Forum Algérie

sahara: ou partir et avec qui?

1 réponse

Dernière activité le 11/02/2010 à 14:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
raouf
Le 11 février 2010
bonjour,

je compte partir au sahara du 6 au 14 mars, j'hesite entre la région du hoggar et celle du tadrart, pour une première découverte vous me conseillez quel coin svp? j'hésite également à partit avec une agence locale, les prix sont ils plus interessant et avec quelle agence partir?

pour info je pars seul

merci pour votre aide
a+

Tadrart versus Hoggar

Signaler
Amanar
Il y a 10 années
Les deux régions ne sont pas du tout pareilles.

Le Hoggar, au départ de Tamanrasset, il y a deux grands classiques :
. au nord dans le massif du Hoggar, vers l'assekrem (ermitage). Là il s'agit de paysages de montagne, trsè caillouteux mais beau. A faire soit à pied accompagné de 4x4 ou de chameaux, soit en méharée. On marche beaucoup dans les cailloux.
. vers le sud-est dans le tassili du Hoggar. Là il y a plsu de sable avedc de psitons rocheux qui émergent du sabel. Les sites sont éloignés les uns des autres et nécessitent des trasnferts 4x4. Accompagnement chameaux pas génial.

La Tadart, au départ de Djanet. Au sud-est après un transfert 4x4. On descend l'oued In Djaren ou par El Beridj. Le sable monte au fur et à mesure plus haut sur les falaises. Ensuite on débouche sur des grands cirques dunaires wa zawaten, tin merzouga, moul n aga. Tous les jours le sable a une couleur différente de la veille, pour atteindre un rouge sombre dasn le cirque de wa n agen.
A faire en rando avec portage 4x4. Pour ma part, en une semaine je trouve cela un peu frustrant.
Pleins d'autres circuits possibles au départ de Djanet.

Donc montagne ou bien sables ...

Tu peux sans problème faire confiance à une agence locale. Mais tout seul, ce sera dur de négocier un tarif intéressant ... A 3 normalement, cela coute moins cher qu'avec un TO.

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage