Forum Brésil

Pipa avec deux enfants handicapes

3 réponses

Dernière activité le 10/03/2010 à 11:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
belle ile en mer
Le 09 mars 2010
Nous desirons partir en Avril avec nos trois enfants(6,6,4). Nos jumeaux de six ans ont une maladie cerebrale degenerative. Il marchotte encore un peu mais se deplacent volontier en chaise roulante...C'etait notre reve de partir au Bresil avec nos enfants mais nous venons d'apprendre qu'ils sont malades et que le temps court. Nous avons regarde pour des offres sur le Bresil et nous sommes tombes sur des appartements a pipa, a cote de Natal. Est-ce que pour ceux qui connaissent, est-ce realisable avec nos loulous en chaises roulantes, pour la plage c'est pas un probleme ils peuvent encore marcher, c'est pour les autres activites...est-ce que je peux louer une voiture pour me deplacer sans risque, aussi sur Natal, il y a t-il des beaux endroits a ne pas manquer tout en sachant que nous sommes limites??? J'ecoute volontier....

Sur Natal...

Signaler
benj77
Il y a 9 années
A Natal il y a des activités style balade en buggies dans les environs qui plaisent aux enfants, pas mal d'hôtels ont des piscines (on ne se baigne en sécurité qu'à Ponta Negra, la plage des "Reis magos" étant polluée. A Pipa, c'est assez calme. Pas mal de cerf volants.

Le Brésil est une destination "pas géniale" pour des handicapés en général, sur le plan de l'équipement (même des poussettes classiques, ça craint parfois). Mais les gens sont très serviables et il ne faut pas craindre de DEMANDER. Par pudeur, des gens serviables ne vous viendront pas en aide sans un signal de votre part, avec celui ci ils se plieront en quatre

Pour situer, j'ai vu monter trois paraplégiques adultes au deserto dos lençois où même des gens en bonne condition suffoquent à moitié en haut de la première dune... Une quinzaine de costauds qui ne les connaissaient pas les ont chopés eux et leur fauteuil pour leur faire profiter de la balade, et tout ça en rigolant.

Si les enfants ont un traitement spécifique: emmenez le pour le séjour avec l'ordonnance PLUS UNE TRANSCRIPTION DU NOM DES MÉDICAMENTS SELON LE NOM DE LA MOLÉCULE (en gros, gardez les emballages d'origine) afin de bien informer un pédiatre local (je ne souhaite pas que ce soit nécessaire)

Les gosses auront peut être besoin de kinés. Au Brésil d'une façon générale ils sont remarquables

Bonnes vacances

Re: Pipa

Signaler
Zinho
Il y a 9 années
Pour Pipa, ca sera difficile avec des fauteuils roulants.
Les rues du village sont pavées ou en terre battue, le relief très présent et l'accès au plage se fait souvent par des escaliers ou en passant à travers les rochers de plage en plage.

Je te le déconseillerai donc.

Parcontre, tu peux t'approcher d'une agence de tourisme sur Natal pour te faire un trip personnalisé sur 3 jours jusqu'à Pipa puis Baia da Traição.
Vos petits loups vont adorer le trip en buggy avec des paysages grandioses et des kms de plages désertes.
N'oubliez pas à Pipa de faire une excursion en bateau jusqu'à Praia dos Golfinhos ou vous verez peut-être des dauphins. Ne pas rater non plus le parc écologique surplombant praia dos Golfinhos ou a été recrée la végétation originelle (il y a des snetiers pour toute la famille).

Je te conseillerai d'entrer en contact (sur natal) avec www.bresilecobuggy.com Je n'ai pas d'actions chez eux, mais ils sont sérieux. De plus, ils ont plusieurs bugueiros qui parlent français, font régulierement ce genre d'excursion et ont des buggys équipés d'une nacelle à l'arriere pour les kytes surf (mais qui doit faire l'affaire pour accueillir les fauteuils).

Bonne préparation et n'hésitez pas si vous voulez + d'infos

Pipa fortement déconseillée aux skateurs et autres roulettes

Signaler
TulipeNoire
Il y a 9 années
Imaginez en plus deux chaises roulantes avec deux enfants dessus, vous devriez sur place louer les services de 3 porteurs pour chaque enfant, comme dans les montées de l'Everest. Cela ressemblerait vite à une expédition.

Pipa est un village de vacances magnifique à côté d'un autre aussi appelé Timbau do Sul, genre d'endroit qui nous donne envie de rester et vivre sur place nourri de soleil et de la brise de la mer, en abandonnant nos villages enneigés et les villes ultracivilisées.. A part les plages de rêve accessibles par des chemins sinueux à travers les falaises et les rochers, je ne vois pas un endroit où l'on pourrait rouler plus de 10 mètres à plat sur une chaise roulante.

Dans le Nordestel il y d'autres endroits aussi jolis que Pipa mais en terrain plat et avec de très bonnes infra-structures de tourisme de luxe et écologique comme Porto de Galinhas au Pernambouc ou les villages balnéaires de l'Etat d'Alagoas.

Aller à Pipa dans ces conditions, vous seriez condamnés à regarder les autres s'amuser du haut des terrasses des restaurants de la rue principale du village.

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage