Forum Vienne

opéra à Vienne

26 réponses

Dernière activité le 16/04/2019 à 21:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rimk77
Le 09 février 2010
Bonjour,

je pars en weekend à Vienne du 12/03/2010 au 14/03/2010 et je veux aller à l'opéra avec ma copine mais je ne sais pas où, j'avais choisit "moise et aaron" à l'opéra nationale en place assise à 105 € , mais j'ai vu qu'il y avait aussi mozart qui passé dans un autre opéra.

qu'elle opéra me conseillez vous chassant que l'on séjourneras à l'hotel hilton plaza?

merci

précisions

Signaler
rimk77
Il y a 9 années
pour l'instant j'hésite entre :
- l'opéra nationale avec "moise et aaron"
et
- le Concerts avec des morceaux de Mozart au Mozarthaus

si vous avez des idées, je précises également que nous ne sommes jamais allés à un opéra ni concert classique?

entres ces deux là, lequel me conseillerez vous pour commencer?


soirée musicale à Vienne

Signaler
pedibus
Il y a 9 années
Bonsoir ,

Ni l'un ni l'autre : l'opéra de Schönberg est difficile d'accès à un néophyte ( et beaucoup trop cher) ; quant au Mozarthaus , c'est un musée, soit-disant : cette salle n'existe pas à Vienne ... sauf dans les arnaques pour touristes (vendeurs à la sauvette en costumes de laquais du XVIIIe) .
A votre place , pour découvrir une première fois de la belle musique , je prendrais , au choix :

- Harnoncourt au Musikverein le samedi 13 , soit avec une pancarte " Suche eine Karte " une heure avant , soit en Stehplatz ( place debout ) . Le meilleur chef dans une salle légendaire ! ( je serai d'ailleurs à ce concert )

- ou le Emerson Quartett pour les " Cyprès "de Dvorak ( musique de chambre ) au Konzerhaus la veille ou le même soir . Hautement recommandable , mais plus exigeant . ( j'y vais aussi )

- ou encore , si vous n'êtes pas en overdose de Mozart à Vienne ( c'est mon cas ,là , je n'y vais plus ! ) , le Camerata Salzburg au Konzerthaus , le samedi soir toujours ( symphonie Jupiter ) .

Bonne soirée musicale en tout cas !

Harnoncourt au Musikverein

Signaler
miriamknapp
Il y a 9 années
J'y serai aussi: Programme uniquement Beethoven, une cantate totalement inconnue et un oratoire sur Jesus au mont des oliviers - avec une vraie voix dd'ange dans ce role de l'ange consolateur!
Mais si vous n'y etes pas habitues evitez les places debout au Musikverein, c'est tres tres incommode!!!! Essayez plutot de trouver des maintenant une place par internet, il y a bien sur beaucoup d'abonnes pour le cycle (dont moi) mais la vente du 'reste' commence ces jours et vous pourriez peut-etre trouver quelque chose (le concert est aussi bien le samedi que le dimanche, essayez les deux jours si ca vous interesse) www.musikverein.at

merci pour vos reponse

Signaler
rimk77
Il y a 9 années
merci pour vos réponse, j'ai finalement choisit l'opéra national pour une première fois, ça nous feras une trés bon souvenir..

merci pour vos reponse

Signaler
rimk77
Il y a 9 années
merci pour vos réponse, j'ai finalement choisit l'opéra national pour une première fois, ça nous feras une trés bon souvenir..
miramknapp on pourrait se donner rendez vous ce week-end là pour avoir deux trois conseil de lieux à visiter ^^

Re: opéra à Vienne

Signaler
JuliaGr
Il y a 2 années
Salut à tous!  Même question mais pour le week end du 9 au 12 décembre? Des conseils? Merci! Julia

Re: opéra à Vienne

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
Staatsoper: les 3 productions (Falstaff le 9, Elisir d'amore le 10 et dMacbeth le 11) sont acxcessibles meme aux non-habitués -MAIS pratiquement épuisées. Restent les places debout, mais il y aura pas mal de monde et les files peuvent etre longues. L'ouevre la plus "facile" et la plus courte est l'élisir d'amore dans une production un peu vieillotte mais charmante.
Concerts:
au Musikverein samedi soir et dimanche matin un concert avec Bach et Haendel fortement conseillé, les interpretes sont fabuleux!MAIS là aussi - il reste uniquement quelques places sans la moindre vue sur les artistes, mais du point de vue acoustique elles sont bonnes, je les prends moi-meme assez souvent.
Ces concerts ont déjà un grand nombre d'abonnés, et le reste ders places est prise d'assaut par nous amateurs (je n'y serai pas, dommage, mais ce weekend trop de rencontres familiales, et en plus la fabrication des biscuits de Noel (je vous conseille d'en acheter soit sur le marché de Noel sur le Karlsplatz s'il y en a, car cette année tout ce marché sera bio) soit dans un des nombreux points de vente des boulangeries Ströck ou Felber - ou si le prix ne vous fait pas peur dans les grandes patisseries Heiner ou Gerstner. (Sur d'autres marchés il y a beaucoup de produits médiocres, on risque de tomber mal)

Re: opéra à Vienne

Signaler
JuliaGr
Il y a 2 années
Merci énormément! Est ce que vous me conseillez le concert de Vivaldi ou Mozart le dimanche soir? Il reste des places. J ai aussi réserve les places pour le samedi soir comme conseille mais effectivement pas de vue sur la scène!
merci encore et bonne soirée 
julia

Re: opéra à Vienne

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
A éviter tous les concerts "en costume du temps" où on ne retrouvera aucun viennois - et ne jamais acheter une place d'opera à ces "Mozart" qui demandent plus du double du prix et vous mentent quant à la qualité des places, prétendant une "bonne vue" là où on voit à peine la moité de la scène.
Je n'irais pas non plus dans un concert en église en plein hiver, les instruments sonnent souvent faux s'il fait trop froid (ou trop chaud, mais c'est pas la question).

Re: opéra à Vienne

Signaler
ShirlG
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous partons mon mari et moi du 18 au 23/12 à Vienne également... et c'est un casse tête pour la résa. d'un concert! Nous avons déjà réservé Hansel et Gretel mais nous souhaitons aussi un concert Mozart/ Strauss avec ballet surtout :-)
J'hésite entre les formules dîner + concert du palais schonbrunn et celle du KURSALON.. qu'en pensez-vous? 
merci d'avance! :-)

Re: opéra à Vienne

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
ni l'un ni l'autre, ce sont des attrape-touristes.
Je vous conseille le concert de Sol Gabetta et son ensemble au Musikverein le 19, très beau programme meme pour des personnes qui n'ont pas l'habitude. Il reste des places sur la Galerie, meilleure relation qualité/prix.
alternatif: les concerts dans la cathédrale qui ont toujours un certain niveau meme si l'acoustique n'est poas la meilleure.

Re: opéra à Vienne

Signaler
ShirlG
Il y a 2 années
Merci beaucoup pour vos conseils! Savez vous où nous pourrions voir de la valse viennoise alors?!

Re: opéra à Vienne

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
la valse ne se voit pas, ca se danse soi-meme - mais dans la saison des bals.

Re: opéra à Vienne

Signaler
laet1980
Il y a 2 années
Bonjour, nous partons 3-4 jours à Vienne entre le 11 et le 14 février 2016 et aimerions assister à un opéra (en tant que novices). Que me conseillerez-vous ? Réserver une place au Staatsoper semble encore possible (Otello ou Il Travotare) mais c'est assez cher ou mal placé...
Merci pour votre aide. 
Laëtitia

Re: opéra à Vienne

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
Trovatore - épuisé depuis l'ouverture de la vente
-c'est un des grands évènements de la saison.
Otello  possible, la scène était intéressante, mais les acteurs actuels n'ont jamais vu la régisseuse, donc éxecuteront plus ou moins bien ce qui est noté dans un livret. Pour Otello ca serait pas si difficile d'avoir des places debout (comme d'ailleurs pour Nabucco), pour Trovatore oubliez, on fait la queue pendant des heures, et il faut connaitre les règlesdu jeu (que je ne pourrai pas vous expliquer, pour moi les places debout sont passées depuis une vingtaine d'années et les règles ont peut-etre changé depuis.
Il faut savoir que nous achetons nos billets souvent très longtemps d'avance, perso normalement le jour de l'ouverture de la vente.
J'ai vérifié pour les concerts: le 13 très belle musique de chambre au Musikverein et un beau programme chanté au Konzerthaus, le 14 également au Konzerthaus musique baroque avec des musiciens spécialisés. Il reste des places pour ces trois concerts.

Re: opéra à Vienne

Signaler
Sniko270
Il y a 4 mois
Bonjour,

Je vais à Vienne en Avril - Que pensez-vous de Turandot et quelles sont les places qu'il est conseillé de prendre pour l'opéra ? 

Merci d'avance. 

Re: opéra à Vienne

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 mois
Bonjour,
perso je n'aime pas Turandot - mais je me rappelle que ceux qui y sont allés n'ont pas aimé la mise en scène (et moi qui vais depuis 51 `?a l'opera ne connais ni les chanteurs ni le chef d'orchestre). Je préférerais la Boheme, oeuvre plus facilement accessible, mise en scène vieillotte (la premère était en 1963 o 64), mais du moins la soprano est bonne. Attention: la Boheme se vend beaucoup mieux que Turandot.
Quelles places? pour l'accoustique Galerie Mitte ou Halbmitte, meme en dernière file cd'est très bien - mais vous ne serez pas les seuls à le savoir.
Comme l'oeuvre n'est pas très longue pensez aussi au places debout sur la GALERIE également, au parterre on étouffe et si on est plus près de la scène l'accoustique est moins bonne.

Re: opéra à Vienne

Signaler
avo6
Il y a 4 mois
j'approuve Miriam : si vous êtes néophyte mieux vaut commencer par la Bohème que Turandot bien que ce soit le dernier de Puccini et donc plus récent. 
Dans l'idéal il vaut mieux commencer par La Tosca, La Traviata, Rigoletto, Madame Butterfly.... our Les noces de Figaro, à condition de bien connaître la pièce....

Re: opéra à Vienne

Signaler
Noëjean
Il y a 1 mois
Bonsoir, 
à mon tour de demander conseil pour des concerts ou opéra! Nous partons à Vienne du 28/03 au 02/04 prochain. Avez vous des recommandations particulières?
merci.

Re: opéra à Vienne

Signaler
miriamknapp
Il y a 1 mois
désolée -rien dans les grandes salles (ni concerts ni opera - le chevalier de la rose est épuisé, Simon Boccanegra aussi depuis longtemps (mais je n'y irais pas, le teneur du role titre à plus de 80 ans - un star d'avant-hier mais qui a toujours ses fanas). Le philharmoinique avec Beethoven épuisé aussi - en principe par les abonnements, rare qu'il y ait des places pour un seul concert. Restent les arnaques à touristes et peut-etre quelque joyau caché que je pourrais - au cas où - trouver quand le programme complet de l'info touristique parait, donc après le 20 mars.
Les places debout ne sont vendues que le jour meme, mais le chevalier de la rose est plutot long, donc si vous n'avez pas l'expérience....

Re: opéra à Vienne

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
en effet ce n n'est pas un opéra que je conseillerais à un novice.

Re: opéra à Vienne

Signaler
miriamknapp
Il y a 1 mois
mais lereste du programme encore moins - une nouveautée absolue ou Simon Boccanegra (mon opéra préféré) avec Domingo; en fait soit on choisit la date d'une visite selon le programme (j'irai comme l'année dernière pour l'ouverture du festival Bach à Leipzig tant ca m'a plu l'année dernière) soit on risque de trouver un programme moche ou mal adapté à des novices.

Re: opéra à Vienne

Signaler
Noëjean
Il y a 1 mois
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre précisément. Je regrette vraiment de ne pouvoir assister à un concert ou opéra de qualité. Peut être un espoir après le 20/03? Je me permettrai de vous solliciter à nouveau si vous êtes d'accord.

Re: opéra à Vienne

Signaler
miriamknapp
Il y a 1 mois
bonjour,
j'ai trouvé pour le 30 mars un concert de musique de chambre dans la (petite) salle de la maison de Mozart - programme on ne peut pas plus classique, mais je ne connais pas les interpretes.
https://www.mozarthausvienna.at/de/BESUCH/Konzerte-Termine

Re: opéra à Vienne

Signaler
Damien-Stagno
Il y a 5 jours
Bonjour,

Nous serons à Vienne entre le 28 et le 31 mai 2019.
Il y a-t-il des opéras/ concerts que vous conseillés?
Merci d'avance pour votre aide plus que précieux.

Bonne soirée,

Damien

Re: opéra à Vienne

Signaler
miriamknapp
Il y a 5 jours
bonsoir,
alors Staatsoper - oubliez, deux productions épuisées depuis des mois, la troisième, la mort de Danton, oeuvre pour spécialistes (j'y serai probablement, mais j'ai plus de 50 ans de fréquentation de l'opera, et je comprends le texte allemand)
Volksoper eventuellement la flute enchantée le 28 (je n'aime pas le tenor, mais c'est question de gout) ou le 31 la chauve-souris.
Concerts: le 31 au Musikverein dans la salle moyenne un programme des plus classiques avec un quatuor, les places à 29 Euros sont assez bonnes.
Regardezaussi le Konzerthaus pour le 28 et 29. Le concert qui a lieu le 29 à midi est court, sur résa on peut manger sur place avant ou après leconcert, et on y mange bien.
A éviter tous les concerts "en costume"
volksoper.at
musikverein.at
konzerthaus.at

Bons Plans Voyage Vienne

Voyage Vienne

Services voyage