Forum Algérie

Nouvel Expatrié à Alger

35 réponses

Dernière activité le 18/03/2013 à 13:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ahmed9301
Le 14 février 2010
Bonjour je suis un jeune français d'origine algérienne et je compte arriver sur Alger d'ici une quinzaine de jours pour une expatriation de 2 à 3 ans pour le compte d'une société française.
Le siège de la société est basé à Hydra et idéalement j'aimerais trouver un appartement dans les environs...J'ai déjà eu l'expérience de l'expatriation en Australie mais la j'appréhende un peu mon arrivée sur place, surtout au niveau des activités extra-pro (salle de sport, resto sympa, bar, café, vie sociale,...) car j'ai eu l'occasion de me déplacer pour le travail quelques semaines sur Alger (en 2007 et 2008) et j'en garde un souvenir mitigé...Si quelqu'un à des conseils et bons plans pour alger et ses environs merci de me contacter...Merci d'avance :-))

bienvenu!!!

Signaler
farawla
Il y a 10 années
Bienvenu dans ton pays...Mr Ahmed !!!
déja tu vas bosser sur hydra,cool,si t'arrive à trouver un appartement,ce serait meilleur,alors n'apprehende pas,allez courage ,l'algerie reste ton pays d'origine,non,moi je connais des français qui bossent ici,ah bin ils profitent de notre pays mieux que nous..alors de quoi as-tu peur mon frère???!!! looooool les algeriens sont formidables !!!!! contrairement à ce qu'on dit d'eux...déja qu'ils sont braves....

renseignements

Signaler
annabi
Il y a 10 années
salut ahmed, je ne comprend pas trop tes craintes ou ton hesitation ou je ne sais quoi encore, algerien tu vas travailler en algerie pour une société française c'est le reve de milliers de gens,là ou ya des problémes tu ne viveras pas comme en europe,ya pas de wisky,ya pas de belles blondes et si tu en trouve une aucun hotel ne vous acceptera vous n'etes pas marié,excuse mon français j'ai fait les cours du soir pour l'apprendre,c'est pour ça je vais droit au but je ne trouve pas les grands mots désolé.

bon plan alger

Signaler
chaoui pure et dur
Il y a 10 années
bonjour;
voiçi un lien pour les sortie a alger http://www.kherdja.com/
vous trouvez tous pour sortir alger

pas peur!!!!

Signaler
chaoui pure et dur
Il y a 10 années
si ta peur tes pas un dz les algérien son des (KAMIKAZ) pas d'hésitation alors

alors là

Signaler
farawla
Il y a 10 années
mais mon frère t'a pas l'air de connaitre très bien ton pays,ya de tout des belles filles et du whisky..mais pas gentil de ta part de lui dire ça,moi j'ai compris le sens de sa peur..... suffit juste que tu sois intelligent !!!! ya des gens qui vivent en algerie mieux que les étrangers ou les immigrés.....

moi je suis un paysan

Signaler
chaoui pure et dur
Il y a 10 années
tes ça femme

algerien

Signaler
QUASAR
Il y a 10 années
salut

honnetement je comprends pas trop tes appréhensions , t es algérien non ? c est pas comme si tu débarquais en terre inconnue !!

y a plein de véritables étrangers à Alger qui débarquent pr la 1 ère fois et qui s adaptent très bien , ça devrait donc passer aussi
Hydra c est le quartier hype d Alger , maintenant il est clair que que tu devras respecter les us et coutumes du pays , tout immigré que tu es .
Ce n est pas comme en Europe omais tu pourras t éclater dans le respect bien sur .

Des activités

Signaler
cocafraise66
Il y a 10 années
Bonjour Ahmed

Alors tout d'abord je te souhaite bon courage pour ton expat et une acclimatation rapide a alger.

Je t'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre tes reticences car meme si alger n'est pas paris certes mais a un charme dement.
Deja une premiere chose de positive tu est dans le secteur d'Hydra tu sera dans un coin classe ou vit une categorie aisée de la population.
Je peux te citer un bar resto sympa qui se trouve du coté de ben aknoun(- de 5km d'hydra) qui s'appelle Le shezy ou tu pourra retrouver une ambiance cosy de certains de nos bars.
Pour ma part je suis pas friand de cette algerie la, je la prefere avec mes claquettes, du bruit dans les rues et essaie de vivre en communion avec la simplicité de son peuple.
D'un point de vue vie sociale tout depend ce que tu recherches, il te sera difficille (j'ai pas dit impossible)d'aborder des demoiselles en pleine rue , cela dit si tu est quelqun de sociable , tu peut te faire des amities réeles, il me semble qu'il y a une salle de sport a ben aknoun (si il y a a une la bas y'en aura forcemment une a hydra ou val d'hydra).ou bien tu peux opter pour des lieux comme le sheraton ou il y aura boites etc..(perso pas mon kiff)

Ensuite il y a alger le centre , didouche, le makamchaïd (la tour eiffel d'alger lol)............. , si tu sera la bas l'eté tu peux aller du coté de bejaia, azfoun et toute la cote de la petite kabylie, plus boisée les montagnes de tizi ouzou

J'ai 28 ans franco algerien comme toi, je ne parle pas bien l'arabe, mais quel PLAISIR que d'aller en algerie.

Moralité : sois simple, n'apprehende pas l'autre (car il y a svt plus de savoir vivre et d'entraide qu'en europe), fais gaffe au volant (d'ou l'expression "les algeriens kamikases" lol), ne fume pas de H (ca rigole pas mais vraiment pas !) et Bon courage mec

pas peur

Signaler
ahmed9301
Il y a 10 années
Ce ne sont pas des craintes que j'ai, mais je me pose surtout des questions sur ce qu'il y a faire ici genre après le travail!
En gros alger c'est pas paris, londres ou sydney c'est tout ;-))

pas peur

Signaler
ahmed9301
Il y a 10 années
Relis bien mon message, j'ai jamais écris le mot "peur" et j'appréhende le seul fait de m'ennuyer ici...sachant que Alger ce n'est pas paris ou londres

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Signaler
farawla
Il y a 10 années
Bjr hummmm cocafraise..je savais pas que ça existait!!!!!
je suis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr franchement laissez Ahmed tranquille,tt le monde s'est abattu sur lui,souhaitez lui la bienvenue,le reste se fera tt seul....mais tu sembles bien adapté,toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
farawla

Nvx sur Alger

Signaler
ScaffBoy
Il y a 10 années
Salut va voir cela :
https://www.routard.com/forum_message/1810016/1er_semaine_pour_un_jeunegaouri_a_alger.htm ...
je suis moi meme passé par la .

la vie à alger

Signaler
QUASAR
Il y a 10 années
désolé mais sur ton lien on apprend rien sur la vie à Alger juste que les filles sont opprimées et n ' ont pas le droit de sortir manger des pizzas .
bref au nouveau , je te conseille les alntour d Alger sui sont je trouve plus intéressants ue la ville elle meme .
sinon le jardin d essai , le musée des beaux arts ,le musée d art moderne , la casbah à visiter accompagné , blida l hiver pour etc ..
le comportement à avoir : effectivement à Alger la rue est encore très masculine .
Les filles sont plutot farouches et timides , mais elles ont le droit de sortir et de faire des études ( y a la fac pas loin ) certaines sont plutot traditionnelles djellaba voilées ou européannisées dans le style un peu Gap . Les gens sont en général serviables , et meme les flics ce qui m a étonné .
Ce que j ai apprécié contraiement aux pays voisins que j ai pu visiter , c est l absence de harcèlements et de regards curieux . En ça Alger est très française , anonyme , les gens te calculent pas dans la rue , chacun fait sa vie .
Les marchands ne te harcèlent pas au contraire et dans la majorité des souks les prix sont indiqués .
Mais dans les quartiers populaires qui ont drainé des milliers de ruraux fuyant leur région , suite au terrorisme , il vaut mieux aller avec un algérois , personne ne t agressera mais c est mieux , c est comme les banlieues de France . En plus tu risques de te perdre à la casbah .
Sinon vers l ouest , y a la plage publique , ts les algérois y vont pr se baigner la grande place ou tout le monde joue au foot .
Prévois une voiture les transports sont pas confortables mais bon le métro rentre en action cet été je crois . en plus avec une voiture tu peux faire les environs de la ville qui sont vraiment féériques

metro d'alger

Signaler
ScaffBoy
Il y a 10 années
Cela fait 30ans que nous l'attendons et il ne sera certainement pas en action cette été.

Le fameux métro

Signaler
ahmed9301
Il y a 10 années
Oui le métro je pense qu'ils en ont encore pour 30 ans!lol
Sinon j'ai une voiture ça fait 3 semaines que je suis sur alger...bon c'est clair c'est pas paris mais il y a quelques avantages comme il y a rien à faire je dépense rien....lol

integrez-vous!!!!!!

Signaler
farawla
Il y a 10 années
Bonjout Ahmed!! bon c'est clair c'est pas Paris...mais arretez de comparer et profitez du solei de votre pays!!! il l'est non??? les algeriens sont hospitaliers et chaleureux,rapprochez-vous ....un peu plus,vous risquez pas d'etre dévoré!!! loooool

lol mdr

Signaler
QUASAR
Il y a 10 années
ben justement , mdr , moi meme je pensais qu il allait etre mis en marche dans une bonne vingtaine d années , mais apparemment ça va etre fait cet été .
Après tout gardez espoir , le téléphérique de constantine on n y croyait pas non plus mdr

integrez-vous!!!!!!!!

Signaler
ahmed9301
Il y a 10 années
tkt pas je me suis intégré et loin de la l'idée de comparer :-)) j'ai arrété ça donne des migraine ;-))

Welcome rien de plus!!!

Signaler
mamzellu
Il y a 9 années
Alors ce projet avance?? Venu?, Pas encore?? Curieuse!!!!

Qu'en pensez-vous?

Signaler
mamzellu
Il y a 9 années
ça Vous plait ou pas???

oui ca se passe bien

Signaler
ahmed9301
Il y a 9 années
oui ça peut aller

Les bonnes adresses

Signaler
Latyy
Il y a 9 années
Bonjour,

d'abord je te tutoie ça sera plus simple. Je suis une algérienne d'Algérie (j'adore le dire) j'ai toujours vécu en Algérie (Alger) et depuis qlq années je suis à l'étranger (études et stages). Je peux te donner les bonnes adresses si tu veux car alger semble trop calme le soir alors qu'il y a plein d'endroits à visiter. Que veux-tu au juste?salle de sport? il y a une superbe pas loin de hydra à la Résidence Chaabani (mixte) très branchée. Bars : Sahraoui (un bar très in à la résidence sahraoui premier tournant de la résidence juste après la montée où tu as le parc à droite, demande on t'orientera une fois sur place car sinon peu de gens connaissent), Bar/pub la Stresa (sofitel) : on peut aussi manger là bas mais la nourriture n'est pas top,le week end c'est ambiance discothèque le soir mais classe (après un karaoké lors du dîner) (ça c'est des bars/pub que je connais bien sinon y a d'autres coins mais bon...) Les resto:fantasia (télémly),tantra/bon gibier (bois d



Resto:Fa

Bonnes adresses part II

Signaler
Latyy
Il y a 9 années
Nouvelle sur ce forum,j'ignorais que je ne pouvais pas dépasser un certain nombre de lignes :( donc pr les restaurants : fantasia (télémly,coin sympa,discret et ambiance conviviale),tantra/bon gibier (bois des arcades) excellente bouffe et ambiance mais les prix ne sont pas donnés, el jenina (à côté du lmusée du bardo,on y mange un couscous extraordinaire),l'auberge du moulin (resto) très bon ambiance plus matûre et mon préféré qui est peu connu :l'ETALON (sur rue didouche mourad on soupçonne jamais un coin pareil mais mes parents connaissent tout du coup j'y vais souvent en famille ou entre amis, c'est très classe!) sinon y a plus jeune et bien moins cher mais pas mal :dolce vita/kheima (sidi yahia), y a aussi des salons de thé sympa (pas d'alcool) LITTLE SWEET HOME (j'adooore!) au val d'hydra et le sofa (résidence chaabani).Pour les disco:1001 nuits (sheraton,l'entrée pas chere je crois 1000da si c tjrs ça),star studio (un peu ambiance jeune) et pacha club (st george)

merci à toi

Signaler
ahmed9301
Il y a 9 années
merci pour les tips, ça fais déjà 6 mois que je suis ici donc j'ai eu l'occasion d'aller dans tout ces endroits.lol

merci encore

Hééé ben

Signaler
Latyy
Il y a 9 années
Je voyais que tu écrivais :pas où aller pour dépenser.En six mois tu n'as pas dû perdre ton temps...et puis chapeau si tu y vas sans dépenser ;) Mais vraiment tu as été partout même l'étalon? (suis déçue, j'aurais aimé au moins contribuer par un endroit que tu ignores) c'es vrai que je n'y vis plus depuis plus de 2 ans mais bon, à l'époque j'étais très IN :(

J’hallucine ! Mais quelle idée du bled!!!

Signaler
loladu
Il y a 7 années
Bonjour,

Je suis sidérée de lire des choses pareilles sur le pays (je sais le poste remonte à 2010, mais je réponds car y aura tjrs des gens ki liront ces commentaires).


De 1, en Algérie on n'est pas en arabie saoudite... La vie peut etre menée comme bon nous semble (certaines règles à respecter, mais cela est le cas meme dans les pays européens, on n'a pas le droit de circuler nu par exemple hihihiiiiiiiii sauf si l'on est fouuuuuuuu!!!)


De 2, pour un expatrié (fille ou garçon) c'est plus facile, car ce qui gène un peu la vie des gens la bas c'est le "qu'en dira-t-on" et vu qu'on s'en fichera de ça quand on est expatrié, ben c'est plus coollll.


De 3, les wilaya (villes) sont différentes les unes des autres... Alger c'est la capitale et je connais beaucoup de monde ki y vivent et franchement à la "française".


Pour tirer profit de vos fréquentation, frottez-vous aux étudiants, ils sont d'une ouverture d'esprit et d'une culture enrichissante (je ne dis pas que les non-étudiants ne le sont pas !!!!). Y compris les filles


Si vous etes un garçon et que vous voulez fréquenter des filles (amies, copines ...) ben c'est possible, il est rare de trouver des belles filles sans copins (bien que ce soit en cachette pour elles ;) )


Si vous etes une fille, ben du moment que vous etes expatriée (surtout étrangère au pays) ben on vous juge moins qu'une algérienne (mais il faut rester digne d'un statut respectable, sinon la situation se retourne et les gens vous devront moins de respect, donc la discrétion s'impose).


Sinon avoir des amis, des potes, aller à la plage (en bikini oui, j'en vois tout le temps), tout ça est possible.


Les filles ne sont pas aussi opprimées qu'on le raconte (cela dépend des familles).


Pour ceux qui se vantent de dire qu'il n'y a pas de bar, de wisky et autre la bas, ben vous vous trompez !!! il y a de tout, sauf QUE: ces endroits sont reservés aux garçons (en discret bien sur), si une fille y va, ben elle sera considérée comme une *** parec qu'on n'y trouve que des **** , alors si vous etes une fille, ben je vous conseille pas d'y aller..


Pour les restaurants, les cafettes... ben c libre fille ou garçon, avec un copin ou une copine, avec des groupes... tant qu'on se respecte. Bien sur on n'y trouve pas de boissons alcoolisées en libre service (ça s'achete en cachette dans des bars ;) et par les mecs seulement, donc une française peut envoyer quelqu'un lui en acheter). Je crois qu'on sert de l'acool dans les grands hotels hors de prix mais je suis pas sure.


Pour la halouf "porc" ça n'existe pas, on ne le sert pas du tout. Certains chassent le sanglier mais ça reste des pratiques rares de nos jours.


Si tu veux une ville chic, ben va à Béjaia (je parle chic en mentalité), sinon plein de villes d'algérie sont merveilleuses.



Voilou, en Gros "respect" puis regarde comment les gens vivent et tu découvrira quelles seront les limites des libertés des uns et des autres.


Mais franchement ces idées de "impossible d'aborder une femme !!!" excusez-moi, j'y ai vécu ma jeunesse et les jeunes ne se gènent pas du tout de nous aborder, y en avait meme qui nous collait, suivaient jusqu'à devant chez nous (pratique désagréble, car ça gène les filles et ça leur cause des problèmes avec les freres et parents).


J'étais à la fac et j'avais des amies, des amis ... et on sortaient en toute liberté, on mangeait au restaurant, on allait dans des salons de thé, aux foires de jeux, faire les magasins, dans des concerts, théatres, ciné quand c dispo... On faisait des excursions, on allait à la plage (on ne se mettait bien sur pas en bikini :) ) ... Tant qu'on se respecte et on respecte les autres ...


Ah, les filles ne doivent pas fumer en plein public (y en a qui le font en cachette) c'est une tradition voilà. Perso je n'ai jamais fumé et je ne fumerai jamais donc peut pas vous renseigner plus que ça. (Même une européenne, vaut mieux éviter car ça choque la cigarette, ça donne une image bizarre de la femme, koi que il yen a qui le font "expatrié ou touristes" mais bon, question de respect des habitudes d'un pays).


Après comme j'ai dit ça dépond de la ville ou vous allez, si vous allez dans le centre ben surement vous trouverez que les choses se corse. Mais dans les villes du nord, vous en serez meme étonné!!!


Bonne chance à tous et à toutes

Reponses

Signaler
ScaffBoy
Il y a 7 années
Je pensais qu'il fallait être majeur pour poster ici....

Non l'alcool n'est pas réservé aux hommes!

Signaler
Latyy
Il y a 7 années
@Loladu:

Merci pour ton post. J'imagine que tu ne vis pas en Algérie (et me doute que tu aies vécu à Alger car pour ton informations il y a pas mal d'endroits ou on sert l'alcool et non les filles y vont également ce n'est point réservé qu'aux hommes !

De grâce arrêtons le mythe des algériennes qui ne boivent pas. Elles sont discrètes certes mais beaucoup de jeunes filles boivent et chacun vit "son Algérie à sa façon" et oui il y a plein de bars et restaurants où les filles mangent et boivent comme elles le veulent. Le fameux bar/resto Sahraoui (à Ben Aknoun) très branché, les restos comme "Fantasia " au Telémly, ou encore Jnina, Tantra, le bon gibier, El Boustene (même si ce dernier est devenu moins bien frequenté -- les trois derniers sont situés au bois des arcades à Makam chahid) la Stresa, le meilleur resto d'Alger selon moi "ETALON" (à Didouche), le resto italien à côté de l'aurassi et j'en oublie ! tous ceux-là sont des endroits ou on mange super bien et boit du bon vin de chez nous (ou d'ailleurs) et hommes et femmes y sont les bienvenus. En plus de ça, tous les hotels comme Sheraton, Hilton, Sofitel, Aurassi, St george (Al Djazair) ou encore "Albert 1er" (moins étoilé mais super bien situé à Alger centre à deux pas du tunnel des facultés) servent des boissons alcoolisées à volonté. Il y a aussi pas mal de caves à vin à Alger centre par exemple (de mémoire il y a au moins 2 à la rue didouche) et même si les femmes s'y font discretes elles s'y procurent du vin sans aucun souci (la dernière fois de passage avec ma mère et des amis tunisiens à Didouche, on est passé à côté d'une cave où une dame âgée faisait ses achats) j'avoue que je ne l'aurais pas remarqué si la jeune fille tunisienne ne m'avait pas souligné son étonnement tant elle n'imaginais pas alger aussi "ouverte" comme ville.

J'ai aussi assisté à plein de mariages "algérois" où les bedrouns (tenues algéroises) traditionnels cotoyaient les bons crus algériens. Ce n'est pas une fierté mais ce n'est pas une honte non plus que les filles boivent, elles le font discrètement tout comme beaucoup d'entre elles fument discrètement et se lachent là où elles se sentent en confiance. Je vous conseille de faire un tour lors d'une soirée au sheraton (en plein air) ou au pacha (st george) pour voir le nombre de filles avec bière à la main ou en train de déguster des cocktails sans parler des soirées privées arrosées (chez l'habitant, entre amis).

C'était juste pour compléter votre post très détaillé ;)

Une algéroise.

PS: non Béjaïa n'est pas plus chic que d'autres villes algériennes et non la mentalité n'est pas différente, tout dépend des fréquentations qu'on a (peut etre que le fait que la plupart des gens aient acheté sans être du coin, fait qu'ils se lachent devant tout le monde). Je dis toujours que chacun vit son "Alger" à sa façon (ça s'applique aux autres villes) c'est clair que si on ne va que dans des endroits qui nous ressemblent et où on ne sert pas d'alcool on ne peut pas imaginer ça ailleurs....et pour les mentalités j'ai connu des algériens en Europe bien moins ouverts que beaucoup d'algériens chez nous....Ni le pays, ni la ville ne font "l'individu" c'est l'éducation, l'entourage et les fréquentations qui comptent pour beaucoup. Nous devons tous s'accepter tels que nous sommes sans "juger" l autre.

ne recule pas avance

Signaler
annabi
Il y a 7 années
bonjour je suis algerien de l'est constantine et je vis en france depuis de longues années biensur je vais en algerie 2 à 3 fois par an et je trouve dommage que les nouvelles generations oublient les 1500 chahids oublient amir abdelkader,oublient,dahmane el harachi,oublient rabah driassa, et ils essayent d'imiter les autres comme le corbeau il trouvait que le pigeon marche mieux que lui il voulait l'imiter et marcher pareil que lui non seulement il n'a pas reussit à marcher comme le pigeon et il a perdu sa propre façon de marcher et aujourd'hui le corbeau saute avec les pieds joint dommage notre algerie part de travers

Et l'histoire du chameau qui ne voit que les bosses de son voisin??

Signaler
Latyy
Il y a 7 années
Tout d'abord merci pour cette "fable" que je connais et que j'aime beaucoup, chez nous on appelle ça l'histoire de ""

Tout d'abord, je fais partie de la nouvelle génération et je n'estime point que je recule, ce que j'ai décrit plus haut est "la pure vérité" qu'elle plaise ou non, qu'on ne la cache pas de grâce ! Je n'ai pas dit pour autant que je consommais l'alcool mais ça ne regarde personne vu que c'est une histoire d'hygiène de vie et d'un aspect de la religion qui est entre nous et dieu, lui seul sera juge.


Juger les autres c'est le fort de beaucoup d'algériens......si votre message était par rapport à l'alcool (je suis presque sure que c'est le cas) hé ben non je n'oublie pas du tout chouhada ni les moujahidine et d'ailleurs (je suis descendante de martyr de la révolution et j'en suis très fière mais qu'est ce que ça a à voir?) je connais beaucoup de moujahidate qui ont libéré notre pays qui ne portent ni le voile et ont bu ou continuent à boire....je constate seulement j'ai bien dit que ce n'était pas une fierté, mais paradoxalement ce n'est pas une honte non plus. dès lors qu'il s'agit de filles qui boivent les mâles "macho" se permettent de juger, arrêtons cette mascarade!

Je n'ai pas envie de m'éterniser sur ce sujet je veux juste qu'on arrête de se juger et d'être hypocrites, chacun vit comme il le veut et n'oublions pas non plus que la plupart des algériens sont musulmans mais il y a des chrétiens également et des juifs n'en déplaise! (que je sache le prophète salla alih wa salem a insisté sur le fait qu'on ne doive JUGER personne et de vivre en harmonie avec toutes les religions). Enfin, c'est l'histoire de l'oeuf et la poule, une histoire sans fin.

Mon témoignage est vrai et entier. Si d'aucuns pensent que c'est le fruit d'une imitation sachez que NON, la boisson a existé en Algérie depuis la nuit des temps. Et on recule quand on juge les autres et impose à l'autre sa vision des choses, les islamistes qui ont tué des innocentes car elles ne portaient pas le voile vous en faites quoi?c'était une avancée? enfin bref, je m'arrête car on s'éloigne du sujet et que ceux qui ont des "témoignages" le fassent sinon qu'ils pondent leurs jugements ailleurs.
Sans rancune :)

suite...

Signaler
Latyy
Il y a 7 années
Je viens de réaliser que j'ai posté sans mettre le nom de la fable en arabe "الحجلة والغراب " (al hajla w alghraab).

ma vu de l'algerie

Signaler
nina951
Il y a 7 années
bonjour,

Etant française d'origine Algérienne je me rend souvent (1 fois par ans si possible) en Algérie je précise que ma famille est originaire de Sétif mais que j'ai beaucoup de famille sur Alger bref ma vu de l'Algérie est pas très glorieuse


Tous d'abord boîte resto ect..... il y en a certains qui sont pas mal sinon le reste est nul surtout quand on a connue autre chose ...
Il n'y a rien ou quasiment rien a faire que tu sois sur Alger, Oran, Annaba c'est pareil partout.


Pour les rue qui sont MASCULINES c'est impossible de te balader tranquillement sans être saouler toutes les 2 secondes par un hommes... très désagréable quand tu es timide et surtout en famille, ne sont pas éduquer et n'on aucunes honte (bien sur je ne généralise pas mais au moins la moitié sont comme ça)


Sinon les plages quand elles ne sont pas sales sont remplies d'hommes... une fille certes peut se mettre en 2 pièces mais bon courage à elle d'avoir tous les regards affamés sur elle


Depuis toute petite j'y vais, à pars quelques évolutions (route, logements par ci par la) rien n'a véritablement changer; c'est dommage car ça reste un beau pays malheuresement gâcher par certaines personnes...


Bref, j'ai peu être un avis négatif sur mon pays mais c'est ce que j'ai pu constater en 28 ans de vie.

vivre en algérie

Signaler
kakakido
Il y a 7 années
Bonjour loladu ,
j'aimerai bien savoir dans quel époque tu as vécu en algérie ! par ce que vraiment mais vraiment sa as changé ! tu te trompe a la plage les filles ne portent pas des Bikini ! a par Club des pins , la plage du sheraton et un peu dans les plages de tipaza ou la kabylie mais pas dans la plage qu'on veut !! y'en as qui le font biensur mais vraiment les regards , les commentaires négatifs des gens .... . les rues sont sales ! aucun incivisme les gens sont mal polies surtout les bandes de jeunes , ils ne disent que des vulgérités méme devant les Vieux et les vieilles ! lahechma lahya ! Bon a Alger sava c'est mieux que les autres villes mais Franchement ! on dirait que vivre en Algérie c'est une perte de temps quand tu vois en europe les gens qui porfitent de tout et de n'importe quoi librement sans s'agresser , porter des commentaires injurieux sur les gens sans se compliquer la vie et tu viens voir comment on vis nous !!

expat.........

Signaler
randoneur
Il y a 7 années
bonjour, Quel expat,tu est Algérien de retour au pays un expat c'est une personne d'une autre nationalité et va s'installé dans un pays qui n'est pa le sien
régle ton probléme avec sa et sa iras super bien.

Randonneur

Signaler
skippy
Il y a 7 années
Bonjour, je suppose que depuis son message de 2010 il a dû régler son "problème " !!!

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage