Forum Colombie

s il vous plait attention aux taxi

6 réponses

Dernière activité le 15/03/2010 à 22:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kyros
Le 11 février 2010
bonjours a tous,
je suis en colombie depuis 4 mois et jusqua la aucun problemes.

les gens sont tres gentils et tout et tout mais il ne faut ps oublier que nous sommes dans un pay dangeureuxxxxx

j en ai fé l experience..............
en effet j ai pris un taxi dans la rue sans appeler auparavent...erreur qui aurait pu me couter la vie.
le taxi a fé monter 3 personnes armées jusqu au dents et tres enervées.

ils m ont tout pris sauf la vie.............mais c est passé tres pres pour moi.

alors allez en colombie c est un pays merveilleux mais restez vraiment vigilent.
et s il vous plait faite attention aux taxi
olivier.

Merci mais attention...

Signaler
florence1976
Il y a 10 années
Merci pour ce récit.
Mais tu es fou ? Il ne faut pas raconter ce genre de choses sur ce forum.
C'est interdit.
Tu vas recevoir des dizaines de messages négateurs, des insultes peut-être, pour avoir osé raconter la vérité.
Tu risques d'être censuré.
Un truc simple. Si le ton monte, ne réponds pas. C'est la méthode qu'ils utilisent pour ensuite faire effacer toute la conversation à commencer par ton témoignage.
Mais encore merci.
Et contente que tout ce soit bien terminé pour toi.

plus d'infos please!

Signaler
sawbise
Il y a 10 années
salut,
quel dommage l'expérience que tu as eu....... j'espère que ça ne va pas rester un traumatisme pour toi... merci de nous raconter ton récit.
un peu plus d'infos, peux tu nous dire où c'était (quelle ville et quel endroit de la ville), vers quelle heure du jour ou de la nuit, dans quelles circonstances (fatigué, bourré, etc etc...) , et combien de temps après que tu soies monté t'ont-ils agressé voir même où est-ce que le taxi s'est arrêté pour faire monter les 3 gars?
merci pour tes infos,
je crois que je vais faire un peux plus attention!!
Sabine
ps : si les gens de ce forum pouvaient arrêter d'agresser les autres DES que quelqu'un pose un message, ça redeviendrait un forum beaucoup plus agréable... (Florence, tu es la plupart du temps la première à agresser les autres... alors à voir si tout vient vraiment des autres...........)

Paseo Millonario

Signaler
latincowboy
Il y a 10 années
Ou enlèvement express, pratique très courante dans beaucoup de pays latino-américains) quelqu'un prends un taxi et plus loin d'autres individus montent également et ils traînent leurs clients aux guichets automatiques et les forcent à vider leur compte avec beaucoup de violence. L'idéal est de commander un taxi par téléphone et de toujours demander les plaques et le N° du portable du chauffeur.....un autre moyen et de vérifier les plaques par sms (voir Taxi-911)
En général ça arrive le soir et n'importe où!
C'est arrivé à une amie à Mexico City, le soir en allant en boite de nuit, elle a été frappée et obligé à vider son compte bancaire avant d'être jetée dans la banlieue de Mexico. résultat : plusieurs mois de visite chez le psycho en raison des violences subies.

Je reprends la phrase d'Olivier :
allez en colombie c est un pays merveilleux mais restez vraiment vigilant.

bien connu

Signaler
Lolidaix
Il y a 10 années
Bonjour
Lors de mon voyage en Colombie, on m'a bcp parlé de ça, le paseo milllionario, comme une spécialité colombienne. Ils m'ont dit de surtout jamais prendre un taxi dans la rue, car gros danger.
Je savais même pas que ça existait ailleurs, alors que j'ai fait d'autres voyages. Ca a l'air quand même assez connu, ils en parlent bcp la bas.

A props du "paseo"

Signaler
jujuyego
Il y a 10 années
Malheureusement, le paseo millionario est en effet une "spécialité colombienne".
Cela avait presque disparu ces dernières années, mais effectivement il y a une forte recrudescence que mes amis colombiens m'ont confirmée.
Je précise tout de même que même si j'étais avant tout utilisateur des bus, collectivos et à un degré moindre du transmilenio, j'ai régulièrement pris le taxi à Bogota pendant des années, et en suivant très peu les consignes de sécurité des Colombiens, c'est à dire en les prenant directement dans la rue.
Je n'avais parfois pas le choix (chez des amis qui ne me laissaient pas sortir de chez eux sans avoir appelé eux-mêmes le taxi) mais j'ai souvent fait à ma tête, et sans qu'il m'arrive jamais rien.
Mais, j'anticipe sur les éventuels reproches : je l'ai fait et ça n'engageait que moi, ce n'est pas un conseil que je donne, et il vaut mieux suivre la procédure du taxi avec code que l'on appelle.
De plus, je l'ai fait surtout dans des années où le paseo millionario était devenu très rare, et si la recrudescence se confirme, il vaut mieux redoubler de prudence.
Merci à celui qui a raconté cette expérience pour rappeler qu'il vaut mieux rester vigilant, et surtout pour ceux qui de passage n'auraient jamais entendu parler de ce phénomène et de ce risque.
Dernier conseil : comme il l'a fait, et que ce soit paseo millionario ou autre problème, on donne tout et on ne discute pas. C'est la règle d'or, et en la suivant, les conséquences ne seront jamais graves.

El enano peligroso

Signaler
monsieurtom
Il y a 10 années
Lire absolument pour les hispanophones, la BD El enano peligroso, qui raconte l'histoire vraie d'un spécialiste du paseo.
Malheureusement difficile à trouver en France, mais peut peut-être se commander.
Se trouve facilement en Colombie (et sans doute en Espagne).

http://www.revistadonjuan.com/comic/el-enano-peligroso

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage