Forum Bénin

sud bénin en mai

8 réponses

Dernière activité le 17/04/2011 à 13:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Karine_sa13
Le 27 mars 2010
Bonjour à tous nous faisons un petit périple à 4 à la fin du mois de mai. Nous avons beaucoup entendu parler du bénin mais nous n'y sommes jamais allé. On restera cantonné dans le sud du pays pour ce premier séjour. Toutes les infos (hébergement, bons plans, sites à visiter, conseils pratiques) sont les bienvenues car on est en pleine préparation du voyage !

sejour benin

Signaler
Stephane de bordeaux
Il y a 10 années
Bonjour

je suis dans le même cas ; nous arrivons avec mon épouse pour un séjour de deux semaines début juin ; c'est court et c'est la première fois ! on voulait tout faire même se rendre dans le nord mais on va peut être se contenter du sud pour l'instant ; les tuyaux sur les incontournables sont donc aussi les bienvenus

sejour benin

Signaler
Karine_sa13
Il y a 10 années
salut stephane on pourrait se croiser au bénin on y sera à la même période ; je voyage avec mes parents et ma soeur. J'ai eu pas mal de réponses en mp par rapport à cette discution c'est vrai que rien que pour le sud y'a beaucoup de choses à faire ! on voulait faire ouidah, grand-popo, abomey, on nous a conseillé aussi possotomé, ganvié et porto-novo. Quel est le programme de votre côté ? Vous avez déjà trouvé un logement sur cotonou pour votre arrivée ? On nous a proposé des chambres ou appartement meublé pas cher à fidjrossé, à 50 mètres de la plage ; est-ce que des voyageurs connaissent ce quartier ?
merci pour toutes les réponses

Séjour Bénin

Signaler
abile
Il y a 10 années
Je viens de lire ton message et j'aimerais te donner quelques infos sur le quartier Fidjrossè .C'est un quartier situé non loin de l'aéroport de Cotonou ; il est proche de la mer et il y a une bonne ambiance .En été dernier j'ai loué un appart meublé à Fidjrossè Calvaire à 135000 fcfa équivalant de 206 euros pour quatre semaines .Et cette année encore je vais y aller debut aout tjrs pour quatre semaines



Pour Stéphane de Bordeaux je lui conseillerai :

OUIDAH : il visitera dans cette ville historique , La forêt sacrée de Kpassè ; le temple des pythons ; la route des esclaves ; la porte du non retour ; le musée historique encore appelé Fort Portugais .

PORTO NOVO : Dans cette ville tu visiteras le musée Honme ; le musée ethnographique ADANDE ; le musée da Silva ; le Palais de Toffa ect.....



ABOMEY : Les palais royaux ; le musée historique d'Abomey ect......

Il y a aussi et surtout la CITE LACUSTRE DE GANVIE à ne pas manquer . Pas mal de visite à faire dans le sud ; et sur ceux je vous souhaite un tres bon voyage

et si tous vous étiez en contacte avec moi

Signaler
olivier250
Il y a 9 années
je pourai vous aider danstous vos déplacement. je suis moi meme béninois et c'est mon job. j'ai l'abitude d'accompagner des touristes, des amis aussi.

grand popo ouidah abomey ganvié et surtout le nord bénin que je maitrise bien puisse que j'ai grandis là bas. rentrez en contacte avec moi et je vous montre quelques photos avec les tat ( maison faite en terre battue) et bien d'autre choses.



tout ce que vousvoudriez pour vous sentir a 'laise.

je suis HOSOU AKONDE olivier. mon mail c'est olivierakonde arobaz yh . fr si vous comprenez. surtout précisez moi je sujet pour que je puisse me retrouvver facilement pour le 1er mail.

slt. olivier pour les touristres

Votre séjour Au Bénin

Signaler
atltour1
Il y a 9 années

Bonjour à tous


Je conte vous apporter mon
coup de main pour les informations concernant votre séjour en
général.

Cordialement ,

Saturnin

Le Bénin en mai ou juin.

Signaler
zanatany
Il y a 9 années
Bonjour,

Nous revenons du Bénin et avons pu visiter les sites les plus intéressants grâce à un guide dont je peux vous donner les coordonnées:Bruno ADJAKIDJE mail

<brunoadjakidje@yahoo.fr>.Il sort de l'école des guides de Cotonou et a une grande connaissance de l'histoire de son pays.Contact tél:00 229 21.14.26.37 ou 00229 93.81.91.55

Bon séjour,vous ne serez pas déçus.

Bénin en mai

Signaler
zanatany
Il y a 9 années
Pour Marcetella,les jeunes ne valent pas grand chose.C'est bien là une mauvaise opinion des jeunes.Comment peut on évoluer sans faire confiance?C'est comme chez nous si je comprends bienon vient d'être diplomé mais pour être embauché quelque part,il faut 5 ans d'expérience.Alors dites moi comment on obtient 5 ans d'expérience quand on vous dit que vous débutez.Ce sont des réactions de vieux qui ont peur des jeunes.
Bruno ADJAKIDJE qui vient d'obtenir son diplôme de guide,c'est moi qui lui ai payé ses études,et je connais parfaitement son école.De plus j'étais à sa présentation de mémoire lors de son examen en février.Et lui,il a été formé par des professionnels.
je persiste en vous le conseillant.
Bien cordialement,un ancien jeune qui a galéré avant d'avoir 5 ans d'expérience.

Benin Bénin

Signaler
Clarek9
Il y a 9 années
Je pense que marceletleila est juste réaliste. C'est juste une façon de parler quand on lit bien. Ne vous sentez pas vexer car il n'a jamais dit que les jeunes ne valent rien. mais il met l'accent sur l'expérience pour un meilleur rendement. J'ai fait avec des jeunes guides dans certains villages et des expérimentés dans d'autres.

Sans aucune animosité, l'expérience compte toujours mais il faut laisser la chance au jeune de pouvoir en acquérir. Voilà !!!

Bons Plans Voyage Bénin

Voyage Bénin

Services voyage