Forum Chili

Tremblement de terre au Chili

5 réponses

Dernière activité le 23/03/2010 à 15:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pocosarabi
Le 03 mars 2010
Bonjour a tous,

Evidemment mes pensees vont a tous ceux qui sont au Chili en ce moment.

Je dois entamer un voyage en Amerique du sud la semaine prochaine avec un trajet en avion de Puerto Natales a Puerto Montt a la fin du mois, quelques jours dans le coin (Iles Chiloe, les lacs et Bariloche) puis un trajet en bus vers Santiago avant de remonter en bus vers Atacama.

Pensez-vous que cela soit toujours possible ou dois-je refaire mon itineraire en remplacant cette etape par le nord de l Argentine? Les routes sont-elles vraiment impraticables?

Merci pour vos conseils et bon courage a ceux qui sont la bas.

Christelle

Tterre Chili

Signaler
Manu
Il y a 10 années


bonjour

une replanification par l'Argentine me semble souhaitable, peu d'info sur l'aéroport de SCL.

Pas de replanification

Signaler
fueguinos
Il y a 10 années
J'ai dejà des amis venus du SUD par la route et ils dissent que il y a des problemes seulement dans deux ou trois endroit, chose que produit quelques embouteillages. Mas dans deux semaines tout sera beaucoup plus fluide. En plus, de Santiago vers le NORD aucun problème. alors du calme, et fait ton voyage comme prevu

actuellement à Puerto Varas

Signaler
Mélissa17
Il y a 10 années
Je suis actuellement à Puerto Varas dans la Région des Lacs et je peux t'assurer qu'à Puerto Montt et ses alentours tout est normal... On a senti le séisme mais il n'y a pas eu de dégats. Les bus pour remonter vers le Nord ont repris depuis quelques jours, la durée du trajet peut être allongé mais tu arriveras bien à Santiago.

Tu n'as absolument pas besoin de replanifier ton séjour...

Tchao

continuez à venir au chili

Signaler
rouvnico
Il y a 10 années
salut christelle
pas de soucis , tu peux venir dans la region, j habite a Puerto Varas , tout va bien et le coin est merveilleux , n hesite pas
bonne route
nicolas

Situation post-séisme au Chili

Signaler
korke
Il y a 10 années
Bonjour Christelle,

Nous, on est basés un peu au Nord de Valparaíso et je peux te garantir que les dégâts sont vraiment très localisés sur le proche sud de Santiago (entre la vallée de Colchagua - très affectée, et la zone dramatiquement sinistrée du triangle Constitucion - Los Angeles - Concepcion).

Dans la zone centrale où je me trouve (Santiago à Valparaíso), on voit ici et là un immeuble condamné destinés à être détruits, une autoroute un peu affaissée, mais rien de plus, la vie a repris son cours normal depuis plus de deux semaines.

L'aéroport fonctionne toujours avec une partie de son terminal fermé, on embarque par d'immenses tentes blanches, on a plus l'impression de traverser des stands du salon aéronautique du Bourget.

Même les répliques ne se font plus sentir (à part quelques petits "temblors" que l'on ne ressent que la nuit). Pourvou que ça doure!

Bonne route,

Mark, KORKE, Chili

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage