Forum Ghana

itinéraire au Ghana en juillet

2 réponses

Dernière activité le 23/01/2010 à 00:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Rimbaud
Le 16 janvier 2010
Bonjour,

Je pars en juillet pour 3 à 4 semaines au Ghana, et j'aimerais bien connaître l'avis de ceux qui y sont allés récemment sur les questions suivantes:

1. Voici le programme provisoire: Accra - Volta - Mole NP - Kumasi - Ankasa NP (si possible) - la côte + Kakum NP - Accra (pas nécessairement dans cet ordre).
Est-ce possible en 3 semaines, et quel serait le meilleur ordre?
2. Est-ce que Mole est intéressant en juillet?
3. Quel est l'état de la route Ho - Hohoe - Yendi - Tamale? Vaut-il la peine de la remplacer par le trajet en ferry sur le lac (Akosombo - Yendi)?
4. Question très pratique: il m'est arrivé de me faire volé mon sac à dos en utilisant des minibus en Uganda (sac à dos sur le toit); Est-ce un problème également au Ghana avec les tro tro?
5. Quel budget à peu près par jour pour 2 pers. en voyageant façon 'routard'?

Merci beaucoup!

itineraire ghana

Signaler
lalie64
Il y a 10 années
bonjour ! votre periple parait faisable en 3 semaines et encore mieux en 4 !
en 15 jours , avec ma soeur, en tro-tro donc pas trop vite nous avons pu " faire" le sud_est/centre : de accra a akosombo puis ho , amedzofe , traversée du volta puis kumasi et ses environs et enfin la cote de cape coast a accra .
nous n'avons eu aucun probleme avec nos sacs dans les tro-tro ( ils sont soit ss vos pieds soit dans le coffre le plus souvent ).
et enfin comme budget sans se priver mais avec tro-tro et petits hotels ou guest house , par personne environ 350 euros .
voilà , en vous souhaitant un beau voyage !
pour nous en tout cas , ça a été superbe , pleins de rencontres , et l'envie d'y retourner !
bonne route

pourquoi pas le nord aussi ?

Signaler
eliotts
Il y a 10 années
Quelques éléments de réponse : Je ne suis pas allé plus à l'est qu'Akosombo. Ankasa NP a l'air difficile d'accès. Pour Mole il parait qu'avec les herbes durant la saison des pluies on ne voit pas les animaux. En juillet (j'ai passé deux étés au Ghana) il fait bon mais le ciel est souvent couvert et il bruine de temps en temps. Dans la région de Kumasi il faut aller au lac bosumtwi et voir les tisseurs de Kente à Bonwire. Plus au nord il y a les chutes de kintempo et un sanctuaire avec des singes colombus http://www.youtube.com/watch?v=qLTlQ0V4f98 par exemple. Les routes sont trés bonnes au nord et vous pouvez aller rapidement à Tamale et même Bolgatanga ou il y a des croco à voir. Il faut faire la cote sud ouest pour les forts et la balade dans les ponts de singes à Kakum vaut le coup (voir les photos sur ce sites). Pour les tro tro le plus grand risques vient de la conduite. Pour les grands trajets (Accra Kumasi par exemple) les gros cars Coréens sont plus rassurant et pas beaucoup plus cher. Ce que vous allez trouvé génial c'est qu'il n'y a pas de touriste et que les gens sont en général toujours prets à aider

Bons Plans Voyage Ghana

Voyage Ghana

Services voyage