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Enterprise: loueur de véhicules au Québec

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Dernière activité le 05/02/2010 à 15:24 (consulter)

Avis non contrôlés
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zorteil
Le 10 janvier 2010
Je déconseille vivement de louer une voiture chez Enterprise, qui loue un véhicule qui pose problème, en fait porter, dans des conditions contestables, la responsabilité au locataire, et qui surfacture le client de $250 lors de la restitution, pour des réparations nécessaires alléguées, dont la preuve a été apportée qu'il ne les a pas faites.

Un conseil, en cas de sinistre que vous contestez, prenez immédiatement des photos: je ne l'ai pas fait, j'ai eu tort. Lors de la prise en compte d'un véhicule, pluie ou pas, prenez tout le temps qu'il faut: j'ai reloué un véhicule ensuite, chez un louer qui range ses véhicules dans un garage couvert; l'inspection du véhicule prit autant de temps que j'en jugea nécessaire.


[u]Les faits[/u]

Me rendant tous les ans au Québec, j'avais, je n'aurais plus, pour habitude de louer une voiture chez Enterprise.
Les faits: location Chez Enterprise Montréal d'une ford focus du 22/10/2009 au 04/11/2009. Voiture perçue le 22/10 sous une pluie battante, tour du véhicule « fait en courant ». Assurance responsabilité couverte par ma carte bancaire.
Restitution le 4/11; je n'ai eu aucun sinistre. L'agent d'Enterprise fait apparaître, après avoir frotté une zone de crasse, une estafilade de 8cm de long sur 5mm de large, à l'arrière gauche sur une pliure de la tôle. Je conteste le bien fondé, et fais remarquer, de mauvais humeur à l'agent: « Tant que vous y êtes, imputez moi aussi sur l'arrière les 2 petites estafilades qui y sont. Réponse de l'agent: « non, vous voyez que sur la prise en compte du véhicule elle sont signalées, et de me montrer le document, alors que sur l'arrière gauche, l'estafilade nettement plus importante ne l'est pas: c'est donc qu'elle s'est produite après votre prise en compte du véhicule » La carrosserie est intacte: pas la moindre éraflure, pas la moindre petite déformation: bien curieux, non?
Je n'ai donc d'autre choix que m'incliner et paye 250 dollars de supplément à titre de provision sur la réparation.
Retour en France fin novembre, je déclare le sinistre à Visa; qui me demande en retour divers documents, dont la facture de la réparation du véhicule, que je demande à Enterprise. Seulement début janvier, et encore après avoir fait intervenir à 3 reprises ma fille qui réside à Montréal, j'obtiens une expertise-facture datée du 24 décembre.
1)donc Enterprise n'avait rien fait et a continué à louer le véhicule jusqu'à ce que je réclame la preuve de la réparation
2)les 2 petites estafilades de l'arrière me sont maintenant imputées, en plus de celle sur le côté.
3)L'estafilade sur le côté fait maintenant plus de 30cm de long sur la photo envoyée.

Il y a donc un problème, (défaut lors de la mise en peinture?) avec ce véhicule qui n'a rien avoir avec des sinistres du locataire, car de pareilles disparitions de peinture, en différents endroits, sans jamais la moindre déformation de la tôle, ça n'est pas possible.

Le constat est qu'Enteprise ne s'en soucie qu'une fois que l'on demande la facture de la réparation, envoie seulement un mois et demi après le constat initial le véhicule en expertise, allègue pour justifier ce retard , qu'il est dû au temps nécessaire pour mettre les pneus neige. Enterprise impute ce qu'il vous accuse d'avoir fait et en plus ce qu'il a reconnu être pré existant.

Geste commercial d'Enterprise (bravo)

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zorteil
Il y a 10 années
suite à un dernier entretien, ce 5 février, avec Enterprise Montréal au sujet du différent qui m'opposait à ce loueur de voitures, j'ai reçu ce mail:

Suite a notre conversation ce matin, Nous avons évalué cette réclamation et nous avons décidé de vous acquitter de toute responsabilité des dommages sur notre voiture de location. Un remboursement de $237.99 sera envoyé à l’adresse de votre fille.

Merci beaucoup pour votre collaboration.

Freddy K****

Bilingual Adjuster
Expert en sinistre
Damages Recovery Unit

enseignement:
1) savoir insister quand on pense avoir raison.
2) rendre justice à Enterprise qui par ce geste, montre au contraire qu'on peut faire confiance à cette société: toute société a des litiges avec des clients, les plus fiables et sérieuses sont celles qui savent les régler.

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