Forum Gabon

résident Gabon

7 réponses

Dernière activité le 11/03/2011 à 12:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
koalette
Le 12 mars 2010
Bonjour, nous sommes un couple d'enseignants audois qui avons eu une réponse positive concernant notre demande de mutation comme résident au lycée français Blaise Pascal de Libreville.

Nous aimerions donc avoir le plus d'informations possibles sur ce lycée, son quartier, les moyens de s'y loger, et tout ce qui concerne la vie locale et associative. Est-il facile de s'intégrer au Gabon? Quels sont les pièges à éviter lorsqu'on obtient une telle mutation?

Merci d'avance pour vos réponses, nous devons transmettre notre confirmation lundi donc ça laisse peu de temps de réflexion.

Anna

Poste à LBV

Signaler
kalimatou
Il y a 9 années
Bonjour.

Nous sommes dans la même situation que vous et disposons déjà de pas mal d'infos.

Vous avez décidez d'accepter le poste?

Cdt

poste LBV

Signaler
koalette
Il y a 9 années
Bonsoir, finalement nous avons refusé le poste car nous avons eu entre temps une proposition en Tunisie, qui nous intéressait davantage, malgré l'accueil chaleureux que nous réservait le Gabon. Et vous, qu'allez vous faire?

Bonne continuation

residenr libreville

Signaler
mathi01
Il y a 9 années
Bonjour,
mon ami vient d'avoir une réponse positive pour prof d'histoire géo au lycée de Libreville. Et vous en quelle discipline etes vous? vous avez accepté le poste?
quelles sont les démarches a suivre désormais?

vous dites que vous disposez de pas mal d'infos... lesquelles (hisoitre d'etre plus tranquille!)
merci par avance et peut etre a bientot
cordialement
MM

resident libreville

Signaler
koalette
Il y a 9 années
Bonjour, félicitations pour le Gabon!

Nous sommes un couple de profs d'HG, mais nous ne nous croiserons pas car nous avons finalement accepté un double poste en Tunisie, mais sinon on aurait accepté le Gabon.
On avait téléphoné au lycée, qui nous avait donné un certain nombre d'infos et qui semblait très sympa et accueillant. 1200 élèves, on a environ 3 niveaux, à cheval sur le collège et le lycée.
Au niveau financier le poste paraissait intéressant: on vous paye un billet d'avion AR par an pour rentrer en France pendant les vacances, l'ISVL est élevée (environ 500e par personne) et vous avez une prime pour vous installer. Les collègues nous ont dit qu'ils logeaient tous à 10 minutes maxi de la plage.

Après, en inconvénients: on est plus ou moins obligés de vivre dans un ghetto pour blancs, les loyers sont les mêmes qu'en France, on est obligé d'acheter un 4x4 pour circuler, et on est quand même un peu isolés (pas facile de circuler dans le pays).

Voilà pour l'essentiel, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. N'hésite pas non plus à appeler le lycée de Libreville, ils donnent beaucoup d'informations et aident dans toutes les démarches

Mutation au gabon

Signaler
HROCK422
Il y a 8 années
j'ai lu votre message au demeurant interessant . je suis muté au BIMA du gabon donc enceinte militaire. Q ue faut il ptrevoir pour un voyage dans ce pays

sommes nous bien acceptés par les gabonnais et peut on voyager facilement en intra mros?

merci

philippe

gabon, libreville et BIMA

Signaler
michel3481
Il y a 8 années
,,j'ai lu votre message au demeurant interessant . je suis muté au BIMA du gabon donc enceinte militaire. Q ue faut il ptrevoir pour un voyage dans ce pays

sommes nous bien acceptés par les gabonnais et peut on voyager facilement en intra mros?

merci

philippe

bonjour
les gabonais sont sympathique , pas de soucie , à Libreville il y a beaucoup de blanc , j 'y est passé toute ma jeunesse mais c'était il y a longtemps (de 1960 a 1972 pour mes parents ) POUR MOI de 10 ans a 18 ans mais il n'y a pas eu beaucoup de changement , mon père était gendarme ,il avait demandé sa mutation au Gabon pour la création de la gendarmerie gabonaise .......
nos avions des amis au BIMA venant de Carcassonne .
maintenant il y a pas mal de route (a l'époque 60 km goudronné a partir de Libreville ) il y a même une route qui relie Yaoundé au Cameroun à Libreville .
pour ma part :
nous avons vécu à Lambarené , port gentil , et Libreville
j'envisage un achat à Oyem qui est plus isolé , au nord mais avec des gens très sympa , climat avec quelques degrés en moins ,(parce que en hauteur 600 m) ,et proche du Cameroun et et de la guinée , surtout une région très nature (j'ai trop vecu les grandes villes en France .....)
bon vent.
michel

Mutation au gabon en juin

Signaler
HROCK422
Il y a 8 années
bonjour



merci michel pour votre réponse mais j'ai d'aures questions vous vous en doutez!!



par exemple je dois arriver en juin comment faut il s'habiller???



que dois je emmener de france qui est indispensable pour bien vivre au gabon

faut il deja avoir de l'argent du coin en arrivant ou peut on payer en euros?



faut il un permis internationnal si l'on veux louer une voiture???



y a til des activités le samedi et le dimanche ?



est ce que les gabonnais sont catholiques ou musulmans??



Cordialement



philippe

Bons Plans Voyage Gabon

Voyage Gabon

Services voyage