Forum Inde

Partir seule en Inde : est-ce raisonnable ?

3 réponses

Dernière activité le 18/01/2010 à 13:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
actiongirl
Le 13 janvier 2010
J'envisage de partir en Inde. Ma question : partir seule...est-ce prudent? Y a-t-il parmi vous des filles qui ont tenté l'expérience en solo? Si oui, pouvez-vous me conseiller svp?
Merci beaucoup!!!!
A.

voyage solo

Signaler
Blobiboulga
Il y a 9 années
Bonjour, je part seule au mois de mars. Après m'etre longuement renseignée ( c'est mon premier voyage en solitaire ), il s'avere que, comme tout voyage d'une fille seule, il y a des précautions a prendre; mais du moment que l'on fait attention, il n'y a pas plus de risque que dans un autre pays. Il faut seulement rester vigilante, et après, profiter du voyage.

voyager seule en inde

Signaler
nasushi
Il y a 9 années
hello,je suis restée quelques jours seule en Inde du sud,avant de rejoindre un chantier bénévole, et tout les gens que j'ai croisé ont été d'une gentillesse extrème ! les gens me donnaient des petits conseils,les femmes et les enfants de grands sourires. Apparemment dans le Nors du pays c un peu plus rude pour les filles. Mais bon,faut pas être en débardeur-jupe,et être poli et ferme si d commerçants insistent pour te vendre des choses,en tout cas pour moi ca s'est bien passé :) fait un beau voyage!

inde et perception de la femme blanche : conseils pour éviter les lourdeurs

Signaler
ametill
Il y a 9 années
Bonjour,

J'ai voyagé seule 3 mois en Inde du sud, en indépendante, en dormant dans les "hotels" ou "guest houses" les plus cheap, et parfois chez l'habitant.
Comme à mon habitude, je portais une tenue sobre et couverte, avec un comportement sobre également.

Conclusions de mon expérience (au-delà des inévitables harcellements des vendeurs et autres) :
- Les risques d'agression violente y existent bien entendu, mais pas plus qu'ailleurs.
- PAR CONTRE, si tu voyages dans ces mêmes conditions, attends-toi à des comportements et regards lourds voire gluants : l'image de la femme blanche véhiculée dans les médias n'est franchement pas en notre faveur. Beaucoup nous croient prêtes à coucher avec le premier venu.
- S'il existe une séparation file d'attente hommes/ file d'attente ladies, ce n'est pas par hasard. Idem pour les restroom speciales ladies dans les gares, ou les sièges spéciaux pour ladies dans les bus (pour ces derniers, au départ je ne prêtais pas attention, mais l'expérience me les a vite fait adopter!). Les indiennes en sont les premières utilisatrices.
- Les hotels les plus cheap sont généralement massivement fréquentés par des indiens, c'est-à-dire par des hommes, car une femme ne voyage pas seule là bas. J'ai eu affaire à des regards gras et de lourdes allusions/propositions, et même à un gars qui, voyant que j'étais seule dans ma chambre, a poussé la porte dans l'intention d'entrer comme si je n'attendais que lui, j'ai dû repousser la porte vivement contre lui et fermer le loquet, il tapait derrière...

Le conseil (ce que je ferai la prochaine fois que j'irai en Inde, même si je préfère voyager seule) : trouve des contacts locaux, et trouve si possible l'occasion d'être avec eux régulièrement lors de tes sorties (ex : association, couchsurfing, et des femmes en priorité, toujours pour ces mêmes raisons. Elles te donneront l'occasion de recontrer des hommes aussi, mais par leur biais cela sera moins lourd). Ca limitera les comportements gras, qui ne te donneraient pas la meilleure image des indiens.
A défaut, trouve un compagnon de voyage (via forums routard par ex), ou une compagne de voyage (j'ai passé 2 semaines avec une voyageuse rencontrée en chemin, c'était déjà moins lourd de ce point de vue).

Bon voyage, dans des conditions plus favorable à ton appréciation du pays :)

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage