Forum Île de Pâques

ile de paques ?

2 réponses

Dernière activité le 26/05/2010 à 00:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sweepy91
Le 08 mars 2010
salut

je voulai savoir si il n y avait que l avion pour rejoindre l'ile , et si ca vallait vraiment le coup de partir la bas et sur combien de temsp !

merci pour les reponses

ile de paques ?

Signaler
artefax
Il y a 10 années
Bonjour.

Autant que je sache, l'avion reste le plus simple. Il doit y avoir possibilité de venir en cargo, mais bon ... Il y a des vols de la compagnie LAN (Chilienne) au départ de Santiago ou de Papeete assez régulièrement (deux fois par semaine je crois bien).

Bien sur que ça vaut le coup !!! Il faut aimer les paysages magnifiques, les vieilles pierres, les énigmes culturelles et historiques et les Moai, bien sur ... ;)

C'est un de mes plus beaux voyages.

Nous étions en famille, hébergé à la Cabana Christophe (http://www.cabanaschristophe.com/) pour un séjour de 4 jours MAIS en partant de Papeete. Donc, un voyage pas trop long (5 heures). En venant de France, autant en profiter plus longtemps pour rentabiliser le coût du billet d'avion et rester au moins une semaine.

Un autre couple vivant en Espagne et logeant aussi chez Christophe, a fait une semaine avec un guide (le propriétaire de la pension) et une semaine de plus avec le "Routard" et une voiture de location. Ce qui semble être un bon compromis.

Bon voyage !!! ;)

duree de sejour

Signaler
lifou
Il y a 10 années
Nous sommes alés à l'ile de paques au milieu d'un tour du monde, donc effectivement en arrivant de Papeete et en repartant sur Santiago ; génial, un de mes plus souvenirs du tour du monde! mais une semaine me parait largement suffisant, l'iles est minuscule, ce qui ne l'empeche pas d'être grandiose !!!! On a loué une voiture, on a lu, visité le musée (très sympa) et à l'aventure ! On a aussi été voir un guide pour le prendre avec nous à la journée : comme il était déjà réservé, il a pris plus d'une heure pour nous expliquer l'île, les moais, plein de trucs, nous annoter la carte etc.... Ce qui est bien qd tu es seul, c'est que tu t'arretes quand tu veux, tu peux faire une balade, te poser dans un cadre aussi grandiose et surtout éviter le monde ! car toutes les voitures avec guide font à peu près le même circuit, aux mêmes heures ! nous avons eu la plage d'ANAKENA (très grand alignement de moais dans une baie majestueuse) pour nous tout seuls car on y est allés un matin directement, alors que les guides font plusieurs arrêts avant d'y arriver vers 12 ou 13h et alors, c'est bondé!
Vu les distances, on peut fractionner les visites pour profiter des endroits et y rester pour s'imprégner de l'atmosphère !
Dans le volcan carrière de moais de Rano Raraku : un guide va vous laisser 1h ou 2 : ça vaut le coup de se balader aussi à l'intérieur du cratère où tu peux voir d'autres moais inahevés et surtout au milieu d'une nature sauvage, lac, joncs, bruyère et chevaux sauvages; attendre que la lumière change....

Nous logions sous tente au camping Mihinoa (le seul), superbe, en bord d'océan! il y a aussi des chambres, salle commune, cuisine à dispo, vraiment un bon plan; on a rencontré bcp de personnes décues de leurs séjours dans des pensions assez chères pour des chambres qui sentent le moisi! (très forte humidité); c'est au camping aussi qu'on a loué la voiture !

Bien cordialement

Bons Plans Voyage Île de Pâques

Voyage Île de Pâques

Services voyage