Forum Cambodge

sac a dos en juin au cambodge

7 réponses

Dernière activité le 20/01/2010 à 15:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
reglisseman
Le 12 janvier 2010
ayant l'habitude de voyager ma femme et moi sac au dos en dehors de tous tour operator nous nous demandons s'il est possible de faire de meme au cambodge nous avons deja parcouru le vietnam et la thailande ainsi nous aimerions savoir si ce pays est aussi pratique si les hebergements et les transports sont facilement accessibles et surtout n'etant jamais partis au moi de juin dans cette region du monde si des difficulté rencontré a cause de la mousson nous interdise un tel voyage a cette epoque merci pour tous renseignements

Sac à dos

Signaler
Kantou
Il y a 10 années
Pas de souci pour voyager sac à dos au Cambodge. Je l'ai fait il y a 4 ans, de Popeit à Sihanoukville, en passant par Siem Rieap et Phnom Penh. Nul besoin de réserver à l'avance l'hébergement, vous trouverez ce qu'il vous faut à tout budget. Pour se déplacer, il ne faut pas être trop exigeant sur les conditions de confort. Il y a des bus ou mini bus (pas toujours propres ni climatisés), le bateau à prendre depuis Siem Reap jusque Phnom Penh si vous souhaitez passer par le Tonle Sap. Et une fois en ville, les tuk tuk bien entendu, où il vous faudra négocier votre tarif avant tout trajet! En gros, chaque grosse ville est reliée par bus, il suffit de demander à la Guest House qui vous accueille.

Pour le temps, Juin est le début de la mousson, il risque de pleuvoir pas mal, mais cela ne dure jamais très longtemps, et il fait plutôt chaud.

Bon voyage dans ce pays merveilleux!

re reponse

Signaler
reglisseman
Il y a 10 années
merci pour les informations

tres facile

Signaler
terenez
Il y a 10 années
je l'ai fait en juin il y a 5 ans c'est facile il peut pleuvoir mais surtout le soir et c'est tres agreable car rafraichissant!!de plus la lumiere est superbe!les gens sont tres sympas bon voyage

sac à dos en juin

Signaler
georgeslegrain
Il y a 10 années
Le Cambodge se prête parfaitement au sac à dos: je l'ai fait deux fois sans aucun souci. Les transports et les logements sont tout à fait accessibles; et je crois que la mousson ne sera pas terrible encore en juin (elle ne l'était en tous cas pas en juillet passé!).
bon voyage

merci pour tous

Signaler
reglisseman
Il y a 10 années
merci pour vos precieux renseignements vivement juin

sac à dos en juin

Signaler
georgeslegrain
Il y a 10 années
Encore une info: pour vos déplacements à Siem Reap (et donc pour tous les temples, Angkor et les autres, même plus éloignés), je vous conseille un super-guide/chauffeur de tuk-tuk. Il est assez âgé, mais parle bien le français (pas très courant) et surtout, est un puits de culture; de surcroît, d'une gentillesse confondante. Il s'appelle Chea Chheng (avec deux h) et a un mail:
cheachheng@hotmail.com. Il vient vous chercher à l'aéroport, au bateau et vous trouve aussi un guesthouse pas cher.
Si vous le croisez, remettez-lui le bonjour de Georges.

re merci

Signaler
reglisseman
Il y a 10 années
je note l'info merci encore

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage