Forum Florence, Toscane

voyage en toscane cet été avec enfant en bas age

25 réponses

Dernière activité le 21/06/2015 à 17:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tibulle
Le 22 janvier 2010
bonjour

Je souhaite aller en toscane cet été avec mon enfant de 3 ans . Je ne connais pas du tout . Je souhaiterais trouver une endroit où l'on puisse allier la plage et les visites ( Sienne, Pise, Florence , voire peut-être Rome) . Je dispose de 15 jours, je souhaite aller en location et peut éventuellement changer de location chaque semaine . Pouvez - vous me renseigner sur le secteur où loger, avec quel organisme trouver une location ( côté transport, je viens en voiture ) . Et aussi les principaux monuments à voir ( en évitant les visites trop longues pas supportables pour un jeune enfant) . Merci d'avance
J'aime aussi les ballades dans la nature si vous avez des idées ( j'ai entendu parler d'un parc régional )

j'ai trouvé des pistes !

Signaler
tibulle
Il y a 10 années
depuis hier, j'ai fait des recherches . Je pensais loger vers Lucques . Est -ce possible à partir de cet endroit de visiter Sienne , Pise et Florence et aussi de profiter de la plage ?

logement en toscane

Signaler
hil59
Il y a 10 années
bonjour, nous avons fais le meme voyage l'année derniere,super.
Au niveau logement nous avons changé 3 fois, l'inconveignant c'est qu'en location il faut resrer une semaine du samedi au samedi.
Nous avons logé la premiere semaine à casino di terra, dans le Borgo di monte murlo, residence de 20 apparteemnts super accueillant superbe piscine, à 8 km de ceccina mare(nous n'avons pas super profité de la plage) , les villes facilement accessibles sont Volterra, san gimignano(magnifique....) pise, lucques, nous n'avons pas fait florence car un peu loin(mais c'est faisable en 2h environs).
Attention les routes sont sinueuses, et les trajets parfois long.il vaut mieux ralier les autoroutes.
Pour sienne nous avions choisi comme point de chute le pierre et vacances de massa maritima, sympa, mais un peu usine à touriste, puis la "e semaine une residence en maresme(magliano in toscane)ideal pour les termes de saturnia, pittigliano, et meme rome(2h de route).
Si c'etait à refaire, je choisierai des structures plus petites pas forcement proche de la plage car nous n'en avons pas profité, soit plage privé, soit difficile d'accés, soit bondées.plus proche des sites important.
n'hesitez pas si vous avez d'autres questions.
hil

séjour toscane

Signaler
tibulle
Il y a 10 années
merci beaucoup d'avoir répondu . Oui , c'est en effet un problème de devoir rester une semaine dans chaque location . Hier soir, j'ai encore fait pas mal de recherches sur internet et je ne sais pas trop que choisir , il y a l'air d'y avoir tellement de choses à voir . En résevant à Lucques, je pense pouvoir faire Sienne , Florence et Pise . Mais ma fille ne supportera pas de visiter tous les jours . C'est pourquoi , j'ai besoin d'avoir la plage pas trop loin ( maxi 30 kilomètres ) . Savez-vous si il y a des plages de sable facilement accessibles vers Lucques . Pour une 2è semaine, j'ai 2 pistes : soit louer plus bas vers Grosseto et ainsi pouvoir aller à Rome ( j'en rêve depuis des années mais je ne sais pas si c'est très adapté avec un enfant de 3 ans car je pense qu'il y a beaucoup de visites ) . Donc je me demandais si je n'irais pas la 2è semaine vers le lac de garde ( je ne sais pas si il y a des plages sur le lac ? ) et en profiter pour voir Vérone et " m'échappe" 2 jours de ma location pour passer 2 jours à Venise en prenant une nuit d'hotel . Venise me semble peut-être plus accessible pour un enfant car beaucoup de ballades à l'extérieur et moins de visites à l'intérieur par rapport à Rome . N'hésitez pas à réagir à mes projets car je ne connais pas du tout l'italie donc je pars dans l'inconnue .
Concernant Lucques, j'ai trouvé une location chez des particuliers qui louent 8 appartements dans leur maison avec grand terrain , jeux pour les enfants , piscine pour 500 euros en juillet, ça me parait correct .

un programme chargé.

Signaler
hil59
Il y a 10 années
c'est vrai qu'il ya tellemnt de choses a voir et à faire en italie que c'est dur de choisir.
nous nous sommes consacré à la toscane sur 2 sem 1/2 puis retour par le lac de lugano et de come.c'etait magnifique mais quand meme fatiguant surtout pour nos 2 enfants 1 an et 7 ans.nous n'avons pas tout vu de la toscane à cause du temps passé sur la route, pratiquement pas eu le temps d'aller à la plage(nous profitions des piscine soit le matin soit le soir apres les excurssions.(nous visitions par demi journées), sans compter notre trajet aller-retour, nous avons parcourru environ 2000 km sur le solitalien. C'est creuvant!!!
A votre place je me consacrerai à la toscane pour cette année, lucques est un bon point de depart. JE ne connais pas les plages par là(un peu plus bas c'est du sable gris, pas top!!!)pour faire pise, florence volterra, san gimignano, puis descendre sur grosseto pour faire sienne, pitigliano, saturnia (et pourquoi pas rome) en passant par la route des vins, parralelle à la route cotiere, bordée d'olivier et de vigne.si vous faites une journée repos avant et apres rome, votre enfant pourra bien supporter 1 journée à rome.
Pour Venise, je verrais bien ça couplé avec une semaine sur la presqu'il dd'istre en croatie.
quant au lac de garde, il y a beaucoup de villages vacances et de plages amenagées.
bon sejour.
HIl

je vais réfléchir !

Signaler
tibulle
Il y a 10 années
c'est vrai qu'il y a tellement de choses à voir en Toscane . Je vais réfléchir à ce que je fais . Habitant en Normandie , j'ai déjà pas mal de route à faire pour arriver en Italie !

plage marina di pisa

Signaler
geraldinee
Il y a 10 années
bonjour, au niveau plages, il y marina di pisa, pas tres loin de Lucques, mais comme ailleurs, surtout plage privée mais pas mal pour se baigner. Il parait que Lucques est une tres joli ville... mais en tous cas, ne ratez pas Sienne et San Gimignagno, j'ai moins aimé florence finalement comparé à sienne, mais c tres different

plage de sable fin au bord des lacs du nord

Signaler
choupie02
Il y a 10 années
si tu veux aller te baigner dans le lac de guarde pas de probleme. le lac est border de plage de "gréve" et de grande etendu d'herbe. des douches sont généralement a disposition des baigneurs( seul inconvénient elle sont un peu fraiche...). On trouve a chaque plage un grand snack avec restauration et glace a prix trés raisonnable. L'eau est trés propre, on se baigne avec les petits poissons...pas de vague: l'idéal avec des enfants. il y a meme la possibilité de faire du pédalo ( a petit prix). Et se baigner avec comme vue les montagnes c'est géant. nous avons fait plusieurs lacs et c'etait toujours des journées reussies. avec notre famille de 3 enfants pas de probleme budjet: les prix sont trés raisonnables.de plus l'eau des lacs est chaudes...a souhait. bon séjour. nous on y retourne cet été...

pour visiter VENISE: une nuit a MESTRE au camping

Signaler
choupie02
Il y a 10 années
Pour visiter VENISE tu peux résider au camping international de MESTRE. Camping sympa avec piscine et jaccusi (agréable aprés une journée a marcher dans Venise). Il y loue des petit chalet et bungallows. Seul inconvénient l'aéroport se trouve non loin du camping....Au camping ils vendent des billets de bus pour Venise (style 2 ou 3 euros l'aller retour). Départ toutes les demi heure. Arrivée aux portes de VENISE. Pour le retour c'est pareil: des départ se font toutes les demi heures de Venise. Temps du trajet: environ 15 mns. Avec un enfant de trois ans prévoir une poussette canne...avec la chaleur... bon voyage.

location

Signaler
MAX71
Il y a 10 années
Essayez les agriturissmo, ce sont de vieilles batisses restaurées avec beaucoup de confort et de magnifiques piscines !!! Nous avons testé l'année dernière avec nos enfants et ils ont été ravis car il y avait 4 locations et ils se sont fait pleins de copains !! Nous étions passés par l'agence Far Voyages (01.40.13.97.87). Bon courage !

Question pour choupie02 : logement vers les lacs du nord

Signaler
Stephfred
Il y a 10 années
Bonjour,
Prévoyant également de partir en Italie (Toscane) cet été avec nos filles, je cherche des infos sur les logements : nous ne savons pas encore si nous devons privilégier campings ou plutôt B&B/locations. Quel type de logement aviez-vous trouvé le plus adapté?
Merci

location entre Floence et Sienne

Signaler
BRZ
Il y a 10 années
Bonjour,
Nous sommes partis en Toscane en avril 2009 avec nos puces qui avaient 5 ans et 9 mois. Nous avons trouvé un appartement à louer dans un agritourisme au sud de Florence chez Roberto et c'était tout simplement magique...la Toscane des cartes postales...de là nous sommes allés visiter Florence, Sienne, Pise, Lucques et d'autres. Si ça t'intéresse je peux rechercher la référence exact de la location...le site est homelidays.
Bons préparatifs

séjour en Toscane en avril

Signaler
Delph80
Il y a 10 années
Bonjour,



Nous souhaitons partir une semaine fin avril en Toscane avec nos enfants de 5 et 7 ans. J'aimerais savoir quel est le temps (et temperature environ) à cette période là bas. Pourrait-on profiter d'une piscine ?



J'ai fait quelques recherches sur les différentes villes afin de trouver des visites agréables aussi pour les enfants et j'ai trouvé :

PISE : voir la tour penchée devrait être rigolo pour les enfants

SIENNE : voir la Piazza del Campo
SAN GIMIGNANO : pour flâner dans la ville
FLORENCE : incontounable !!!
et puis j'ai vu aussi le Parc de Pinocchio à Collodi, les termes de Saturnia (cascades), le jardins des tarors de Niki de Saint-Phalle.
Avez-vous d'autres infos ?



Merci par avance de vos infos.

locations en toscane

Signaler
steph88
Il y a 10 années
bonjour,
nous aimerions passer 3 nuits autour de florence , et nous avons 2 enfants de 7 et 10 ans .
quelqu'un pourrait me donner des adresses de chambres d'hotes pour la periode de debut juillet,
merci

agriturismo

Signaler
geraldinee
Il y a 10 années
Bonjour,

je n'ai pas d'adresse a vous donner, mais je vous conseille d'aller dans des agritourismo et de chercher via Abritel, ou Homelidays, ou autre site internet. Peut etre y a t'il des adresses sur le forum d'ailleurs.

Personnellement, j'avais loué un appart très ancien dans un vieux village perché très chouette sur abritel pour une semaine; pour la plage, l'italie n'est pas le meilleur endroit, presque toutes sont payantes. A marina di pisa, c'est pas trop mal, mais sans plus.

Sinon, je vous conseillerai de passer qq jours entre Sienne et Florence pour rayonner, c'est assez central, pas loin de San Gimignano

Toscane avec un enfant en bas age

Signaler
marcovitch
Il y a 9 années
Bonjour,



Nous partons cet été (fin juin) 2 semaines en Toscane avec notre petit garçon qui aura presque 2 ans à ce moment là.

Nous avons trouvé une petite maison en pleine campagne avec un beau jardin et piscine à louer à Lorenzana (petit village... ) à environ 20-30 km de Livourne et Pise.

Nous comptons faire Florence, Sienne en train (pour éviter les PV en voiture et les complications de stationnement, etc...) et Pise aussi bien entendu.

Livourne en vaut la peine ???

Ensuite les grands classiques : la route du chianti, Lucques et aussi quelques fois aller sur la côte vers Cecina.



Voilà, vos conseils et bons plans sont les bienvenus ;-)



@+

Marco

stationnement florence

Signaler
giorgio
Il y a 9 années
on stationne sans problème à florence , pise et sienne en limite du centre historique moyennant paiement de l'horodateur ou du parking au même prix que dans les grandes villes françaises

eviter les mauvaises surprises

Signaler
hil59
Il y a 9 années
effectivement voyager en train peut vous epargner quelques soucis, bien que sienne et pise soient tres accessible en voiture(nous n'avons pas fait florence).Par surprise j'entends PV recu plus d'un an apres et pour avoir trainé sur le forum nous ne sommes pas les seuls "pigeons" à s'etre fait avoir. Je m'explique, il est bien connu que les centres villes italiens sont interdits à la circulation et au stationnement des non residents, par contre la signalisation laisse à desirer et (normalement cortiqués) nous n'avons vu aucunes sgnalisations qui nous interdisaient de rentrer et stationner la ou nous etions(pise en l'occurence) ce sont en fait des cameras qui prennenet votre plaque et vous recever un charmant pv de 100 eurios à peu pres un an apres, avec convocation à la police....et encore 1PV ca passe mais certains touristes cherchent une place de stationnemnt font le tour du paté de maisons et passent donc plusieurs fois devant la camera et la c'est PV à chaque fois.



Au moins si vous prenez votre voiture vous serez vigilant.

Bon voyage, la toscane c'est magnifique.

Au moins si vous prenez votre voiture, vous ser

Voila pour mon experience,

lisez le guide du routard

Signaler
geraldinee
Il y a 9 années
sans vouloir faire de la pub, lisez le guide pour chaque ville, les parkings et les conseils concernant le stationnement sont intéressants, ainsi vous eviterez de mauvaises surprises. c'est a mon avis plus facile d'y aller en voiture qu'en train, et plus souple surtout qd on a des enfants

Florence en train

Signaler
marcovitch
Il y a 9 années
C'est justement en lisant toutes les mesaventures des voyageurs-touristes en voiture et que je souhaite éviter au maximum des prunes à 100€.... que je pense que le train pour rejoindre au moins Florence (p e Sienne) est une bonne solution... je compte prendre le train à Empoli ou Pontedera.Liaison directe.

et la gare de Florence (S. maria) est bien située au centre de Florence.



Avec 1 enfant ça ne doit pas être insurmontable...

et surtout pas de stress :-)))

stationnement à florence

Signaler
giorgio
Il y a 9 années
à florence c'est très simple de ne pas entrer dans la ZTL , qui est entourée par de grands boulevards ( au pire on est à 1200m du ponte vecchio ) sur lesquels on trouve des places de stationnement et des parkings ; il suffit de ne jamais tourner à droite quand on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et vice-versa ; d'une manière générale , il suffit de ne pas franchir le panneau rond blanc cerclé de rouge qui dans le monde entier signifie circulation interditeà pise et sienne , ne pas franchir les portes des remparts, c'est tout simple aussi

Camping avec caravane

Signaler
Peps71
Il y a 9 années
Bonjour à tous les routards et merci pour tous vos conseils.

Nous aussi souhaitons aller en toscane cet été
avec nos enfants de 2 et 4 ans. Nous cherchons des camping sympa pour
les enfants (pas forcément proche de la mer) où nous pourrions séjourner
4/5 jours avec notre caravane. Nous comptons rester une 15zaine de
jours en tout donc nous aurions besoins de 3 ou 4 adresses proches des
différents centres d’intérêts évoqués dans cette discussions.

merci de votre aide

Location Dicomano

Signaler
alex34570
Il y a 9 années
Nous partons en Août en Toscane et nous avons loué à Dicomaoi à 36km au nord de Florence. Voici le lien: http://www.tourist-paradise.com/fr/Appartement-de-vacances-o25162.html nous sommes passés par le CE de mon travail et ça nous coûte 420€/semaine.

Je ne sais pas encore si ça va nous plaire mais des amis qui ont déjà loué à cet endroit nous l'ont recommandé.

Toscane pour tibulle

Signaler
garrance
Il y a 9 années
,,depuis hier, j'ai fait des recherches . Je pensais loger vers Lucques . Est -ce possible à partir de cet endroit de visiter Sienne , Pise et Florence et aussi de profiter de la plage ?

la cote n'est pas tres attirante de ce coté et tres industrialisée ,l'été est tres chaud , je vous conseille plutot d'aller vers Montecatini terme , Pescia , Collodi ( ville de Pinocchio ,avec parc et attractions pour enfants ) , la région de Pistoia est assez agreable et offre de nombreuses locations chez l'habitant , et peu éloignée de Florence et Sienne . Ne pas hesiter à louer des appartements ou maisons aupres de particuliers: cela est fort bien tenu , confortable , avec un excellent accueil des proprio! Homelidays et casamundo sont de bons relais pour louer .

Chez roberto ???

Signaler
margot14
Il y a 7 années
Bonjour UZB,

C'est un peu vieux maintenant, mais pouvez vous me dire ou se trouvait votre location en Toscane "Chez Roberto" au sud de Florence, dans quelle commune?;
Y avait-il une piscine? éventuellement avez vous ses coordonnées?....

Je vous remercie pour votre réponse .

voyage en italie

Signaler
garrance
Il y a 5 années
pour bien visiter les villes de lucca ,florence, sienne et volterra ,j'ai loué chaque année une maison à la campagne pres de chacune de ces villes car il faut y consacrer du temps sinon la frustration est grande ;je passais par l'excellent site  casamundo , mes locations étaient de bonne qualité et à la campagne pour se reposer de la foule touristique des villes .Pas reposant pour des jeunes enfants.seul le lac de come permettait à la fois visites et baignades.Il faut aussi savoir qu'en italie ,on se laisse prendre par le charme des nombreux villages aussi interessants que les lieux-phares cités ci-dessus.

Bons Plans Voyage Florence

Voyage Florence

Services voyage