Forum Copenhague

marathon de copenhague

7 réponses

Dernière activité le 22/08/2011 à 18:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nando65
Le 08 février 2010
Bonjour,
Je vais participer au prochain marathon de copenhague le 22 mai 2010.
Pouvez vous me donner des informations sur le parcours, l'organisation.... de plus quel hebergement privilégier? hotel, appartement, chambre d'hotes...

Merci de votre aide

marathon reponse

Signaler
triboy
Il y a 8 années
Salut a toi, j'ai participé au marathon de Copenhague il y a 10 année, c'est un marathon qui commence bien sur dans la belle capitale de Copenhague et qui y finit aussi, l'organisation est au top, de toute façon beaucoup de choses sont au top au Danemark, je le sais car j'y ai vécu 12 années et je suis aussi marié a une danoise.Je revient a nos moutons, le parcours est sans grosses difficultés étant donné que le DK est un pays plat, ce marathon est aussi plat que le pays, donc tu risque de battre ton record, il y a beaucoup de ravitaillement et il y a aussi de superbes danoises sur des vélos qui suivent le marathon avec un poste sur le porte bagage et qui de temps en Temp font un petit bout de chemin avec toi histoire de te motivé.Coté marathon ca ne sera que du bonheur.
Quant a l'hébergement, Copenhague étant la capitale les hôtels sont assez chères mais il y a un ymca pas loin de copenhague, enfin il y en a plusieurs je te donne l'adresse email de l'un de ceux ci qui n'est pas loin de Copenhague:info@ymca-interpoint.dk, la chambre est a 105 couronnes, ce qui te fera a peu près 15 euros. J'espère que ces renseignements te satisferont si ce n'est pas le cas n'hésite pas a me contacter.
Bonne course.
denis

Demande d'infos marathon Cophenhague

Signaler
AYfamily
Il y a 7 années
Bonjour,



Nous allons participer au Marathon de Copenhague en mai prochain.

Nous aimerions avoir des renseignements sur l'organisation :

- ravitaillements,

- Sas de départs ?

- ambiance.

- etc...



Merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée

marathon de copenhague

Signaler
nando65
Il y a 7 années
Bonjour,





J'ai participé au marathon de Copenhague au mois de mai 2010. Nous étions 2 couples et comme à notre habitude lors de nos marathons à l'étranger avons loué un trés bel appartement ( 4 nuits ) dans le quatier de isteddade situé derriere la gare ( mais à refaire nous choisirions sans hésitation aucune le quartier trés touristique, mais charmant de Nyhavn )

Coté ambiance, sans bien sur rivaliser avec Londres ou New york ce marathon courru sous un magnifique soleil printanier est vraiment à faire car il nous a laissé de merveilleux souvenirs.



Vous trouverez des ravitaillements disons en eau et glucose tous les 7/8 km mais bien sur selon vos habitudes il est toujours utile de prévoir des barres ou autres gels. Si vous souhaitez réaliser temps, il me semble que sans trop de difficultés et en arrivant toutefois assez tôt ( 1 heure avant le départ ) vous pourrez trés bien vous placer.

Au chapitre des déplacements, nous avons privilégié le taxi, en négociant à l'avance la course. Comptez une douzaine d'euros pour 4 personnes pour traverser le centre ville.



J'espère que ces infos vous seront utiles, n'hésitez pas à me recontacter si besoin.



Nando

Marathon suite

Signaler
AYfamily
Il y a 7 années
Bonsoir,



Je vous remercie très sincèrement pour toutes ses informations notamment pour le départ. Nous avions peur de l'absence de SAS de départs mais maintenant nous sommes rassurés.



Nous sommes également 2 couples et avons réservé également un appartement.



D'autres petites questions sur le parcours :

- le profil paraît plutôt plat mais avec des zones pavés ?

- Il y aurait beaucoup de ponts assez "casse-patte" ?

- + tout ce que vous pourriez nous apporter



Je suis désolé pour toutes ces que dernier marathon avant un moment et nous aimerions vraiment battre notre record.



Merci beaucoup et bonne soirée

marathon de copenhague

Signaler
nando65
Il y a 7 années
Bonsoir,



Effectivement le marathon de copenhague est plat avec plusieurs passages de ponts. La fin est particulièrement difficile, mais peut etre que cela relevait plutôt de mon etat physique que du parcours. En ce qui concerne les pavés, je ne m'en souviens pas particulièrement. En résumé, si vous arrivez de bonne heure et que la forme est avec vous, non seulement vous ferez une belle balade mais vous pouvez également atteindre votre objectif.



Nando

Merci pour vos infos

Signaler
AYfamily
Il y a 6 années
Bonjour Nando,



je n'ai pas pris le temps de vous remercier pour vos précieux conseils.

nous avons effectivement battu notre recours et surtout découvert une ville où il fait bon vivre surtout sous le soleil de mai.



Nous voyageons à travers le Monde en tente ou chez l'habitant et c'est vraiment une formule géniale qui va vraiment à la rencontre gens et des donc des souvenirs merveilleux.



A+, bon courage pour vos prochains marathonsssss.

Marathon de copenhague

Signaler
nando65
Il y a 6 années
Bonjour Fred,

Super, vous avez pu allier un agréable séjour à Copenhague ( au soleil semble-t-il) et record sur le marathon. Cette année pour notre petite bande d'amis ce sera le marathon de Chicago au mois d'octobre. Comme d'habitude, nous avons opté pour la location d'un appartement.


Peut être, connaissez vous cette ville et son marathon? Si vous avez des infos, je suis preneur.


A bientôt


Nando

Bons Plans Voyage Copenhague

Services voyage