Forum Japon

Couches et pots bébé au Japon

14 réponses

Dernière activité le 08/03/2017 à 12:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Chloupi
Le 25 mars 2010
Bonjour,

On trouve des pampers et blédina au Japon?

Couche pour bébé

Signaler
Natzuki
Il y a 9 années
Des couches tu trouves facilement, ils ont même des pampers pour chiens.
Quant aux petits pots je dois dire que je n'ai pas vraiment prêté attention mais je pense que tu peux demander dans n'importe quelle pharmacie, ou dans les grandes surfaces.

pas si simple

Signaler
DoubleAgain
Il y a 9 années
Bonjour,

nous sommes actuellement à Kyoto, après 3 jours passés à Tokyo. Pas de couches ou petits pots dans les superettes qu'on trouve partout, mais on trouve des couches (parfois pampers) dans le drugstore. Le choix des petits pots n'est pas aussi large qu'en France, et notre fille de 1 an qui mange de tout (y compris le papier) n'apprécie pas tous les petits pots nippons (tout est écrit en japonais).

On a vu plusieurs magasins consacrés exclusivement aux chiens (avec poussette, vêtements, couches etc...) mais pas l'équivalent pour bébé !

Sinon je Japon c'est super :)

couches et pots bébé

Signaler
Chloupi
Il y a 9 années
On est de retour du Japon. Mêmes problèmes que vous. Heureusement, on avait ramené notre babycook. Mais il faut prévoir un transformateur 110/220 volts. Les petits pots japonais sont très rares et franchement pas au goût de nos bébés occidentaux;attention, quasi impossible de trouver des compotes au japon. Parfois on trouve des petits suisses.
Pour les pampers, on n' en trouve pas partout mais on en trouve assez facilement quand même.

Pour conclure, dans le doute on avait ramené le stock de compotes pour notre baby et le cuiseur vapeur . Ben...on n'a pas regretté !!!!

petits pots

Signaler
DoubleAgain
Il y a 9 années
on n'a trouvé des pampers, mais pas encore essayées, il parait qu'elles ne sont pas aussi efficaces que les française (voir le blog "sophie no sekai")...à voir.

sinon notre fille mange certains petits pots japonais, du riz du pain et des fruits...nous avions prévus la boite de lait en poudre car au niveau laitage ce n'est pas non plus évident. attention aussi pour les bébés gros mangeurs, les portions sont plus petites qu'en France.

les accès internet c'est partout par contre !

ippondo drug

Signaler
DoubleAgain
Il y a 9 années
on a fait le plein de petits pots (nippons) chez ippondo (ils ont un site avec leurs différents magasins...en japonais). Ils ont aussi des couches.

on était dans celui qui se trouve à côté de la station Shimo-kitazawa (vers l'ouest après Shibuya - au bout de la ligne Ginza).

Merci pour ces conseils

Signaler
MarineMarine
Il y a 9 années
Bravo pour avoir emporté le babycook, je n'y aura jamais pensé, c est une super idée.
Bon, nous essayons de voyager léger (pas facile avec 2 enfants de 1 an et 3 ans) et donc n'emportons même pas de lit de bébé, pas plus de babycook (on n'en n'a pas de tte façon, question réglée)

Mais, rassurez-moi, est ce si difficile de trouver à manger pour BB au Japon ? Je comptais lui donner des petits pots de légumes, à compléter par ce que nous mangions nous (pain, pâtes, viande...) et des fruits. Je comptais partir avec qqs pots de France (sucrés et salés) pour les 1ers jours + 3 ou 4 jours de couches. Est ce OK selon vous ? Tout va dépendre si elle accepte ou non les petits pots japonais...

Merci pour ces retours d'expérience, fort utiles pour mon futur BB baroudeur !

petits pots et couches

Signaler
Chloupi
Il y a 9 années
Oui c'est vraiment une grosse galère de trouver des petits pots bébé.Les couches c'est bon, on en trouve dans les drogueries (Pampers). Si votre enfant mange déjà des morceaux, il pourra manger du riz. Les légumes sont cuisinés de façon particulère au japon:ils sont aigres; Tout dépend où vous allez. Si vous êtes à Tokyo, vous trouverz des restos étrangers sans problème. Sinon, dans le doute, j'investirai dans un babycook: pas lourd, mais prend un peu de place. Nous, on n'hésiterai pas une seconde...Le lait UHT, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit un problème.

Je serai curieuse d'avoir votre feed back au retour...
Bon voyage

Je vais essayer !

Signaler
MarineMarine
Il y a 9 années
Je vais essayer de vous donner mon feed back, pas de pb; Relancez moi sur ce post en septembre !

BB aura 14 mois cet été, et mange des légumes écrasés (pas besoin de mixer fin). Nous comptons louer un appart-hôtel qqs jours à Tokyo et Kyoto, ce qui me permettra de cuire et d'écraser des légumes. On va tenter ainsi, emporter qqs pots de France, vive la débrouille !

Pas de babycook donc.

j'avais lu sur le forum qu'on trouvait du lait frais, mais pas UHT... J'aurais aimé acheter du lait le soir pour consommation le lendemain matin... A voir sur place !

merci

pas de panique :)

Signaler
DoubleAgain
Il y a 9 années
Bonjour,

Notre voyage au Japon a été une superbe expérience...et les japonaises sont fans de nos bébés aux yeux ronds "Kawaiiiiii !!!!"

Pour les petits pots, il faut donc aller en drugstore, nous n'avons trouvé que la marque Kewpie. Même dans l'avion AirFrance le pot bébé était de cette marque. Ce sont soit des pots, soit des sachets...mais pas toujours au gout de notre fille. Elle a par contre mangé sans problème du riz, des algues, du poissons, enfin un peu tout ce qu'il y avait dans nos assiettes. Les biscuits bébé aussi.

Attention, les fruits sont très cher, et les produits laitiers peu répandus, et on trouve au rayon bébé des produits "saveur" lait qu'on pourrait prendre pour du lait de prime abord (avec une vache dessus quoi) !

cette page est peut-être à imprimer et à prendre avec vous :)
http://tokyomamans.canalblog.com/archives/coin_cuisine___alimentation/index.html

Nous sommes parti avec un boite de lait en poudre (de l'eau on en trouve partout ^^) et des yaourt qui se garent à température ambiante.

En fait je crois que le plus dur, c'était le décalage horaire...bébé en pleine forme en pleine nuit :)

Bon voyage !

deux adresses

Signaler
DoubleAgain
Il y a 9 années
A tokyo, on a trouvé tout ce qu'on voulait dans le quartier d'Asakusa (remonter vers l'ouest depuis la station Asakusa) très joli quartier en plus.

A Kyoto, il y a deux avenues commerçantes en centre ville, vers le milieu de l'une d'elle il y a une petite place avec un grand drugstore dont j'ai oublié le nom qui a aussi tout ce qu'il faut.

Bon voyage.

produits laitiers

Signaler
pitchan
Il y a 9 années
En fait les produits laitiers sont assez répandus maintenant au Japon, les briques de lait se trouvent sans problème et le yaourt nature aussi (même s'il n'y a qu'une marque je pense qui correspond à nos critères).
Bcp de yaourts sonr à l'aloe vera.
Je pense que c'est sans doute difficile de les repérer dans la masse des autres produits mais n'importe quel conbini a au moins un yaourt nature et du lait.
Si vous demandez "miruku" (milk à la façon japonaise) on vous comprendra, le terme exact pour le lait est "gyunyu"). "yoguruto" = yaourt.
Ce qui est amusant est de voir les mères japonaises qui font boire à leur boutchou du thé vert parceque pour nous c'est un goût trop "adulte" à cause de l'amertume. Vous pourrez tester.

yakult !

Signaler
DoubleAgain
Il y a 9 années
ah oui, c'est vrai qu'on trouve des Yakult dans les 7eleven :)

Merci à Pitchan et DoubleAgain

Signaler
MarineMarine
Il y a 9 années
Merci pour vos conseils, pratiques et précis (avec les adresses, les noms, internet, super !)

Le lait en poudre, BB aura 14 mois, bof... Je peux prendre une boîte de lait en poudre adulte, pourquoi pas ?
Et super les yaouerts à température mabiante, j'y avais même pas pensé !

Je vais partir avec qqs yaourts, qqs pots, voir du lait, qqs couches, le temps de me faire aux homologues japonais. Et puis si BB mange moins équilibré 3 semaines, pas très grave. A 14 mois, elle pourra goûiter de tout sans pb (bon, peut être pas du poisson cru !). Faut espérer qu'elle aime...

Merci encore, je vous raconterai...

Re: Couches et pots bébé (BIO) au Japon

Signaler
SarahBK
Il y a 2 années
Bonjour à tous,

J'aimerais relancer le débat autour des petits pots et couches bébé bio, après 6 années d'inactivité :-)

Nous allons au Japon en mai (pour une durée de 17 jours) et nous nous demandions ce que nous pouvions emporter/trouver sur place.

Notre fils a un an et j'avais dans l'idée de transporter pour 17 jours de petits pots (histoire d'être tranquille) mais me demandais comment nous serions accueillis par la douane :-)

Dans le cas où cela ne serait pas possible, est-il toujours aussi difficile de trover des petits pots? bio? d'importation? Craignez vous que les légumes/fuits utilisés soient contaminés (divers polémiques autours des légumes dont le niveau de radioactivité était inquiétant).

Merci pour vos retours!
Sarah

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage