Forum Pakistan

Informations sur la Karakorum highway?

2 réponses

Dernière activité le 15/05/2010 à 15:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Aurel_21
Le 18 février 2010
Bonjour, je prépare actuellement mon voyage et il me serai utile d'avoir quelques renseignement au niveau de la karakorum highway. Je souhaite depuis le Kirghizistan rejoindre le Népal. Il me semble que c'est la meilleur solution de passer par la kkh. Donc pour me preparer je shouterai avoir des info pour l'obtention des visas. Est ce qu'il faut les demander en France ou les demander directement a la frontière. Ensuite ns sommes 2 est comptons la traversé en bus ou taxi. Combien de temps il faut compter?
Au niveau de la sécurité, lorsque je vais voir sur le site de l'ambassade du Pakistan, il y a moyen d'être effrayé. Est ce qu'il faut réellement en prendre compte.
On compte l'effectuer en septembre ou octobre. Est ce que c les bonnes période.
Ou quelle chemin sinon pourrait t-on empreinter? Chine Tibet semble beaucoup plus difficile.

Merci a toutes les personnes qui pourront m'apporter des renseignements afin de me préparer le mieux possible.
Merci à tous

KKH Pakistan

Signaler
xavier_Paris
Il y a 10 années
Bonjour, entre Tashkurgan et Sust il faut compter la journée de transport, il y a des bus chaque jour, les Chinois vers le Pakistan et les bus Pakistanais vers la Chine, ils reviennent à vide. La route jusqu'à Islamabad est fantastique, septembre octobre me semble une bonne saison, moins de risque d'éboulements dû aux pluies de la mousson. Arrêt obligatoire à Hunza, si tu as le temps visite la vallée de Shimshal, magnifique ! En descendant tu peux faire un tour au camp de base du Nanga Parbat... et si vraiment le temps et un peu de moyen, descendre par la vallée de Kaghan et le lac Saiful Muluk... 4x4 obligatoire, puis Islamabad, Lahore et Wagah le poste frontière vers l'Inde. Question sécurité, il y a toujours un risque, même si à mon avis il est très minime... Tu peux contacter http://www.karavanleaders.com ce sont des copains très compétent, ils peuvent t'attendre à la frontière et te faire faire ton périple, c'est certainement plus rassurant... à toi de voir... en tout cas le Pakistan est un des pays les plus sympathique au monde malgré qu'il ait toujours eu mauvaise presse...

KKH Pakistan

Signaler
arzelier
Il y a 10 années
Attention, la route est coupée par un lac de barrage suite à un gigantesque glissement de terrain vers GULMIT, en amont de Karimabad. Des infos sur pamirtimes.net. Au niveau sécurité, tu risques plus un accident de la route qu'un attentat.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard