Forum Algérie

Quels risques en Kabylie ?

8 réponses

Dernière activité le 27/05/2010 à 16:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fournojambar
Le 12 février 2010
Bonjour,

j'envisage de partir à la fin du mois avec ma compagne dans le Nord de l'Algérie. Nous avions envie de découvrir la Kabylie, mais un bref détour par le site du Ministère des affaires étrangères (et son portail "conseils aux voyageurs" : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/algerie_12196/index.html) a quelque peu freiné nos ardeurs. Alors comme je ne veux pas m'en tenir qu'aux recommandations de nos politiques, je pose la question aux algériens et à ceux qui connaissent ce pays : est-ce que 2 français peuvent voyager en Kabylie sans prendre un maximum de risques ? Et est-ce que de façon plus générale il est facile (et agréable) pour un couple de français de voyager dans le pays en empruntant les transports en commun (cars) ?

Merci pour vos réponses,

Benjamin

renseignements

Signaler
annabi
Il y a 10 années
salut benjamin, je ne sais pas dans quelles villes voulez aller aller mais l'algerie ne connait pas le tourisme de masse comme le maroc et tunisie et c'est tant mieux,mais pour repondre à vos questions soyez discret et tout ira bien, evitez les petits villages vous n'aurai rien craindre des algeriens

Kabylie (suite)

Signaler
fournojambar
Il y a 10 années
Merci pour la réponse.

C'est justement parce que l'Algérie ne connaît pas le tourisme de masse, et pour les quelques images qui sont arrivées jusqu'à nos yeux, que nous rêvons de partir dans ce pays-ci. Nous imaginions nous rendre de ville en ville, en cars, mais les mises en garde répétées sur la dangerosité des routes ont fini par mettre un peu le doute dans nos esprits, même si nous les considérons avec prudence et scepticisme... Aussi vos conseils me rassurent et me confortent dans ce que je me disais déjà...

Nous n'avons pas encore déterminé d'itinéraire, donc si vous pouviez nous donner des conseils d'étape à ne pas manquer en Kabylie (ou même ailleurs, sachant que nous ne disposons que d'une semaine), nous les recevrions avec plaisir !

Tout autre témoignage est également le bienvenu.

Benjamin

renseignement

Signaler
annabi
Il y a 10 années
resalut benjamin,la dangerosité de la route vient de la conduite des algeriens ils sont tous pressé , le code de la route est rarement respecté c'est le seul danger qui peux y'avoir pour vous,les algeriens voyagent beaucoup en taxi jaunes ou cars faites comme eux,une semaine c'est trés court en kabylie vous avez bejaia grande ville et ça parle français partout.

Bougie et ses environs...

Signaler
Asphodèle
Il y a 9 années
Bonjour,
Mon message arrive peut-être un peu tard, mais j'espère que vous avez finalement décidé de rejoindre la Kabylie. Il n'y a pas de risques particuliers si vous évitez de vous rendre seuls dans certains villages reculés et si vous évitez également d'empruntez certains itinéraires où la sécurité laisse à désirer. Peut-être basez votre séjour à Bougie où les possibilités de logements sont plus larges et où la douceur de vivre et l'atmosphère vous charmeront et vous rassureront. Depuis Bougie, envisagez vos journées d'excursions.
-Sur Bougie, ne manquez pas les sites naturels, d'une beauté exceptionnelles : Parc de Gouraya, Ayguades, Pics des singes...
-La route de la corniche (si elle est ouverte) vers Jijel est également superbe.
-La route Bougie-Alger par la côte (Boulimat, Saket, Thais, Cap Sigli, Tigzirt...) est a couper le souffle, mais attention renseignez-vous au préalable sur les conditions de sécurité de cet itinéraire.
Pour visiter les villages et les endroits reculés, mieux vaut connaître des personnes de confiance qui vous mèneront sur leurs traces.
Seuls, vous pouvez sans aucun danger visiter Bougie et ses environs proches ainsi que le magnifique site romain de Djemila vers Sétif.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos.
Bon séjour.

bougie vacance en algerie

Signaler
apache121
Il y a 9 années
bs
j'ai ete en algerie a béjaia je me suis mariee l'annee passee cest tres beau les gens sont tres gentils jy retourne en juillet meme si j'ai peur de l'avion lol bon voyage
la kabylie es merveilleuse

voyage en kabylie

Signaler
kaby_le
Il y a 9 années
Il est toute a fait normal de se poser la question es ce que la sécurité est suffisante pour un couple de francais a voyager en kabylie a priori la tendance est de dire que la conjoncture actuelle ne permet pas de déplacements sans risques a des étrangers au fins fonds de la kabylie. et pourtant la kabylie demeure et demeurera la terre d'acceuil et de chaleur humaine par excellence ..il est donc recommandé d'avoir un lien amical avec des kabyles pour pouvoir sans danger aucun venir et passer de très agréables moments les kabyles étant un peuple libéré et très convivial..il n'y a aucun problème a se déplacer prendre les transports en commun manger librement dans des restaurants il faut juste un minimum de précaution comme c'est le cas dans tous les pays du sud ..les voyages de nuits par exemple sont a éviter . alors bienvenue dans nitre merveilleuse region

a benjamin

Signaler
kaby_le
Il y a 9 années
viens en kabylie je serai là pour te faciliter au maximum ton séjour ...je suis a Tizi ouzou..n'hesite pas ..tu seras le bienvenu

Mieux vaut etre accompagné

Signaler
SarahBK
Il y a 9 années
Bonjour,
J'arrive peut etre un peu tard également mais mon conseil serait d'être accompagné. Le tourisme n'étant (malheureusement ou heureusement) pas développé en Algérie, il est difficile de s'y déplacer. Les transports en commun ne sont pas tjs confortables (chaleur et bcp de monde). L'idéal serait d'avoir un guide qui vous fasse découvrir le pays en voiture. Prenez donc le temps de bien organiser votre voyage quitte à le remettre à plus tard. L'Algérie est un magnifique pays. il y a bcp a voir. Il serait dommage de subir des petits désagréments qui vous gâcheraient le voyage.
Quant à la sécurité, il y a bien évidement certaines routes et villages à éviter. Pour le reste, il suffit de respecter qqs règles de discrétion et tt ira bien. Les gens y sont un peu curieux mais très accueillants.
N'hesitez pas si besoin ;-)
Sarah

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage