Forum Birmanie

De retour de Kengtung et Tachileik

8 réponses

Dernière activité le 25/07/2011 à 17:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kristofe
Le 29 janvier 2010
Bonjour,
Je reviens d'un séjour à Tachileik et Kengtung, dans le nord est de la Birmanie. Un endroit exceptionnel avec ses montagnes et ses villages ethniques. Secteur où les touristes se font encore très rares. En cette période, j'ai eu la chance d'assister aux festivals pour la nouvelles année, Akhas, Lahu Shi ou Palaungs avaient mis leurs plus belles tenues traditionnelles, que l'on voit également en dehors de cette période. Vous pouvez d'ores et déjà voir mes photos, en attendant prochainement mes commentaires sur http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à me joindre.

Kengtung

Signaler
claude.m
Il y a 10 années
Bonsoir,
Ma femme et moi retournons,début février, en Birmanie (3ème voyage) ; cette année nous avons prévus de (re)visiter le lac Inley et de passer 5 jours à Kengtung pour nous rendre dans les villages pour rencontrer les minorités ethniques Akhas, Lahu Shi ou Palaungs ... Pourrais-tu nous dire si le guide Maw Htoo pourrait nous y emmener en voiture ? Je sais que nous pouvons le trouver à la sam yweat gh (celle près du marché) mais nous n'avons pas réussi à le joindre par mail - Quels sont les villages qui t'ont le plus intéressés ?
PS : ton blog : super; c'est très intéressant
Claude

Visite des villages ethniques

Signaler
kristofe
Il y a 10 années
Bonjour,
Pour visiter les villages ethniques, l'idéal est d'y aller en moto, mais on peut s'en approcher en tuk tuk. Tuk tuk que possède d'ailleur Maw Htoo. Pour la voiture, c'est nettement plus compliqué et plus cher. De toute façon, à un moment ou à un autre, il faudra marcher car ça grimpe et les villages sont dans les montagnes.
Bons préparatifs.
Christophe

le blog de kristof

Signaler
lemounard.com
Il y a 10 années
est superbe et donne vraiment envie d'aller à kengtung

la région de Kengtung

Signaler
birmandecoeur
Il y a 10 années
J'en reviens aussi: c'est toujours aussi protégé, très peu de touristes. Gens adorables, air pur. Choisissez les longues randonnées car les villages tribaux les plus proches (une heure de marche) commencent à installer des éventaires pour vendre leurs costumes et parures, ce qui n'est pas vraiment à encourager. Au-delà d'une heure de marche, vous êtes seul avec votre guide et êtes reçus dans les villages les plus hauts (3, 4 heures) avec naturel et gentillesse. Distribuer (par le guide, via le chef du village si possible, paracétamol etc.) Les services sanitaires gouvernementaux ne font rien pour ces populations, pourtant facilement accessibles. N'ayant pu cette fois avoir Paul (très demandé), j'ai utilisé les ervices de Samuel, très bien aussi (via Gulliver). Je me sens chez moi, comme un poisson dans l'eau là-bas. Allez-y !

kentung en juillet

Signaler
nathache
Il y a 9 années
kentung pose-t-il gros problème en juillet du fait des pluies pour marcher

kengtung en juillet

Signaler
birmandecoeur
Il y a 9 années
Je n'y suis pas allé à cette période. C'est mieux qu'n plain, mais ça doir être quand même assez bouillasseux...

Passage Frontière à TACHILEIK

Signaler
inle506
Il y a 8 années
Bonjour à tous
Est il possible de sortir du Myanmar à Tachileik pour rejoindre Chiang Sean ou Chiang Kong car je voudrais ensuite faire la descente du Mekong. Les taxis peuvent ils nous y conduire et comment se passe la sortie du territoire ? A mon dernier passage en 2000 je suis entrée et sortie à Yangon.
Merci pour toutes les infos et belles photos que vous véhiculez
Inle506

Entrée-sortie Myanmar

Signaler
kristofe
Il y a 8 années
Bonjour,Si vous entrez au Myanmar par Yangon, vous serez également obligé de repartir par Yangon. Pas possible de sortir par Tachileik.
Il y a bien une solution, celle de pénétrer dans le pays via Tachileik et de ressortir par ce même point. Mais vous n'aurez qu'un permis de 14 jours et ne pourrez visiter que Kengtung, le reste du pays n'étant pas accessible avec ce permis. Et en plus, il vous faudra un guide pour vous accompagner entre Tachileik et Kengtung, bref à déconseiller à moins que vous ne souhaitiez visiter que Kengtung.


http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage