Forum République Dominicaine

rackettés par les services administratifs en République dominicaine

6 réponses

Dernière activité le 11/02/2013 à 15:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kti38
Le 18 février 2010
Nous sommes arrivés par bateau sur la RP.
Nous avons du nous acquitter de 140$us de taxes pour rentrer sur le territoire pour une escale de 48h , 4 personnes 1 voilier.

Quelle ne fut pas notre surprise quand 4 messieurs, représentant les autorités , sont de nouveau montés à bord alors que nous avions effectué notre clearnce de sortie, pour nous demander de leur payer de nouveau 100$. Dans un 1er temps document à l'appui, nous avons refusé, expliquant que toutes les démarches administratives avaient été faites. Ils ont pris le document (nous en avions une copie) et redemandé de l'argent !! Nous avons alors demandé qu'ils nous fassent un recu, ils n'ont jamaisvoulu.Après palabres et négociations ,nous avons fini par régler 60$us qu'ils se sont mis ouvertement dans la poche.
Je ne remettrais JAMAIS les pieds en RP, les gens y sont des plus désagréables, pas accueillants et les autorités corrompus.

Je déconseille vivement cette destination.

a tout les amateur de la RD

Signaler
therese72
Il y a 8 années
c est ca qui se passe tout les jours en RD pour les etrangers mais il ne le disent pas

La Thailande est pire.

Signaler
thesenator
Il y a 8 années
Il y a pire en Thailande, surtout a Pattaya, ou la police met les etrangers en prison pour avoir refuser de se faire avoir, ou les tue tout simplement. Bien entendu, en Occident, personne ne dit le moindre mal de la si gentille Asie specialiste des traffics humains.

ça fait peur

Signaler
catherine2704
Il y a 7 années
des reportages montrent que de nombreux étrangers sont en prison en RD, ce que vous racontez va dans ce sens, de ce fait je ne comprends pas l'engouement pour cette destination car il ne s'agit pas de petites grivelleries, perso jamais je n'irai dans cette île vantée par les catalogues.

insécurité en RD

Signaler
dominique
Il y a 7 années
Ce matin j'ai appris par la radio locale qu'un couple c'est fait dépouiller par des policiers de l'antidrogue, après avoir caché 1 kilo de cocaïne dans la voiture ils ont séquestré le mari et accompagné la femme à la banque pour lui faire retirer une forte somme d'argent, ensuite ils ont relâché le couple avec menaces de représailles si dénonciation, le couple a porté plainte... attendons la suite car on sait bien que les loups ne se dévorent pas entre eux.... mais on sait aussi que le nouveau gouvernement fait une chasse active à la corruption.

C'est incroyable !

Signaler
thesenator
Il y a 7 années
Bonjour,

Je partage vos avis quant a l'engouement que les gens ont pour la RD et la Thailande ou des choses terribles comme le "lancer d'etrangers par la fenetre". tres frequents a Pattaya, ou l'arnaque au Jet Ski encore a Pattaya mais aussi a Phuket et la fausse accusation de vol au Duty Free de l'aeroport de Bangkok avec la complicite de la Police. Le pire, c'est que tout ca se passe depuis au moins 5 ans deja et ni les autorites ni les etrangers n'en parlent suffisamment pour proteger d'autres innocents touristes.

Racket en Rep Dom

Signaler
Dominique_R
Il y a 7 années
Effectivement c'est fréquent et c'est pour cela que je conseilles à tous les touristes de ne pas louer de voitures par exemple. Il y a aussi le racket aux aéroports, ....
Bon je ne vais plus avoir d'amis loueurs de voiture, mais peu importe, quant aux autorités ils me connaissent bien et savent qui je représente ici, je leur dis assez souvent ce que je penses de tout cela.

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage