Forum Suisse

Lac de Lugano

10 réponses

Dernière activité le 10/07/2014 à 11:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
biscott
Le 17 mars 2010
Bonjour,
Je pars 4 jours au bord du lac de Lugano (début avril). Que me conseillez-vous de voir (musée, randonnée, ou autre activité)? Etant en voiture, on peut se déplacer facilement.
Merci!

route de l'olivier

Signaler
mirabrit
Il y a 9 années
Hello,
Nous avions fait une balade sympa : le sentier de l'olivier de Castagnola à Gandria : aller en bateau, retour à pied puis en car. Mais c'était en été. Je ne sais pas comment est le chemin en printemps, ni si les bateaux circulent.
Bien sûr la suisse miniature à melide. Mias si tu aimes rouler, pousse jusqu'à une des célèbres vallées dans la région de locarno. La vallée verzasca avec le célebre barrage de James Bond. Et surtout ne t'arrête pas là ! Ponte dei salti est à couper le souffle !

Route de l'Olivier

Signaler
biscott
Il y a 9 années
Merci pour ces précieuses informations! J'en prends note! Peut-on se garer à castagnola?

en bateau

Signaler
mirabrit
Il y a 9 années
Hello,
Je ne peux pas vous répondre. Si je me souviens bien, on était allé en bateau depuis lugano et on était rentré avec un bus depuis castagnola.
Bonnes vacances
Brigitte

en bateau

Signaler
biscott
Il y a 9 années
Ok je verrais sur place comment me déplacer!
Merci pour l'information

Lac de Lugano

Signaler
La famille
Il y a 4 années
Bonjour, Je pars pour une semaine au lac de lugano
Je loge du côté italien
Pourriez vous me donner des conseils ( visite -randonnée - transport en commun )
Nous sommes avec un ado
Y a t il une piscine en plein air ..ou pouvons nous facilement nager dans le lac....(plage ou autres au bord du lac )
Merci pour vos réponses

Monte San Salvatore

Signaler
Laurène - Carnet d'escapades
Il y a 4 années
Bonjour,

Je suis allée passer un week-end à Lugano en septembre 2013. Nous avions bien profité de son superbe lac en faisant une randonnée du Monte San Salvatore à Morcote.

On accède au Monte San Salvatore par un funiculaire situé à Lugano (sinon, à pied, c'est faisable aussi!). De là haut, la vue est magnifique. A faire même si on ne continue pas avec la randonnée!

Ensuite, le chemin de rando est super agréable. Nous avions déjeuné en cours de route dans un excellent "grotto", puis étions arrivés au ravissant village de Morcote.

De Morcote, nous avions pris le bateau pour revenir à Lugano, ce qui fait une jolie balade également.

Voici le compte-rendu de cette balade sur mon blog: http://www.carnetdescapades.com/2013/10/randonnee-lugano-monte-san-salvatore-morcote.html

Bon séjour!

lugano-visite à ne pas manquer

Signaler
pelo29
Il y a 4 années
Bonjour,

à lugano, il faut absolument aller voir la Chiesa Madonna degli Angeli (une des plus belle fresque de suise) situé le long du lac et profiter de se promener le long du lac et dans les rues de la ville.
Sinon je conseille vivement de passer une journée à Bellinzona (châteaux patrimoine de l'UNESCO), petit bourg médiéval à environ 30 min de lugano,


bonnes vacances

lugano-plage

Signaler
pelo29
Il y a 4 années
Il n'y a pas vraiment de plages publiques à lugano (tout au plus quelque mètre) cependant il y a un lido avec piscine, sable et possibilité de se baigner dans le lac. Il est aussi possible de louer un pédalo (env. 15.- de l'heure) et de se baigner au milieu du lac.A lugano, en direction de Castagnola, juste après le pont (ou y a une peinture de diable sur la paroi rocheuse), il y a un tout petit endroit gratuit avec une corde pour se jeter dans le lac et une petite échelle pour remonter.

Sinon il y a aussi le lido de Caslana à env. 30min de train. Il est aussi possible de se baigner dans les magnifiques rivières de montagne près de Locarno et Ponte Brolla mais c'est plus loin (environ 1h) et dans la même région il y a aussi la valle Maggia (magnifique paysage et architecture typique).


Et concernant les visites, je voulais juste ajouter que Milan n'est qu'à 1h00-1h30 de Lugano en train (si vous prenez le TILO train régional, il dure 1h20 et ne coute que 11.- avec le demi tarifs) et il est donc plus que commode d'y passer une journée,

La famille

Signaler
La famille
Il y a 4 années
Merci pour vos réponses

Je loge du côté italien
Savez vous m indiquer si il y a un bus du côté italien vers lugano
Car, j ai appris que les parkings étaient tous payants
Merci pour votre aide

horaire bus Porlezza-Lugano

Signaler
pelo29
Il y a 4 années
Je ne sais pas exactement où vous logez mais vous êtes probablement en direction de Porlezza; il faut consulter les bus "linea S.P.T. C12". Il y a plus ou moins un bus chaque demi-heure. Les bus ne vont pas jusqu'au centre de Lugano, il faut changer de bus une fois arrivé en Suisse (compagnie TPL). Il y a aussi la compagnie de bateau (società navigazione del lago di lugano).


Bonne journée

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage