Forum Canaries

Soins dentaires aux Canaries

75 réponses

Dernière activité le 14/03/2019 à 11:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Florry
Le 08 mars 2010
Bonjour, j'ai entendu dire qu'il était possible de faire réaliser des soins dentaires à Tenerife, dans les conditions de celles qui sont pratiquées par exemple en Hongrie ? Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? D'avance merci.
Florry.

Effectivement Florry...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 années

... il existe à Tenerife la possibilité d'allier un voyage de découverte de l'île tout en profitant de son séjour pour faire réaliser des soins dentaires à des prix particulièrement compétitifs par rapport à la France, et, cocorico, il est même possible de confier ses quenottes à une équipe de professionnels français installés sur l'île... aux petits (et grands) soins avec leurs patients !

Ah.....Laisser son regard courir sur la silhouette du Teide tandis que l'on vous pose un implant et que chante la roulette : le bonheur ;0)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)




Remboursement des soins ?

Signaler
Florry
Il y a 9 années
Merci pour cette réponse qui confirme mes informations.
Je me pose également la question du remboursement de ces soins ? Savez vous si des soins effectués à Tenerife peuvent être pris en charge par la Sécurité Sociale française?
Florry.

Quelques élements de réponse

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 années

...renseignements pris : Oui !

Vous repartez avec une facture et tous les documents nécessaires à la prise en charge des soins que vous aurait remboursés la Sécurité Sociale française si ceux ci avaient été réalisés en France (extractions, traitements radiculaires, composites, couronnes....) et la même chose pour votre mutuelle qui vous remboursera ce qu'elle a promis de vous rembourser dans le contrat que vous avez avec elle, c'est elle notamment qui peut intervenir sur la question des implants, non (encore) pris en charge par la Sécu, mais bien moins onéreux aux Canaries qu'en France, ceci pouvant compenser celà.

Merci qui ? ... Merci l'Europe ;0)
(Parfois on en touche du doigt les avantages...)

Si vous avez d'autres questions...
Bien cordialement,
France (Tenerife)

Et en cas de problème aprés les soins?

Signaler
rog'
Il y a 9 années
Quels sont les recours une fois rentrés en France?
Merci de votre réponse car je suis intéressé par cette formule, mais je me pose encore pas mal de questions.

Réponse à Rog'

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 années

Un début de réponse relativement logique serait de vous assurer que la clinique de votre choix possède un point d'ancrage bien indentifié en France , oú l'on pourrait vous renseigner et vous orienter en cas de soucis.

Bien éplucher son contrat au préalable n'est sans doute pas non plus superflu...

Je tente d'en savoir plus,
Bien cordialement,
France (Tenerife)

merci pour la suggestion

Signaler
rog'
Il y a 9 années
Re bonjour,
De la lecture en perspective ! en comparant les sites, on voit que le cout d'un implant et de certains soins peut passer du simple au double, il reste à espérer que ce n'est pas au détriment de la qualité? Je demeure preneur d'info.
Salutations
Rog

Du simple au double

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 années

J'imagine que vous voulez dire du simple au double par rapport à la France, et bien que vous dire, sinon que pour ne prendre que cet exemple, là oú en France vous vivez avec 19 et quelques % de taux de TVA , aux Canaries l'IVA (Impuesto sobre el Valor Añadido) est à 5%, cet écart se retrouve sûrement sur la taxe professionnelle et autres charges, lesquelles in fine influent sûrement sur le coût d'un implant oú d'une prothèse.

Pour ce qui est de la qualité des implants j'imagine que vous pouvez vous fier aux marques et références que vous indiquera votre praticien, quant aux compétences de ce dernier, vous pourriez par exemple parcourir les forums, et échanger avec d'autres patients qui ont déjà fait le pas.

A titre d'information, comme je l'indiquais dans un post précédent, il y a à Tenerife un équipe française parfaitement au point en soins dentaires et implantologie : dans le cadre des échanges de liens entre français qui vivons et travaillons ici vous trouverez leur site par le biais du blog Vidadesol www.vidadesol.blogspot.com à la rubrique "Liens amis", vous pourrez leur poser directement vos questions pratiques et techniques.

Voilà pour ces quelques éléments d'info,
Bien cordialement,
France (Tenerife)

Ok, vu merci

Signaler
rog'
Il y a 9 années
Clair, précis, accueuil sympa.
Avec mes remerciements,
Rog'

Je vous en prie...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 années

.. lorsqu'on peut joindre l'utile à l'agréable, on aurait tort de s'en priver ;0)
Bon séjour "dentaire" sur Tenerife si vous mettez votre projet à exécution,

Bien Cordialement,
France (Tenerife)

C'est fait, départ dans 2 semaines

Signaler
Florry
Il y a 8 années
Avec un peu d'appréhension car j'ai depuis toujours une peur horrible du dentiste ! Mais suite à vos informations et aprés avoir pris contact avec la clinique Smile Partner aussi bien en France qu'à Tenerife je dois dire que ma demande de soins et mon séjour ont été organisés rapidement et avec beaucoup de gentillesse, et tout ça en français, ce qui m'a bien facilité la tâche.

Merci France pour ce contact, et maintenant... que me conseillez vous de faire et de voir si mes soins me permettent de pouvoir bouger un peu durant cette semaine à Tenerife?

Bonne journée,
Florry

Florry, on vous soutient ;0)

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années
Et bien voilà qui n'a pas traîné ! Je vois que vous y allez avec appréhension, mais que vous y allez sûrement, et personnellement j'attends déjà avec curiosité votre retour d'expérience !

Pour ce qui est de votre programme de visites et de balades hors séances dentaires, j'imagine que celà dépend un peu de la "lourdeur" des soins qui vous attendent ?

Si vous souhaitez faire dans le "tranquille", pourquoi pas des visites plus citadines des agréables centre-ville de La Laguna, La Orotava, Garachico, Santa Cruz aussi (le matin) ... et s'il n'y a pas de contre indication à ce que vous alliez en altitude, vous pouvez sans problème monter en voiture dans le Parc National du Teide, et prendre du bon temps sur une des quelques terrasses des restaurants que l'on trouve là haut, à vous reposer et à admirer le paysage.

Voilà pour quelques éléments de réponse,
Bien cordialement,
France (Tenerife)

Alors, tes impressions ?

Signaler
didierlyon
Il y a 8 années
Bonjour Florry, j'espère que ton séjour et tes soins se sont bien passés. Peux-tu nous faire un retour sur ton expérience ? Merci et à bientôt de te lire

Didier il vous faudra attendre quelques jours...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années

...Florry est bien venue à Tenerife oú j'ai eu le plaisir de la croiser, elle en est repartie ravie avec de belles dents provisoires et reviendra dans quelques temps pour la deuxième partie de ses soins. Elle vous racontera sûrement tout celà mieux que moi à son retour de vacances,

Bien cordialement,
France (Tenerife)

Pour Didier, France, Rog ... et les autres

Signaler
Florry
Il y a 8 années
Désolée pour ce retour d'expérience tardif, mais les semaines ont été trés chargées depuis mon retour de Ténérife !

Partie le 10 avril avec pas mal d'appréhension, je suis revenue le 17 avril enchantée du déroulement de mes soins que je résumerais à "plus de peur que de mal", de l'accueil qui m'a été réservé à la clinique par toute l'équipe du Dr.Bournay, du suivi de mon séjour, et d'un apperçu de ce que Ténérife peut offrir en terme de paysages époustoufflants, merci France pour tous tes conseils, "bon plans" et documentation mise à disposition sur place, et pour les sympathiques moments partagés sur ta belle île.

Du point de vue technique l'extraction de 2 dents, la pose de 4 implants et de 2 bridges provisoires s'est passée comme une lettre à la poste, et aprés un temps de cicatrisation de 3 mois j'aurais le grand plaisir de retourner à Tenerife pour la pose de 2 bridges définitifs en céramique qui me permettront de retrouver un maxillaire supérieur en parfait état de marche.

Cette fois ci mon époux sera de la partie, et comme les soins de cette deuxième phase se résumeront à une prise d'empreinte et à la pose des bridges, nous aurons plus de temps libre que lors de la première semaine sur laquelle sont concentrés les actes de chirurgie, France nous ferons de nouveau appel à toi pour nous conseiller de belles balades !

A votre disposition si vous avez des questions,
Bonne journée,
Florry

Bonsoir Florry !

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années
Et bien alors à bientôt pour de nouvelles aventures, et pour célèbrer cette belle dentition tout neuve !

Ton sourire "provisoire" était déjà éclatant : le "définitit" sera tout simplement spectaculaire ;0)

Amicalement,
France (Tenerife)

Sur le départ

Signaler
rog'
Il y a 8 années
Aprés avoir pris contact à Angers avec l'équipe de Smile Partner (www.smilepartner.com) j'ai reçu un devis détaillé des soins à réaliser, j'ai également pu avoir
un échange téléphonique avec le chirurgien dentiste et je m'apprète à partir pour Tenerife sous peu, mais j'attendais impatiemment votre retour et vos commentaires.

Pouvez vous nous confirmer que sur place vous n'avez pas eu de problèmes de communication, et qu'au niveau administratif, papiers pour la sécu,etc... tout a été parfaitement géré ? Vous semblez dire que la pose d'implants n'a pas été aussi handicapante que vous l'imaginiez, pouvez vous nous en dire plus?

D'avance merci,
Rog'

pas testé mais...

Signaler
olive90
Il y a 8 années
Lors de mon séjour j'ai rencontré un monsieur qui venait de se faire poser plusieurs implant et il faisait de la randonnée. J'ignorais que l'on pouvait faire du tourisme dentaire à Ténérife. Ce monsieur faisait de la randonné et il marchait d'un sacré pas.. il était content de lier dentiste au tourisme sur l'île. Il semblait se porter comme un charme et ne pas souffri.
A ce qu'il a pu me dire tout est super bien pris en charge au niveau du cabinet et il semblerait que des personnes maitrisant parfaitement le français répondent à toutes les questions.
Bref pour l'instant j'ai toute mes dents mais mon mari a eu un implant en france il y a 5 ans et vu l'écart de prix et tout le bien que j'ai entendu sur ce tourisme dentaire à Ténérife je me ferais une joie de jouer l'utile à l'agréable surtout si en plus je dois économiser en plus de l'argent !

Rog partez sans soucis

Signaler
Florry
Il y a 8 années
Si vous vous référez à la langue aucun problème : toute l'équipe est francophone et j'ai vraiment apprécié de ne pas avoir à communiquer à travers une tierce personne, traducteur ou autre.

Pour ce qui est de la partie administrative aucun problème non plus, vous repartez avec votre facture pour la sécurité sociale et un certificat de soins faits à l'étranger, le remboursement suit ensuite son circuit habituel, ni plus ni moins que pour les soins faits en France (comme vous le savez, malheureusement il n'y a pas de grands miracles à attendre de ce côté là), la partie mutuelle dépend de votre type de contrat. De toute façon tout vous sera parfaitement expliqué sur place.

Implants : effectivement j'ai été trés surprise, l'intervention est brève (une vingtaine de minutes) et j'ai pu manger sans problème dés le soir même, des aliments facilement masticables bien sûr. Depuis rien à signaler, la cicatrisation se fait normalement.

A votre disposition si vous avez d'autres questions,
Florry

La suite de vos soins dentaires...

Signaler
France (France)
Il y a 8 années
Bonsoir,

Souffrant non pas des dents mais d'un manque de soleil comme beaucoup d'entre nous les Français, et au regard de la situation tourmentée dans d'autres pays que je ne citerai pas, mon choix, pour les vacances d'avril, s'est porté sur les Iles Canaries. Et, en surfant sur le routard, j'ai découvert cette discussion. Si je pouvais bénéficier du soleil, de la mer et de soins dentaires à moindre frais, je pourrais ainsi amortir mon séjour. <Plusieurs peu font beaucoup> !

Alors Florry, Rog', France de Tenerife, êtes-vous toujours satisfaits de vos soins ?

Bien sûr, je suis allée sur le site Smile Partner lire les témoignages mais je suis restée sur ma faim. Je m'explique : je ne trouve trace d'aucun des témoignages de Florry ou de Rog' ou de France de Tenerife, enfin si, la guide touristique dont le prénom est aussi France comme France de Tenerife, quelle coïncidence, le monde est vraiment petit.

Et en creusant encore plus, j'ai enregistré que très peu de patients éprouvaient le besoin d'établir un constat de leurs soins définitifs. Et surtout mon étonnement le plus complet est que tout ce petit monde semble satisfait. Aucune critique, aucun problème, c'est trop beau, je suis troublée et dubitative à tort ou à raison. A vous de me le dire, je vous remercie !

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement.

France de France

pas testé mais...

Signaler
olive90
Il y a 8 années
L'an dernier j'étais à Ténérife pour des vacances au soleil quelques jours et j'ignorais que les soins dentaires étaient moins cher là bas c'est en croisant un touriste en haut du Teïde que nous l'avons découvert. Nous regardions la carte en parlant avec mon mari quand un homme derrière nous nous a adressé la parole car il était aussi français. Nous avons échangé nos avis sur les différents itinéraires et ce que nous avions déjà visité et lui nous raconte qu'il est ici pour des soin dentaire. C'était son deuxième séjour pour pose d'implant car il allait quasiment refaire toute sa dentition quasiment disparue. Il était ravi du travail fait l'an passé et disait que c'était super rentable et surtout que comme il était français le dentiste avec un confrère avec qui il bossait en france pour le suivi post implantation.
Il était ravi maintenant c'est son avis perso je n'ai pas testé mais mon mari a eu un implant en France payé 2 000 € il y a 5 ans je dois avouer qu'on y réfléchira si on doit en refaire car en plus Ténérife est une ile paradisiaque et pas très cher question voiture de loc hébergement...

Réponse à France

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années
.. (de France!)

Ce n'est pas le monde qui est petit, mais Tenerife ,oú les 35h n'étant pas de mise, tout un chacun développe ses activités, souvent trés diversifiées, afin de vivre... comme tout le monde.

Le choix des Canaries et de Tenerife pour vos vacances d'avril est un bon choix, juste un petit bémol sur la période de la Semaine Sainte pendant laquelle l'île est prise d'assaut. Ce n'est pas là que vous la verrez sous son meilleur jour du point de vue de la fréequentation.

Pour ce qui est des soins dentaires, c'est comme la Cueva del Viento, rien de secret : vous avez des sites, des numéros de teléphones et des contacts possible à prendre sur place ou directement en France afin de vous faire votre propre idée, et si les commentaires, le site que vous citez, ou les offres ne vous conviennent pas , vous pouvez vous réorienter sur ce même forum vers la Hongrie, qui comme chacun sait est un haut lieu du tourisme dentaire depuis des années, les commentaires ne doivent sans doute pas manquer de personnes déjà revenues, et sur le point d'y partir.

Les lieux et les activités sur lesquelles vous risquez de me croiser à Tenerife sont nombreux, mais il se trouve que le forum du Routard a des normes, et n'est pas l'endroit sur lequel je suis habilitée à vous raconter les détails de ma vie professionnelle, même pas pour répondre à votre question, mise à part bien sûr sur des aspects pratiques sur lesquels je pense avoir tout dit, il y a déjà quelques mois maintenant , le post que vous faites remonter ne datant pas d'hier.

Bien cordialement et bon séjour à Tenerife,
France (Tenerife Autrement)

Toujours pour France (de France...)

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années
Interpellée par votre post non exempt d'un ton un peu insinuant, je suis remontée lire tous échanges, et vous copie-colle cet extrait d'une de mes réponse en date du 15 mars 2010 :

"....dans le cadre des échanges de liens entre français qui vivons et travaillons ici vous trouverez leur site par le biais du blog Vidadesol www.vidadesol.blogspot.com à la rubrique "Liens amis", vous pourrez leur poser directement vos questions pratiques et techniques"

Mon lien avec le blog Vidadesol n'étant pas non plus un secret pour personne, la boucle est bouclée, et les infos claires.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci olive 90 pour votre témoignage...

Signaler
France (France)
Il y a 8 années
mais ma présence sur ce forum, comme je l’ai souligné, consistait à rechercher des informations sur l’endroit où je pourrais trouver le soleil pendant les vacances scolaires d’avril. Mon choix s’était porté sur une autre destination mais les évènements de ces derniers mois m’ont contrainte à modifier mes plans de départ. C’est donc par le plus grand des hasards que mon attention a été attirée par le post <Soins dentaires aux Canaries>.

Je ne me suis pas adressée directement à vous, étant à la recherche d’arguments solides et plus précisément de témoignages de patients de cette clinique dentaire. Je veux bien profiter de soins dentaires à <prix cassés> mais pas au détriment de ma santé.

Cordialement.

France de France

Réponse à France...de Tenerife !

Signaler
France (France)
Il y a 8 années
Votre message du 28 février 2011 – 13:20

Pour moi, ce n’est pas clair…

Naïvement, je pensais que c’était un pseudo, votre pseudo. Votre réponse acerbe me laisse conjecturer qu’il n’en est rien. Je conçois parfaitement que le travail vous pousse à certains agissements mais il aurait été honnête, soit de vous abstenir, soit d’être transparente dans cette discussion. <On> peut développer ses activités pour vivre dans un ou plusieurs domaines. <On> ne développe pas ses activités dans le domaine de la santé, d’autant que, si j’ai bien compris, votre job n’a aucun rapport avec <le monde médical et encore moins les soins dentaires>.

Ceci étant posé, vous êtes tout de même contradictoire. Selon vous, Avril est un bon choix, le bémol est qu’il n’y a presque personne : la meilleure période étant, toujours selon vous, la semaine Sainte. Si je suis bien votre raisonnement, Tenerife est une ville morte 51 semaines sur 52 ! Je saisis mieux votre constance sur ce forum.

J’ai laissé un message sur ce forum et non sur celui de la Hongrie. Je souhaite partir en vacances aux Iles Canaries et non en Hongrie. Je connais de réputation les dentistes hongrois et je trouve votre façon de me détourner des Iles Canaries d’une manière que je juge absolutisme. Le fait de résider et de travailler à Tenerife ne vous autorise pas à me donner des ordres concernant la <marche à suivre> pour rentrer en contact avec le cabinet dentaire ou le site Smile Partner et, ce, pour les raisons indiquées dans mon message du 28 février 2011 à 00 :12. Je vais donc être plus directe : en parcourant le forum Smile Partner, j’ai eu la sensation très désagréable d'être propulsée <Au pays des bisounours>.

Que vous ne parliez pas de votre vie professionnelle est tout à votre honneur…ce qui serait encore plus à votre honneur serait d’être honnête envers les <routardiers>


En effet, les propos tapés de vos deux mains ne sont pas que des éléments pratiques mais des éléments incisifs et incitants puisque vous n’êtes pas qu’une patiente de cette clinique. Je vous invite à vous relire.

Aussi, ma priorité absolue étant la recherche du soleil et de vacances, je ne modifierai plus mon plan de vacances, faisant abstraction de soins dentaires que je peux faire en France. Lire la suite…

Cordialement.

France de France

Merci à France de France

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 8 années
d'avoir parfaitement résumé l'atmosphère de certaines choses sur ce forum.

Une synthèse remarquable, merci.

Cordialement
Pierre

Toujours pour France...de Tenerife !

Signaler
France (France)
Il y a 8 années
Votre message du 28 février 2011 – 13:31

Apostrophée par votre post, moi aussi, je suis remontée en arrière et je cite une partie de votre message également du 15 mars 2010 à 2:13



""""""""""J'imagine que vous voulez dire du simple au double par rapport à la France, et bien que vous dire, sinon que pour ne prendre que cet exemple, là oú en France vous vivez avec 19 et quelques % de taux de TVA , aux Canaries l'IVA (Impuesto sobre el Valor Añadido) est à 5%, cet écart se retrouve sûrement sur la taxe professionnelle et autres charges, lesquelles in fine influent sûrement sur le coût d'un implant oú d'une prothèse.

Pour ce qui est de la qualité des implants j'imagine que vous pouvez vous fier aux marques et références que vous indiquera votre praticien, quant aux compétences de ce dernier, vous pourriez par exemple parcourir les forums, et échanger avec d'autres patients qui ont déjà fait le pas.

A titre d'information, comme je l'indiquais dans un post précédent, il y a à Tenerife un équipe française parfaitement au point en soins dentaires et implantologie """""""



Pour votre instruction, je vous signale que les tarifs des implants aux Iles Canaries ne sont pas du <simple au double> par rapport à la France, argumentant même que cette différence de prix serait due à la faible TVA et, par voie de conséquence, aurait une incidence sur la taxe professionnelle. C’est une affirmation incohérente, infondée, déformée et faussée : en France, la marque d’implant/tenon/couronne/soins/SAV (IMPORTANT), proposé par votre dentiste de Tenerife est de l’ordre de 1.300/1600 euros selon si l’on réside en Province ou à Paris.

Les deux autres paragraphes sont du <pur et dur marketing>.

J’estime que vous vous impliquez fortement pour quelqu’un qui n’apporte aucun témoignage, puisque, apparemment, vous n’êtes pas patiente.

Mais je vous remercie, votre ton rogue m’aura permis d’éviter de faire une erreur et de profiter pleinement de mes vacances à …Fuerteventura, à moins que Florry et Rog’ ne fassent une réapparition, le rêve indien existe bien.

Cordialement.

France de France

pourquoi tant de colère injustifiée ?

Signaler
olive90
Il y a 8 années
Franchement désagréable votre message quand je le lis même si je ne suis pas visée !
Vous voulez des vacances au soleil avec Ténérife vous avec une bonne destination en plus il y a a présent des vols locost en partance de France.
Si vous lisiez bien les messages mis vous comprendrez que la semaine sainte il ya bcp de monde donc il faut l'éviter en non pas y aller (il faudrait apprendre à lire avant de critiquer).
Pour les dents moi je n'ai pas plus d'info que ce que j'ai mis et cela m'a semblé valable comme référence pour que je le tente si un jour j'ai besoin. La personne avec qui j'ai parlé sur place venait pour une deuxième série d'implant la première s'étant bien passé. Comme partout il doit parfois y avoir des pb. En france aussi les rejet existe c'est le risque dans un implant.
Je pense que France de Ténérife parle d'une chose qu'elle connait puisqu'elle semble y résider donc un avis assez réaliste et elle ne semble pas être dentiste donc elle ne fait pas de buisness sur le sujet elle répond.
Restez un peu plus zen et apprenez à rester respectueuse face aux personnes qui vous répondent car le ton que vous employez même si cela ne m'était pas destiné était pour moi choquant !

Enfin pour ce qui est de Ténérife en destination de vacances je ne peux qu'approuver et encourager car c'est une île hors du commun qui m'a vraiment enchantée par sa diversité d'activité, de paysage de flore...j'ai hate d'avoir à nouveau de l'argent de coté pour y retourner avec mes enfants cette fois ci ...

Houlala .... Mais quelle avalanche !

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années

- de contre sens (merci Olive ;0) mon conseil concernant la semaine Sainte était pourtant intelligible : j'ai déjà expliqué de nombreuses fois la problèmatique de la Semaine Sainte et je ne comprends pas trés bien, Chère Madame, ce que vous n'avez pas compris dans mon propos. Maintenant chacun fait bien ce qu'il veut ou ce qu'il peut concernant ses dates de vacances : si vous voulez venir sur cette période trés chargée plutôt que sur la semaine d'aprés ou la semaine d'avant qui sont bien plus tranquilles : Welcome, ou plutôt : Bienvenida.

- et de bavardages à tort et à travers : cette conversation sur les soins dentaires a eu un début, un développement et une fin et remonte à mars 2010.
A l'époque il a été posé une question et j'y ai répondu, au même titre que les autres questions auxquelles je réponds depuis au moins 6 ans sur ce forum lorsqu'il se trouve que j'ai une réponse : or voyez vous, j'ai moi même grandi avec des dents dans la bouche, et même sur une île perdue au large de l'Afrique...moi aussi je les soigne.

Aprés une superbe journée comme celle d'aujourd'hui, zéro envie de me coucher à 3 heures du mat pour répondre à des élucubrations et à des déblatérations pareilles. Vous me direz, celà change un peu des éternels messages sur le temps qu'il fera dans 3 mois aux Canaries !

Donc Chère Madame, que vous veniez faire vos soins dentaires ici ou ailleurs n'influera en rien ni sur mon quotidien, ni sur mon avenir, ni sur ma joie de vivre au grand air et au grand soleil toute l¡année sur le coin de planète oú j'ai choisi de le faire !

Bien cordialement et bon séjour sur Tenerife,
France (Tenerife Autrement)


Merci Pierre.Pierre…

Signaler
France (France)
Il y a 8 années
Vous avez résumé en une phrase l’opinion que je me suis forgée en parcourant ce forum « Iles Canaries » pour la première fois. Vous avez une force morale impressionnante pour continuer à informer les futurs touristes face à une personne qui n’a, en fait, que la <personnalité> de résider et surtout de travailler à Tenerife.

Cordialement.

France de France

A olive90…Désolée mais...

Signaler
France (France)
Il y a 8 années
…n’aurais-je pas été correcte à votre égard ? En me relisant, il me semble que si… !

Au risque de me rabâcher, je recherchais des témoignages significatifs.

Mais puisque vous persistez et estimez que le fait de rencontrer un patient en cours de traitement <par hasard et au hasard d’une promenade> est une <référence>, je vais donc vous poser quelques questions :
1/ Que se passe-t-il en cas de rejet d’un ou plusieurs implants ? Personnellement, j’ai besoin d’UN implant…comme votre mari, les soins dits courants étant remboursés à 100 % en France que mon dentiste sait très bien faire !
2/ Le patient doit-il effectuer un aller/retour à ses frais, en congés payés ou en jours non indemnisés ?
Si tel est le cas, l’implant au final revient très dispendieux ! Que dire des patients qui se font refaire entièrement leur bouche !

Je pense en partie comme vous, que France de Tenerife connait parfaitement son sujet puisqu’elle réside à Tenerife …ce qui nous oppose est que je suppose qu’elle doit aussi travailler également pour cette clinique entre autres. Ses réponses vindicatives relatives à mon premier post en sont le <reflet incontesté et incontestable>.

Quant à mes échanges avec France de Tenerife, ce ne sont que <des réfections à ses réflexions>.

Et je clôturerai le débat avec vous en vous signifiant que je suis plus que <zen>, le ton cinglant de votre message, alors que vous n’êtes pas patiente de cette clinique, me conforte dans l’idée de profiter de mes vacances purement et simplement.

France de France

Toujours à France...de Tenerife...Quelles avalanches !

Signaler
France (France)
Il y a 8 années
Le <Chère Madame> ne s’applique pas dans le corps honnissant et suffisant de votre réponse du 1er mars à 00 :48.

Il n’y a aucun contresens dans mes <bavardages> comme vous l’écrivez. Force est de reconnaître que vous savez manier la plume selon votre humeur et surtout votre business. Contourner mes questions dérangeantes fait également partie de votre stratégie de communication.

En effet,
 le 8 mars 2010 à 18 :19, vous répondiez à Florry seulement 1 h après son premier message, je cite une partie :
<<<... il existe à Tenerife la possibilité d'allier un voyage de découverte de l'île tout en profitant de son séjour pour faire réaliser des soins dentaires à des prix particulièrement compétitifs par rapport à la France, et, cocorico, il est même possible de confier ses quenottes à une équipe de professionnels français installés sur l'île... aux petits (et grands) soins avec leurs patients ! Ah.....Laisser son regard courir sur la silhouette du Teide tandis que l'on vous pose un implant et que chante la roulette : le bonheur ;0) >>>

 le 10 mars 2010 à 10 :42, vous écriviez toujours à Florry, je cite une nouvelle partie :
.. <<<.renseignements pris : Oui !
Vous repartez avec une facture et tous les documents nécessaires à la prise en charge des soins que vous aurait remboursés la Sécurité Sociale française si ceux ci avaient été réalisés en France (extractions, traitements radiculaires, composites, couronnes....) et la même chose pour votre mutuelle qui vous remboursera ce qu'elle a promis de vous rembourser dans le contrat que vous avez avec elle, c'est elle notamment qui peut intervenir sur la question des implants, non (encore) pris en charge par la Sécu, mais bien moins onéreux aux Canaries qu'en France, ceci pouvant compenser celà.
Merci qui ? ... Merci l'Europe ;0)
(Parfois on en touche du doigt les avantages...)>>>

NO COMMENT !!!!! Si, un !!!!! J’en arrive à me demander si Florry existe bien 

Pour ce qui de la semaine Sainte, je recite une partie de votre message du 28 février 2011 à 13 :20 :
<<<Le choix des Canaries et de Tenerife pour vos vacances d'avril est un bon choix, juste un petit bémol sur la période de la Semaine Sainte pendant laquelle l'île est prise d'assaut. Ce n'est pas là que vous la verrez sous son meilleur jour du point de vue de la fréquentation>>>

J’en ai donc déduit que la fréquentation était significativement abâtardie les autres semaines, soit 51/52 semaines. Et je suis parfaitement libre de venir aux Iles Canaries quand je veux ou plutôt quand je peux sans vous inoculer les détails de ma vie professionnelle et pourquoi pas privée, tant que vous y êtes.

Quant aux soins dentaires, ce post est <unique> sur ce forum et ne date pas de <l’âge de glace>. Je vais encore vous contredire en vous spécifiant que ce post a bien eu un début mais n’a jamais eu de fin, encore moins un développement. Il faut vraiment être inculte pour confier sa bouche sur des données aussi simplistes à la limite du superficiel et du crédible.

Mes réflexions ne sont pas des élucubrations encore moins des déblatérations, pour reprendre vos termes blessants, qui ne me touchent pas, je vous rassure, puisque ces réflexions ne reflètent que la VERITE.

Dernier paragraphe de votre post, je réécris :
<<<Donc Chère Madame, que vous veniez faire vos soins dentaires ici ou ailleurs n'influera en rien ni sur mon quotidien, ni sur mon avenir>>>.
D’où ma question ? Pourquoi avoir participé activement à une discussion si celle-ci n’avait pas un intérêt <capital> pour vous ? J’ai vu également que vous zappiez délibérément certains posts qui ne vous rapporteraient rien ! comme la météo !

Et je terminerai en vous reprécisant que je ne passerai pas mes vacances d’avril à Tenerife mais à Fuerteventura, ce lieu me semblant plus <sain>.

Ce dernier message ne demande aucune réponse de votre part. Si tel était le cas, je me verrais dans l’obligation d’y répondre encore et encore étant tenace face à la mauvaise foi !

Cordialement.

France de France

N'hésitez surtout pas à continuer de répondre...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années

... car de ce côté-ci de l'écran (je parle du mien), nous adorons votre style Sherlock Holmes !

Cette jeune femme ou vous même auriez posé la question de savoir oú aller se faire refaire le nez ou les seins à Tenerife, j'aurais été bien en mal de réponse.

Or s'agissant d'une question sortant pour une fois de l'ordinaire, aller chercher l'info dans une clinique dentaire française dont chacun sait ici (dans la communauté française du sud ouest de l'ìle en tout cas) qu'elle s'est spécialisée dans l'implantologie n'était ni bien sorcier, ni bien compliqué : quiconque passant un coup de fil à cette clinique obtiendra exactement les même informations.

Je me suis d'ailleurs demandé à l'époque dans quelle mesure il était possible répondre à ce genre de question sur ce forum oú à la moindre allusion sur une quelconque activité privé le Moderateur efface le message, et c'est trés bien ainsi.

Je suis donc allée faire quelques recherches sur le Forum General du Routard, oú j'ai découvert le site des soins dentaires en Hongrie, sur lequel figuraient des quantité de liens vers des sites et des adresses précises à l'intérieur des commentaires :

le Routard le permettant, il n'y avait donc aucune raison de ne pas répondre à cette question.

Si ce thème tombé dans les oubliettes depuis au moins un an me passionnait, je peux vous assurer qu'il figurerait tous les jours en premières lignes du Forum.

Semaine Sainte : toujours pas saisi votre émoi à ce propos.

Pas compliqué de comprendre que durant la Semaine Sainte (qui tombe cette année du 16 au 24 avril), en plus des vacanciers européens habituels, toute l'Espagne Peninsulaire est en pont ou en vacances, en plus de toutes les îles Canaries, qui comptent 2 millions d'habitants et s'adonnent sur ces dates à un important tourisme interne.

Je comprendrais que vous vous mettiez dans un état pareil si je vous incitais à venir sur cette période : vous me tomberiez dessus en m'accusant de je ne sais quel profit à en tirer au détriment d'une découverte tranquille, de restos moins pleins et de palges moins bondées.

Je vous signale simplement l'inverse : que juste avant et juste aprés la pression baisse, et que l'île est à vous de façon plus sympa.
Une sorte de conseil.
Suite à quoi le voyageur fait bien ce qu'il veut, nous qui vivons ici savons oú et comment échapper à la foule.

Donc bon séjour à Fuerteventura puisque ce sera votre destination,
Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)






Pour France (de France)

Signaler
Florry
Il y a 8 années
Bonjour, l'an dernier j'ai souhaité comme vous joindre l'utile à l'agréable en faisant des soins dentaires dans un pays plus ensoleillé que la Hongrie,c'est pour cette raison que je suis arrivée sur ce forum ou vous pouvez prendre connaissance de mes messages, des réponses qui m'ont été faites et de mon expérience positive , soins et visite de l'ile de Tenerife qui nous a enchanté.

Vous avez justement remarqué que je ne suis pas une habituée des forums, donc faire un compte rendu là ou je suis venue me renseigner me semble suffisant je n'ai d'ailleurs pas pris le temps (en fait n'y ai plus pensé car il y a eu plusieurs mois entre les deux) de faire un compte rendu de la deuxième visite qui s'est déroulée tout comme la première et je suis actuellement toujours trés satisfaite de mes soins. J'ai parcouru vos messages et je comprend que face à ce genre de traitement
chacun se pose des questions mais cela ne justifie pas le ton et le contenu.

Je profite de ce message pour saluer France (de Tenerife),

Bonne journée,
Florry

Je vous prends au mot car c’est…

Signaler
France (France)
Il y a 8 années
…l’apothéose que de comparer mon style à Sherlock Holmes MAIS nul n’est besoin d’être un Sherlock Holmes pour déchiffrer vos posts et en comprendre le sens non dénué d’intérêt personnel…

…mais ne seriez-vous pas vous-même le fantôme de Sherlock Holmes pour enquêter sur une simple demande sur un forum et fournir des informations <appuyées> illico presto subito à une personne que vous ne connaissez <ni d’Eve ni d’Adam>. Vous êtes la <Sainte Vierge réincarnée de l’Ile de Tenerife>, et, en tant que telle, vous insistez encore sur la <Semaine Sainte>.

Si je vous suis bien, en UNE HEURE de votre temps précieux :
1/ Vous vous êtes rendue dans cette fameuse clinique dentaire pour collecter des informations (équipe de professionnels français, prix particulièrement compétitifs par rapport à la France, remboursements Sécurité Sociale et Mutuelle, recours en cas d’échec, vous-même ayant assisté à la pose d’un implant)
2/ Vous avez vérifié sur le forum général du Routard si de telles informations pouvaient être diffusées
3/ Vous avez répondu à Florry et à Rog’ avec une efficacité remarquable.

Relisez-vous France de Tenerife avant d’écrire dans votre message du 2 mars 2011 à 00:57, je cite :

« « « Si ce thème tombé dans les oubliettes depuis au moins un an me passionnait, je peux vous assurer qu'il figurerait tous les jours en premières lignes du Forum. » » »

…alors que vous savez assurément qu’une simple recherche avec deux mots clés sur Google permet de retrouver ce fil en une fraction de seconde…et de fil en aiguille…être dirigé, ENTRE AUTRES, vers le site en question mentionné par Florry le 24 mars 2010 à 10:15…Egalement indirectement par vous-même le 11 mars 2010 à 23:10...

Quant à votre laïus intemporel sur la « Semaine Sainte », je vous invite à lire mon précédent message à l’horizontale et non à la verticale.

Merci tout de même pour vos encouragements… pour mon séjour à Fuerteventura.

Cordialement.

France de France

Réponse à Florry.

Signaler
France (France)
Il y a 8 années
Bonsoir,

Je me réjouis d’apprendre votre contentement quant à vos soins dentaires. J’admire d’autant plus votre courage exemplaire,[n’étant pas une adepte des forums comme vous le soulignez], d’avoir enclenché ces soins uniquement sur les renseignements et recommandations d’une forumeuse. Bravo, vous avez du cran.

Pour revenir à vos soins, vous vous êtes rendue deux fois à Tenerife pour la pose de 4 implants et 2 brigdes. Mes réactions :
1/ Quand vous avez déboursé les vols, les hôtels, les restaurants, les faux frais, et bien sûr les implants et bridges, l’économie ne doit pas être substantielle surtout si le patient doit prendre sur ses congés payés ou journées non rémunérées.
2/ Quel dentiste en France prendra le risque de vous suivre car 1 implant demande un suivi.

Je me dois de répondre à votre insinuation concernant mes messages. Avant de me juger, je vous suggère de bien relire mon premier post qui était conforme aux règles établies sur les forums puis les deux messages provocants de France de Tenerife. Mais je suppose que cette mise au point signifie que vous ne souhaitez pas rentrer en contact avec moi. Dommage, j’aurais été très intéressée de vous poser des questions « en direct ».

Bonne continuation.

France de France

mais où voulez vous en venir France de France ?

Signaler
olive90
Il y a 8 années
Pour répondre à vos questions France de France:
L'implant en france ou en espagne implique le même risque de rejet. Si j'ai bine compris ce qu'on m'a dit c'est un dentiste français qui c'est expatrié à Ténérife qui a fait le boulot donc pas un boulot de cochon (enfin j'ose l'imaginer vu le nombre de touristes dentaires à Ténérife.
Vos réactions me laisse juste penser que vous êtes plutot un dentiste français qui cherche à casser un buisness qui vous nuit sans doute. Si ce n'est pas le cas et bien cela y ressemble beaucoup.
Je supose que les dentistes à Ténérife font moins de marge qu'en france et doivent je suppose bénéficier de la TVA réduite sur l'ile mais aussi d'un coup de la vie plus faible sur l'ile (mon séjour en tant que touriste de base était tout à fait raisonnable car les prix sur l'alimentation ou les location de voitures ou le cout de l'essence sont bien en dessous des prix en europe.
Si les gens continuent à venir faire du tourisme dentaire à Ténérife c'est que cela est rentable pour le client aussi et si les résultats étaient mauvais cela se saurait et les clients seraient moins nombreux (enfin je suppose).
Vos propos me semble très étranges vous avez des pb dentaires et voulez lier tourisme à soin et finalemnet vous partez sur une autre ile (ceci dit je ne connais que Ténérife les autres iles pratiquent sans doute aussi le tourisme dentaire.
Personnellement que vous alliez à Ténérife ou ailleurs m'est bien égal je n'ai rien à en retirer je n'y vis pas, je ne suis pas dentiste... mais vos réponses et votre agressivité face aux réponses me hérisse le poil et je ne peux rester sans réagir.
La polémique semble être votre occupation grand bien vous fasse. Vous reprochez à France de Ténérife sont manque de transparence (transparence de quoi hein ?) mais je pense que vous êtes pas très nette de votre coté vos interventions sont agressive et incohérente (cf vos réponses sur la semaine sainte) et surtout anti tourisme dentaire à Ténérife...Quittez donc votre masque et ne parlez plus à mot couvert on comprendra mieux !

Un p'tit tour sur le forum...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années
... aprés une veillée sous le palmier et les étoiles.

Je ne sais pas si vous avez besoin de soins dentaires, en tout cas Madame, je pense que vous avez effectivement besoin de vacances.

J'ignore ce que vous faites dans la vie, mais si en une heure de temps montre en main vous n'êtes pas capable :

- de passer un coup de fil pour vous renseigner auprés d'une employée efficace d'une clinique située à 20kms de chez vous, dont vous savez, comme précedemment indiqué, qu'au sein de la communauté française de l'île un certain nombre de personnes de votre connaissance sont déjà passées par ce genre de soin,

- de vous faire envoyer par email et sur un simple clic un formulaire d'infos et de procédures que vous gardez sur votre bureau virtuel en cas de questions complémentaires,

- tandis qu'avec votre index vous ouvrez la rubrique des soins dentaires sur le forum du routard justement ouvert devant vos yeux, et en quelques posts trouvez ce que vous cherchez, à savoir la simple confirmation que l'on peut se permettre de citer des noms et des liens,

... vous devez soit avoir une bonne secrétaire qui travaille pour vous, soit coûter trés cher en terme de temps/efficacité à votre employeur.

Ce que vous nous assénez depuis quelques jours s'appelle enfoncer les portes ouvertes, et chercher le mystère et le sensationnel là ou il n'y en a pas.

Vous semblez par ailleurs vous étonner d'une réponse plus efficace de ma part à un sujet sortant un peu de l'ordinaire qu'à un autre sur la météo qu'il fera en octobre 2011 : les personnes qui me connaissent ne s'en étonnent nullement, et je les en remercie.

Bien cordialement et bonnes vacances à tous,
France (Tenerife Autrement)



Que de bizarreries ...

Signaler
Brigitte42
Il y a 8 années
Bonjour ,

je tombe sur ces messages car j'ai ouvert le forum Canaries en vue de prochaines vacanes et les soins dentaires là-bas , ça me semblait intrigant : s'il y a 1 chose que je ne ferai jamais , au grand jamais , c'est lier soins de santé et tourisme ( à moins d'y être obligée par la nécessité ...) .

Cependant , je me suis prise au jeu de ces messages qui devenaient plus virulents de post en post et j'ai fini par n'y rien comprendre .
Je pense que les vôtres ( les messages ... ) tentent de remettre un peu d'ordre là ; ceux de France ( France) m'ont un peu égarée ; je n'ai pas réussi à suivre le fil !!!
Cette personne voulait-elle se faire soigner ( oui / non ) puis finalement non (non?) ou simplement régler des comptes ? ( pourquoi ?).
La suite de ce mauvais feuilleton au prochan numéro, mais je ne le lirai pas ...

Bonnes vacances à tous !

Bonne vacances Brigitte

Signaler
olive90
Il y a 8 années
Brigitte,

Vous avez bien raison dans votre message. Mais bon moi je ne dis pas que je n'envisagerais pas des soins dentaires important à Ténérife si j'en avais besoin car les cout sont plus bas même trajets et séjours compris (mon mari a eu implant il y a quelque temps en france et vu le cout si cela devait être plusieurs implant je pense qu'on envisagerais du tourisme dentaire d'autant que Ténérife nous a enchanté et envouté.
Nous faisons nos compte pour y retourner avec nos trois enfants cette fois ci (l'année dernière nous n'y avions été que 5 jours en couple), cet ile a quelque chose de magique et de toutes mes destinations elle est ma préférée avec Bergen en Norvège...mais là on est sur une différence totale de climat ;p

Bonnes vacances à vous.

Olive

A olive90...Je veux en venir...

Signaler
France (France)
Il y a 8 années
…à la vérité…Si France de Tenerife ne m’avait pas agressée dès mon premier message, je n’aurais pas eu ces réactions que vous jugez acerbes…supputant que vous glorifiez les réponses de France de Tenerife, qui sont loin de l’être. Je me pose cette question depuis votre intervention inopinée. En effet, il ne faut pas être sorcier pour constater que sur 9 messages que vous avez laissés sur le Routard, vous en avez posté 5 sur ce fil, alors que vous n’êtes pas concernée par les soins dentaires, pire même, dès mon premier message, alors que vous n’étiez pas revenue sur le Routard depuis 26/05/2010, vous êtes réapparue comme un <champignon rose dès la première rosée> le 28/02/2011, soit NEUF MOIS D’ABSENCE, apporter un témoignage non crédible à mon post initial. Vos allusions me poussent également à me poser des questions sur vos desseins…

…puisque vous n’avez aucun implant en bouche. Vous osez me faire un cours sur le risque de rejet ou le pourcentage d’échecs, identiques, toujours selon vous, que ce soit en France qu’à l’étranger. Admettons ! Et c’est là que vous me tendez une sacrée perche, vous auriez mieux fait de vous abstenir car c’est une de mes questions à laquelle n’a pas répondu France de Tenerife : que faites-vous ou plutôt qui prend en charge les frais de séjour (vol, hôtel, restaurants, frais divers imposés), en admettant qu’il y ait un recours !

Ne vous ayant jamais agressée, je ne répondrai pas à vos propos perfides et provocateurs, ne comprenant pas votre revirement à 180 % ou alors ne comprenant que trop bien qu’il existe <une relation de cause à effet> avec France de Tenerife. Quittez donc votre masque et communiquons en privé, mieux, par téléphone !

France de France

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage