nous n'avons pas encore fait d'itinairère.
On aimerais bien connaître les lieux les plus sympas ainsi que des lieux pour dormir pas trop chère et agréable
Si vous avez aussi d'autres choses sympas et incontournable à nous dire, c'est gentil de nous le communiquer.
Merci encore
A Bientôt

nusa lembogan

Signaler

Il y a 11 années
Je vous deconseille fortement nusa avec un bebe et un enfant.
Deja il vaut mieux reserver sinon vous vous ferez avoir en pleine saison, les tarifs n'etant pas du tout ceux des guides. A la sortie du bateau c'est la course pour trouver une chambre, l'ete dernier c'etait un peu au plus offrant...
ensuite le bateau, si il y a des vagues à l'arrivée c'est beaucoup trop dangereux je trouve pour les enfants.
a l'aller nous n'avons eu aucun soucis mais au retour sur bali, ils n'arrivaient pas a tenir le bateau, et debarquer dans l'eau quand le bateau bouge avec un bebe dans les bras, ce n'est pas l'ideal. Ma mere est restée coincée avec l'helice quand le bateau a bougé. ça peut tres bien se passer mais mal aussi, c'est a prendre en compte. Il ya pleins de beaux endroits sur bali a voir avec les enfants.
Personnellement je n'emmenerais pas mon fils sur nusa.
Bon voyage
chunly

Voyage en famille à Bali

Signaler

Il y a 11 années
Bonjour,
Nous partons cet été avec nos 3 enfants pour découvrir cette ile
Nous commençons notre séjour par Jimbaran (2 nuits) puis direction Ubud (4 nuits) puis atres villa (1 nuit), puis Pemuteran (2 nuits)
Ensuite direction l'est de l'ile ( pour 7 jours) et les avis divergent sur cette partie de l'ile
Avez-vous fait ce coté de l'ILE? Si oui, q'avez vous choisi comme point de chute ? ahmed, padang bai?
Nous aurons un guide pour la conduite mais nous organisons notre itinéraire de France pour assurer nos nuitées car c'est la pleine saison en aout.
Merci beaucoup pour toutes vos informations.
Pascaline

bali avec 2 enfants

Signaler

Il y a 10 années
Nous souhaitons partir avec nos 2 enfants (3 et 7 ans) au mois d'août prochain, et je souhaiterais trouver des coins où la mer est suffisament calme pour que les enfants puissent se baigner,(accompagnés !), mais sans risque !

ENfin si vous avez des idées pour distraire nos chérubins....nous sommes à l'écoute

reponse bali avec 2 enfants

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour,

Pour pous baigner avec de jeunes enfants je vous conseille le nord de l'ile comme Lovina la mer est calme et il y a les dauphins , c'est touristique mais on a beaucoup aimé leur recherche en barque au levée du soleil.

A l'est dans les coins d'Amed il y a des plages tranquilles ou l'on voit toute une variété de poissons multicolors,tout au bord,simplement avec un masque.

Bon voyage, je suis sûr que vous reviendrez comme nous enchantée...

dauphins a bali

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour,

J'ai toujours revé de voir des dauphins et pourtant...
Oui vous pouvez faire parti de la cinquantaine de barque qui viennent poluer et deranger les dauphns le matin pour peut etre en apercevoir un au loin..
et la barque avec de tres jeunes enfants ce n'est pas forcement quelque chose que je recommanderais.
J'ai pris une barque a 4h du matin , pas a lovina et pas pour voir les dauphins, mais juste comme ça avec un pecheur rencontré dans un ashram et mon fils de 11 ans, il a eu peur, il a ete gelé, trempé...c'etait pour se rendre compte de leur metier, il y avait une centaine de barque et comme souvent pas un poisson, ça devient de plus en plus dur pour eux.
Ce serait a refaire pour mon fils je ne le ferais pas
a lovina aussi ce sont des plages de pecheurs et ce ne sont pas du tout les plages que l'on peut connaitre en france. Mais Bali c'est mille autres plaisirs et c'est magnifique vous verrez, laissez vous juste porté par l'ile.

Hébergement : tous ensemble à 4 ?

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour,

Nous envisageons de partir à Bali avec nos deux enfants de 6 et 10 ans.
Nous n'avons pas réussi à trouver des circuits proposant un hébergement pour 4 car deux chambres doubles nous sont systématiquement proposées. Pour nous un voyage en famille doit permettre d'être ensemble et pas de se séparer chaque soir...
Est-ce que vous avez pu trouver un hébergement adapté ou doit-on renoncer à trouver cette offre ?
Merci popur vos conseils.

Bien à vous

hebergement possible

Signaler

Il y a 10 années
Bonsoir



Pas trop d'hôtels d'après mon observation. Par contre ils sont très forts sur les villas à louer !!

Pas cher !! pour le confort qu'elles offrent et le service. Certaines se louent à la nuité, d'autres à la semaine. Piscine privée (après les vistes en journée c'est très appreciable !! Je vous recommande le site suivante : www.lestoitsdebali

Très réactive, Swan est une française elle vit là bas et s'occupe à merveille des locations. Nous avons loué la villa "round" à Semiyak.

7 personnes pour 150 €/nuit (soit 21€/pers) avec Personnel de maison au petit soin de 8h00 à 17h00, lessive, repassage, service petit déjeuner, transferts aéroport et bon tuyau pour chauffeurs à la journée et visites à faire. Les photos sur le site sont bien la réalité, je confirme !! 100% satisfaits (nous sommes partis en octobre 2010)

Bonne visite du site et très bonnes vacances. C'est un pays formidable et humainement très enrichissant.



Sandra

Merci pour le site

Signaler

Il y a 10 années
Bonsoir,

Merci pour le site internet. C'est très intéressant.
Est-ce qu'une fois sur place il est facile d'organiser ses visites ?
En effet, tous les circuits organisés proposent des chambres séparées (pas top pour les enfants) donc cette solution maison serait super si l'organisation n'est pas trop compliquée une fois sur place.

Bien à toi

Stéphane

Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage