Forum Maroc

hépatite A présente au MAROC

7 réponses

Dernière activité le 19/01/2010 à 12:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marieeee
Le 15 janvier 2010
Voilà 3 semaines que mon compagnon et moi sommes rentrés d'un mois de vadrouille au Maroc. Sur place nous avons tous les deux eu des désagréments intestinaux importants, nous avons mis ça sur le compte d'une tourista. Mon ami est resté fébrile et des symptomes d'hépatite ont apparus jusqu'à un ictère important et persistant. Des analyses sanguines ont confirmé le diagnostic d'hépatie A et à ce jour il est hospitalisé avec une cholecystite aigue associée. Pour l'instant je n"ai rien !
Nous avons pris les transports locaux : train, bus CTM, taxi. Coté nourriture nous n'avons bu que de l'eau en bouteille, n'avons pas mangé de légumes crus, pas de fruits de mer... Nous avons dormi dans les hotels recommandé par le routard, tout ça pour dire que nous avons observé les mesures élémentaires de précaution. Je n'ai aucune idée de la source de contamination.
Je ne veux pas vous alarmer mais seulement témoigner
Bon voyage .........

intoxication alimentaire !!!

Signaler
momo13400
Il y a 10 années
nous avons eu plus de chance ma femme est moi nous sommes revenue avec une simple tourista (15 jours malade !!!) pourtant nous avons pris toute les precautions possible !!!! personellement je penser avoir attraper autres chose de plus grave !!(chance a nous !!) notre enfants na rien eut (heureusement) avec du recul j'ai pris des risques d'amené notre enfant , car il y a eu des enfants qui ont attrapé la tourista avec l'eau de la piscine (hospitalisation de deux enfants du club ) ;j'espere que cela va s'arranger pour vous ,je vous souhaite du courage !!!

Contaminations et risques

Signaler
quietpower1
Il y a 10 années
Pas plus au Maroc qu'ailleurs ... l'hépatite A peut se contracter n'importe où dans le monde ... même en France !

hepatite A

Signaler
marieeee
Il y a 10 années
Bien sur je n'ai pas dit le contraire, j'ai simplement témoigné afin que les personnes qui voyagent prennent leurs précautions avant de partir (sérologie anticorps vha et vaccination si négatif)

hepatite

Signaler
romara
Il y a 10 années
bonsoir.pour l'epatite soit declarée il faut un temps d'autre part vous n'avez rien manger vous avez bu de l'eau en bouteille.vous avez pris trops de securité.combien d'eurpeens vivent au maroc?si vous pousser votre recherche'vous allez trouver la cause.bonne guérsion.

hepatite

Signaler
marieeee
Il y a 10 années
nous sommes partis du 20 novembre au 20 décembre au maroc et les 1ers symptomes de l'hépatite sont apparus fin décembre. le temps d'incubation est de 2 à 4 semaines.....
encore une fois, c'est seuleument un témoignage afin que ceux qui partent prennent leurs précautions.....

A peut etre B et pourquoi pas CX

Signaler
wadid02
Il y a 10 années
Le maroc est un pays 'grave' attention !!!!!!
Mon prochain voyage sera au Thaiti....

hepatite A suite

Signaler
marieeee
Il y a 10 années
Mon ami vient de sortir de l'hopital, les médecins lui ont dit que son hépatite A était sévère et qu'il en avait encore pour 2 à 3 mois à s'en remettre. Pour ma part j'ai eu une tourista ++++avec fièvre sur place, c'est la première fois que j'ai été tant malade en voyage alors que j'ai beaucoup voyagé à travers l'Asie, Madagascar. quand je parle de ça autour de moi, je reçois des témoignages identiques. Prenez vos précautions !!

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage