Forum Genève

stationnement à Genève

12 réponses

Dernière activité le 30/12/2017 à 08:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
prispearl
Le 11 février 2010
Bonjour !

Je vais me rendre ce dimanche à Genève pour faire une expo et visiter la ville en amoureux. J'habite à une centaine de kilomètres côté français et je vais venir en voiture. J'aimerais savoir s'il y a un bon plan pour se garer pas trop loin de la vieille ville pour pas trop cher. Des amis transfrontaliers m'ont dit que le stationnement est généralement très cher à Genève.
Merci !

Parking à Ge

Signaler
tilapia
Il y a 9 années
Salut, en effet le Parking à Ge est prohibitif!!! mais si tu viens en voiture, par l'Autoroute, après la Douane de bardonnex , prend la sortie La Praille-Accacias et laisse ta voiture au Park and Ride (P+R) de l'Etoile. C'est un grand parking longue durée pile au bout de la bretelle de sortie. Depuis là, prend le tram 12 qui t'amenera en 10mn au pied de la vieille ville. Sinon, Si tu veux aller en voiture jusqu'au centre ville (ce que en toute amitié je te déconseille farouchement vu les travaux du tram qui paralyse TOUTE la ville), sort au même endroit et au bout de la route, à côté du P+R, prend à droite direction Centre Ville Rive. Va toujours tout droit en suivant les indications Rive. Tu vas te trouver sur un boulevard qui redescend sur le Lac, juste sous la Vieille Ville. Là soit tu as des places Bleues gratuites mais limitées à 1h soit, sur ta gauche, tu as l'entrée du P Saint Antoine sous la ville mais un poil cher !!

Et si tu viens par Annemasse, gare ta viture c^té Fr, passe la douane à pied et prend le tram !!
Perso je te conseil, le P+R, tram et bus (env. 10.- la carte pour la journée) et les pieds!! et un bon bonnet! Et si tu veux séduire ta moitié, emmène le/la manger un moelleux au chocolat chez Mortimer, rue Verdaine en face du Palais de Justice!!!

Happy St-Valentin!
tilapia

week-end à Genève bis

Signaler
prispearl
Il y a 9 années
Merci pour tous tes bons conseils Tilapia.
Problème de connexion internet oblige, je n'ai eu ton message qu'aujourd'hui, lundi...lendemain de notre passage en Suisse...
On devait avoir une bonne étoile : sans plan, par la route de St Julien en Genevois et sans tes indications, on est arrivés sans se perdre et sans encombres à bon port, sans avoir à payer pour stationner vu qu'on était dimanche !
Par contre on s'est un peu mal orienté et on n'avait pas prévu le bonnet alors, on a mis une demie-heure pour trouver le musée Rath. Mais les Genevois sont très aimables et ils nous ont tous renseigné gentillement.
On a adoré l'expo sur Giacometti et on reviendra, munis de tes conseils avisés (surtout pour le moelleux au chocolat...) un jour plus ensoleiilé pour profiter davantage !
Merci encore !

W-End sans bonnet

Signaler
tilapia
Il y a 9 années
Super !! heureuse que vous ayez passé un bon w-e par chez nous... Une prochaine fois, n'hésite pas, j'ai deux ou trois autres plan sympas en réserve! Notamment si vous aimez l'art, les musées et.... le chocolat !!
Bonne route d'ici là !
amitiés tilapia

chocolat huuum

Signaler
cocopistache
Il y a 8 années
Bonjour Tilapia :o)

En vacances au mois d'août en Savoie et à Genève et de nature gourmande ta remarque sur le chocolat a retenu mon attention ! Si tu as des idées sympas autour du chocolat ou du fromage :) je suis preneuse :)

choc' and more

Signaler
tilapia
Il y a 8 années
salut cocopistache,

mais quelle bonne idée de visiter cette belle région!! alors, en matière de choc, Genève est bien achalandée!
Visite guidée:
Ze gâteau au chocolat: Le Mortimer
un petit resto accroché en haut de la rue Verdaine, en face du palais de justice, au centre de la belle vieille-ville à ne pas louper! idéal après une visite de la Cathédrale et des petites rues alentours, la rue Verdaine redescends sur la grande rue pietonne et shoppingesque! C'est un tout petit lieu avec une chouette terrasse et le fondant au choc le plus miiiiiaaaaam ! ah oui, tout à côté, la chocolaterie Arn tient toujours ses promesses! demandez les Poubelles

Ze glace au choc: Arlecchino glacier rue du XXI decembre
au bout d'une petite rue qui donne sur le lac et le Jet d'eau! trop bon et totalement parfait pour accompagner une promenade au "Bordul'"( comme disent les vrais genevois) ou dans les 2 magnifiques et gigantesques parc La Grange ou des Eaux-Vives. Au rayons glacier top, plus loin dans la rue des Eaux-Vives ne pas manquer Gelatomania, le dieu des sorbets! je recommandes Ananas-Basilic!

Ze chocolatier: Paganel et son fabuleux gâteau Bitter création affolante de David Paganel, le plus genevois des gascons aux superbes moustaches en guidon de vélo! un petit salon de thé au charme suranné et à l'accueil adorable: 71 rue de Carouge, tram 12 ou 13 arrêt Augustins.

Visite de chocolaterie: Favarger www.favarger.com chocolaterie familiale inventeurs de l'Aveline une petite merveille aux amandes éffilées !
seul inconvénient... elle est sise à Versoix hors de la ville mais à 6 min en train au prix d'un billet de bus.

et sinon pour les petites bourses des grands gourmands, craquez encore sur les chocolats Villars, vendus en grandes surfaces (COOP) et pour le magnifique et immortel Toblerone! ou les centaines de chocolatiers partout en ville!

Bonnes ballades et bonnes dégustations!!

tilapia

huuuuuum

Signaler
cocopistache
Il y a 8 années
Huuuuuuuuuuuuuuuum j'en ai l'eau à la bouche. Merci beaucoup de toutes ces bonnes adresses accompagnées d'idées balades ! Je vais les noter soigneusement et je vous dirai mes impressions au retour :) L'Aveline me tente bien j'adore les amandes ! A tester tout ça :) Je vais revenir avec plusieurs kilos en trop mais c'est prévu. J'essaye de faire attention avant pour pouvoir en profiter pleinement en vacances !
Les images de votre belle région me donnent très envie d'y être. Nous feron un tour par les vignobles de Lavaux également ça a l'air magnifique. Hâte d'y être.

Merci encore pour tous ces tuyaux :)

et plus si envie

Signaler
tilapia
Il y a 8 années
Pas de soucis!!

une dernière idée si vous allez vers le Lavaux, profitez en pour faire un saut à l'Alimentarium de Vevey (www.alimentarium.ch) unique musée de l'alimentation au monde! et poussez jusqu'à Montreux (pour moi le plus bel endroit de Romandie) pour vous en mettre plein les mirettes entre lac et montagne ou inversement!! Turner et les Romantiques ne s'y sont pas trompés!

bel été

merci :)

Signaler
cocopistache
Il y a 8 années
C'est noté :) Merci encore :) Bel été aussi

idées choco

Signaler
prispearl
Il y a 8 années
Bonjour Cocopistache !

Alors, pour des idées sympas autour du chocolat, en savoie, je serai de meilleurs conseils que pour le fromage...
Donc, très bonne adresse de chocolatier patissier (possibilités salon de thé ) à Albertville : chocola'thé, rue de la république. Que des délices ! Sinon, il y a le patissier-chocolatier Jager, aussi très bonne comme adresse !
Pour le bon fromage, il faut aller à la coopérative de Beaufort ou, moi je prtéfère les marchés locaux avec de très bons gruyère de savoie (souvent meilleurs que le beaufort et moins chers, comme le fromage de la dent du chat, coop. de yenne ou d'autres délicieux avec de nouveaux noms vus que "gruyère" est une appellation qui n'est plus autorisée) ou de très bons fromages de brebis et chèvre (ex : magasin de St Michel de maurienne : paysans d'ici et d'ailleurs ou, à Albertville, zone commerciale "Saveurs de nos fermes", des producteurs aussi présents sur les marchés).
Voilà.
Bonne dégustation et bonnes vacances !

merci :)

Signaler
cocopistache
Il y a 8 années
Merci beaucoup Prispearl pour tous ces conseils et bonnes adresses :)

Bonnes vacances aussi !

Re: stationnement à Genève

Signaler
LATERDJ
Il y a 1 année
Bonjour, 

J'arrive un peu après la guerre..Jai une question qui se rapproche de ce sujet. J'aimerais vister ce dimanche (29/12) sur une journée le centre ville de Genève. J'aurais souhaitais savoir quels sont les stationnements gratuits pour la journée (comme nous serons un dimanche), et où est ce que je pourrais les trouver ? Histoire que je rentre directement ce point sur le GPS car je ne suis pas très douée en orientation. Si le stationnement est payant même le dimanche alors j'ai pu lire que le parking payant le plus avantageux serait celui de plainpalais, est-t-il loin, et est-ce vraiment le moins cher ?

Si en bonus vous avez des conseils de visites pour un dimanche, je suis prenneuse de tous conseils. Je vous remercie par avance !!

Re: Parking à Ge

Signaler
gabsou51
Il y a 1 année
Sauf que le Mortimer n existe plus..

Bons Plans Voyage Genève

Voyage Genève

Services voyage