Forum Maroc

visites à faire absolument du côté de ouarzazate

41 réponses

Dernière activité le 03/04/2019 à 14:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
touriste
Le 11 février 2010
Pouvez vous me faire part de vos témoignages de vos visites du côté de ouarzazate?

En spécifiant ce que vous avez le plus aimé..

C'est juste pour me faire une petite idée de ce que je pourrais aller voir pendant ma petite semaine de vacances en avril....

Merci..

Par ordre de proximité...

Signaler
rebeulote
Il y a 9 années
La kasbah des Cigognes, la kasbah de Tifeltout, l'oasis de Fint, les villages d'Aït Benhadou et de Tamdaght, le village fantôme d'Afra, l'immense palmeraie de Skoura, le village de Sidi Flah, la vallée des Roses, Tamnougalt, Bouteghrar, les gorges du Dadès, les gorges du Todra.

visites à faire absolument?

Signaler
isabelle izza
Il y a 9 années

Bonjour,

Il est vrai que Ouarzazate offre peu d'intérêt, mais tout dépend ce que l'on y cherche, moi j'aime, par contre, les environs sont des merveilles à déguster " sans modération " !

La palmeraie de Tazantoute avec ses jardins, qui n'est pas encore envahi par les touristes et que j'ai découvert en janvier.
Le ksar de Ait Benhaddou
Le début de la vallée de Dades, la vallée des roses avec sa palmerais et ses Kasbah, prolongée par les Gorges du Todra et Gorges de Dades avec ses montagnes oranges rosées et ses vallées ou l'eau coule entourée de verdure...
La vallée du Draa avec la plus grande palmerais du Maroc, ses Kasbah et plus bas ses déserts de rocaille, ses acacias avec en toile de fond la montagne avec ses belles couleurs….
Oasis de Fint …….

Mais je ne peux spécifier l'endroit que j'aime le plus, car même si j'ai l'occasion de voir ses sites plusieurs fois par an, je reste éternellement en admiration, devant tous ses paysages époustouflants et à chaque saison, les couleurs, la lumière, la flore changent, qui font que c'est une nouvelle découverte à chaque fois.
Jaime le Sud avec ses grands espaces, ses montagnes, ses déserts, sa nature, sa flore, sa chaleur et sa grande palette de couleurs………


atlastawada

Signaler
a.nomade
Il y a 9 années
les deux messges vous donnes plus de deteilles que le routard y a bcp avoir dans le coins ne rates pas une petite randonnee dans la vallee des rose ça vos le detoure.
bon voyage

Région Ouarzazate

Signaler
Velodrome
Il y a 9 années
Bonsoir.
Isabelle Izza a tout résumé, j'ajouterai la palmeraie à Skoura avec une soirée chez mon ami Talout, c'est facile à trouver.
La vue sur le village, la plaine, la palmeraie et le massif du M'Goum sont magiques depuis la terrasse.
Le lendemain la vallée des amendiers mais il faut un peu de temps et un bon véhicule ça grimpe pas mal et si vous avez encore plus de temps prenez la route située à la sortie de Kella M'Gouma en direction de Boutharar pour rejoindre Aït Youl (dans les gorges du Dades).
C'est autre chose que le circuit classique grand public.
La aussi un bon véhicule est indispensable mais quel spectacle c'est du cinémascope pendant 3H !)
Ne perdez donc pas votre temps à Ouarzazate.
Cordialement et n'hésitez pas je connais bien cette région.
J.Claude

ouarzazate c'est pas bien?

Signaler
touriste
Il y a 9 années
Je ne connais pas du tout le maroc, alors voilà pourquoi je me pose la question....
J.Claude, tu dis "ne perdez pas votre temps à ouarzazate", alors comme je vais une semaine dans un hôtel à ouarzazate, je commence à m'inquièter..
Moi ce que je recherche avant tout, c'est le calme, et la nature. Sachant celà, est ce que tu crois que je me suis plantée dans le choix de la destination?
Sinon, merci à tous pour vos renseignements.

(peut on aller se balader facilement à ouarzazate? Par cette question je veux dire, y a t'il des chemins pour se promener? Comment est l'ambiance à ouarzazate, les gens sont gentils, la ville est elle acceuillante?)

Skoura, c'est loin de ouarzazate?

Bon, assez de questions............Merci beaucoup à tous!

que faire a Ouarzazate ??

Signaler
labulle38
Il y a 9 années
bonjour,
en général je suis basée sur Marrakech, mais toujours avec mes clients nous faisons la première étape sur Ouarzazate !!!!
Nous allons bien entendu visiter AÏt ben Haddou, vous pouvez y passez une journée, en vous promenant tranquillement, vous trouverez facilement un endroit pour vous restaurer.
Vous pourrez aussi passer une journée dans l 'oasis de Fint, vous pourrez vous restaurer dans une famille, chez "Aziz de l'oasis", le fils vous ferra faire le tour du village, et vous donnant toutes les explications (en général il attend les clients avant le village, sur la route, il y va tous les jours et même plusisurs fois par jour, pour voir son portable, et les clients (il n'y a pas de réseau dans l'oasis)
Vous pourrez aussi visiter les studios de cinéma, vous verrez beaucoup de décors, c'est assez surprenant !!
ce sont les seuls endroits que je connais, car en général nous passons seulement a Ouarzazate, c'est une ville étape avant le sud.
Et bien entendu vous pourrez mais cette fois c'est mieux en plusieurs jours allez jusqu'a Merzouga, au milieu du désert rose, après deux heures de dromadaires, ou le désert de M'hamid, ou vous pourrez faire une boucle, mais là il faut un 4x4, car il y a de la piste de sable.
C'est un peu dommage d'arriver a Ouarzazate, car vous vous privé de la visite de Marrakech, et surtout lan traversée du haut Atlas, mais vous pouvez le faire !!!!!
cordialement Nicole

ouarzazate = bof ...

Signaler
capucine33
Il y a 9 années
bonjour,
nous sommes allés une fois à ouarzazate mais cette étape ne m'a donné qu'une seule envie c'est d'y retourner ...pour aller voir plus loin ( ex vallées du dadès, todra, palmeraies ...) c'est à partir de ZAZA que les magnifiques paysages défilent : tous plus beaux les uns que les autres !
nous allons cette année faire une virée donc vers Skoura, vallée des roses , passer le jbel sagroh , revenir par agdz ( via nékob ) puis retour à ZAZA
il me tarde déjà d'y etre
nous arrivons à Marrakech et passerons donc le tizi n'tichka et au retour par demnate car ces routes sont aussi magnifiques
c'est sûr , il faut compter ces 2 jours ds son séjour mais pour nous c'est moins cher d'atterrir à MRK
alors pour toi qui y es déjà c'est du temps maxi pour profiter des ENVIRONS de ouarzazate ....
bon séjour !

ouarzazate et désert

Signaler
yawata
Il y a 9 années
et les hébergements vous dormez où les gars ?
sous la tente ?
vos messages donnent super envie d'y aller
est ce possible tanger marrakech en train et de là location de véhicules et si oui quelles sont les bonnes adresses d'agences de location
en tout cas merci pour vos temoignages ça m a donné plein d'idées

tazantoute : ou est-ce ?

Signaler
bakicessa
Il y a 9 années
Bonjour,
j'ai beau regarder la carte, je ne trouve pas Tazantoute, peux-tu donner plus de précision stp ? merci !

tazantoute

Signaler
isabelle izza
Il y a 9 années
Bonjour,

Tazantoute se trouve à une vingtaine de kilomètres de Ouarzazate sur la route de Marrakech. Et il est vrai qu’il n’apparaît pas sur la carte Michelin 742 et comme beaucoup d’autres petits villages.

Sur cette carte, il y est bien

http://stephan.lucas.over-blog.com/ext/http://www.mi4x4.com/ficheros/mapas/marruecos/IGN%201-250.000/Ouarzazat.jpg


J'avoue ne pas connaître !

Signaler
PatDef
Il y a 9 années
Bonjour,

C'est quoi le village fantôme d'Afra ?
@+

ok vu tazentoute sur la carte

Signaler
bakicessa
Il y a 9 années
merci pour l'info et à garder en mémoire :-)
je ne passerai pas par là au prochain voyage car je compte remonter à
Marrakech par la route de Skoura vers Demnate ; connais tu cette route ? par là, combien de tps faut il pour rejoindre marrakech en voiture de tourisme ?
merci pour l'info si tu l'as !

skoura demnate

Signaler
isabelle izza
Il y a 9 années
Bonjour,

Et il y a plein d’endroits comme Tazentoute, encore préservé du gros flux touristique

Skoura / Demnate, malheureusement je ne connais pas encore cette route (mais dans un proche avenir), la R307, mais d’après ce que j’ai pu lire, faisable en voiture du tourisme, il y a juste à quelque endroit des petits courants d’eau qui traverse la route, sinon compter 3 heures et demi à 4 heures et il est mentionné que cette route est magnifique.
Mais il y a certaine personne sur ce forum qui seront mieux te renseigner que moi sur ce parcours, comme larazou, spécialiste des pistes et routes et rebeulote également

Tout un village...

Signaler
rebeulote
Il y a 9 années
Abandonné à 3 km au sud d'Idelsane (après le golf Royal).
C'est impressionnant à voir.

suggestions autour de ouarzazate

Signaler
CARO-PARIS
Il y a 9 années
une semaine à ouarzazate...c'est beaucoup...c'est trop...
Skoura est à moins de 40km de ouarzazate et très intéressant comme point de départ pour visiter la vallée des roses,la vallée des amandiers,les mines de sel de toundoute et bien entendu la palmeraie avec ses kasbahs...j'y ai passé quelques jours et je viens de rentrer...enchanté!!! Grâce au forum,j'avais trouvé une chambre dans un gite simple et sympa:le gite étape de la palmeraie et des prix adaptés à mon petit budget.Tu peux le trouver sur abritel..
une semaine à ouarzazate...bof
une semaine à Skoura...d'accord

la mine de sel

Signaler
danilo59
Il y a 6 années
Est-ce que cette mine de sel est loin du village de Skoura?Merci

la mine de sel

Signaler
dami
Il y a 6 années
Si c'est la mine de sel qui est située dans la vallée des amandiers,il doit y avoir à peu près 35km.

séjour a Ouarzazat

Signaler
voyages au bouts du monde
Il y a 6 années
moi je trouve que l idéal c'est de resté a Ouarzazate et faire des excursion dans toutes la région.

bien au contraire

Signaler
pouletcitron
Il y a 6 années
"""l idéal c'est de resté a Ouarzazate """

Séjourner à Ouarzazate , n'a aucun intérét , la ville est tout juste bonne pour se ravitailler, et passer une heure dans la kasbah de Taourirt.
Il y a tellement de villages sympas dans un faible rayon ou l'on trouve de belles et bonnes auberges.... Ait Benhaddou, Skoura, Fint (si on arrive à se décoller des rabatteurs gluants), Tifoultoute, et un peu plus loin Adz, la vallée des roses .... un grand choix ! ...

où se poser?

Signaler
trostang
Il y a 6 années
L'idéal est de faire de l'itinérant pour éviter les aller-retours sachant que le plus intéressant dans la région,ce n'est pas Ouarzazate.

Confirmation

Signaler
winakalin
Il y a 5 années
Bonjour Touriste ; suite a votre message audessus concernant les visites a prevoir pour votre sejour prochain sur Ouarzazate , oui vraiment y pas grands choses a voir sur la ville , mais toute beauté est dans sa region et ses alentours , et pour ca je confirme le post de Rebeulote ....
Bonne preparation ,et pour d'autres questions n'hesitez pas a ne fiare part !!

pas extra!

Signaler
fdan
Il y a 5 années
Ouarzazate est une ville que nous avons trouvée banale,Skoura pas terrible non plus,sale,palmeraie très sèche,de même que le gite de la palmeraie pas extra,non plus.
Mais la route 307 est un enchantement!

Tu ne vas pas te faire que des amis !

Signaler
pouletcitron
Il y a 5 années
Il est interdit de critiquer ce fameux gite !!! une garde d'adeptes y veille ! C'est dommage , sans eux, l'endroit pourrait etre agréable, Ghislaine et Mohamed sont, eux, adorables!


Skoura ville, et ce quartier est effectivement poussiéreux et pas top ,


L'ouest de la palmeraie , le long de l'oued Madri , est par contre verdoyant, bien cultivé , plein d'arbres fruitiers , de hameaux sympas , de kasbahs plus ou moins ruinées mais majestueuses, avec de l'eau qui court dans les séguias.

C'est de ce coté qu'il faut se poser.i

manque d'eau

Signaler
trostang
Il y a 5 années
Skoura manque cruellement d'eau et la palmeraie souffre!

Oulad Merzoug

Signaler
aliceetolivier.p
Il y a 5 années
Bonjour,en étant à Skoura, il ne faut pas manquer le joli village d'Oulad Merzoug. Quelques km en voiture dans le village, arrivé au bout, au pied de la Kasbah, c'est tout simplement joli, avec une belle balade à faire le long de l'oued.
J'y suis allée il y a deux ans, durant un séjour d'une semaine à Skoura. Nous y avons pique niqué, invitées par des berbères à partager leur thé et crêpes aux herbes (je ne me souviens plus du nom); nous y sommes retournés 3 jours plus tard, tellement nous avions aimé le village.

de retour

Signaler
smartabdel
Il y a 5 années
visiter nos musée vous permettez connaitre les tradition de la région ainsi que vous pouvez visiter plusieurs kasbahs

visites autour de Ouarzazate

Signaler
fabiabder
Il y a 5 années
Bonjour,

Tout dépendra de votre moyen de locomotion. Si vous avez une voiture, vous pouvez visiter les oasis autour de la ville ainsi que le site d'Ait Ben Abdou qui a servi de décor au film "Gladiator " . Si vous aimez l'art et l'artisanat local, ne manquez pas l'atelier de Mohamed un sculpteur et peintre local. Son atelier se situe au croisement de la nationale Ouarzazate / Marrakech et la route d'Aid Ben Abdou. Sa demeure est une très belle maison berbère traditionnelle et il est très connu dans la région.
Si vous êtes sportif, vous pourrez faire de la marche autour des oasis ou du quad. Se renseigner sur place car je ne suis plus trop au courant des prix ...
Si vous avez la journée complète, essayez d'aller jusqu'à la vallée du Dadès et ses gorges ainsi que Boulmane. Les paysages sont magnifiques, les gens accueillants et là aussi vous trouverez des petits parcours pédestres à faire. Se renseigner dans les auberges sur place car ils proposent des circuits avec guide.
Il y a de nombreuses autres choses à faire, à visiter mais cela dépendra aussi de la saison, de vos rencontres etc ... Bon séjour ! Je connais très bien la région car j'y ai une maison. Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas à me contacter.
Bien cordialement


Fabienne

Autour de Ouarzazate

Signaler
M Blacas
Il y a 4 années
Bonjour, 
je pars 9 jours au Maroc, 2-3 jours à Marrakech puis Boulmane de Dadès en bus, connaissez-vous ce voyage ? avec CTM ou Supratour ? Je voudrais m'arrêter une nuit à Aït ben Addou (logement ? ) et reprendre le bus le lendemain est-ce possible ? Si vous avez des adresses sur Boulmane, ça m'intéresse , le marché du mercredi est-il vraiment bien ? Que faut-il ne pas rater en passant 2-3 jours à Boulmane ? Bien sûr, je ne verrai pas tout, je préfère de beaucoup prendre mon temps, rencontrer les habitants....Je reviendrai si je peux, j'ai découvert la Maroc il y a 2 ans et j'ai adoré, en pariculier les gens.
Merci pour toutes vos infos
Blacas

Marrakech Boumalne avec stop ..

Signaler
pouletcitron
Il y a 4 années
Bonjour,

Sur cette route , il y  a énormément de bus , de toutes les compagnies .....
Pour aller à Ait benhaddou ,   on doit descendre à Tabourath , en demandant à l'équipage , ils se feront un plaisir de vous indiquer l'arrèt,   ensuite on traverse le carrefour pour prendre un pick up ou un taxi collectif pour les quelques kms restant ...

Pour le logement à Ait Benhaddou , aucune inquiétude ,   l'offre est surdimentionnée ,    et tout est souvent vide ...

Pour revenir , il est assez facile, selon les heures ,  à Ait benhaddou , de trouver un taxi collectif pour la gare routiière de Ouarzazate , ou vous pourrez récupérer un bus pour la suite de votre périple ..

Le souk de Boumalne est un vrai souk , assez sympa ,   mais 3 jours à Boumalne sans moyen de transport , je crains que cela soit excessif !!
L'hotel Chems , est d'un excellent rapport qualité/prix avec un bon accueil.

Autour de Ouarzazate

Signaler
M Blacas
Il y a 4 années
Merci à poulet citron dont les conseils me seront bien utiles.

a partir de Boumalne

Signaler
pouletcitron
Il y a 4 années
Une suggestion :
Si vous voulez en prendre plein la vue , et découvrir le Maroc profond , allez passer une après midi et une nuit à Msemrir ,   ou l'auberge Warda vous recevra comme en famille ....  
pour le trajet , allez interroger les taxis ou les minibus à l'arret des bus , juste devant l'entrée du souk , 2 h30 de trajet pour 3 euros maxi,  avec paysage de rève 

Boumalne

Signaler
trostang
Il y a 4 années
A Boumalne,je ne resterais pas,mieux vaut aller dans la vallée du Dades.Boumalne est une ville sans aucun charme.

autour de Ouarzate

Signaler
M Blacas
Il y a 4 années
Rentrée depuis peu du Maroc, je reviens comme d'habitude enchantée et le forum du routard m'a été d'une grande utilité.Merci à pouletcitron pour tous ces conseils. 
Merci à Fabienne pour son adresse de la boutique de Rabah près de la gare de CTM à Ouarzate, dans le centre-ville (attention 2 gares routières). J'y ai fait pratiquement toutes mes emplètes en toute confiance (on ne marchande pas mais c'est Rabah qui fait des remises et de toutes façon les prix sont tout-à-fait corrects).
Je n'ai fait qu'un passage à Ouarzate pour aller dans la vallée du Dadès, je me suis arrêtée au Km 10 à l'hôtel des Cascades et j'en suis très contente; Un très bel endroit avec les jardins en contrebas et une balade j'usqu'aux cascades dans la vallée (superbe).
J'ai passé 2 nuits dans ce petit hôtel traditionnel et l'accueil était tellement sympa que j'avais l'impression d'être chez des amis.
Merci aux 2 Mohamed, le patron et le jeune guide de montagne qui accompagnait 2 étudiantes allemandes(ils revenaient du désert). Merci pour les tajines, la musique et les rires...Merci à tous les Marocains qui sont d'une telle gentillesse.

Hôtel restaurant Cascades Dadès, cuisine berbère, chambre avec douche (jai payé 200 Dh en demi-pension), E-Mail : cascade_dades@hotmail.fr 
MOHAMED Guide montagne au Maroc. Tél. 00212.6.72.97.94.52, o3taaya@gmail.com, www.MAROCCO-escursioni.com, Boulmane Dadès

ouarzazate et les alentours

Signaler
fabiabder
Il y a 4 années
Bonjour, 

Je trouve un peu sévère les critiques de certains sur Ouarzazate ! Il est vrai qu'un lieu prend davantage d'intérêt lorsqu'on y connaît du monde mais tout de même !! Je pense qu'une semaine complète dans la ville et pour la ville elle-même,c'est trop, mais si l'on fait toutes les excursions intéressantes autour ( Ait Ben Haddou, l'oasis de Fint etc ... ) cela vaut le détour et cela vous permettra de faire connaissance avec de vrais berbères, pas les faux guides que l'on trouve au centre-ville et qui, parce qu'ils sont vêtus en "hommes bleus" aiment à se faire passer pour des des hommes du désert ! Si vous allez dans les petits villages des oasis, n'hésitez pas à parler aux instituteurs. Souvent francophones, ils aiment en général le contact avec les étrangers et sauront vous donner de bons conseils et " tuyaux " ! Je parle par expérience ...
La route entre Marrakech et Ouarzazate est exceptionnelle par sa beauté ( je pense que peu me contrediront ! ) mais la route entre Taroudant et Ouarzazate est encore plus spectaculaire, même si elle est plus dangereuse car mal entretenue. 

ouarzazate et les alentours

Signaler
fabiabder
Il y a 4 années
Bonjour,

Je vous invite le consulter le forum sur la ville. J'y ai posté plusieurs messages sous le pseudo de fabiader.
Ceci dit, et très rapidement, mes préférences vont à l'oasis de Fint, le site classé d'Aid Ben Haddou et les petits villages alentours. Jean Pierre organise des balades dans les montagnes de Ouarzazate. Demandez dans les cafés, ils le connaissent et il tient une auberge avec son épouse marocaine,  je crois. Désolée, je n'ai plus son contact !
Bonne visite !
Cordialement

Fabienne

musee memoire d'ouarzazate

Signaler
smartabdel
Il y a 4 années
que Faire à Skoura? Il y à tellement de choses à voir et à faire dans cette région , que on peut avoir ,Le musée Ethnographique, musée bien sympa à visiter absolument...

excursion de 3 jours

Signaler
dedou94
Il y a 4 années
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple désireux de découvrir les merveilles situé aux alentours de Ouarzazate  ( la vallée Dades, la vallée des roses, etc) Que faudrait il favoriser sur un séjour de 3 jours (16-19 août)? Auriez vous des contacts pour des excursions? Ou bien des contacts locaux qui pourraient nous faire visiter plus intimement les charmes du désert?  
(En vérité ma tendre moitié me rend visite et croit que l'on va rester sur Casa..)
Merci d'avance et bonne fin de nuit !

c'est tout simple !!!

Signaler
pouletcitron
Il y a 4 années
Pour visiter les environs de Ouarzazate , inutile de s'encombrer d'un guide (ou d'un rabatteur(se) en MP !  à fuir !!) , il suffit d'une carte michelin , d'une voiture de loc , de parcourir la nationale , et de se diriger , toujours par du goudron , vers les spots sympas ,  Ait Benhaddou, Oasis de Fint, Palmeraie de Skoura,  La valée des roses à partir d'el Kelaa, les gorges du Dades à partir de Boumalne, .....    pour 3 jours , c'est déja pas mal ...  c'est même de trop !!
Tout est faisable sans réserver aucun hébergement ,   il y en a partout et ils sont vides .

museé memoire d'ouarzazate

Signaler
smartabdel
Il y a 4 années
  visiter le musée vous donne une illustration complete sur la diversité culturelle berbere 

Mais pas si simple..

Signaler
dedou94
Il y a 4 années
Malheureusement et honte à nous, nous ne sommes pas munis d'un permis de conduite.... C'est pourquoi je cherche des excursions de 3 jours. Mais en voyant tout les posts, je dois avouer que je suis bien dégoûter de ne pas avoir le papier rose

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage