Bonjour
Merci de votre participation à notre communauté de voyageurs.
Lorsque vous rédigez votre message, pensez à soigner votre orthographe, soyez aimable et constructif.
Nous vous invitons à lire notre mode d’emploi des forums (son non-respect pouvant entraîner la suppression de votre message).
Et n'oubliez pas d'utiliser le moteur de recherche du site (en haut à droite de toutes les pages) pour éviter d’ouvrir une nouvelle discussion sur un sujet déjà traité.
Bonne discussion !
Forum Cambodge

Le 28 mars 2010
30 réponses
Re : prostitution au Cambodge
Signaler
Il y a 9 années
Phnom Penh est une grande ville. Il faut vraiment se rendre dans les endroits chauds pour y être confonté.
A Siem Reap, région des temples, elle est totalement invisible en dehors de quelques bars très spécialisés.
A Sihanoukville l'ambiance est différente. Certains n'y vont que pour ça. Alors...
Cela dit ce n'est pas en évitant de la regarder en face qu'on l'empêchera d'exister.
Bon séjour au pays du sourire
prostitution
Signaler
Il y a 9 années
Franchement changez de destination lol... En fait Angkor c'est magnifique, et heureusement car sinon mon voyage aurait été un vrai fiasco... J'ai pas trouvé, à mon grand regret, l'âme de ce pays... pol pot a tué son pays, et le dollars finit de l'anéantir.... Derrière presque chaque sourire se trouve un "give me some money", quant à la prostitution et surtout le comportement de nos "vieux" cela me dégoûte ! Alors une petite incursion pour voir angkor, 3 ou 4 jours, et ensuite filez par exemple au laos.... Le laos semble plus authentique, du moins pour l'instant ! J'étais très enthousiaste avant d'y aller et je suis revenue à vrai dire déçue... Tant de jeunesse et si peu d'initiative !
En tout cas bonnes vacances !
Authentique
Signaler
Il y a 9 années
voire votre famille ou proche mourrir par ce que vous n avez pas 5 usd pour payer Le trajet jusqu a un hopital gratuit !! Ou essayer de mendier 1 usd a ce qui en ont!!
Ah l'authentique
Signaler
Il y a 9 années
Ah Ah l'authentique
Signaler
Il y a 9 années
Je reviens d'un mois au Cambodge, après avoir fait le Vietnam, la Thaïlande et le Laos. Le Laos est beau mais le Cambodge est passionnant. Si on ne reste pas dans les lieux purement touristiques alors les cambodgiens sont superbes de gentillesse et de sourire. Leur qualité d'accueil est extraordinaire. Pour la prostitution, à par Phnom Penh il faut vraiment la chercher pour la voir. Aller passer quelques jours dans le Ratanakiri, à Kratie et ses dauphins d'eau douce, à Kep et Kampot (en évitant Sihanoukville), remontez doucement vers Siem Reap en faisant une étape à Kompong Chhnang (village flottant de pécheur, il faut y être au couché du soleil lors du débarquement des poissons, là si le mot authentique veut dire quelque chose je pense qu'on peut l'employer !), une autre à Battambang pour visiter la campagne environnante puis le bateau jusqu'à Siem Reap en traversant de nombreux villages flottants.
Prenez le temps de parler avec les cambodgiens, ils sont passionnant et d'une gentillesse infinie. Dans le moindre village, la moindre campagne c'est toujours le sourire. Et si comme moi vous avez la chance de vous perdre en moto au milieu de nulle part, ils vous accueillerons sans rien vous demander.
Oui c'est le pays des milles sourires, à la seule condition de ne pas rester uniquement dans les lieux pervertis par des touristes suffisants.
Ok avec ça
Signaler
Il y a 9 années
Si on veut éviter la prostitution de nos jours .il ne faut aller :dans toute l Asie ! L Afrique et le continent sud américain sans compter Europe de l est!!!
Bon voyage
authentique
Signaler
Il y a 9 années
Maintenant je ne suis pas sûre, mais je peux me tromper, que la meilleure solution soit de donner de l'argent à de jeunes enfants car à mon avis, même si on aime pas l'école, l'école est quand même une porte pour accéder à une meilleure vie, et l'école y est gratuite au moins jusqu'au secondaire... Mais certains parents ont bien compris que les sourires d'enfants attendrissaient les touristes, mais comment feront ces futurs adultes quand leurs sourires ne seront plus suffisants.....
cambodge
Signaler
Il y a 9 années
Est-ce bien le Cambodge ?
Signaler
Il y a 9 années
Voyager à pied et avec un sac à dos n'est pas une garantie d'objectivité ni ne prémuni contre les projections inconscientes sur la réalité.
objectivité...
Signaler
Il y a 9 années
mreci taroa
Signaler
Il y a 9 années
bonnes vacances
Signaler
Il y a 9 années
Bon vent....
ecole, argent, prostitution
Signaler
Il y a 9 années
Taroa a écrit : "Maintenant je ne suis pas sûre, mais je peux me tromper, que la meilleure solution soit de donner de l'argent à de jeunes enfants car à mon avis, même si on aime pas l'école, l'école est quand même une porte pour accéder à une meilleure vie, et l'école y est gratuite au moins jusqu'au secondaire"
Au contraire, au Cambodge l'école est payante et chère. Les enfants n'y vont souvent que la demi journée, mais aussi qu'une heure par jour. Pas mal d'enfants ne vont pas du tout à l'école, le plus souvent par manque d'argent de leur famille.
Les Khmers des villes et des campagnes sont bien différents. Notamment au sujet de l'argent. J'ai été invité à manger, dormir, me suis fait transporté gratuitement... à la campagne, mais jamais en ville.
Si beaucoup de Français peuvent voyager en faisant des sacrifices (j'appellerais plutôt ça des choix de vie) la proportion de Khmers qui peuvent voyager en France est sans comparaison. Un Européen qui voyage sac au dos a de toute façon beaucoup plus d'argent que la plupart des Khmers rencontrés dans la rue, que ce soit à la ville ou à la campagne. C'est assez logique qu'ils essaient d'en obtenir de notre part, d'autant que le marchandage / la négociation fait partie de leur culture. Et de toute façon la conception de l'argent au Cambodge n'est pas la même qu'en France.
Pour ce qui est de la prostitution, oui, elle existe au Cambodge comme partout dans le monde. Bien évidemment elle est plus présente en ville car beaucoup trop de jeunes filles des campagnes vont à la ville se prostituer pour envoyer de l'argent à leur famille et en mettre de côté pour elles. Quand elles ouvrent leur propre commerce avec leur argent (si elles ne sont pas mortes du sida avant), elle ont enfin une reconnaissance et une existence.
La prostitution fait aussi partie de la culture du Cambodge (et de l'Asie), elle y est bien moins tabou qu'en France par exemple. Même si c'est toujours une soumission des un(e)s à l'argent des autres. Et certainement davantage de souffrance au Cambodge car selon les valeurs traditionnelles du boudisme Khmer, on ne doit avoir qu'un seul homme ou qu'une seule femme dans sa vie. Qui plus est les Khmers sont très pudiques, ça laisse imaginer à quoi renoncent les prostitué(e)s au Cambodge. Plutôt que de la fuir (comme écrit dans un post, ça ne l'empêche pas d'exister) j'ai pris le parti de discuter avec les prostituées (rencontré qu'une seule fois un homme prostitué à l'arrêt du train vers Pursat) quant je reste plusieurs jours dans un même endroit. Une fois passées les propositions de "boom boom" ou "massa massa" elles sont contentes de discuter, d'expliquer ce qu'est leur vie. Et on apprend pas mal de choses de leur part. Ca fait aussi partie de ce que vivent les gens au Cambodge.
Le Cambodge c'est aussi des sourires, des temples, de la musique, de la nourriture, des fêtes, des paysages, des paysans, des gens simples, des artistes, un état d'esprit avec le boudisme, des rues pleines de vie... des politiques corrompus, oui aussi, des riches honnêtes ou pas, oui aussi, et des trafiquants, oui aussi.
Ce serait dommage de focaliser sur la prostitution.
Bon voyage,
Romuh
Ecole gratuite
Signaler
Il y a 9 années
En fait l'info sur la gratuité de l'école, pour les premières années d'enseignement, je la tiens d'un khmer, ancien directeur d'école des environ de Skun, ancien attaché culturel également. Du coup je n'ai pas mis en doute ses dires. Quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne, je préfère donner des crayons et des cahiers aux enfants qui me demandent de l'argent pour aller à l'école...
Maintenant je n'irai pas jusqu'à dire que la prostitution (donc échanger des relations sexuelles contre une rémunération) fait partie de la culture du Cambodge et encore moins de l'Asie, car l'Asie est un vaste continent dont le fabuleux Yémen fait partie, également l'Iran et tant d'autres. Maintenant je n'ai absolument rien contre les prostituées, je suis juste un brin irritée de voir les vieux occidentaux profiter (et c probalement réciproque) de toutes ses magnifiques jeunes filles. Je ne suis pas sure qu'ils se réjouiraient si ils voyaient leur petite fille au bras d'un sexagénaire !
Taroa
c'est un job !
Signaler
Il y a 8 années
que ca plaise ou pas, la prostitution est le plus vieux métier du monde ...!
En Europe, les quartiers proches des gares sont généralement des zones de chalandise pour les prostituées. (Je ne parle pas des prostituées "alimentaires" , épouses dociles qui dealent des vacances à la neige, la cuisine aménagée ou un MP4 dernière génération.)
En Asie ou en Afrique, c'est pareil sauf que c'est dans les zones touristiques que travaillent ces jeunes filles. Et les filles n'ont pas vraiment le choix pour survivre, elles.
Alors trouver un sexagénaire (lassé de ses 40 ans de ménage avec une femme accariatre) pour assurer les fin de mois de leur famille est peut-être préférable : il faudrait demander leur avis ...?
Tout salaire mérite travail : les prostituées peuvent gagner en 1 nuit le salaire d'1 fonctionnaire, la contrepartie est d'accepter la répugnance de leur tache .
Sans faire l'apologie de la prostitution, c'est ainsi depuis que le monde est monde.
Alors boycotter les pays touristiques où il y a des prostituées c'est ne plus sortir de chez vous ! Peut-être qu'accepter ces visions dérangeantes permet de mieux éduquer et donc libérer ces jeunes femmes . Mais il me semble que la route sera longue pou vous Donogo !
la prostitution au Cambodge
Signaler
Il y a 8 années
Cette histoire de dollars???
Peut etre a PP,les lotos dop sont tres presents,mais c est leur gagne pain,avec un peu de respect tout se passe dans la bonne humeur.
je ne comprends pas,jamais je n ai ressenti ce harcelement dont vous parlez au sujet des dollards.
quant a la prostitution,c est discret et dans des lieux fait pour ca et comme je n y vais pas difficile de donner mon avis,sauf que ca n a quand meme rien a voir avec Pattaya,mais sur ca existe,pas pire qu en France,sauf qu ici c est les vieux qui n ont aucune chance ailleurs,je veux dire en Europe.
Les kmers sont tellement gentils,avides de discussions,en particulier les etudiants.Que de bons moments partages.
Oui c est le pays du sourire,ca fait d ailleurs un drole d effet au retour
Je vous invite a passer un moment avec nous,sur vous changerez votre facon de voir
au plaisir
bon ben....
Signaler
Il y a 8 années
Il est vrai que l'argent sur cette planète est vitale , et le faite de tomber sur un peuple comme ca qui essai de te demander plus que prévu ou doublé la course n'est chose très drole surtout 10 fois par jours mais tout ceci n'est qu'un jeu qu'il faut prendre avec le sourire...
Le sourire c'est un language!!!!
A bientot grand(e)s voyageu(es)rs!!!!
jugement trop strict
Signaler
Il y a 8 années
On peut effectivement tous avoir un avis sur la situation là-bas, mais la Taroa je te trouve extrêmement sévère avec le Cambodge. Il y a de la prostitution un peu partout : Thailande, Cambodge, Phillipines, Japon, Chine, Sénégale, et même Paris..(et j'en oublie)
Quand tu va faire un trip dans un pays, c'est par choix, et non par dépie.
Donc tu est censé être au courant des donnant et aboutissant de l'histoire de se pays. Tu faudrait te montrer clément pour un pays qui à terminer sa guerre dans les année 75.
Donogo : Le Cambodge faut le détour, prendre une moto pour la journée et se promener sur les route de terre battues. Si tu veux voir des trucs sympa, genre artisanat, tu peux faire un petit passage chez Sam à Battambang, ils nous à mener sur les routes oubliés du tourisme.
Cordialement.
en direct de siem reap
Signaler
Il y a 8 années
je conseil ce pays a tout ceux qui aime voyager.
ciaoooooooo
Encore !
Signaler
Il y a 8 années
prostitution au Cambodge
Signaler
Il y a 6 années
bonjour
parlez franchement et pas de bla bla..... comme cité dans votre introduction
( j'aimerai aller au cambodge, j'ai eu des infos sur la prostitution et cela me gene un peu.)
en fait vous vous renseignez sur les endroits ouvous pourrez satisfaire vos envies malsaines
Bonjour à tous
Signaler
Il y a 6 années
Je pense, malheureusement, que les envies malsaines de certains pourront toujours être assouvis dans des pays pauvres comme le Cambodge, des pays qui vivent du tourisme etc ...
La prostitution est un des plus vieux métier du monde .. Certaines situations font qu'ils ou elles n'ont pas toujours le choix, obligés par des mafia ou macros, obligés par la famille, obligés pour pouvoir subvenir aux besoins de la famille, de ses enfants etc etc ..
Dans un pays comme le Cambodge, il y en a beaucoup mais il ne suffit pas de les juger en les voyant dans les beergarden ou bars.
Il faut comprendre le pays, comprendre leur passé, leur économie, leur politique etc .. pour ainsi comprendre pourquoi il y en a tant.
Certaines le font par choix, parcequ'elles aiment l'argent facile et cela même si elles ne sont pas dans le besoin.
MAIS à côté de ça la majorité le fond par nécéssité. Bien souvent, elles entretiennent leur famille issue de petits villages où il n'y a pas d'eau courante, où l'élèctricité est parfois absente (car l'électricité ici coute plus cher qu'en France), les enfants comme les vieux sont souvent très malades, pas d'argent pour les médicaments qui coûtent cher, même chose pour les hopitaux hors de prix ou alors il faut aller aux hopitaux gratuits pour enfants où elles font la fille pendant des heures et des heures entières assisent devant l'entrée en plein soleil avec leur enfant dans les bras (on s'imagine pas le monde si on l'a pas vu).
Le salaire moyen pour une jeune fille qui bosse en usine ou comme serveuse ou vendeuse, est de 62$ par mois (Ce qu'une prostitué peut gagner en quelques heures.), elles n'ont bien souvent que deux jours ou trois jours de congé par mois pour certaines ! Je vous assure qu'il faut tenir des cadences pareils sans oublier que ces jeunes filles bossent souvent dans les grandes villes, loins des villages.
Ce qu'une ouvrière paye sur un salaire de 60-62$ :
Son logement dans la ville : 5$/mois pour une chambre de 4m² partagée à 4
Elle verse 17$ minimum à sa famille
Elle garde 10$ pour ses vêtements, médicaments, produits divers (10$ c'est pas bcp, on fait pas grand chose avec je vous assure).
Il lui reste à peine 30$ sur le mois, un peu près moins d'un $ par jour pour manger et boire !
Dans de telles conditions, ne croyez vous pas que la prostitution est une porte facile ?!
La plupart de ces ouvrières empreintent de l'argent dans l'usine ou elles bossent car elles n'arrivent à finir leur mois, là elles rentrent dans un engrenage dont elles sortent plus car elles arrivent à peine a rembourser les intérêts. Elles commencent alors à bosser de nuit en plus, ou elles font la collectes des recyclés etc etc. Elles n'arrivent pas a manger l'apport calorique dont elles ont besoin par jour pour tenir le coup et bcp succombent après un temps ...
Alors avant de juger, ou de trouver cela dégoutant, il faut comprendre leur démarche et pourquoi elles le font ...
Il est clair qu'à côté de ça, certains en profitent pour répondre à leur envie malsaine ... enfants, adolescentes ... Là c'est clair qu'il y de quoi être dégouté car ces gens profitent de la faiblesse de ceux qui se prostituent OU qui sont obligés de le faire par la famille, parents, macros etc ...
C'est un sujet qui est tellement sensible, tellement vaste ... Je crois que nous devons seulement ne pas oublier la chance que nous avons de vivre comme nous vivons et ainsi (peut être pour certains) d'aider CERTAINEs associations.
Je voulais juste donner un avis personnel sur le sujet ... J'espère que ce ne sera pas mal interpreté ...
Amicalement
Jess (Iza)
N'importe quoi !
Signaler
Il y a 6 années
La prostitution est (malheureusement) universelle, tous les pays sont concernés !
Alors à ce compte là on reste chez soi ?
En général, ce phénomène est limité à des quartiers chauds, il suffit de les éviter.
Par ailleurs, je comprends pas cette stigmatisation constante de l'Asie du Sud-Est. Comme si nous avions des leçons à leur donner alors qu'il y a en France des milliers de travailleuses du sexe.
Je me suis baladé au Cambodge fin 2011 et je n'ai pas ressenti ce harcèlement dont parle Taroa, ni même été abordé par une prostituée. Quelques propositions de la part de chauffeurs de Tuk-Tuk, par contre.
J'ai bien sûr aperçu des couples mixtes, mais comme je ne suis ni sociologue, ni ethnologue, je n'ai pas enquêté :))
Donc pour moi, le Cambodge reste un très bon souvenir.
Bonjour à tous
Signaler
Il y a 6 années
Mon ami se balade souvent seul et il a jamais eu aucun problème. Le Cambodge est un pays merveilleux sur bcp de rapport, d'ailleurs si je n'étais pas heureuse ici, j'y serais pas ;)))
Sihanoukville
Signaler
Il y a 5 années
Le vent a dû tourner car le web parle de Phnom Penh et non pas de Sihanoukville (2013)
prostitution au Kh
Signaler
Il y a 5 années
Disons qu'au Cambodge, elle est moins cachée.
Les putes dérangent le touriste occidental bien pensant, mais les ouvrières qui bossent pour 2 dollars par jour, qui se sous-nourissent pour aider leur famille, qui s'intoxiquent avec les produits chimiques, cà, ça passe comme une lettre à la poste.
Les non consommateurs de la prostitution se présentent en garant de la bonne morale. Qu'ils reflechissent un peu, quand ils irons acheter leur polo, pantalon, Beneton, H&m, Gap...etc, car justement, les salaires miséreux des usines textiles sont aussi une cause de la prostitution dans le pays, beaucoup de prostituées venant en fait des usines.
le plus vieux metier du monde
Signaler
Il y a 5 années
vous etiez la,vous????
cela signifierait que nous sommes toutes des putes,intrinsequement...
et ben non...
c est juste degueulasse,ce genre de prejuges.
Bonjour à tous
Signaler
Il y a 5 années
Et oui la prostitution existe depuis .... heuuuuu TRES longtemps. Métier qui existe partout soit de façon plus caché (comme chez nous) soit de façon plus visible comme ici au Cambodge.
Ces filles gagnent en 4 jours ce qu'elles gagnent en un mois en travaillant dans les usines H&M etc ...
Quand on vient de la campagne, qu'on a une mère malade ou un enfant malade qui doit être hospitalisé, qu'on a 1$/jour pour subvenir à ses besoins en cultivant du riz, désolée mais je comprends fort bien pourquoi certaines se prostituent ! C'est pas par joie mais par nécessité et je serais la première à le faire aussi si je devais soigner un membre de ma famille malade et que je n'avais pas d'argent.
Les frais d'hôpitaux ici sont hors de prix pour la population !
Ca choque mais c'est la réalité dans les pays pauvres. Elles ne le font pas toutes par plaisir ... loin de là.
Cordialement.
Iza ;)
Les femmes...
Signaler
Il y a 5 années
C'est bien connu !
AVIS - Oyé Oyé
Se battre pour prendre le métro tous les jours de la semaine, entassé comme un animal dans les années 80... se prendre des mains aux fesses, se faire traiter comme de la merde, se faire fouiller son sac ou ses poches et se faire substituer, dérober, voler ses affaires, se faire arnaquer par de HRS Sup non payées, se faire sur-taxer ET TOUT CELA pour un salaire de misère, années après années, puis économiser 2 à 3 ans pour venir passer 5 jours au Cambodge ET AUSSI une forme de PROSTITUTION ...
Re: prostitution au Cambodge
Signaler
Il y a 1 année

Vous êtes connecté(e) en tant que
Ce message apparaitra seulement pour vos deux premières participations

donogo
Message en réponse à donogo :
Bons Plans Voyage Cambodge
Dernières discussions Cambodge
- 1
Avis sur le Bonheurasie
Ouvert par Rinkun - Dernier message - 1
Traduction en khmer (écriture ronde)
Ouvert par perette08 - Dernier message -
Guide du routard Cambodge en version numérique
Ouvert par CecYo, -
Permaculture, ferme bio, agroécologie, food forest
Ouvert par nikolaïï, - 1
2018 : renseignements pratiques pour visiter Angkor
Ouvert par Colombo67 - Dernier message -
Siem Reap - Stung Treng - Banlung - Kep en 2 semaines
Ouvert par Dom06,
Discussions Autre Cambodge les plus commentées
- 1395
Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge
- 125
Vivant à Siem Reap, nous pouvons répondre à vos interrogations (visa, sorties, guide, etc)
- 40
Cambodge ou Vietnam ?
- 30
prostitution au Cambodge
- 14
Cambodge très différent des pays avoisinants comme Thailande ou Vietnam ?
- 13
Les nouveaux routards
- 11
En 15 jours: Cambodge, Laos ou Vietnam?
- 7
A l'intention de Sabine Routard.com
- 6
Quel est la meilleur façon de payer au Cambodge $ ou leur monnaie ?
- 5
Échoppes au Cambodge - art primitifs en pierre et marionnettes
- 4
Louer un terrain au Cambodge
Autres discussions
- 6
1er voyage Cambodge
- 2
Trajet de Preah Rumkel au Laos en bateau ?
- 1
Votre expérience avec un taxi privé de Sihanoukville à Siem Rep
- 19
Changer des euros en dollars avant la demande de visa à l'aéroport
- 7
Plus besoin de photo pour le visa fait à l'arrivée au Cambodge
- 7
Notre séjour au Atmaland Resort à Kep