Forum Niger

sécurité au niger

10 réponses

Dernière activité le 29/09/2013 à 19:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
k - k
Le 01 février 2010
Bonjour,
on me propose un poste au Niger, en tenant compte de l'actualité, est-il dangereux pour une fille de partir toute seule dans ce pays pour une longue durée?

Merci.

le niger en securité

Signaler
Alissan
Il y a 9 années
bonsoir, la fos passé j'ai repondu à ce genre de message et je pense que c'est le même qui reviens, je vous confirme qu'il n'y aacun danger pour une fille de partir toute seule au niger, je suis nigérien, j'ai l'habitude de voir des jeunes étrangers qui vcienent au niger sans aucun problème, c'est ne que le plaisir qui vous habitera.
la situation n'est aussi pire que ça, comme vous le constatez, non c'est cool.

bonnne soirée. et prepare ton voyage, ne demande même pas car ce que je dis est crédible seulement il ne faut pas resté fermé il faut s'ouvrir au gens.

à très bientôt.

Re: sécurité au niger

Signaler
pontchio
Il y a 9 années
salut,

Je suis jeune marocain a Niamey, depuis 4 jours, et a vrai dire c'est tranquile.
Meme pour une fille, t'aura pas de problème, ''si tu va pas habiter a la rue '' -bien sur-.
J'ai rencontré beaucoups d'étranger, et personne ne se plaint.

Pour plus d'info, voici mon contact : pontchio@h.c.

Bonne chance

renseingnement sur le visa retraite

Signaler
piter pan
Il y a 6 années
Bonjour atous etaa toutes,je voudrais savoir si le visa pour retraiter existe au Niger et s'il est facile de l'optenir je suis Français ,seul,et pas riche;Merci :piter-pan

visa Niger

Signaler
alhaassan
Il y a 6 années
Bonjour le visa pour rentrer au Niger existe bien, si vous etes en France, vous devez vous rendre à l'ambassade du Niger pour faire la demande de visa.
Bonne chance!

Niamey 02/01/2013

Signaler
albora24
Il y a 6 années
Ce qui était vrai en 2010 ne l'est malheureusement plus aujourd'hui
le Niger était jusqu'à ce jour mon pays d’accueil, j'y avais ma vie sociale. Mon premier séjour date de 1977.
Je suis rentré la semaine passée quelque peu marqué par la montée de l'insécurité et de l’extrême pauvreté de la population.
Les "blancs" se font rares dans le centre ville de Niamey et il me paraît surréaliste de sortir de la capitale sans escorte aguerrie
J'aime ce pays, je rempli les conditions pour accéder à la nationalité mais cette fois, je passe mon tour.

Niger est en paix

Signaler
alhaassan
Il y a 6 années
oui il est vrai que la securité est precaire au Sahel entier, mais il faut dire qu'au Niger Dieu merci, les touristes peuvent venir avec peu de précautions.
Pour le moment les expeditions touristiques au Ténéré sont en arret sauf qu'il faut souligner que des touristes japonais se rendent la bas.
Point Afrique va bientôt ouvrir sa ligne sur Agadez et il y'aura aussi un festival de l'Aïr à Timia courant le moi de Fevrier et des nombreux touristes y prendront part. A plus

le niger en sécurité!!!

Signaler
albora24
Il y a 6 années
le Niger prépare la guerre dans le chaos avec le gouvernement français qui construit une base militaire "de conseillers" et d'armement lourd
hypocritement, la France fournit les armes et les nigériens serviront de chair à canon. Néo-colonisation pour protéger les intêrets privés d'Aréva car Areva est une société privée où la france ne détient que 35% des parts et le nouveau gouvernement bobo socialo s'accommode bien de la corruption et l'entretient. La FranceAfrique est restée bien vivante avec ses réseaux mafieux de la GLNF. Il est plus facile de corrompre que de mettre en place de vrai projets d'aide au développement. Ainsi c'est la population majoritairement pauvre qui paiera l'addition.
Ce que j'ai vu lors de mon dernier séjour me donne la nausée, la prostitution s'est étendue aux jeunes hommes dans l'homosexualité mais tout le monde détourne le regard. J'ai assisté, malgré moi à un rodéo devant le Lycée Kouara, aux volants de voitures de luxe, des jeunes nantis faisaient le spectacle au milieu de la foule. Jeunes meurtriers en mal de sensations fortes. Nous avons fait part verbalement de notre désapprobation ce qui nous a valut une pluie de jet de pierre.
Vous avez raison, le Niger est en sécurité quand les forces de l'ordre laissent faire pour ne pas déclencher l'irréparable.
Mamadou Issoufou est lui aussi otage de l'occident et de la GLNF!!!
Désolé, il vous faut arrêter de vous mentir à vous même. En 35 ans j'ai vu le Niger sombrer dans l'abîme et c'est vous et seulement vous qui décidez de votre avenir


Situation somme toute ordinaire en ces temps ordinaires au Niger. Les
auteurs de ces actes criminels ne sont autres que des enfants de parents dont
les biens matériels sont issus de différents trafics et de l'argent de la
corruption généralisée. Ces mêmes parents s'arrogent tous les droits, même
celui de tuer tout en s'autoproclamant «élite du pays ».


Raisonnablement, dans ce pays exsangue ou la majorité de la population
crève de faim, qui peut prétendre que la Mercedes dernier modèle offerte à son
enfant a été acquise honnêtement par le fruit du travail ? Qui pourrait avoir les moyens de dépenses telles
si ce n'est que par le vol de l'argent de l'état. Ici, la religion majoritaire
est l'islam mais une minorité à préféré la religion du vol.


Le
Sahel (dans son entier) est une poudrière ou la mèche, déjà allumée est
maintenant devenue trop courte pour pouvoir être neutralisée sans prendre le
risque de se trouver malencontreusement au cœur de l'explosion et d'y perdre la
vie

secutritè au niger

Signaler
piter pan
Il y a 6 années
vous avez raison le niger est parfaitement securiser,on y vol et on y assasine l'arnaque y est monai courante mais cela mis apart!!!de toute facon c'est ca l'afrique! bon sejour PITER PAN

L'avenir de l'Afrique appartient aux Africains

Signaler
albora24
Il y a 6 années
,,vous avez raison le niger est parfaitement securiser,on y vol et on y assasine l'arnaque y est monai courante mais cela mis apart!!!de toute facon c'est ca l'afrique! bon sejour PITER PAN

je ne sais pas ton parcours mais ce n'est pas ça l'Afrique, tu te caches derrière ton petit doigt en acceptant l'inacceptable. ce sont les pays pauvres et leurs populations qui sont les premiers touchés par la crise provoquée par les financiers.
"mais cela mis à part" ou "de toute façon" dis-tu! ton propos me parait résigné et grossièrement individualiste. Ce n'est pas comme cela qu'un peuple peut avancer et espérer un avenir meilleur. L'avenir de l'Afrique appartient aux Africains. je te demande seulement de ne pas parler pour ne rien dire.

Sécurité Niger

Signaler
lafricain
Il y a 6 années
Bonjour.le peuple du Niger est globalement très sympathique et hospitalier, cette "épidémie" d'intégristes récente a cassé l'insouciance d'avant.
Je vais tous les ans au Niger depuis 10 ans pour des raisons professionnelles.
Je constate hélas un sentiment (par définition subjectif) bizarre qui ne donne pas envie d'errer dans les villages et les villes comme je le faisais avant ?
Les ONG sont globalement inquiètes voire angoissées pour leurs employés.
Lors de mon dernier voyage (avril dernier) je dois avouer que je n'ai pas beaucoup mis les pieds hors de mon lieu de travail et séjour

je pense qu'à Niamey (ville blindée par les services de sécurité) c'est encore sûr
mais je vous conseille si vous pouvez avant de vous engager sur du long terme de vous y rendre pour une dizaine de jour et de sentir vous même si vous etes disposée à y rester plus longtemps.
L'africain

Bons Plans Voyage Niger

Voyage Niger

Services voyage