Forum Algérie

Températures dans la tadrart à la mi Mars

7 réponses

Dernière activité le 11/03/2010 à 18:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
azdon
Le 02 mars 2010
Bonjour,
Je pars le 13 mars pour une semaine dans la tadrart algérienne.
On m'avait dit qu'il y ferait très agréable or je m'apercois que les températures sont dejà très chaudes (33-35° )...j'espère ne pas avoir a faire mon trek dans un four...Quelqu'un qui en revient pourrait'il me dire quel climat il a rencontré sur place??
D'avance merci pour vos avis et expériences

Température Tadrart

Signaler
steph&mag
Il y a 9 années
Bonjour,

Nous sommes revenus dimanche d'un trek d'une semaine avec Nomade dans la tadrart. Nous nous attendions a avoir froid la nuit comme celà nous avait été annoncé. Dès notre arrivée sur place, les guides nous ont fait savoir que la chaleur était arrivée plus tôt cette année. Au final, effectivement 30-35 dans la journée et heureusement ce n'est pas tombé sous 7 degrés la nuit.

Bon trek, c'est un désert merveilleux...

Stéphane

30-35° en journée supportable?

Signaler
azdon
Il y a 9 années
Bonjour Stephane,
Une petite question. Il n'a pas été trop difficile de marcher ss 30-35° ds la tadrart?? Je pars ds un peu plus d'une semaine, j'espère ne pas avoir trop chaud. Aurait quelques conseils à me donner?
D'avance merci

30-35° en journée supportable?

Signaler
steph&mag
Il y a 9 années
Bonjour,

Le programme était fait pour supporter ces hausses de températures. Nous partions le matin vers 7h30 du bivouac (la chaleur arrive dès 9h30) pour arriver vers 11h30-12h au bivouac du midi. Après le déjeuner, la sieste permettait de se reposer au moment le plus chaud de la journée et nous repartions vers 15h30-16h jusqu'à 18h arrivée au bivouac.

L'important était de boire évidemment beaucoup d'eau. Le port d'un chapeau et la crème solaire sont aussi indispensables. Mais bizarrement on ne ressent pas plus que ça la chaleur en marchant car on fait de nombreuses poses à l'ombre. Les moments un peu difficiles sont les montées de dunes mais la fatigue est vite oubliée vu le spectacle offert par les points de vue.

C'était mon premier trek dans le désert et ça a été une réussite. J'y retournerai à coup sûr.

Petits conseils complémentaires :
- si vous voulez un chech, achetez le en france car il n'y a pas grand chose à Djanet et vous partez direct dans le désert
- trousse à pharma : en plus des médicaments pour les problèmes digestifs, prévoir car on n'y pense pas de quoi soigner un simple rhum (sirop et pastilles pour la gorge) : ah si j'avais su...
- prévoir pansements double peau en cas d'ampoules

Bon voyaye,

Stéphane

température sud algérien

Signaler
voyage78
Il y a 9 années
je suis revenue dimanche (il y a 4 jours): il commence à faire chaud effectivement: le pantacourt qui colle tous les après midis... mais, normalement, les groupes démarrent plus tôt (7h - 7h30) avec effectivement de longues pauses le midi. et bien sûr, boire....

Baisse la semaine prochaine

Signaler
azdon
Il y a 9 années
Sur les site de météo, la température serait un peu mions élevé la semaine prochaine (entre 25 et 30°).
Donc ca devrait aller je pense!!!
Tu étais dans quelle région voyage 78?

sud algérie

Signaler
voyage78
Il y a 9 années
j'ai fait une boucle au-dessus de Tamanrasset, jusqu'à l'Assekrem. En discutant dans l'avion au retour avec des personnes ayant été dans la Tadrart, c'était aussi chaud ! mais c'est tellement beau !

climat actuel tadrart

Signaler
azdon
Il y a 9 années
Jveux bien te croire. J'ai hate d'y etre....Jespere que les températures seront supportables!
De tte façon, tu m'as rassure!
Merci!! Il ne me reste plus qu'a retrouver mes pantacourts!!

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage