Forum Israël, Palestine

Location de voiture en Israël

22 réponses

Dernière activité le 01/09/2017 à 17:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lili_75
Le 14 février 2010
Bonjour,

connaissez-vous le budget pour une location de voiture (environ 10 jours)?

auriez-vous svp des loueurs à conseiller?

Aurélie

eldan impeccable ou hertz

Signaler
minardou
Il y a 11 années
Nous avions en janvier loué depuis paris avec Sixt (shlomo sixt version israelienne). Arrivés sur place nous n avons eu que des problèmes, ( et à priori nous n'étions pas les seuls )

1°) la voiture disponible était sous classée
2°) le montant demandé était supérieur à celui indiqué lors de la réservation
3°) Et le ponpon, la mastercard refusée.

Après avoir perdu 1H30 Nous somme allée à côté sans réservation chez Eldan et tout c'est bien passé.

Nous avons payé pour 9 jours 230 euros pour une catégorie moyenne, mais c'est moins cher encore en réservant par internet.

Location de voiture

Signaler
ixindamix
Il y a 11 années
J'étais passé par Shlomo Sixt, on a payé une centaine d'euros pour 5 jours. Pas de problème et le personnel parlait français (le top! je parle anglais mais les termes techniques concernant la voiture je ne maîtrisais pas trop); Seul problème: j'avais demandé une voiture avec boitier manuel, mais ils m'avaient préparé une voiture automatique. En insistant j'ai quand même réussi à avoir une voiture avec boitier manuel. Voiture récupérée à Jérusalem et rendue à l'aéroport. Mastercard acceptée pas de problème. Comme j'étais à la bourre pour prendre l'avion, le monsieur s'est vraiment bien bougé pour vérifier l'état de la voiture rapidement.

experience differente

Signaler
minardou
Il y a 11 années
Mon expérience était complètement différente. Et le personnel était plus que j menfoutiste. Au lieu de téléphoner eux même à leur succursale de Paris pour vérification, on m'a posé le téléphone sur le comptoir pour me dire que c'était à moi d'appeler. Du reste ils n'avaient même pas le numéro de téléphone de leur agence à Paris !!!

territoire palestiniens

Signaler
sabinelp
Il y a 11 années
bonsoir,

j'ai lu que par certains loueurs, le vehicule ne pouvait pas circuler en territoire palestiniens, or nous souhaitons faire jérusalem, bethlem,puis la mer morte, massada et descendre sur eilat. est-ce possible?
merci.

voiture et territoires

Signaler
ixindamix
Il y a 11 années
A priori impossible d'aller dans les territoires avec une voiture de location. C'est une histoire d'assurance je crois. Mais a priori les soldats au check point ne te laissent pas passer. Sur l'itinéraire que tu indiques, seul Bethlehem est en territoire palestinien vraiment : le plus simple : prendre un sherout à la porte de Damas (une demi heure de route environ + passage au check point (durée variable!). Par contre on peut très bien aller à Massada en voiture de location. Je n'ai pas bien compris pourquoi. Il semble que certaines routes sont "neutres" comme la route qui longe le Jourdain pour aller en Galilée (que j'ai pu prendre sans problème). je ne suis pas allée à Eilat donc sur ce point, je ne peux pas te renseigner.

Differentes zones

Signaler
minardou
Il y a 11 années
Il est effectivement interdit de se rendre avec voiture de location en zone palestinienne controlée par l'autorité palestinienne. Bethléem ainsi que la plupart des zones habitées en font partie. La plupart des autres zones sont sous contrôle israëlien et il n y a donc aucun PB.

location voiture territoires palestiniens

Signaler
provence13
Il y a 11 années
Nous partons demain en Israel et nous avons trouvé un loueur de voiture qui permet d'aller dans les territoires palestiniens, il s'agiit de greepeace rent-a car
à Jérusalem.
je confirmerai si l'information est bonne à mon retour début mars

Arnaque probable

Signaler
minardou
Il y a 11 années
Ce soit disant loueur n'a pas de site internet en fonctionnement. Mieux vaut louer auprès d'une société établie avec bureaux à l'aéroport et aller dans les territoires en bus ou taxi collectif. Il faut savoir que les territoires sous contrôle de l'autorité palestinienne sont un peu une zone de non droit. L'utilisation de la carte bleue y est particulièrement risquée.

location voiture erritoire palestiniens

Signaler
sabinelp
Il y a 11 années
merci pour vos réponses.

traversée territoires palestiniens

Signaler
sabinelp
Il y a 11 années
Bonsoir,

si je comprend bien, en louant une voiture à Jérusalem je peux me rendre facilement vers la mer morte, massada et descendre sur eilat. la seule zone impossible est Bethlem? pourtant il me smeblait que pour aller vers la mer morte on traverse des territoires palestiniens....

voiture et territoires

Signaler
ixindamix
Il y a 11 années
Comme le disais minardou, on traverse en effet des territoires palestiniens, mais je pense que ces routes sont sous contrôle israelien (quand tu va à Massada par exemple il y a des check points israeliens -enfin.. check point : un guérite avec un mec qui bouquine à l'intérieur...). J'étais aussi surprise. J'ai pris la route qui va de la mer morte à Beit SHean, on est passé à quelques kilomètres de Jéricho, donc en territoire Palestinien. Mais cette route est ouverte aux voitures ISraeliennes. Je n'ai pas tout compris à vrai dire..

Voiture + Beit shean

Signaler
Lili_75
Il y a 11 années
Et ca vaut le coup Beit shean?

autre petite question, est ce risqué de conduire là-bas?

beit shean

Signaler
ixindamix
Il y a 11 années
Je ne sais pas je ne me suis pas arrêté à Beith Shean (c'était shabbat, pas un chat dans les rues, ville déserte). Il y a je crois un site archéologique. Par contre ce n'est pas loin du lac de Tibériade, c'est joli. Il y a capharnaum à voir, il y a aussi le mont des béatitudes.
Si tu vas dans le coin, je te conseille de manger du St Pierre (poisson, peché directement du lac, c'est succulent!!)

la conduite est "moyen orientale".. Donc rien à voir avec la conduite occidentale. Mais on s'y fait (j'ai surtout galéré à Tel Aviv et ses environs: plusieurs voies, on te double par la droite et par la gauche.. il y a beaucoup de trafic)
Bon la Jordanie c'est pire je trouve. Les panneaux sont en anglais donc pas de risque de se perdre

Trajet vers Bet Shean

Signaler
lilipop
Il y a 11 années
Je pars en Israël dans 15j et je vais justement faire ce trajet Jerusalem -Bet Shean.
Tu avais demandé au loueur si tu pouvais passer par cette route? Parce que d'après ce que j'ai lu dans les forums, j'ai l'impression que les gens font ce trajet sans avoir demandé, et du coup je ne sais pas si tu es assuré.

Du coup j'avais prévu de faire le tour des territoires, mais ça fait faire un sacré détour.

beith shean

Signaler
ixindamix
Il y a 11 années
Je n'ai pas demandé au loueur, mais un ami israelien qui m'a dit que je pouvais prendre cette route. De toute façon il y a des militaires, qui te diront déjà si tu n'as pas le droit de circuler. Tu peux demander au loueur, je pense qu'il sera plus précis que moi. Pour info c'est la route 90 je crois.

Je pense que cette route est sous autorité israelienne. C'est juste en face de la Jordanie, ça doit être stratégique.
C'est comme la route qui va vers Ein Gedi/ Massada qui passe aussi dans les territoires palestiniens mais qu'empruntent les israeliens.

location voiture territoire palestinien

Signaler
provence13
Il y a 11 années
nous rentrons d'Israel nous avons loué une voiture chez greenpeace
rent a car, ils ont un site internet , situés dans jérusalem est, ils sont les seuls à permettre d'aller dans les territoires peut être plus chers que les autres loueurs, ce que nous avons fait sans problème nous sommes passés facilement à tous les check points,
trajets : jérusalem massade, galilée, naplouse, ramallah, jéricho bethleem
sans aucun problème pour les touristes, par contre ce n'est pas la même histoire pour les palestiniens
il est aussi possible de prendre les bus ou les sherut (taxiscollectifs) pour aller dans les territoires mais nous n'avons testé
bon voyage

Location voiture cisjordanie - Greenpeace

Signaler
chicacyr
Il y a 10 années
Bonjour,

Je viens de lire votre billet concernant l'agence Greenpeace rent a car. Je pars cet été en Israel avec ma famille et souhaitons visiter la cisjordanie. Apparemment, cette agence est la seule à autoriser le déplacement de leur véhicule dans cette zone.

Pourriez-vous nous indiquer comment vous avez effectué votre réservation? Par téléphone ou directement sur place?

Bien à vous,

Alexandre

el dan sans probleme

Signaler
mazeltov 007
Il y a 8 années
Bonjour,
J'ai commencé à me renseigner à El Dan. Ils m'ont dit qu'ils proposaient des tarifs moins chers que sur le net (pas pu comparer car ma date de destination est encore trop lointaine). Je suis déjà passée par eux deux fois, ils sont sérieux.
Il faut parfois insister pour ne pas se récupérer une boite automatique mais ils me l'avaient quand même donné.
J'ai lu beaucoup de trucs pas très engageant à droite et gauche pour Avis.
En tout cas, je conseille de réserver avant l'arrivée en Israël.

location de voiture

Signaler
mazeltov 007
Il y a 8 années
Bonsoir,
Comme je le disais, c est effectivement ce que ils donnent en premier lieu mais à va plusieurs reprises j ai eu une adresse voiture à boite manuelle Il y à donc les deux en Israël

Surtout pas ELDAN

Signaler
Traveler
Il y a 4 années
Bonjour, 
Mon conseil est très clair: fuyez ELDAN !
On est toujours tentés de consommer "local", mais avec ELDAN, vous vous exposez au risque de vous faire plumer par surprise à votre retour.

Mon expérience en quelques mots:

J'ai loué une voiture chez ELDAN.
Au bout de quelques kilomètres parcourus, je me rends compte que la direction est endommagée: pour rouler droit, je doit tourner le volant légèrement à droite.
J'appelle l'agence, qui insiste à juste titre pour echanger le véhicule, qui est dangereux.
L'echange se fait sans problème, en dehors du fait qu'une demi journée de vacances est perdue.
Je décide néanmoins de ne pas leur demander de geste commercial, afin de ne pas perdre plus de temps avec eux.
Deux semaines plus tard, j'ai la mauvaise surprise de voir mon compte débité sans mon autorisation et de recevoir une facture de réparation du véhicule.

ELDAN a donc rédigé une fausse déclaration de sinistre durant mon séjour et donc une fausse facture, afin de réparer leur véhicule dangereux à mes frais.

Depuis, ils sont parfaitement injoignables.

Il y a suffisamment de choix, alors un conseil: allez chez les concurrents.

Vous avez eu de la chance

Signaler
Traveler
Il y a 4 années
Bonjour,

Vous avez eu de la chance, car quand ELDAN décide de vous arnaquer, ils ne reculent devant rien.
 
Mon conseil est très clair: fuyez ELDAN !
On est toujours tentés de consommer "local", mais avec ELDAN, vous vous exposez au risque de vous faire plumer par surprise à votre retour.

Mon expérience en quelques mots:

J'ai loué une voiture chez ELDAN.
Au bout de quelques kilomètres parcourus, je me rends compte que la direction est endommagée: pour rouler droit, je doit tourner le volant légèrement à droite.
J'appelle l'agence, qui insiste à juste titre pour echanger le véhicule, qui est dangereux.
L'echange se fait sans problème, en dehors du fait qu'une demi journée de vacances est perdue.
Je décide néanmoins de ne pas leur demander de geste commercial, afin de ne pas perdre plus de temps avec eux.
Deux semaines plus tard, j'ai la mauvaise surprise de voir mon compte débité sans mon autorisation et de recevoir une facture de réparation du véhicule.

ELDAN a donc rédigé une fausse déclaration de sinistre durant mon séjour et donc une fausse facture, afin de réparer leur véhicule dangereux à mes frais.

Depuis, ils sont parfaitement injoignables.

Il y a suffisamment de choix, alors un conseil: allez chez les concurrents.

Re: Location de voiture en Israël

Signaler
michele1955
Il y a 3 années
Si vous devez louer une voiture en Israel Evitez Sixt 

on nous a donné une voiture qui avait 70 000km, manuelle, avec des problemes au demarrage

Nous avions reservé chez Sixt par l'intermediaire du site "rental car " et nous avions pris une assurance tous risque au moment de la reservation, A l'agence au moment des formalités pour prendre le vehicule, ils nous ont dit ne pas reconnaitre cette assurance et ils nous ont vendu une autre assurance tous risques (nous avons donc paye deux fois la meme prestation)

enfin l'option "full tank"qui correspond chez les autres loueurs de voiture à plein prepayé et qui vous evite de faire le plein lors dela restitution du vehicule, chez Sixt n'a pas la meme signification  car il nous ont facturé un plein malgré le paiement de cette option . Lorsque j'ai demandé des explication on m'a repondu que cette option permet seimplement  un plein à un tarif   preferentiel bien entendu rien est est indiqué dans le contrat et on ne sait pas du tout à quoi correspond ce tarif preferentiel

Bons Plans Voyage Israël, Palestine

Voyage Israël, Palestine

Services voyage