Forum Guatemala

Pop corn de micro-onde au Guatemala

4 réponses

Dernière activité le 08/04/2010 à 22:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pauline1606
Le 13 janvier 2010
Bonjour,

Je suis une étudiante française en commerce international.
Dans le cadre d'un examen j'aurais besoin de savoir si le pop corn microondable existe au Guatemala et quelles saveurs préfèrent les guatémaltèques (salé, sucré, naturel).
S'il vous serais possible de prendre des photos dans les supermarchés du pop corn vendu et si vous avez une idée des prix je vous serais très reconnaissante de m'en faire part

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse

Popcorn Help

Signaler
Adolphus
Il y a 10 années
Bonjour,

Ton examens me semble d'un grand intérêt... Je vis au Guate et c'est, bien entendu, avec plaisir, que je t'aiderai à résoudre ces difficiles questions alimentaires transculturelles.

J'ai essayé de prendre quelques photos de sachets de pop corn microondables (sic) dans les supermarchés PAIZ, la chaine principale de magasins ici, mais je me suis fais expulsé manu militari par les agents de sécurité de la dite chaine. J'ai bien essayé d'expliquer qu'il s'agissait d'une démarche scientifique d'origine française dans le cadre d'un travail ayant pour objectif la différenciation culturelle et gustative des popcorns microondables guatémaltèque, rien n'y fit...

Je reste disposé à t'aider mais pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour mener à bien ces délicates démarches ?

Merci !

pop corn maison!

Signaler
Miliefrog
Il y a 10 années
Très intéressant! ;)
Au Guatemala on trouve essentiellement du pop-corn salé. personnellement je n'en achète pas en supermarché donc je ne sais pas quelle est l'offre. au cinéma c'est en tout dans 90% des cas du pop.-corn salé qu'on propose... la dernière fois j'ai eu droit à du sucré, du rêve pour mes papilles françaises! mais dans un cinéma des beaux quartiers, un peu chic...
Mon petit ami, guatémaltèque, a un budget restreint et préfère donc faire son pop.corn lui-même: il achète tout bêtement des grains de maîs, fait chauffer une casserole avec un fond d'¡huile et y met le maïs, sous couvercle (je détaille car j'avoue que je ne savais pas que c'était aussi facile!!!).

Je suis en France pour l¡'instant donc pas de phtoos, désolées!

Bon courage

Emili.
http://90project.blogspot.com/

Un débat qui prend de la hauteur...

Signaler
Adolphus
Il y a 10 années
Merci Miliefrog pour ton apport à cette passionnante recherche. L'idée du pop corn fait maison est tout simplement génial et je ne doute pas que pauline1606 pourra en tirer les enseignements les plus utiles pour sa thèse.

J'espère que l'apport d'autres forumeurs viendra complémenter le débat.

Bon courage pauline1606 et n'hésite pas à nous solliciter !

la science avance

Signaler
Miliefrog
Il y a 10 années
Je ne sais pas pourquoi Adolphus mais je sens une pointe d'ironie sous cette réponse fort polie... en ce qui me concerne je fais une thèse sur l'éducation au Guatemala mais après cet échange ô combien intéressant je pense à réorienter mes recherches vers les différents usages du maïs dans la gastronomie locale (Et dieu sait, malheureusement ,qu'il y en a beaucoup!).
Trève de plaisanterie Pauline j'espère que le peu d'infos que nous t'avons données te sera utile!

Emilie.
http://90project.blogspot.com/2010/03/project.html

Bons Plans Voyage Guatemala

Voyage Guatemala

Services voyage