Forum Inde

Voyager en Inde seule? Possible?

24 réponses

Dernière activité le 01/04/2010 à 08:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
acacita.1
Le 14 mars 2010
Bonjour à tous...

j'envisage trés sérieusement de partir 3 semaines, voir 1 mois en Inde au mois de novembre prochain.
J'aurais besoin de vos avis!! Est-ce faisable? n'est-ce pas mal vu, ou dangereux?
Je suis preneuse de tout conseils (itinéraires etc....) !!!

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!!

Géraldine.

inde seul

Signaler
wakh
Il y a 9 années
il faut que tu partes seul ..enfin je le conseillerai a tous le monde car de toute facon si tu n y va pas ;tu n iras jamais
Tu seras seul vraiment si tu le decides ...si tu ais avenante et tu parles anglais ...tu devrais faire de super rencontres
bon trip

re- inde seule

Signaler
acacita.1
Il y a 9 années
enfin un message rassurant!!!
tu connais l' Inde?? mon anglais n'est pas terrible, j'ai quelques mois pour m'y mettre sérieusement!!
tu aurais des conseiles à me donner ( itinéraires...??)

merci pour ta réponse en tout cas!

inde seule

Signaler
anja
Il y a 9 années
L'Inde seule, c'est très possible ! beaucoup de filles voyagent en solo là-bas, et c'est une aventure tellement personnelle - l'Inde - que c'est très bien toute seule (et puis tu n'es jamais vraiment seule , entre les rencontres avec les autres occidentaux et les indiens qui viennent se faire photographier avec toi, voir ce que tu fais...). Fais un peu attention à ta tenue (pantalon ou jupe longue), tu seras moins regardée ! L'Inde fait 6 fois la superficie de la France et les trajets sont longs, essaye de préparer un minimum ton itinéraire, sans vouloir en faire trop, c'est un pays épuisant, mais tellement intense !

Bon voyage là-bas...

voyager seule en Inde

Signaler
soizif87
Il y a 9 années
Je reviens de voyage. J'ai passé 3 mois au Népal et 1 mois en Inde. J'étais seule en Inde. Après avoir fait 1 trajet en train en Inde, j'ai décidé de circuler en voiture avec chauffeur. C'est plus cher, évidemment, mais tout à fait abordable pour nous, français. J'ai choisi ce mode de transport car j'ai très mal vécu le fait d'être harcelée par les Indiens qui vous attendent dans les gares, à la porte de votre guest house, vous draguent, vous touchent etc ... C'est désagréable mais pas dangereux (excepté si vous sortez seule la nuit dans des quartiers connus pour être mal fréquentés : renseignez vous avant). Les Indiens en sont conscients puisque j'ai vu des spots télévisés incitant les Indiens à changer de comportement avec les touristes. C'est donc une réalité. Quand on voyage seule en Inde, il faut s'occuper de tout, tout en surveillant ses affaires et ne pas se laisser déborder ...C'est nettement plus confortable lorsqu'on est 2 : l'un s'occupe des démarches pendant que l'autre reste vigilant. Mais le fait d'être seule ne m'a pas empéchée de rencontrer des Indiens dans les endroits que je visitais (forts, palaces, parcs, désert ...) et de vivre des moments inoubliables avec eux. Il faut évidemment avoir un niveau minimum d'anglais. J'ai adoré l'Inde et je compte y retourner en octobre, mais si possible avec une ou deux personnes (ca vous dit ?). En effet, j'ai souvent ressenti l'envie de parler et de partager ces moments de bonheur avec quelqu'un, Heureusement, mon chauffeur était un homme très sympathique et disponible, cela m'a permis d'éviter la frustration de ne pouvoir communiquer. J'ai aussi beaucoup appris sur l'Inde et les Indiens en discutant avec lui. Bien plus je pense qu'en circulant en bus ou train où l'on se retrouve souvent avec des touristes comme nous.
Si vous voulez le contacter :

www.indiantravelplan.in ou dineshrajasthan@yahoo.co.in

J'ai un avis très différent pour le Népal. Au Népal, aucun problème pour voyager seule car les Népalais sont à la fois chaleureux et respectueux.

nepal inde

Signaler
moondor
Il y a 9 années
Bonjour,

Merci pour les infos.
petite question : Je souhaite passer 1 ou 2 mois en Inde et aller quelques jours au Nepal. Quelles sont les démarches administratives? un visa peut il être pris sur place?

info sur Nepal

Signaler
soizif87
Il y a 9 années
bonjour,
Il faut un visa, et pour le visa il faut 1 ou 2 photos d'identité ( je ne me souviens plus exactement.) Le visa peut être pris à l'aéroport dès votre arrivée. Il y a même la possibilité de faire les photos d'identité si vous n'en avez pas sur vous et vous pouvez payer en Euros. Si vous voulez des info, contactez moi car je connais assez bien ce pays.

seule no problem

Signaler
utopy
Il y a 9 années
je pars seule le mois prochain pour 3 mois dans le Nord, ce n'est pas mon premier séjour seule en Inde, je n'ai jamais eu de gros soucis. Il faut juste respecter les mesures de sécurité valables partout y compris en France, avoir des tenues correctes et sobres .... Les trajets en bus "deluxe" à peine plus chers ou en jeeps collectives au Sikkim par exemple sont en effet préférables au train.Exception faite pour le toy train pour Darjeeling.
Voyager léger est indispensable et prévoir des photocopies de tous les documents officiels pour ne fournir les originaux qu'en cas de nécessité absolue.
Bon voyage

seule en inde

Signaler
NADDAU
Il y a 9 années
salut geraldine
nous sommes revenus de dimanche. en principe ca se passe bien reste toujours prudente et serieseuse et tout se passe bien si tu as la tete sur les epaule s'est bon le peuple est en general tres acceuillant et curieux
nous nous avons dans des village perdu car nous aidons une famille indienne les transports ne sont pas toujours luxeux mais nous arrivons toujour au point voulus si tu as des question je suis à ta disposition je ne suis pas tres bonne en francais mais bon salut nadine

inde départ

Signaler
utopy
Il y a 9 années
naddau bonsoir, dans quelle région étiez vous avez vous des infos récentes sur la situation au cachemir ? Merci

itinéraires

Signaler
utopy
Il y a 9 années
Je ne sais quels sont tes projets moi je suis en train de faire mon programme mais il évoluera en fonction des conditions météo, je pars dans un mois retour prévu en juillet si cela t'intéresse alors je te donnerai les détails. Je pars seule.

Merci à tous!

Signaler
acacita.1
Il y a 9 années
MERCI à tous pour vos conseils.
je pense que je vais vous solliciter souvent, une fois que je serai renseignée d'avantage sur mon itinéraire...
@ Soizif: se retrouver là bes, pourquoi pas? mais je prévoyais de partir en novembre, car la mousson ne finit-elle pas mi-octobre?? tiens moi au courant....

à trés biento^t !

géraldine

preneuse de tes conseils!!

Signaler
acacita.1
Il y a 9 années
Je vais surement te solliciter Utopy!!!

tiens moi au courant, et merci!!!

géraldine

calendrier et itinéraire en Inde

Signaler
soizif87
Il y a 9 années
Bonjour Géraldine,
Je n'ai pas encore une idée précise de la date et de mon itinéraire. Essayons de rester en contact.
salut

re- voyagger seule en Inde

Signaler
mafalda.
Il y a 9 années
Bonjour,
Je rentre tout juste d'un voyage de 4 mois en Inde et aux Népal et voici mes impressions : Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de problème à voyager seule mais sache quand même que les indiens sont en général très intéressés par les occidentales ! Et si en plus tu es blonde alors attend-toi à ce que beaucoup de monde se retourne dans la rue sur ton passage... Bien sûr si tu restes habillée sobrement et que tu ne fais rien pour les provoquer, il n'y a aucun problème. Mais c'est vrai que voyageant en couple, je sentais nettement la différence quand je sortais seule dans la rue. Rien de bien méchant, juste un peu "lourd" parfois...
Pour ce qui est de se déplacer, certes le bus c'est pas mal (si tu as des fesses de fakir tu peux même tenter les bus publiques, mais je déconseille quand même sur les très longs trajets...), cependant je trouve en général le train plus pratique, plus rapide et moins cher. Ca n'est pas évident la 1ère fois de réserver un billet, fais-toi aider si tu peux et renseigne-toi sur les différentes "classes". En gros tu as, du moins cher au plus cher :
- la classe II, vraiment à éviter pour un trajet qui dure plus de qq heures (places assises et trains souvent bondés)
- la classe sleeper, très économique et bien pratique pour voyager de nuit (la plupart des longs voyages se font de nuit). Tu as une couchette individuelle et tu peux t'asseoir dans la journée. Prévoie une couverture ou un sac de couchage, ça peut cailler la nuit ! Par contre ils vendent toujours plus de tiquets qu'il n'y a de place assises, donc les trains sont souvent aussi pas mal pleins...
- les classes "AC" (Air Conditionné) : 3AC, 2AC et enfin 1AC. Elles sont nettement plus cher mais c'est le grand luxe, tu as de la place, de l'intimité, et pour la 2AC et 1AC ils te fournissent draps propres, couvertures, etc. C'est l'équivalent des 1ères classes en Europe.

Pour ce qui est du trajet nous avons adoré le Rajasthan, et si ça t'intéresse j'ai quelques bonnes adresses, notamment à Pushkar et Jaisalmer (et un super guide pour un safari en chameau dans le désert du Thar). Plus au Nord il y a aussi Rishikesh qui est sympa (entre bcp d'autres...).
Enfin le Népal c'est super, et un conseil si tu vas là-bas, essaye de faire un trekking de qq jours dans les montagnes en partant par exemple de Pokhara, c'est vraiment là que tu découvrira le Népal ! Il y a des trajets de 2-3 jours qui ne nécessitent pas une préparation monstre ni un entrainement sportif intensif. Si tu es plus motivée, tu peux aussi partir une 10zaine ou une 20taine de jours en montagne!

Par contre un bémol pour le Népal ATTENTION AU VISA !!!!!!! Il y a eu en effet une nouvelle loi qui viendrait de passer en début d'année et qui interdit, si l'on sort de l'Inde, d'y revenir avant 2 mois, et ce même si l'on a un visa indien à entrées multiples en cours de validité... Nous avons été confronté au problème puisque nous avons commencé le voyage en Inde, nous sommes ensuite allés au Népal un mois et nous nous sommes retrouvés bloqués à la frontière indienne au retour ! Ils nous ont finalement laissé passer mais il a fallu négocier dur (en fait je pense que les douanniers voulaient un backchiche). Et nous avons croisé par la suite plusieurs personnes qui ont eu le même problème...donc, renseigne toi avant, ou alors prévois par exemple d'arriver par le Népal ou d'y repartir en fin de voyage.

Voilà, j'espère que je t'aurai éclairée sur certain points, n'hésite pas si tu veux plus d'infos...
Profite à fond de ton voyage, c'est toujours trop court !!!!!

partenaire d'aventure pour l'inde 25 avril 22 mai

Signaler
yomoda
Il y a 9 années
bonjour je pars en inde du nord pour la premiére fois fin avril j'aimerais partager l'aventure .avec tout ceux qui le souhaiteraient ou en tout cas faire un bout de chemin .si certains comme moi sont quasi sur le départ ils sont les bienvenus . a 2 c'est toujours mieux.que tout seul je suis en région parisienne .

départ inde du nord

Signaler
utopy
Il y a 9 années
où vas tu ? et quand fin avril ?

Inde du nord en avril

Signaler
soizif87
Il y a 9 années
Yomoda,
je te souhaite un très bon voyage en Inde. Pour moi aussi c'était mon premier séjour là bas et j'ai vraiment apprécié. Si la solitude du voyageur te pèse, fais comme moi, voyage en voiture avec chauffeur. Ce n'est pas cher et ça présente des tas d'avantages. dineshrajasthan@yahoo.co.in (mon sympathique chauffeur)
salut

free en inde du nord

Signaler
yomoda
Il y a 9 années
je pars le dimanche 25 avril et j'arrive a delhi .je compte aller a agra,varanasi,rajasthan et peut étre goa sans compter les petites escales sur la route selon feeling .l'ordre n'est pas encore tout a fait définis et d'ici la. Tout peut étre modulé c'est des vacances donc tout est open.

solitude du voyageur bis

Signaler
yomoda
Il y a 9 années
merci soizif87 je note ton contact ça paeut toujours servir .Quand tu dis pas cher ....c'est de quel ordre ? a peu prés pour avoir une idée.

re free inde du nord

Signaler
utopy
Il y a 9 années
beau voyage, je te le souhaite agréable mais je ne serai pas par là

trés beau voyage

Signaler
yomoda
Il y a 9 années
tu seras dans quelle région??

plus au nord

Signaler
utopy
Il y a 9 années
kashmir, ladakh, zanskar, sikkim

Depart pour Delhi le 25 avril.. et puis on verra ..

Signaler
Raz31
Il y a 9 années
Salut
je pars aussi le 25 avril pour Delhi. Je n'ai pas encore bien défini mon parcours, mais je pense aller vers le Nord pour fuire la chaleur.
Si ça te tente, tiens moi au courant..
A+

si ça te tente

Signaler
yomoda
Il y a 9 années
salut
suis toujours tenté a l'idée de partagé un bout de route .
je me suis fais une raison trop dur de faire un itinéraire précis tant c'est vaste et tant il y'a a voir . et puis faut pas se mettre la pression a courir a droite et a gauche en voulant tout voir, sans réélement savouré l'aventure .
free india vivre et se laisser porté .
tu est ou ds les hauts de seine??
j-24 c'est bon ça

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage