Forum Argentine

14 étudiants francais 3 semaines en Argentine

7 réponses

Dernière activité le 18/02/2019 à 21:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
HugoCaffarel
Le 02 février 2010
Nous sommes 14 reporters en herbe et nous partons 3 semaines en Argentine, en mai 2010, et avons ciblé Buenos Aires (7 jours, pour une étude sociétale) et Mendoza (13 jours, pour une étude viticole). Sac à dos et caméra, rien de plus.

En tant que responsable du groupe, j'ai plusieurs questions pratiques :

1) Est-il facile de se loger à Buenos Aires et à Mendoza ? Pour quel prix ?

2) Est-il facile de rentrer en contact avec la population ? De s'inviter à dormir chez eux ? Dans une optique de dialogue et de rencontre (vous devez connaitre De Maximy)

3) Y'a t-il des treks envisageables sur 3 ou 4 jours aux alentours de Mendoza?

4) Quels sont les lieux à ne pas louper sur 6/7 jours à Buenos Aires ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, il n'y a que grâce à vous qu'on pourra en savoir + concrêtement. =)

trek de 3 jours autour de Mendoza

Signaler
Singrid Denise
Il y a 9 années
Bonjour!
Pas de trek à Mendoza même, le plus près c'est à Vallecitos environ 125 km, un endroit dans une vallée suberbe ou les gens qui se préparent à grimper l'Aconcagua se rendent pour s'acclimater.De multiples randonnées et ascensions de 1 à plusieurs jours. Possibilité de louer des mules, hébergement pas chers, plusieurs refuges dont un refuge français et un refuge de l'université de Mendoza. Endroit super avec des étudiants .Possibilité de transport pour groupe.
Plus loin et bien il y a le classique trek au parc de l'Aconcagua de 3 jours via Confuencia et Plaza Francia mais on doit ajouter plus de 150 km, le transport se fait par bus. Il y a d'autres possibilités mais la logistique est plus importante.

frais de location et d'hebergement

Signaler
HugoCaffarel
Il y a 9 années
Merci pour votre réponse!

Le trek à Vallecitos semble très interessant, y'a t-il des moyens de s'y rendre à 14 personnes, sachant que nous n'aurons pas de véhicule ?

Et puis mes questions portent surtout sur les couts (car nous ne pouvons élargir notre budget de manière trop conséquente). combien coutent :

* la location de mules pour 14 personnes
* l'hébergement ?

Merci par avance

Hugo

hébergement trek vallecitos Mendoza

Signaler
Singrid Denise
Il y a 9 années
Bonjour!
Tous les refuges ont à peu près le même coût: 40 pesos/personne en dortoir. Les refuges de base sont situés entre 2500m et 3000mètres. Repas autour de 30 pesos. Le moins cher c'est bien sûr de cuisiner en groupe des pâtes , quelques refuges ont une cuisine.
Encore moins cher c'est d' utiliser aucun refuge à son arrivée et se rendre immédiatement au départ des sentiers au bout du chemin à 3000 mètres à côté du petit centre de ski refuge et faire un bivouac après 5 minutes de marche. Important: aucun frais d'entrée dans le Cordon de la Plata(combien de temps encore?) et aucun frais pour les bivouacs.
La majorité des groupes apportent tout leur équipement pour des petits treks car vous ne pourrez allez bien haut sans acclimatation, en général
3500 mètres pour dormir. les mules en général c'est pour aller à 4200m . Chaque mule transporte 60 kg et le coût est de 500 pesos , pour 3500 mètres 300 pesos ( possible de négocier pour 30 kg)
donc un peu cher mais cela sert à apporter les choses les plus lourdes
pour un groupe mais ce n'est pas nécessaire.
Le plus gros problème c'est l'accès.Il est possible de prendre un bus
5 pesos de Mendoza à Potrerillos et appeler un refuge de venir nous chercher ou marcher les 20km , (oui beaucoup de gens le font)
Le plus simple mais le plus cher c'est de venir chercher le groupe avec un mini bus privé ( certainement 500 pesos pour un groupe de 14).
Il s'agit alors d'entrer en contact avec les proprios des refuges.
S'il y a quelque chose d'autre n'hésite pas.

buena info

Signaler
paulchiar
Il y a 9 années
très bonne information

Pas rater le Norouest

Signaler
hemirka
Il y a 9 années
Il y a des lieux extraordinaires à Jujuy , même pour connaître le terres de productions bio et de vins. Je viens de passer 6 jours dans un site très attirant près de la ville de San Salvador de Jujuy qui s'appelle "Finca La Colorada" on peut la trouver par internet. On ne peux pas rater les paysages du norouest de l'Argentine, plus proches du vrai, Buenos Aires c'est une grande capitale, trop de bruit, trop d'anxiété dans les rues, trop de voitures. Il y a le tango, c'est vrai, Mendoza c'est bien, trop de l'europe, mème les vins. Pour moi la découverte a été Jujuy, les populations originaires, les paysajes, la diversité, les oiseaux et les couleurs incroyables!!! Nous sommes restés dans ces bowngalos confortables, on a mangé ce que les propiétaires on cuisiné pour nous et on est partie tous les jours à la découverte. Bonnes vacances

Coûts jujuy

Signaler
HugoCaffarel
Il y a 9 années
Bonjour !

Merci pour cette réponse, qui nous ouvre à d'autres perspectives.

A vrai dire, notre carnet de route n'est pas défini, nous exploitons toute piste potentielle !

D'après votre description, cette région est plus qu'intrigante ! Cependant, notre seule contrainte est le budget. Nous devons tout budgeter. Et je vois que Jujuy est à plus de 1200km de Mendoza .

Auriez vous une idée du cout de transport de mendoza à jujuy ? Ensuite, pour l'hebergement vous parlez de bengalows, quel en serait le cout pour 14 étudiants?

Avez vous des contacts à nous soumettre ?

Merci d'avance

Re: 14 étudiants francais 3 semaines en Argentine

Signaler
Charl-ely
Il y a 1 mois
Salut, actuellement en voyage nous prévoyons de faire un trek depuis Vallecitos, en étoile a partir d'un des refuges. N'ayant aucune information (office tourisme, agence de voyage... Ne veulent pas nous en donner car nous voulons me faire sans guide), peut-être peux tu nous faire un retour de ton experience là haut? Sommet accessible a 4000 et 5000 m? Nécessité d'avoir un guide ou pas? 

Merci +++

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage