Forum Cuba

vieilles voitures americaines à La Havane

12 réponses

Dernière activité le 01/02/2018 à 15:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pizza23
Le 28 janvier 2010
fan de voitures de collection, nous voudrions profiter de notre séjour à Cuba pour voir toutes ces vielles voitures. Existe t il des chauffeurs-guides possédant ce genre de véhicules? Sinon dans quels quartiers est on sur d'en voir?Merci

vielles américaines

Signaler
sguy
Il y a 9 années
Cuba est un véritable musé vivant, que ce soit vélos, motos ou voitures, vous en croiserez dans toutes les rues, mais aussi dans tous les états.
A côté du Capitolio vous n'aurez pas de souci pour voir ou rouler à bord de quelques modèles d'exceptions (taxis pour touristes), ce sont bien souvent des cabriolets (Chevrolet Impala, Ford T).
Toujours à proximité du Capitolio, au fond de la grande place (côté porte chinoise), le parking des américaines réservé aux taxis pour Cubains, moins prestigieuses mais non moins intéressantes pour les amateurs.
Bon séjour.

louer un cabriolet avec chauffeur

Signaler
viajecuba
Il y a 9 années
une société cubaine, Grancar, vous promenera dans la ville dans un cabriolet etat neuf avec chauffeur ; sinon les taxis cubains du Capitolio sont plutot déglingués la plupart du temps et jamais décapotables

pas donné Grancar par contre..

cabriolet et tarif

Signaler
catherin
Il y a 9 années
pouvez vous m'indiquer le prixpour un cabriolet avec chauffeur
merci
cath

tarif cabriolet Grancar

Signaler
viajecuba
Il y a 9 années
de mémoire (je ne l'ai pas refait depuis trois ans) le tarif était de l'ordre de 40-50 CUC pour une petite après midi de promenade, ce qui est énorme à Cuba mais laisse un souvenir inoubliable : on profite du spectacle et.... on est soi même la star d'un spectacle, quelque part !

a tout hasard, s'ils vous répondent par mail (?) voila leur site

http://www.cuba.cu/turismo/panatrans/grancar.htm

leur base principale est au Nacional, comme sur la photo du site

veilles voitures à la Havane

Signaler
Marie.
Il y a 9 années
J'étais chez Grancar à Miramar il y a une semaine pour voir les prix à la location et ces voleurs demandent 30 CUC de l'heure!
Après peut être qu'en se présentant directement au chauffeur au Capitole ou sur le parking de l'hotel national se sera un peu moins cher..

Sinon, pour avoir pris des dizaines et des dizaines de veilles américaines qui faisaient taxi je te conseille, si tu veux de l'authentique de faire de même.
Je te dis ça parce que ce mois ci j'étais une nouvelle fois dans l'un de ces taxis et le chauffeur a pris 2 touristes qui ont fait quelques rues avec nous. Ils ont pris des photos du tableau de bord et paraissaient content du petit tour. Et ça leur a coûté 10 pesos cubains chacun! Le chauffeur a discuté avec eux sans essayer de leur soutirer plus de sous (l'un des touristes a même perdu 1 CUC en sortant de la voiture et le chauffeur l'a appelé pour lui rendre).
Si tu veux faire de même je te conseille d'aller dans l'après midi (genre en heure creuse quand il n'y a aps trop de client) au bout de la rue où il y a la pasteleria francesa et l'hotel telegrafo (en face du parc central). Sur le trottoir en face (devant la vitrine d'un restau) tu verras des voitures qui attendent et des gens qui crie des noms de rue au chauffeur pour savoir si il va par la. Quand il y a du monde c'est la lutte mais sinon tu peux presque faire ton marché pour monter dans la voiture que tu veux. Presque tous les taxi vont sur la rue 23, Coppelia. Donc tu demandes 23 ou Coppelia, si le mec dit oui tu montes. Ca te fera une belle balade avec une glace au bout!

cabriolet en taxi, introuvable, hélas

Signaler
viajecuba
Il y a 9 années
à part Grancar il n'y aura aucun cabriolet en taxi disponible dans la capitale, je peux te dire pour avoir cherché et fait chercher par mon neveu :

30 CUC l'heure c'est pas donné mais en négociant pour 50 CUC ou moins en deux heures on a quelque chose d'unique

aller dans une voiture fermée meme si elle a soixante ans ne rendra pas la même sensation, loin de la ! et les taxis de ce style sont bien ''fatigués'' , je parle pas des odeurs...

ceci étant un taxi normal en France pendant deux heures c'est combien ?

pour ce genre de choses Cuba c'est le prix français, ni plus ni moins !!

y a pas d'odeur dans les taxis cubains..

Signaler
Marie.
Il y a 9 années
c'est trop aéré par les trous pour que ça sente quelque chose!
Plus sérieusement faut pas dire tout et n'importe quoi pour convaincre les gens de choisir le cabriolet.
Et tu devrais prendre les vieux taxis un peu plus souvent, même si je sais que du côtés des hotels de Miramar c'est plus difficile à trouver hihi
Moi les sensations que m'ont donné ses tours en vieille voiture les premières fois n'ont pas de prix. Monter du Capitole à l'Université, descendre San Lazaro, prendre le Malecon au rythme du pays et des gens te donnera autant de sensation, même si la voiture à un toit!
Et s'il y a des voitures bien pourri il y en a d'autres bien refaites! et aucune ne pue, refaite comme boite de conserve!

vieilles américaines et européennes

Signaler
Cubanía
Il y a 9 années
Salut. Je vous conseille de regarder ce site http://autosalocubano.havanatrends.com/alocubano/default.asp
A lo cubano est l'une des rares écuries avec de vieilles voitures à Cuba. Son directeur est généralement près du Capitole, avec une voiture des années 20, appelée La Niña. Ils peuvent vous préparer un tour dans une vieille auto américaine, française, anglaise...

Rouler en vieille américaine à La Havane

Signaler
LesVadrouilleurs
Il y a 5 années
A La Havane on peut faire un tour en vieille américaine avec chauffeur, c'est une excursion géniale et une expérience inoubliable !

Je l'ai fait lors de mon séjour à Cuba et j'en parle à l'adresse http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/souvenir-inoubliable-rouler-en-vieille-americaine-la-havane-cuba/ :-)

Re: vieilles voitures americaines à La Havane

Signaler
Lulu-Ludivine
Il y a 1 année
Bonjour, 
pars avec ma famille a cuba dans quelques semaines et on voudrait louer une voiture ancienne mais sans chauffeur est-ce possible ? 

Re: vieilles voitures americaines à La Havane

Signaler
viajecuba
Il y a 1 année
seules les voitures de location a plaques spéciales ''turismo'' peuvent etre conduites par un étranger... et il n'y a pas d'anciennes 

aucun cubain, de toute manière, ne laisserait conduire son almendron qui de toute manière ne sera pas assuré

oublie

Re: vieilles voitures americaines à La Havane

Signaler
fmoustique
Il y a 1 année
Bonjour,

Vous pouvez faire un trip en voiture vieille américaine avec chauffeur hispanophone, de type Havane - Vinales - Havane, ce qui vous permettra de vivre l'expérience de la vieille américaine sur 02-03 jours.

Au delà, c'est possible également, mais la vieille dame étant, nous voyageurs préférons revenir à des voitures plus récentes lorsqu'il s'agit de longues routes... Car à Cuba, on roule en moyenne à 80km/h, il y a nombre de trous et d'imprévus sur les routes etc.

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage