Forum Panama

Piégé en Douane au Panama pour trafic de Drogue

6 réponses

Dernière activité le 16/11/2010 à 23:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Joël
Le 12 janvier 2010
Y a t-il des personnes qui se sont faits piégées en Douane au Panama ou pays voisins, se faisant accuser illégalement de trafic de drogue international ?
Comment vous en êtes vous sortis ? ou connaissez vous quelqu'un de votre entourage ayant subi le même sort ?

piégé au douane

Signaler
Nanpuravida
Il y a 10 années
je connais qqn qui a une chum a qui cela lui est arrivé en août 2009 et elle est malheureusement encore en prison au panama...cela a fait la manchette des nouvelles...pourquoi a tu des problèmes??? je sais que la chum de ma chum les douaniers lui ont prit ses vêtements et il sont partis...quand ils sont revenus avec ses vêtement tout a coup il y avait de la drogue de caché dedans......ne jamais laisser un douanier fouiller vos affaires sans votre présence......

panama douane

Signaler
Joël
Il y a 10 années
La personne dont tu parles , c'est Sandra Mallon ? la Canadienne ?

panama douane

Signaler
Nanpuravida
Il y a 10 années
oui....mais je ne connais que les détails de les médias de l'évènement...et ma chum aussi d'ailleurs elle voudrait bien communiquer avec elle mais c'est impossible....tant que le canada ne réussira pas a trouver une entente avec les autorité panaméennes....

panama dounane

Signaler
Joël
Il y a 10 années
En fait , je connais cette histoire car c'est l'amie de ma collégue de travail . Et je suis curieux de savoir pourquoi les douaniers arrétent des gens innocents ...
Que veux dire chum ?

panama douane

Signaler
Nanpuravida
Il y a 10 années
chum veut dire ami ..c'est une amie de une de mes amies.....et toi tu as une collègue de travaille qui se trouve a etre son amie....et pourtant tu reste pas sur l'autre continent??? et pour ton information parfois les autorités font ca pour l'argent...et j'avais déjà entendu parler c'étais en république dominicaine un douanier qui avait recu un pot de vin pour détourner l'attention des autorités en insérant de la drogue dans les bagages d'un touriste pour que la grosse transaction puisse passé tranquillement...alors....tu images pas tout ce que les $$$$ peuvent faire faire au monde.de la l'importance de ne pas quitter des yeux tes bagages....

La douane au Panama

Signaler
Balsamo
Il y a 9 années
Bonjour,

Simplement pour dire que certaine campagne de mobilisation, lorsqu'elles sont basées sur des faits tronqués, nuisent à toutes les personnes qui sont elles réellement victime d'injustice.

Votre amie a été arrêtée parce qu'elle portait, dissimulé sur elle, 1.6 kilos de cocaine, non pas dans ses bagages, mais sur elle.

Tous les jours, de jeunes et moins jeunes naifs pensent pouvoir déjouer les services de sécurités de ce "petit aéroport", et la plupart se font prendre. Les services anti drogues du Panama sont parmi les meilleurs du monde. La plupart se font prendre.

Par ailleurs, c'est vrai que comme partout, la corruption existe, mais les agents qui ont été arrêté travaillait aux services du Fret aérien et non à la sécurité.

j'habite au Panama depuis 3 ans, prenant souvent l'avion, j'ai moi même subi un contrôle parce que le chien avait reniflé mon sac...de fait, je possède 3 chiens...le contrôle fut évidemment négatif et je peux témoigner du professionalisme des inspecteurs panaméens...ils sont restés courtois jusqu'au bout, et ne m'ont jamais manqué de respect...jamais...il n'y a pas de fouille à nu, il possède un gigantesque scanner qui décèlerait la moindre gélule dans l'organisme.

Le Panama est une démocratie avec des lois...les lois concernant la drogue sont les plus strictes du monde...3grammes suffit à vous envoyer dans un cul de basse fosse pour des décénnies Il n'y a pas de distinction entre drogue dure et drogue douce. Soyez prévenu! c'est tout ce qu'il y a à retenir de ce drame.

Bons Plans Voyage Panama

Voyage Panama

Services voyage