Forum Guadeloupe

Démenagement pour Juin 2010 avec un chat en Guadeloupe

30 réponses

Dernière activité le 20/11/2017 à 12:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
AMAPOLA
Le 19 février 2010
Bonjour,
Nous avons un chat à apporter avec nous. Recherchons de quoi le transporter comme bagage à main pour ne pas le laisser en soute. Merci pour tous les renseignements que les routards peuvent nous fournir.

histoires de chats

Signaler
Mayannick
Il y a 9 années
Je n'ai pas de renseignements mais une histoire à raconter.
L'été dernier, avion plei à craquer prêt à partir pour la Guadeloupe, deux passagères arrivent en derniere minute, chacune avec un panier à chat et elles les placent sous leur siège.
Le problème, c'est que juste derrière il y avait ma fille hautement allergique aux chats. On appelle l'hotesse en plein décollage pour qu'on apporte de l'eau pour lui permettre de prendre un médicament en urgence.
Dommage, les chats étaient trop proches et la crise d'asthme à commencé. Il restait deux solutions, isoler les chats et nettoyer les places à fond ou faire demi tour. C'est la première solution qui a été adoptée mais les propriétaires de chat n'étaient pas contentes. Elles ont expliqué qu'elles montaient toujours au dernier moment sinon les passagers exigeaient souvent que les chats partent en soutes.
Chacun voit midi à sa porte.....

Histoires de chats

Signaler
Elleest pas bellelavie?
Il y a 9 années
Je fréquente plusieurs forums, les pays ou je suis allé , un pays qui me concerne par rapport à mes filles etc mais je vais voir aussi sur des forums de pays qui m'intéresse.
Quand je travaillais à Paris,j'avais un collègue Martiniquais et l'autre Guadeloupéen, et c'était toujours la "guéguére" entre eux pour dire que son ile était la plus belle!!! mais d'après tout ce que j'ai pu entendre,c'est la Guadeloupe qui est la plus jolie, est-ce ton avis?

Moi aussi,j'ai une histoire de chat à raconter : il y avait un chat dans notre quartier d'environ 9 ans ( rapporté à l'humain, ça en fait quand même 60/ 61 ans )et il arrêtait pas de persécuter les chiens du quartier, notre caniche n'en pouvait plus !
Un voisin a voulu le descendre avec son fusil mais je lui ai dit de lui laissé sa chance et finalement il a fini par partir et depuis le quartier est calme.

Il me tarde d'aller voir mes anciens collègues dans ces deux iles...

Que faire ?

Signaler
AMAPOLA
Il y a 9 années
Bonjour,
Que faire ? Tout le monde me dit que mon chat ne résistera pas dans la soute car il fait trop froid, de plus il a tres peur partout où il va. J'ai peur que son coeur n'y résiste pas. Mon véto va lui donner des cachets pour le faire dormir mais est ce suffisant ? D'autres parts, comment faire pour savoir qui est allergique ? J'adore mon chat mais comparer à une crise, d'autant plus chez un enfant, vous me posez un sacret cas de concience. Je n'avais pas pensé à ça. Ce déménagement est déjà très compliqué, il faut penser à plein de choses ... nous voiçi mainteant avec une de plus.

transport de chats

Signaler
racine971
Il y a 9 années
Bonjour,
Un animal de moins de 5kg peut voyager en cabine sans problème, dans un sac prévu à cet effet. Il y a beaucoup de chats qui voyagent .. et il est vrai que les chats sont très peureux et supporte moins bien la soute, il sera mieux avec vous. Faites attention aux cachets calmants, un essai est préférable ... ceux que j'avais donné à mon chat lors de son premier voyage (calmivet) avaient fait l'effet inverse, j'avais un petit tigre dans mon sac .. j'ai appris ensuite que cela arrivait souvent.
Je n'ai plus rien donné ensuite, le décollage passé, le chat somnole ...
Les hotesses seront au courant de la présence du chat et je pense que les personnes fortement allergiques en parlent .....
Bon voyage et bienvenus en Guadeloupe

cage adaptée

Signaler
nath56
Il y a 9 années
je suis d'accord avec racine971. Il vaut mieux le garder avec vous. Dans une cage adaptée, avec plusieurs compagnies telles que Corsair ou Air Caraïbes, il n'y a aucun soucis. Si vous rencontrez des personnes allergiques, rien ne vous empêche de vous arranger avec les passagers de devant ou de derrière pour vous décaler.

Transport d'animaux, rassurez-vous...

Signaler

Il y a 9 années
Pour ma part, j'ai transporté 3 chiens en soute sur un vol Air France (oui oui, 3 !) dont 2 chiens agés et tout s'est bien déroulé...Un compartiment spécial est prévu à cette effet en soute (chauffé et ventilé) Une dose de tranquilisant et hop ! Seul inconvéniant, les animaux à l'arrivée sont rendus en derniers (après les bagages) ce qui prolonge encore un peu la durée d'enfermement mais bon...C'est déjà formidable de pouvoir transporter nos animaux ou bon nous semble...Ma soeur à également beaucoup voyagé en avion et a transporté ses chiens en Martinique ainsi qu'en Afrique sans problème...
PS: Je me répète mais un compartiment est spécialement conçu pour la plupart des animaux (vous seriez surprise de savoir ce qu'il y a comme "bêbêtes" sous vos pieds lors de votre transport !)
J'espère vous avoir rassuré...et bon voyage !

merci à tout le monde !

Signaler
AMAPOLA
Il y a 9 années
Bonjour et merci à tous. Je pense prendre mon chat avec moi avec un petit cachet avant , je previendrai les gens autour de moi s'il devait y avoir des allergies Mon chien viendra 1 mois après et dans la soute cause ... LABRADOR ! S i quelqu'un a un cage de transport Air France d'occasion à vendre, je suis preneuse.

Les chats en avion! attention au médoc!

Signaler
patoutaina
Il y a 9 années
Bonsoir, moi je dois partir définitivement pour la guadeloupe en avril 2010, j'amène avec moi mes 2 chats et mes 2 cochons d'inde. Je me suis renseigner sur le site des compagnies, il y a tout les renseignements que l'on veut! Il est fortement déconseillé de donner des médocs aux chats pendant le vol car il y a risque de crise cardiaque.Les compagneis le déconseille.Mes chats vont voyager en soute, c'est chauffé et tout est prévu pour eux! REnseignez vous avec les bonnes personnes surtout!

cage de transport

Signaler
patoutaina
Il y a 9 années
Au niveau des cages de transport, j'ai acheté une grande car j'ai un chat de 7.5 kg, je l'ai trouvé sur internet pas très cher, y a des sites super sympas pour les animaux homologué pour les voyages en avion. Même des super sacs de transport.

merci à tous

Signaler
AMAPOLA
Il y a 9 années
Bonjour et merci à tous de m'avoir répondu si nombreux.
Nous sommes maintenant au point sur nos animaux. Il nous manque le déménagement (affaires perso sans les meubles) et de quoi meubler notre maison (déjà réservée) sur Ste Anne ,pas trop cher car provisoire et dans l'urgence en attendant de faire la déco à notre goût sans stress. Avez vous un tuyau ? MERCI

bon plan meuble

Signaler
gribouille971
Il y a 9 années
pour vous meubler à petit prix vous pouvez allez sur les sites d'annonces gratuites :le bon coin ,domannonces etc
de nombreuses personnes vendent"tout dans la maison"quand ils repartent en métropole et je pense que vous y trouverez votre boheur
à petit prix
PS mes 2 gros chats ont tres bien squportés l'avion quand nous sommes venu en Guadeloupe et maintenant ils sont au paradis,sieste,sieste et re sieste
La Guadeloupe est merveilleuse et il fait bon y vivre...

Merci beaucoup GRIBOUILLE

Signaler
AMAPOLA
Il y a 9 années
Merci Gribouille, le bon coin j'avais regardé mais pas l'autre, j'y vais donc de suite. Pour le chat, gros problème, il ne veut pas du cachet, il le renifle même avec de la viande et impossible de lui faire avaler de force nous sommes tout griffés. Il à 3 ans et impossible de le faire vacciner depuis 2 ans car il ne veut pas entrer dans la cage. Je ne sais plus quoi faire, il ressemble à un tigre. Fusil à flechettes pour l'endormir (je plaisante bien sur) Avez vous un tuyau ? Bonne journée.

cage + chat

Signaler
patoutaina
Il y a 9 années
Bonjour, j'ai un de mes chats qui est caractériel, c'est pour cela que je laisse les 2 cages de transport ouverte avec une couverture qu'il aime et idort dedans, je ne le force pas. Je pars le 28 avril, c'est confirmé. Surtout ne donnez pas le médicament dans l'avion, les compagnies aériennes le déconseille surtout air ca***** et cor***, en ce qui concerne air f***** je ne sais pas trop car moi j'ai juste regardé pour ces deux compagnies sur leur site ya toutes les infos.

autre idée bon plan ,et rassurez vous pour votre chat...

Signaler
gribouille971
Il y a 9 années
Bonjour
j'ai une autre idée pour vous équiper à petit prix, une fois sur place tout les dimanches matins il y à des vides greniers dans lesquels vous trouverez surement tout les petits ustencils qui vous manque
Au sujet de votre chat je ne sait que vous dire car il à l'air tres craintif.....
qu'en pense votre vétérinaire ?
Le mien nous avez déconseillé de leurs donner des tranquillisants ,
Nous les avons fait voyager ensembles dans une grande cage en soute et même s'ils étaient tres inquiets (l'un collé contre l'autre)tout c'est tres bien passé ,j'avais lu aussi qu'il été plus prudent de bien fermer la cage ,en cas ou elle serait ouverte ?????
Ce que nous avons fait avec du serfex et tout à été
Mais si votre chat ne veux pas rentrer dans cage de transport..............
et il faut absolument que ses vaccins soient à jour ,sinon il ne pourra pas partir avec vous !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage ,j'espère que vous trouverez une solution
Bonne journée

suite ...

Signaler
AMAPOLA
Il y a 9 années
Je vais lui prendre sa cage dès samedi pour l'habituer. Il est clair que je ne déménagerai pas son mon chat. (qui avait déjà été abandonné car je l'ai trouvé dans la rue) Je vous tiens au courant et encore merci.

re suite

Signaler
patoutaina
Il y a 9 années
Moi c'est pareil je ne laisserai pas mes animaux!! Mais sincèrement je préfère que mes chats soient dans la soute car je voudrai pas les voir pendant le trajet, ça les stresserai plus, du fait que je leur ouvrent pas. Au moins, ils seront tranquilles en bas. Pour mon gros chat de 7.5 kg j'ai prix une grande cage bleu et blanche, la plus grande que j'ai payé moins de 30 euros et c'est une cage rigide.J'aurai juste les deux cochons dinde. Tout va bien se passer, je vous raconterai vu que jy serai un petit peu avant vous.A bientôt

Pas chien et chat?

Signaler
Anthias
Il y a 9 années
Je croyais qu'il était impossible de voyager en cabine avec un autre animal qu'un chat ou un chien. Tu pars avec qu'elle companie? (AF pas d'info pour les autres animaux).
J'ai un lapin...pas simple de le laisser seul avec tout ces toutous:

chats et chiens

Signaler
Kekilem
Il y a 9 années
Bonjour,

avec mon mari,nous envisageons d'emménager en Guadeloupe,ce n'est encore qu'un projet.

Mais voilà,j'ai plein d'animaux.
4 chats,1 chien et 1 lapin.
Ce qui me pose le plus de problème,c'est ma chienne,c'est un terre-neuve,elle a déjà 6 ans (ce qui commence à faire pour cette race)
le souci, ,n'est pas le transport,elle est très calme,mais la chaleur une fois sur place, elle a du mal à supporter celle de la métropole .
Si certains d'entre vous,ont un gros chien,ce serait sympa de me donner vos avis
merci

En ce qui concerne mes chats,ils sont très dociles,donc pas de soucis pour les mettre en cage.
Par contre,je les ferais mettre en soute aussi,car si ils restaient en contact avec moi,ils ne comprendraient pas pourquoi je ne leurs ouvrent pas leurs cages

chien lapin en avion

Signaler
Anthias
Il y a 9 années
Bonjour,

Déja pour le lapin : les compagnies considèrent que ce n'est pas un animal domestique. Il peut voyager sur le même avion et dans les mêmes conditions que les chats mais tu paieras 400e (!) (au lieu de 60 à 70E)

Le chien : nous avons un border à poils longs : on peut pas dire qu'il semble ravi mais il s'adapte. Reste une solution pas super esthétique pendant quelques semaines mais tout à fait effice : raccourcir les poils à la tondeuse.

re à kekilem chien et chats et lapin

Signaler
schnocleux
Il y a 9 années
pour info

lien vers le blog d'une personne qui est revenue en métropole avec DEUX terre-neuve

http://www.cathy73.fr/

merci pour vos réponses

Signaler
Kekilem
Il y a 9 années
merci pour vos réponses

je vais aller voir le blog tout de suite

Déménagement ...le cauchemar des ménagères

Signaler
Kristy24
Il y a 9 années



J’ai souvent galéré avec les déménagements puisque
j’étais toujours en déplacement avec mon mari. C’était quasiment l’enfer à a
chaque fois il faillais ranger tout et emballer tous les meubles. Un vrai
clavaire ! Je passais énormément de temps à préparer nos bagages et nos
cartons car j’en avais vraiment marre d’oublier des choses ou d’avoir quelque
chose à faire à la dernière minute. Parfois c’était le chaos total, et parfois
c’était moins stressant, mais la plupart du temps je passais une semaine que je
classerai pas parmi mes plus beaux souvenirs. La dernière fois je me prêtais à déménager
encore une fois (c’était la 3éme fois durant 5 ans) et franchement je
m’attendais au pire. J’ai même eu une engueulade avec mon mari et je voyais la
plupart de mes meubles perdus ou fracassés durant le transport. Heureusement
cette fois mon mari à fait le bon choix et la solution s’appelait « marine
continental
». Je voudrais pas sembler trop enthousiaste ni trop emballée
mais ces déménageurs ont réussit à changer l’idée que j’avais de cette
profession. Mes meubles sont tous arrivés intactes et ….fuguerez vous ! Pour
la première fois de ma vie de voyageurs constante ! Tous mes meubles et
mes bagages sont arrivé à temps à destination et j’ai réussit à me réinstaller
en un temps record ! Parfois il suffit d’un peu de responsabilité et de savoir faire pour rendre
la vie plus ….vivable !

au final ?

Signaler
choccolatine
Il y a 6 années
Bonjour Amapola,

Je sais que ça fait un moment que vous avez écrit les messages mais je voulais savoir comment vous avez emmené votre chat au final, avec vous ou en soute? Car j'en ai 2 à emmener dont un très très peureux....et comment ça c'est passé?

à choccolatine

Signaler

Il y a 6 années
Je peux vous parler un petit peu de mon expérience avec mes chats.

Lors de ma venue en Guada, mes 2 chats ont voyagé en soute. Impossible de les prendre en cabine car ils étaient trop lourds.

Mon vétérinaire m'avait donné un médicament à leur faire prendre avant le départ, destiné à les apaiser. Mais après de nombreuses recherches sur le net j'ai vu que ce médicament était déconseillé par la quasi totalité des propriétaires de chats. Du coup, je ne leur ai rien donné.

En revanche, environ 1 mois avant le départ, j'ai pulvérisé chez moi un spray apaisant spécial animaux et j'ai mis en évidence leur cage de transport dans la maison de sorte à ce qu'ils y aillent, qu'ils y mangent et qu'il y fassent leur petite sieste. Je précise d'ailleurs qu'il faut des cages IATA pour le transport aérien. Vous en trouverez à " bon prix " sur les sites internet spécialisés dans les articles pour animaux.

La compagnie aérienne que j'avais choisie m'avait demandé de ne mettre ni eau, ni couverture, ni doudou dans la cage, mais j'aurais pu le faire car à l'aéroport d'autres animaux en avaient dans leur cage. Ca les aurait tranquillisé, je pense.

Sachez que si vous transitez par Paris, à Roissy ils vous demandaient de récupérer vous-mêmes vos animaux et de les amener à un endroit où des contrôleurs leur passe un appareil sur eux afin de détecter la présence éventuelle de drogue dans leur corps... De fait, il faudra les sortir de la cage, à prévoir donc si vous avez un chat peureux ou nerveux.

Au final, à leur arrivée ils ont mis 24H pour se remettre de leur émotions. Je pensais que cela se serait bien plus mal passé.

Je reste disponible, choccolatine, au cas où vous auriez d'autres questions !!

transport chat et chien

Signaler

Il y a 6 années
les animaux vont dans les soutes présurisés il n'y a rien à craindre ils ne sont pas du tout transportés commes les valises j'ai déménagé il y a 12 ans avec un chat siamois et un chien j'avais gardé le chat avec moi mais avant j'avais vu le vétérinaire qui m'avait donné des pilules le voyage s'est très bien passé pour les deux animaux , par contre il y a 4 ou 5 ans j'ai ramené avec moi le chat de ma fille elle ne voulait pas le mettre en soute donc je l'ai pris avec moi l'horreur pour tout le monde elle a le mal des transports et malgré que je l'ai pas mal assommé avec des cachets du véto rien à faire elle a miaulé pendant une très bonne partie du voyage plus jamais je ne prends un animal avec moi c'est la soute assurée enfin vous connaissez votre animal à vous de voir mais ne vous inquiétez surtout pas pour les soutesbonne installation ( ps n'oubliez pas tous les papiers du véto car pour récupérer les animaux la douane vous les demande , pareil ils sont "livrés en priorité"

gros chien

Signaler

Il y a 6 années
il y a douze ans j'ai voyagé avec un labrador de 10 ans nous habitions paris à l'époque et appartement, nous nous sommes retrouvés en guadeloupe avec ma chienne elle a bien supporté la chaleur et a vécu encore 4 ans avec nous…..

merci pour les infos

Signaler
choccolatine
Il y a 6 années
Bonjour racoon,

merci de votre réponse qui m'est très utile car je ne savais pas qu'il y a une norme pour les cages....
je pense qu je les mettrais en soute même si ça me fait un peu malice...

chaleur Guada

Signaler
choccolatine
Il y a 6 années
oui j'espère qu 'il vont supporter la chaleur, c'est vrai que ça va faire une sacrée différence....vu le climat en ile de france....

Bon voyage les matous !

Signaler

Il y a 6 années
Je vous en prie, y a pas de quoi pour les conseils. Si j'avais pu en avoir moi aussi avant de partir, ça m'aurait rassuré.

Pour les cages IATA, choisissez-en une assez grande pour que vos chats soient à l'aise. Je vous conseille aussi de mettre des petites languettes de sécurité autour la cage, ça rassure un peu. J'avais également enrubanné la cage de chatterton (sauf au niveau de la porte qui ne doit pas être bloquée), au cas où la cage serait tombée et se serait ouverte, ça peut arriver. Bref, une vrai expédition ! :-)

Quant aux médicaments à leur donner ou pas, c'est à vous de voir et de bien vous renseigner. Essayez donc des forums pour amoureux des chats afin d'avoir d'autres avis.

En ce qui concerne la chaleur, pas d'inquiétude à avoir. Mes chats dorment du matin au soir et font la fiesta le soir et la nuit, ils ont trouvé leur rythme.

Bon voyage !

Question... bête?

Signaler
Axelle-Martinet
Il y a 1 année
Bonjour !
J'ai lu tous vos messages (je vais déménager dans un an pour la suite de mes études, soit à la Réunion, soit dans les Antilles Guyane).
Il me reste quand même une question.
Point de vue litière ça se passe comment?
Parce que là je me demande comment mon chat fera ses besoins sur un si long trajet.
Et on leur donne de l'eau en soute ?
Merci pour vos réponses :)

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage